Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Win7 x64, boot, NVMe: bootmgr manquant => bootrec ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3332180
KrisKross
Posté le 30-12-2018 à 21:47:19  profilanswer

Hello,

en attendant de récupérer une ISO fonctionnelle de Win7, je viens relater ma mésaventure. Le matos:
Mobo x99, SSD Sata Crucial BX200 puis (ça a son importance) SSD Samsung 960 Evo NVMe.

L'install de Win7 s'est fait initialement sur le Crucial (en mode legacy, pas UEFI) et j'y ai rajouté un HD SATA, y déplaçant les dossiers Documents/Vidéos/Musiques/etc comme offert par Windows 7. Celui-ci a un MBR (donc n'est pas en GPT) et une seule partition NTFS sans artifice.

Avec un disque, j'ai eu une license d'Acronis True Image 2018. Celui-ci m'a permis de cloner le Crucial sur le Samsung. Il me semble que Win7 ne reconnaît pas nativement les SSD NVMe, mais le disque cloné a été fonctionnel. Je ne crois pas voir de fichier système à la racine de celui-ci, donc je ne suis pas sûr qu'il fasse boot legacy via MBR puis passage sur le NVMe.

Ma déconvenue vient du clonage du HD SATA vers un autre SATA, toujours par Acronis. Je remplace le nouveau HD par l'ancien. Message classique mais funeste d'erreur: BOOTMGR absent. Je remets alors l'ancien... Pas de message d'erreur, mais le curseur reste à blinquer indéfiniment, comme si une étape après bloquait.

J'ai tenté dans un premier temps de demander au bios de booter sur, soit le NVMe, soit l'ancien HD, soit le nouveau, en présence ou pas des autres périph SATA (y compris respectivement le nouveau/ancien HD). Toujours le même comportement.

Je pense que je ne retrouverais pas l'ordre des disques qui aille.

A votre avis, un coup de bootrec va aider? Je tente d'office /RebuildBcd ?
Vous confirmez que je ne pourrais pas installer Win7 directement sur le SSD NVMe si je dois repartir de 0?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 21:47:19  profilanswer

n°3332181
KrisKross
Posté le 30-12-2018 à 22:05:35  profilanswer

Bon, ça va être encore plus drôle: j'avais un vieux livecd, j'ai regardé le disque NVMe: Acronis m'a cloné la partition à cloner dessus... Bref, mon installation de Windows vient d'être flinguée et ma dernière sauvegarde date du 6 Septembre...

EDIT: juste au cas où, pour bien indiquer que je n'ai pas fait d'erreur de manip (a posteriori), le nouveau HD a bien le contenu attendu. Peut-être ai-je sélectionner 2 disques de destination, mais je n'ai pas eu de message d'avertissement

Message édité par KrisKross le 30-12-2018 à 22:12:55
n°3332191
azertyiop
Posté le 31-12-2018 à 08:44:36  profilanswer

perso j'utilise toujours celui ci pour cloner : en live cd, faut le creer la premiere fois

https://www.backup-utility.com/edit [...] v_for-home

https://www.backup-utility.com/fr/f [...] -disc.html

J'ai une version pro payante mais la gratuite semble faire le job aussi

Message édité par azertyiop le 31-12-2018 à 08:49:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Désactivation du mode fast bootpas de post , le pc boot directement sur le logon win 10 ,
fichier crypté souw win7 propuis-je résinstaller un win7 OEM à partir d'un dvd win7 box ?
[résolu] ne boot pas sur clé windwos (marche avec Ubuntu)Ordre de demarrage et boot pour laptop Asus F751N
Boot SSD M2 vs HDD SATA avec Win10 sur laptop Dell UEFIInstallation propre NVME + SSD + HDD
Problème de boot [résolu] boot impossible - pb de gestionnaire de démarrage
Plus de sujets relatifs à : Win7 x64, boot, NVMe: bootmgr manquant => bootrec ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR