Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  L'option "Chiffrer le contenu pour sécuriser les données" est grisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'option "Chiffrer le contenu pour sécuriser les données" est grisée

n°3338116
nicryc
Posté le 14-03-2019 à 17:50:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'option "Chiffrer le contenu pour sécuriser les données" est grisée. Pourquoi ? On accède à l'option en faisant clic droit sur un fichier → Propriétés → Général → Avancé….
 
Je possède Windows 10.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 17:50:28  profilanswer
 

n°3338117
nicryc
Posté le 14-03-2019 à 17:53:20  profilanswer
 

En fait je suis con, c'est parce que cette option n'est pas disponible pour Windows 10 Famille.
Désolé du poteau qui sert à rien.

n°3338119
Trit'
Posté le 14-03-2019 à 18:42:57  profilanswer
 

nicryc a écrit :

En fait je suis con, c'est parce que cette option n'est pas disponible pour Windows 10 Famille.


On se demande d’ailleurs pourquoi les éditions Famille en sont privées (et ce, depuis Windows XP*)…
 
* Oui : le chiffrement NTFS existe depuis Windows 2000, mais cet OS n’avait pas d’édition familiale parmi ses déclinaisons.

n°3338138
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-03-2019 à 08:36:23  profilanswer
 

Trit' a écrit :


On se demande d’ailleurs pourquoi les éditions Famille en sont privées (et ce, depuis Windows XP*)…
 
* Oui : le chiffrement NTFS existe depuis Windows 2000, mais cet OS n’avait pas d’édition familiale parmi ses déclinaisons.


Historiquement parce que Windows Me (~Famille) n'avait pas le même noyeau que 2000 (~Pro).
Après je pense que ça n'a jamais été considéré comme une fonctionnalité "familiale".
Par contre ça changera peut-être car le chiffrement devient un besoin "tout public" : c'est intégré sur les mobiles par exemple et BitLocker est accessible en partie aux éditions Home.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3338156
Trit'
Posté le 15-03-2019 à 11:01:34  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Historiquement parce que Windows Me (~Famille) n'avait pas le même noyeau que 2000 (~Pro).
Après je pense que ça n'a jamais été considéré comme une fonctionnalité "familiale".
Par contre ça changera peut-être car le chiffrement devient un besoin "tout public" : c'est intégré sur les mobiles par exemple et BitLocker est accessible en partie aux éditions Home.


Que vient faire Windows ME dans l’histoire ? Il n’appartient même pas à la branche d’OS Windows NT dont font partie Windows 2000 et son successeur XP, mais à une autre branche où la notion de sécurité s’est juste limitée – avec Windows ME et son mécanisme SFP, justement – à empêcher les applis tierces de changer les fichiers de l’OS à la barbare dans C:\Windows\System, ainsi que dans le Registre. Il est totalement hors-sujet.
 
Le fait que ça n’ait jamais été considéré comme une fonctionnalité familiale, étant donné qu’il y a 20 ans, le besoin de chiffrer ses documents pour les particuliers était moins évident (bien qu’il existait déjà des sharewares pour chiffrer ses fichiers, j’ai un CD de magazine qui en contient un et qui date de cette époque), c’est déjà une hypothèse plus recevable.
 
Et j’espère aussi (même si ce n’est pas à titre personnel) que MS va finir par changer ça : depuis PRISM, la demande pour chiffrer ses données persos, même pour le pékin moyen, est devenue bien réelle.

n°3338163
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-03-2019 à 13:12:05  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Que vient faire Windows ME dans l’histoire ? Il n’appartient même pas à la branche d’OS Windows NT dont font partie Windows 2000 et son successeur XP, mais à une autre branche où la notion de sécurité s’est juste limitée – avec Windows ME et son mécanisme SFP, justement – à empêcher les applis tierces de changer les fichiers de l’OS à la barbare dans C:\Windows\System, ainsi que dans le Registre. Il est totalement hors-sujet.


On est d'accord.
Simplement il n'existe pas de version "Famille" de Windows 2000, seulement des versions Pro et Server.  
L'offre tout public était encore sur la branche win9x, donc forcément sans le chiffrement NTFS.
Ça souligne juste mon propos (et le tiens, d'ailleurs) que ce n'est, dès le départ, pas une fonctionnalité pensée "tout public" par Microsoft.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  L'option "Chiffrer le contenu pour sécuriser les données" est grisée

 

Sujets relatifs
Pourquoi perd t'on le contenu de "Mes documents" en réinstallant W10 ?Disque dur non bootable, récupérer les données ?
L'installation de windows echoueRecherche editeur de texte avec synchronisation de contenu
L'ecran bleu de la mort qui tue.Pertes de données d'un ordi à l'autre
Retrouver des données perdues sur un DD transformé en boot W10L'ordinateur distant est introuvable dans le planificateur de tâches
PowerBI, je n arrive pas a descendre dans les donnees 
Plus de sujets relatifs à : L'option "Chiffrer le contenu pour sécuriser les données" est grisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR