Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  PC portable infecté?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable infecté?

n°3340410
xaxaxaxa87
Posté le 11-04-2019 à 20:13:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a deux jours, des transactions sur ma carte de crédits ont été effectuées sur un site que je n'avais jamais utilisé mais ou j'avais un compte associé. J'ai donc contacté le support du site qui m'a assuré que l'adresse IP était la même qu'utilisée pour les contacter et de même pour la machine. Il ont seulement pu me dire que c'était le navigateur Chrome qui avait été utilisé pour procéder aux transactions. Pourtant les heures des transactions sont des heures ou j'utilisais mon portable. Je regardais une série sur mon disque dur. Par contre je l'avais laisser allumé et sans utilisation lors du téléchargement de Apex Legends proche de ces heures. Et surtout ma plus grosse vulnérabilité: j'utilise le wifi publique de mon immeuble étant en voyage linguistique.
 
Est-il-possible que mon portable soit contrôlé à distance? Ou quel sont les hypothèses probables? Quel sont mes solutions?
 
J'espère que quelqu'un peut m'aider dans cette situation délicate.  
 
Merci d'avance
 
Xavier

Message cité 1 fois
Message édité par xaxaxaxa87 le 11-04-2019 à 20:45:12
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 20:13:08  profilanswer
 

n°3340470
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-04-2019 à 09:09:51  profilanswer
 

Le premier réflexe est de changer tes mots de passe et de voir avec ta banque.
 
Ensuite, qu'entends-tu par "sur un site que je n'avais jamais utilisé mais ou j'avais un compte associé" ?
C'est quoi comme site ?
 
Enfin, passe un coup d'antivirus et d'antimalware, et fait un scan FRST pour voir s'il ne reste pas des cochonneries.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3340483
xaxaxaxa87
Posté le 12-04-2019 à 10:47:16  profilanswer
 

Je suis actuellement en train de changer tous mes mots de passes à l'aide 1Password. J'ai bloqué ma carte de crédit et je vais en discuter avec ma banque.

 

Le site qui a été utilisé pour effectuer les transaction est un site affilié à un autre site que j'utilise. Apparemment le site dont je n'avais pas connaissance utilisait le même compte que sur le site que je connais. Vus que même si je ne connaissait pas et n'utilisait pas ce dernier, un compte similaire était accessible sur ce site "associé" avec les même identifiant. J'avais déjà utilisé ma carte de crédit une fois sur mon compte "connu".
C'est un site populaire et mondialement connu donc je doute d'une arnaque du site.

 

Mais ce qui me dérange le plus c'est que le support du site "inconnu" m'assure que l'adresse IP et que la machine avec lesquel je les ait contacté ont été utilisées pour les transaction alors que j'utilisait mon ordinateur au moment des transactions! Pourtant plusieurs transactions ont été effectuées dans un certain laps de temps assez long. J'aurais du remarqué du "mouvement" si ma machine avait réellement été utilisée à ce moment?!

 

J'ai lancé et terminé des scans Avast, Malwarebytes, ADWcleaner et Roguekiller.

 

Voulez vous le contenu de Addition.txt, FRST.txt et Shortcut.txt?


Message édité par xaxaxaxa87 le 12-04-2019 à 10:54:51
n°3340485
leroimerli​nbis
Posté le 12-04-2019 à 11:03:42  profilanswer
 

xaxaxaxa87 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Il y a deux jours, des transactions sur ma carte de crédits ont été effectuées sur un site que je n'avais jamais utilisé mais ou j'avais un compte associé. J'ai donc contacté le support du site qui m'a assuré que l'adresse IP était la même qu'utilisée pour les contacter et de même pour la machine. Il ont seulement pu me dire que c'était le navigateur Chrome qui avait été utilisé pour procéder aux transactions. Pourtant les heures des transactions sont des heures ou j'utilisais mon portable. Je regardais une série sur mon disque dur. Par contre je l'avais laisser allumé et sans utilisation lors du téléchargement de Apex Legends proche de ces heures. Et surtout ma plus grosse vulnérabilité: j'utilise le wifi publique de mon immeuble étant en voyage linguistique.
 
Est-il-possible que mon portable soit contrôlé à distance? Ou quel sont les hypothèses probables? Quel sont mes solutions?
 
J'espère que quelqu'un peut m'aider dans cette situation délicate.  
 
Merci d'avance
 
Xavier


 
Tu as pu te faire pirater via la connexion publique.  
 
Avant de changer tes mots de passe, il faut désinfecter ton installation. Sinon ça ne règle pas le problème.
Ensuite il faudrait utiliser un VPN si tu veux continuer à utiliser une connexion wifi publique.
 
Je te conseille d'aller sur les forums CNET France ou Commentçamarche pour une prise en charge efficace en désinfection.

n°3340504
chermositt​o
Posté le 12-04-2019 à 13:03:10  profilanswer
 

bjr
vous avez modifié tous vos MdP à partir du réseau wifi non sécurisé ?

n°3340527
xaxaxaxa87
Posté le 12-04-2019 à 16:16:13  profilanswer
 

J'utilise également NordVPN


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  PC portable infecté?

 

Sujets relatifs
Dvd non reconnu sur lecteur PCInstallation de Windows sur nouveau PC gamer
Restaurer sauvegarde Time Machine sur machine virtuelle PCPC controlé par quelqu’un
Mini PC Intel NUC shutdown en veillePC tres lent... Virus ?
[résolu] PC est infecté?démarrer/controler PC sous Androïd
Pc Portable windows 8 infecté et lentPC portable infecté
Plus de sujets relatifs à : PC portable infecté?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR