Je suis actuellement en train de changer tous mes mots de passes à l'aide 1Password. J'ai bloqué ma carte de crédit et je vais en discuter avec ma banque.
Le site qui a été utilisé pour effectuer les transaction est un site affilié à un autre site que j'utilise. Apparemment le site dont je n'avais pas connaissance utilisait le même compte que sur le site que je connais. Vus que même si je ne connaissait pas et n'utilisait pas ce dernier, un compte similaire était accessible sur ce site "associé" avec les même identifiant. J'avais déjà utilisé ma carte de crédit une fois sur mon compte "connu".
C'est un site populaire et mondialement connu donc je doute d'une arnaque du site.
Mais ce qui me dérange le plus c'est que le support du site "inconnu" m'assure que l'adresse IP et que la machine avec lesquel je les ait contacté ont été utilisées pour les transaction alors que j'utilisait mon ordinateur au moment des transactions! Pourtant plusieurs transactions ont été effectuées dans un certain laps de temps assez long. J'aurais du remarqué du "mouvement" si ma machine avait réellement été utilisée à ce moment?!
J'ai lancé et terminé des scans Avast, Malwarebytes, ADWcleaner et Roguekiller.
Voulez vous le contenu de Addition.txt, FRST.txt et Shortcut.txt?
Message édité par xaxaxaxa87 le 12-04-2019 à 10:54:51