Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment concilier 4 comptes, 2-3 PC, VM, et jeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment concilier 4 comptes, 2-3 PC, VM, et jeux ?

n°3341802
4get9
C'est clair !
Posté le 02-05-2019 à 17:55:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je cherche a optimiser mon installation
J'ai actuellement une bonne config 8086K, 64 GO, RTX2080
mais aussi 2 autres PC moins puissants :
- Q9650 / 8Go / Nv GT8500
- Un pc portable en Dual Core / 2 Go qui est dans le salon et sert a surfer principalement
PC qui est vraiement limite pour Win10 + Chrome
 
nous sommes une famille de 4 : les parents + 2 garçons
Le PC principal sert aussi a jouer
 
L'idee que j'aimerai mettre en place et dont j'aimerai avoir votre retour (avis, retour d'experience, ...) est le suivant :
 
* Sur le PC principal :  
- n'avoir qu'un seul et unique compte utilisateur
- sur lequel tournerait un Windows en VM (2 coeurs / 16 Go)  
VM qui se lancerait au demarrage
- n'avoir sur ce compte QUE ce qui est necessaire au jeu (les launchers, les pilotes (CG, clavier, souris, casque), et l'antivirus )
- evenutellement rendre simple l'acces a la VM et complexe l'acces au navigateur
 
* sur la VM :
- avoir un compte par utilisateur
- avoir un compte admin (je ne sais pas s'il est interessant que mon compte ne soit pas admin, sachant que si besoin j'ai le code pour realiser les actions qui necessitent des droits plus eleves...)
 
* sur le PC portable :
avoir un OS ultra light qui ferait un RDP direct au demarrage sur la VM  
 
* sur le 2nd PC
- 1 compte par utilisateur
- la possiblite de se connecter a la VM
 
 
 
Qu'en pensez-vous ? Faisable ? Bonne idee ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 17:55:33  profilanswer
 

n°3341807
flash_gord​on
Posté le 02-05-2019 à 20:20:57  profilanswer
 

je ne vois pas le moindre intérêt à ce que tu cherches à faire.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3341815
4get9
C'est clair !
Posté le 02-05-2019 à 22:48:52  profilanswer
 

OK

 

voici mon idee
- mieux gerer les ressources :
je voudrais limiter les applis qui tournent en tache de fond du PC quand on joue, ici elles seront toujours sur la VM, et donc au final toujours sur le PC fixe mais elle seront limitées a 2 threads et 16 Go de RAM, et surtout si on ne demarre pas de session sur la VM elles ne feront rien !
- 2e jeunesse du portable :
le PC portable sera bien plus agréable a utiliser ainsi

 

Tu penses quand même que que c'est idiot ???


Message édité par 4get9 le 02-05-2019 à 22:49:21
n°3341817
flash_gord​on
Posté le 02-05-2019 à 22:59:46  profilanswer
 

Je traduis : tu as dépensé un pognon absurde dans ta config principale, et tu cherches désormais une raison de le justifier.
 
Tu vas rendre la vie de ta famille ultra-compliquée et relou pour rien.
 
A la limite on parlerait d'un serveur dédié dans un coin, pourquoi pas, c'est du principe même de ce qu'on fait en entreprise avec les TSE.
Mais là, non, on parle d'une machine de jeu et d'une bete VM Type 2 monoutilisateur qui va être à la merci de ce qu'il se passe à coté sur l'ordi... ça n'a aucun interet.
 
Et c'est un mec qui a créé et gère plusieurs fermes RD/TS à son taf qui te dit ça.


Message édité par flash_gordon le 02-05-2019 à 23:09:21

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3341819
4get9
C'est clair !
Posté le 03-05-2019 à 00:24:49  profilanswer
 

non y'aura au moins 4 utilisateurs sur la VM
 
bon l'idee d'avoir 1 seul compte pour le PC était de pouvoir toujours démarrer la VM dés le démarrage du PC quelque soit le 1er utilisateur a se connecter dessus.
Mais Finalement je peux toujours gérer le démarrage de la VM avec le PC et non au demarrage d'une session.
Je peux donc rester sur la solution du multi-comptes sur le PC lui même.
 
Et dédier la VM au pc portable...
 
3615 MYLIFE : J'habite aux US, donc cette config m'a clairement pas coûté cher du tout... :D
Le seul truc ou j'ai peut être abusé c’était le fait de reprendre les 32 Go de RAM supplémentaire, juste parce que c’était en promo et parce que je voulais pas dépareiller... Mais bon j'ai toujours plein de RAM...
Apres je vais sans doute faire joujou avec des VMs a mon retour en France. Donc aucun regret pour moi par rapport a la dépense !

n°3341822
flash_gord​on
Posté le 03-05-2019 à 00:45:17  profilanswer
 

4get9 a écrit :

non y'aura au moins 4 utilisateurs sur la VM


 
Comment ? Tu as le budget pour un windows serveur 2016 avec des licences RDS ?
 
Parce que sans ça, non, tu n'auras qu'un seul utilisateur à la fois.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3341824
4get9
C'est clair !
Posté le 03-05-2019 à 00:55:18  profilanswer
 

ah oui pardon, je parlais de multi-compte pas de connexion simultanées
 
après de ce que je vois du tarif d'une licence Win 2019 RDS, je peux même envisager d'en prendre une. Mais bon en ai-je réellement besoin au final ?

n°3341845
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-05-2019 à 08:45:45  profilanswer
 

4get9 a écrit :

ah oui pardon, je parlais de multi-compte pas de connexion simultanées
 
après de ce que je vois du tarif d'une licence Win 2019 RDS, je peux même envisager d'en prendre une. Mais bon en ai-je réellement besoin au final ?


200€ / utilisateur ,  plus la licence serveur ...
Sans compter les licences de chaques VM :o
 
+1 avec flash_gordon : où est l'intérêt ?
Avoir une grosse config ce n'est pas grave, mais tu n'en fera rien de plus qu'une config "normale" à part éventuellement gagner en longévité.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3341883
4get9
C'est clair !
Posté le 03-05-2019 à 14:40:30  profilanswer
 

Ah ouais quand même
J'avais trouvé beaucoup moins cher sur le net ($179 pour 10 users) mais ça devait sûrement être du marché gris... :/
Bref à ce prix là autant acheter un nouveau portable plus puissant.

 

Par contre, justement pour ce pc portable, c'est quoi votre solution si la mienne n'a pas de sens ?
Car ok pour le pc principal ça n'a pas forcément de sens de basculer sur une VM, mais pour le portable, comment le rendre utilisable sans VM ? Juste avec son os light ?

 

Merci déjà pour vos retours ! :jap:

n°3341900
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-05-2019 à 16:39:10  profilanswer
 

Un PC (portable ou non) est utilisable et se suffit à lui même.
Tu n'auras jamais une expérience satisfaisante en faisant du rdp vers une vm sur ton PC, aussi puissant soit-il.
 
Il vaut mieux upgrader le portable (ram et ssd principalement), ou éventuellement le remplacer si ce n'est pas possible autrement.
Tu ne pourras pas compenser un manque de puissance du portable avec ton fixe.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 16:39:10  profilanswer
 

n°3341904
4get9
C'est clair !
Posté le 03-05-2019 à 16:51:29  profilanswer
 

le PC portable est a son max (CPU/RAM/SSD)
 
Pour surfer, j'imaginais qu'une VM serait amplement suffisante, non ?
Et que VM ou pas VM, ce serait forcement mieux que mon portable qui agonise (bon j'exagere un peu) avec ses 2 Go de RAM quand je surfe
 
J'essayerai quand meme de me faire une VM et de tenter l'experience, ca m'intringue tout ca...  
on peut toujours  tester windows sans numero de serie pendant qq jours ?
 
Visiblement j'ai bien fait de poser la question... Je bosse pas mal avec des VMs au boulot et je trouve ca plutot bien efficace, c'est peut etre pas la meme chose a la maison...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment concilier 4 comptes, 2-3 PC, VM, et jeux ?

 

Sujets relatifs
Préparer un fichier MSC pour un autre PCPC planté : "Un correctif empêche le démarrage du système."
[Résolu] PC infecté : besoin d'aide pour booter sur clef + AVPC neuf ne boot plus Win10
pas moyen de supprimer une pub PC Gamer ...Crainte de PC infecté (FRST à "déchiffrer")
PC portable infecté?Encodage video 2x plus lent après changement vers PC plus puissant.
Dvd non reconnu sur lecteur PCInstallation de Windows sur nouveau PC gamer
Plus de sujets relatifs à : Comment concilier 4 comptes, 2-3 PC, VM, et jeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR