Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Faire cohabiter win7 et win 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire cohabiter win7 et win 10

n°3366686
John95
Posté le 04-03-2020 à 15:54:12  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai un PC équipé de 4 HDD en MBR de 1 Go qui tourne sous windows 7 pro et je souhaiterais ajouter un SSd avec windows 10, mais je dois le formater si je ne m'abuse en GPT.
Est-ce que tout cela peut fonctionner ?
 
Merci   :bounce:  
 
Carte mère: Asus Z97c (bios UEFI)
Proc: Core i5 intel
Mémoire: 8 Go

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 15:54:12  profilanswer
 

n°3366695
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 17:06:47  answer
 

Si je ne me trompe pas, tu devrais convertir tous les disques qui contiennent un OS en GPT si tu veux que cela boote avec un Bios EFI
Donc aussi bien le disque qui contient W7 que le nouveau SSD qui contiendra W10
 
Pour le reste je ne peux pas t'aider plus désolé.
 
edit : sinon autre solution tu actives dans le Bios un mode Legacy si il est disponible, et tu laisses tout en MBR à l'ancienne.


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2020 à 17:08:36
n°3366702
John95
Posté le 04-03-2020 à 18:12:00  profilanswer
 

Est-ce que les HDD ne contenant que des fichiers, dossiers, vidéos, etc doivent également être en GPT ou peuvent-ils restés en MBR ?
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par John95 le 04-03-2020 à 19:30:12
n°3366708
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 20:09:55  answer
 

Tu posais déjà les mêmes questions en 2015 ? c'est quoi cette blague ?  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4330_1.htm

n°3366711
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2020 à 21:23:26  profilanswer
 

Citation :

Sujet : Faire cohabiter win7 et win 10

  

en 2015, ca pouvait encore presenter un intérêt. 2 mois après la fin du support de Win7, la j'en vois plus aucun

 

go windows 10 et en cas de véritablement nécessité , Win7 en virtual


Message édité par Z_cool le 05-03-2020 à 07:43:36

---------------
#mais-chut
n°3366731
John95
Posté le 05-03-2020 à 09:24:36  profilanswer
 

C'est curieux au lieu de faire des commentaires sur le bien fondé de mes questions qui ne regarde que moi finalement, vous feriez mieux déjà d'y répondre si vous savez.
Et si vous ne savez pas, passez votre chemin...   :non:  
Chacun fait comme il veut, si cela me plait d'avoir Win 10 avec Win7 sur mon PC, ou est le problème ?  :??:  

Message cité 3 fois
Message édité par John95 le 05-03-2020 à 09:25:39
n°3366732
nebulios
Posté le 05-03-2020 à 09:30:25  profilanswer
 

Bah déjà commence par acheter une licence Windows 10 légale alors.

n°3366733
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 09:48:07  answer
 

John95 a écrit :

C'est curieux au lieu de faire des commentaires sur le bien fondé de mes questions qui ne regarde que moi finalement, vous feriez mieux déjà d'y répondre si vous savez.
Et si vous ne savez pas, passez votre chemin...   :non:  
Chacun fait comme il veut, si cela me plait d'avoir Win 10 avec Win7 sur mon PC, ou est le problème ?  :??:  


Je n'ai pas fait de remarque sur ta volonté de garder W7, par contre j'aimerais bien que tu expliques pourquoi tu reposes la même question 5 ans après.
Car je veux bien t'aider, mais faudrait pas non plus se foutre de notre poire...

n°3366741
Trit'
Posté le 05-03-2020 à 11:36:39  profilanswer
 

John95 a écrit :

C'est curieux au lieu de faire des commentaires sur le bien fondé de mes questions qui ne regarde que moi finalement, vous feriez mieux déjà d'y répondre si vous savez.
Et si vous ne savez pas, passez votre chemin...   :non:


Ah, non ! Commence pas, hein ! :non:  
 
Tu viens pour nous demander conseil ? OK.
Mais venir balancer ensuite que t’en veux pas, seulement parce que nos conseils (qui se doivent d’être utiles à tout ceux qui atterriront sur ce sujet, et donc pas seulement pour ta pomme) ne vont pas dans le sens que toi, tu voudrais, ça, c’est pas OK ! :pfff:
 
C’est pas à nous de passer notre chemin si on va pas dans le sens de tes caprices : c’est à toi de ne pas venir nous faire perdre notre temps, parce que finalement, tu feras pas ce qu’on te conseille de faire ; et en plus en venant limite nous insulter ! Faut arrêter de se moquer du monde, là. :pfff: Nous, on te dit comment faire au mieux. Ça te plaît pas ? C’est pas notre problème. C’est pas nous qui sommes venus te demander conseil (et vu ceux que tu pourrais donner, ça risque pas d’arriver), mais toi, je te rappelle.
 
Et si : du fait que n’importe qui peut tomber sur ce sujet, il est de notre devoir de remettre en cause le bien-fondé de tes projets, si on voit qu’il y a clairement quelque chose qui ne va pas. Et c’est le cas, ici.

n°3366746
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2020 à 12:07:04  profilanswer
 

John95 a écrit :

C'est curieux au lieu de faire des commentaires sur le bien fondé de mes questions qui ne regarde que moi finalement, vous feriez mieux déjà d'y répondre si vous savez.
Et si vous ne savez pas, passez votre chemin...   :non:  
Chacun fait comme il veut, si cela me plait d'avoir Win 10 avec Win7 sur mon PC, ou est le problème ?  :??:  


 
le problème est que windows 7 n'est plus supporté
 
Et tu n'as certainement aucune vraie raison d'avoir windows 7 en plus de windows 10.
 
Plus le fait que sur un pc récent, bon courage avec windows 7.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 12:07:04  profilanswer
 

n°3366753
Trit'
Posté le 05-03-2020 à 12:35:13  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Tu n'as certainement aucune vraie raison d'avoir windows 7 en plus de windows 10.


Des jeux avec le DRM SecuROM qui ne fonctionnent donc pas sous Windows 10, et qui n’ont pas eu de correctif pour le dégager, et ne peuvent pas non plus tourner sur un Windows 7 virtualisé (même en utilisant la fonction de passthrough pour la CG) ?

n°3366755
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 12:41:36  answer
 

Si on regarde les renseignements du profil, John95 est retraité  :o  
Donc cela excuse en partie le fait qu'il patauge un peu -> toujours pas résolu sa question après 5 années !  :o


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2020 à 12:42:20
n°3366770
John95
Posté le 05-03-2020 à 15:06:21  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ah, non ! Commence pas, hein ! :non:  
 
Tu viens pour nous demander conseil ? OK.
Mais venir balancer ensuite que t’en veux pas, seulement parce que nos conseils (qui se doivent d’être utiles à tout ceux qui atterriront sur ce sujet, et donc pas seulement pour ta pomme) ne vont pas dans le sens que toi, tu voudrais, ça, c’est pas OK ! :pfff:
 
C’est pas à nous de passer notre chemin si on va pas dans le sens de tes caprices : c’est à toi de ne pas venir nous faire perdre notre temps, parce que finalement, tu feras pas ce qu’on te conseille de faire ; et en plus en venant limite nous insulter ! Faut arrêter de se moquer du monde, là. :pfff: Nous, on te dit comment faire au mieux. Ça te plaît pas ? C’est pas notre problème. C’est pas nous qui sommes venus te demander conseil (et vu ceux que tu pourrais donner, ça risque pas d’arriver), mais toi, je te rappelle.
 
Et si : du fait que n’importe qui peut tomber sur ce sujet, il est de notre devoir de remettre en cause le bien-fondé de tes projets, si on voit qu’il y a clairement quelque chose qui ne va pas. Et c’est le cas, ici.


Je demande conseils aux mecs sympas et surtout pas aux bléreaux de ton espèce. Et si j'ai déjà posé la question il y a 5 ans, c'est tout simplement que je n'ai pas eu de réponse à l'époque.
T'es d'la police ?
Heureusement, qu'il y a quelques fins psychologues comme "Mobilis In Mobile" qui a eu l'intelligence de regardé mon profil et qui a constaté effectivement qu'étant retraité, je n'ai pas un niveau extraordinaire en informatique.  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par John95 le 05-03-2020 à 15:11:36
n°3366771
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 15:18:02  answer
 

John95 a écrit :


Je demande conseils aux mecs sympas et surtout pas aux bléreaux de ton espèce. Et si j'ai déjà posé la question il y a 5 ans, c'est tout simplement que je n'ai pas eu de réponse à l'époque.


 
Fait gaffe, les insultes ça passe rarement bien sur HFR  ;)  
Donc pour résumer : cela fait 5 ans que tu souhaites installer W10 en dual boot avec W7, et tu ne n'as toujours pas fait c'est ça ?
Tu me fait vraiment penser à mon beau frère ( 73 ans cette année ) qui me contacte début 2019 pour avoir un conseil pour l'achat d'un PC portable début 2019 ( voir topic ci dessous ) et qui n'a toujours rien acheté début mars 2020  :pt1cable:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6550_1.htm
 
edit : quand on arrive à un certain age attention la roue tourne, donc si on prend trop son temps -> c'est trop tard surtout en ce moment avec le Coronavirus :o
edit 2 : donc fait ce que tu veux, mais décide toi à faire quelque chose

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2020 à 15:40:27
n°3366773
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2020 à 15:27:12  profilanswer
 

John95 a écrit :


Je demande conseils aux mecs sympas et surtout pas aux bléreaux de ton espèce. Et si j'ai déjà posé la question il y a 5 ans, c'est tout simplement que je n'ai pas eu de réponse à l'époque.
T'es d'la police ?
Heureusement, qu'il y a quelques fins psychologues comme "Mobilis In Mobile" qui a eu l'intelligence de regardé mon profil et qui a constaté effectivement qu'étant retraité, je n'ai pas un niveau extraordinaire en informatique. :pt1cable:


 
et du coup tu insultes les gens sur un forum?
 
bravo....  
 
on t'explique qu'il n'y aucun intérêt à conserver windows 7 en plus de windows 10.
et si c'est pour se faire insulter, bah démerdes toi.

n°3366776
John95
Posté le 05-03-2020 à 15:40:10  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
et du coup tu insultes les gens sur un forum?
 
bravo....  
 
on t'explique qu'il n'y aucun intérêt à conserver windows 7 en plus de windows 10.
et si c'est pour se faire insulter, bah démerdes toi.


C'est pas une insulte, je trouve que ça te vas bien.
C'est quand même terrible de voir ça... Si je veux conserver win 7, c'est quand même moins droit...
Je me méfis de Windows 10 qui est une usine à gaz et je ne suis pas sûr qu'il ne ralentira pas mon PC alors je garde par précaution win 7 qui est à mon sens un des meilleurs OS de chez Microsoft.

Message cité 3 fois
Message édité par John95 le 05-03-2020 à 15:40:40
n°3366777
John95
Posté le 05-03-2020 à 15:50:42  profilanswer
 


Et ben oui, tu as tout compris. j'avais envisagé de passer à windows 10, mais comme je n'ai pas pu avoir suffisament de renseignements, j'avais laissé tombé, puisque je tournais sans problème sur win 7.
Mais comme depuis le 14 janvier win 7 n'est plus mis à jour, je commence sérieusement a envisager de
passer à windows 10. J'ai entendu parlé d'un windows 10 allègé, mais apparement c'est une fake news.
Donc si je comprends bien, il faut que je sauvegarde mes 4 HDD pour les formater ensuite en GPT.
Installer win10 et éventuellement win 7 et restaurer mes sauvegardes.   :??:

n°3366778
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-03-2020 à 15:54:24  profilanswer
 

Tu as le droit de faire des trucs stupides, que ce soit en rapport avec ce topic ou non.

 

De la même manière, on a le droit de te dire que c'est une mauvaise idée.
Et non, on ne te conseillera pas de faire des choses stupides, désolé. C'est ce qui s'appelle le devoir de conseil.
Surtout qu'une autre personne navigant sur le forum pourrait être tenté de faire la même chose sans savoir que c'est stupide.

 

En plus, Windows 10 est bien plus efficace que les anciens Windows, surtout pour les configurations modestes. donc bon ...


Message édité par nex84 le 05-03-2020 à 15:55:41

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3366779
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2020 à 16:08:08  profilanswer
 

John95 a écrit :

 

C'est quand même terrible de voir ça... Si je veux conserver win 7, c'est quand même moins droit...
Je me méfis de Windows 10 qui est une usine à gaz et je ne suis pas sûr qu'il ne ralentira pas mon PC alors je garde par précaution win 7 qui est à mon sens un des meilleurs OS de chez Microsoft.

 


tout a fait, et j'invite ceux qui pourrait/voudrait t'aider à le faire, mais il faut bien te dire que les utilisateur de W7 vont devenir sous peut l'exception et trouver du support va devenir de plus en plus difficil.
de mon coté, tout ce que j'ai a dire : ce que tu veux faire est "au mieux" une perte de temps et d'espace disque.

 

de part mon experience, Win10 marche aussi bien que Win7 et dans une majorité des cas, il marche meme mieux.
par exemple, il est capable de faire tourner des petite machines qui ramait sous Win7
exemple 2 : il ne prend pas d’embonpoint comme W7 savait si bien le faire.

 


et parfois, il cafouille, et parfois meme a cause de microsoft.


Message édité par Z_cool le 05-03-2020 à 16:08:27

---------------
#mais-chut
n°3366781
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2020 à 17:13:18  profilanswer
 

John95 a écrit :


C'est pas une insulte, je trouve que ça te vas bien.
C'est quand même terrible de voir ça... Si je veux conserver win 7, c'est quand même moins droit...
Je me méfis de Windows 10 qui est une usine à gaz et je ne suis pas sûr qu'il ne ralentira pas mon PC alors je garde par précaution win 7 qui est à mon sens un des meilleurs OS de chez Microsoft.


 
reprenons:  
 
si on te rabache qu'il faut oublier windows 7, c'est parce qu'il n'est plus supporté.
Il n'y a plus de mise à jour de sécurité
Sachant qu'en plus tu n'es pas très fort en informatique (tu le dis toi même), clairement : OUBLIES WINDOWS 7.
Un système à jour c'est la base, surtout quand on a un niveau de débutant.  
 
Après si tu veux te faire pirater ton système et / ou payer 200 ou 300 euros pour un service bidon à des arnaqueurs parce que tu auras eu un faux message d'alerte à cause de ton système pas à jour, bah c'est ton problème.
 
Mais ne compte pas sur moi pour t'aider à installer windows 7.  
Accessoirement, tu devrais me remercier pour cela.


Message édité par leroimerlinbis le 05-03-2020 à 17:14:09
n°3366782
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 17:18:00  answer
 

John95 a écrit :


C'est pas une insulte, je trouve que ça te vas bien.
C'est quand même terrible de voir ça... Si je veux conserver win 7, c'est quand même moins droit...
Je me méfis de Windows 10 qui est une usine à gaz et je ne suis pas sûr qu'il ne ralentira pas mon PC alors je garde par précaution win 7 qui est à mon sens un des meilleurs OS de chez Microsoft.


 
Non W10 n'est pas une usine à gaz, tu ne sais pas l'utiliser c'est tout.
Question : as tu acheté une licence de W10 ? car si oui tu as fait une erreur, ton W7 te permet d'acquérir une licence numérique de W10 gratuitement, que tu pourrais par la suite réinstaller sur un autre disque dur ou un SSD sur le même PC, sans le moindre souci !

n°3366792
panoramix4​6
La vérité est ailleurs
Posté le 05-03-2020 à 22:56:12  profilanswer
 

John95 a écrit :


Et ben oui, tu as tout compris. j'avais envisagé de passer à windows 10, mais comme je n'ai pas pu avoir suffisament de renseignements, j'avais laissé tombé, puisque je tournais sans problème sur win 7.
Mais comme depuis le 14 janvier win 7 n'est plus mis à jour, je commence sérieusement a envisager de
passer à windows 10. J'ai entendu parlé d'un windows 10 allègé, mais apparement c'est une fake news.
Donc si je comprends bien, il faut que je sauvegarde mes 4 HDD pour les formater ensuite en GPT.
Installer win10 et éventuellement win 7 et restaurer mes sauvegardes.   :??:


 
Salut John95
 
1) Si tu veux tout en UEFI, tu prends deux SSD que tu formates en gpt et chacun leur tour tu installes win7 et win 10 séparement,  tout les autre disques doivent être débranchés.
Si tout va bien, tu auras le choix au démarrage du PC dans le bios/UEFI  de choisir sur quel OS démarrer.
 
2) Si tu veux garder win 7 en mbr, et win 10 en UEFI, tu seras obliger de jongler à chaque demarrage avec le CSM mode.
 
Comme tu as dit Win 7 etait le dernier OS de microsoft qui te laissait la main sur à peu près tout, avec win 10 c'est fini, c'est eux qui prennent la main sur ton pc.
 
Bon courage ;)  


---------------
Topic vente --> https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9500_1.htm
n°3366798
leroimerli​nbis
Posté le 06-03-2020 à 03:07:55  profilanswer
 

panoramix46 a écrit :

 

Salut John95

 

1) Si tu veux tout en UEFI, tu prends deux SSD que tu formates en gpt et chacun leur tour tu installes win7 et win 10 séparement, tout les autre disques doivent être débranchés.
Si tout va bien, tu auras le choix au démarrage du PC dans le bios/UEFI de choisir sur quel OS démarrer.

 

2) Si tu veux garder win 7 en mbr, et win 10 en UEFI, tu seras obliger de jongler à chaque demarrage avec le CSM mode.

 

Comme tu as dit Win 7 etait le dernier OS de microsoft qui te laissait la main sur à peu près tout, avec win 10 c'est fini, c'est eux qui prennent la main sur ton pc.

 

Bon courage ;)

 

N'importe quoi.

n°3366799
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2020 à 05:13:35  profilanswer
 

panoramix46 a écrit :


 
Salut John95
 
1) Si tu veux tout en UEFI, tu prends deux SSD que tu formates en gpt et chacun leur tour tu installes win7 et win 10 séparement,  tout les autre disques doivent être débranchés.
Si tout va bien, tu auras le choix au démarrage du PC dans le bios/UEFI  de choisir sur quel OS démarrer.
 
2) Si tu veux garder win 7 en mbr, et win 10 en UEFI, tu seras obliger de jongler à chaque demarrage avec le CSM mode.
 
 
 
Bon courage ;)  


 [:kamool] tu te souviens que tu parle a qq1 qui est pas un expert en info ?  [:kamool]


---------------
#mais-chut
n°3366801
panoramix4​6
La vérité est ailleurs
Posté le 06-03-2020 à 11:24:14  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
N'importe quoi.


 
Chacun son opinion, Win 10 apporte beaucoup de choses c'est certain, mais comme toutes entreprises qui détiennent un monopole, elle développe des solutions de plus en plus intrusives car elles savent que pour la majorité des utilisateurs, il n'y a pas d'autres alternatives ( pour l'instant ) niveau compatibilité matériel et logiciels.  
 
 

Z_cool a écrit :


 [:kamool] tu te souviens que tu parle a qq1 qui est pas un expert en info ?  [:kamool]


 
Oui, je sais c'est pour mettre en évidence les solutions s'il veut vraiment garder deux OS, c'est pas très compliqué de formater et installer un OS.
Et il peut toujours demander de l'aide ici, après comme dit plus haut garder un OS périmé pour un débutant c'est risqué, mais avec quelques conseils et précaution c'est faisable.  :jap:  
 


---------------
Topic vente --> https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9500_1.htm
n°3366802
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 11:25:16  answer
 

Peu importe son niveau en informatique. Moi ce qui me gène le plus c'est qu'il est d'accord pour être aidé sur un forum, mais n'est pas d'accord pour répondre à mes questions. Ce qui doit relever un niveau de paranoïa assez conséquent  :o

n°3366803
leroimerli​nbis
Posté le 06-03-2020 à 12:39:05  profilanswer
 


panoramix46 a écrit :


Chacun son opinion, Win 10 apporte beaucoup de choses c'est certain, mais comme toutes entreprises qui détiennent un monopole, elle développe des solutions de plus en plus intrusives car elles savent que pour la majorité des utilisateurs, il n'y a pas d'autres alternatives ( pour l'instant ) niveau compatibilité matériel et logiciels.  


 
La fameuse télémétrie est plus ou moins la même avec windows 7 depuis déjà longtemps.
Mais ça n'a pas de rapport avec ce que tu disais :
 
 

panoramix46 a écrit :


Comme tu as dit Win 7 etait le dernier OS de microsoft qui te laissait la main sur à peu près tout, avec win 10 c'est fini, c'est eux qui prennent la main sur ton pc.


 
tu n'as pas la main sur quoi avec windows 10?
 
 
 
 
 

n°3366804
panoramix4​6
La vérité est ailleurs
Posté le 06-03-2020 à 13:10:02  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 
La fameuse télémétrie est plus ou moins la même avec windows 7 depuis déjà longtemps.
Mais ça n'a pas de rapport avec ce que tu disais :
 
 
 
 
tu n'as pas la main sur quoi avec windows 10?
 
Windows update, tu ne peux plus choisir les mises à jour à installé, tant qu'on est connecté au reseau internet, windows peut se permettre de mettre a jour et redemarrer le pc.
 
https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] -problemes
 
Et la stabilité du packs de mises à jour.....à revoir  
 
 
 


 


---------------
Topic vente --> https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9500_1.htm
n°3367073
maxougreno​ble
Posté le 11-03-2020 à 12:31:59  profilanswer
 

Bonjour et merci pour les vieux kons: j'ai 59 ans. Je plaisante évidemment.
 
J'ai W7 sur un SSD et W10 sur un autre ( solution citée précédemment).
Les atouts: je pense bien connaître W7 et l'avoir optimisé. Par contre, W10 installé en janvier, je patauge un peu. Deuxièmement, apparemment des MàJ W10 sont foireuses.
Si on a la place, pourquoi s'en priver?

n°3367074
Kerri
Posté le 11-03-2020 à 12:55:04  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Bonjour et merci pour les vieux kons: j'ai 59 ans. Je plaisante évidemment.
 
J'ai W7 sur un SSD et W10 sur un autre ( solution citée précédemment).
Les atouts: je pense bien connaître W7 et l'avoir optimisé. Par contre, W10 installé en janvier, je patauge un peu. Deuxièmement, apparemment des MàJ W10 sont foireuses.
Si on a la place, pourquoi s'en priver?


Ce n’est pas une question de place.
Windows 7 est un système qui n’est plus mis à jour pour les particuliers, ça ne pose pas de problème de l’utiliser dans un environnement hors ligne, pour utiliser un logiciel qui ne fonctionnerait pas sous 10 par exemple.
Mais l’utiliser en le connectant à internet est risqué, tu as plus de risque d’avoir un malware, et ceux-ci pourront même affecter ton installation de windows 10.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3367075
leroimerli​nbis
Posté le 11-03-2020 à 13:02:48  profilanswer
 

Citation :

Windows update, tu ne peux plus choisir les mises à jour à installé, tant qu'on est connecté au reseau internet, windows peut se permettre de mettre a jour et redemarrer le pc.
 
https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] -problemes
 
Et la stabilité du packs de mises à jour.....à revoir  


 
1 - n'inclut pas tes réponses dans les quote, parce qu'il est du coup impossible de quoter tes messages
 
2 - tu disais :
 
"Comme tu as dit Win 7 etait le dernier OS de microsoft qui te laissait la main sur à peu près tout, avec win 10 c'est fini, c'est eux qui prennent la main sur ton pc. "
 
Et là tu parles de problème de mise à jour. Je ne vois pas bien le rapport.
Pour les redémarrages intempestifs après une mise à jour, c'est fini sauf erreur.
Et tu peux contrôler quand tu veux faire avec les mises à jour, on trouve des utilitaires pour cela. Perso j'utilise le script wrapper.
 
Honnêtement, en 2020 il faut lacher windows 7. Surtout quand on a un niveau faible en informatique.

n°3367076
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 13:09:27  answer
 

maxougrenoble a écrit :

Bonjour et merci pour les vieux kons: j'ai 59 ans. Je plaisante évidemment.
 
J'ai W7 sur un SSD et W10 sur un autre ( solution citée précédemment).
Les atouts: je pense bien connaître W7 et l'avoir optimisé. Par contre, W10 installé en janvier, je patauge un peu. Deuxièmement, apparemment des MàJ W10 sont foireuses.
Si on a la place, pourquoi s'en priver?


 
 :hello:  
 
51 ans, tu n'es donc pas le seul croulant dans le coin  :o  
 
-> tu penses connaître W7 -> encore heureux si tu l'utilises depuis des années !
-> tu patauges avec W10 -> de la même façon c'est normal si tu débutes dessus. Tu verras avec les années tu le maîtriseras aussi bien que W7, étonnant non ?  
-> apparemment les mises à jour sont foireuses... ok mais pour ton cas personnel ça déconne ou pas ? parce que chez moi dans 99 % des cas pas de soucis ( ou alors pour des broutilles sans importance )
-> pourquoi s'en priver -> parce qu'il est obsolète et plus maintenu par Microsoft, tout simplement. On utilise plus un OS qui n'est plus maintenu. C'est la base !
 
edit : dernier conseil ne cherche pas à optimiser un Windows excessivement. Moins tu le trafiqueras, plus tu auras la paix. Si tu veux tout trafiquer -> Linux ( c'est fait pour... )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2020 à 13:11:30
n°3367077
leroimerli​nbis
Posté le 11-03-2020 à 13:16:40  profilanswer
 


 
c'est très subjectif la notion de connaitre un os
 
Un peu comme quand je suis au Japon et que je demande à un étranger s'il parle japonais. Y a ceux qui me disent non mais qui ont en fait un niveau relativement bon. Et ceux qui me disent qu'ils parlent un peu japonais et qui font des erreurs très grossières.

n°3367078
flash_gord​on
Posté le 11-03-2020 à 13:19:30  profilanswer
 

Surtout dans le cas Windows quand dans la même ligne il est fait mention d'"optimisations" :o
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3367079
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 13:20:10  answer
 

leroimerlinbis -> oui, on va dire qu'on est familier avec son utilisation  ;)  
Quand on change pour passer sur W10, il y a une période d'adaptation. C'est normal et il ne faut pas en faire tout un foin, c'est surtout ce que je voulais dire.
 
Et pour ceux qui pensent que W10 est trop différent de W7 -> un petit test avec un bureau Gnome Shell devrait les calmer. Ils verront ce que c'est que le vrai changement  :o


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2020 à 13:21:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Faire cohabiter win7 et win 10

 

Sujets relatifs
Faire Clé Boot Win7 + ajout de DriversQuel risque de continuer avec win7 ?
Win7 sur ASPIRE 1 A114-31Installation win7 sur partition 1 sans effacer la 2
plantage au démarrage win7win10 qui ne veut plus partager avec win7
Win7 x64, boot, NVMe: bootmgr manquant => bootrec ?fichier crypté souw win7 pro
puis-je résinstaller un win7 OEM à partir d'un dvd win7 box ?Boot win7 / Win10
Plus de sujets relatifs à : Faire cohabiter win7 et win 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR