Hello,
en attendant de récupérer une ISO fonctionnelle de Win7, je viens relater ma mésaventure. Le matos:
Mobo x99, SSD Sata Crucial BX200 puis (ça a son importance) SSD Samsung 960 Evo NVMe.
L'install de Win7 s'est fait initialement sur le Crucial (en mode legacy, pas UEFI) et j'y ai rajouté un HD SATA, y déplaçant les dossiers Documents/Vidéos/Musiques/etc comme offert par Windows 7. Celui-ci a un MBR (donc n'est pas en GPT) et une seule partition NTFS sans artifice.
Avec un disque, j'ai eu une license d'Acronis True Image 2018. Celui-ci m'a permis de cloner le Crucial sur le Samsung. Il me semble que Win7 ne reconnaît pas nativement les SSD NVMe, mais le disque cloné a été fonctionnel. Je ne crois pas voir de fichier système à la racine de celui-ci, donc je ne suis pas sûr qu'il fasse boot legacy via MBR puis passage sur le NVMe.
Ma déconvenue vient du clonage du HD SATA vers un autre SATA, toujours par Acronis. Je remplace le nouveau HD par l'ancien. Message classique mais funeste d'erreur: BOOTMGR absent. Je remets alors l'ancien... Pas de message d'erreur, mais le curseur reste à blinquer indéfiniment, comme si une étape après bloquait.
J'ai tenté dans un premier temps de demander au bios de booter sur, soit le NVMe, soit l'ancien HD, soit le nouveau, en présence ou pas des autres périph SATA (y compris respectivement le nouveau/ancien HD). Toujours le même comportement.
Je pense que je ne retrouverais pas l'ordre des disques qui aille.
A votre avis, un coup de bootrec va aider? Je tente d'office /RebuildBcd ?
Vous confirmez que je ne pourrais pas installer Win7 directement sur le SSD NVMe si je dois repartir de 0?