Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Retrouver des données perdues sur un DD transformé en boot W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrouver des données perdues sur un DD transformé en boot W10

n°3332997
Tselan
Posté le 11-01-2019 à 19:55:22  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un disque-dur externe (2To, Seagate) qui avait une bonne centaine de gigas de données dessus, mais il a été transformé en boot via l'outil Microsoft Media Creation qui permet de faire une image système de Windows 10.
 
Bien sûr toutes les données ont disparues.
 
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de les retrouver.
 
J'ai trouvé ce logiciel "TestDisk" qui m'a l'air d'être capable de le faire, mais je suis perdu.
 
Voici un screen de TestDisk qui affiche mes partitions, dans l'ordre on a : le disque-dur de mon PC (1To), mon SSD (220Go), trois partitions (pourquoi ?) qui doivent correspondre à mon disque-dur externe de 2To, et enfin la partition boot de Windows 10 (36Go).
 
https://tof.cx/images/2019/01/11/a54bcab2e7d757e5d6870324f049d4fc.jpg
 
À partir de là je ne sais pas quoi faire.
 
Pouvez-vous m'aider ?


Message édité par Tselan le 11-01-2019 à 20:19:04
mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 19:55:22  profilanswer
 

n°3332999
loriot83
Posté le 11-01-2019 à 20:33:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
conformément au tutoriel suivant :https://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
 
tu fais intel , analyse, quicksearch pour voir s'il te voit  ta partition et P pour lister les fichiers afin de controler
 
s'ils correspondent à ta partition perdue.
 
Essaye le même processus sur le physicaldrive3 affiché par testdisk.

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 11-01-2019 à 20:43:22
n°3333071
Tselan
Posté le 13-01-2019 à 04:01:50  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Bonjour,
 
conformément au tutoriel suivant :https://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
 
tu fais intel , analyse, quicksearch pour voir s'il te voit  ta partition et P pour lister les fichiers afin de controler
 
s'ils correspondent à ta partition perdue.
 
Essaye le même processus sur le physicaldrive3 affiché par testdisk.


 
Merci pour ta réponse, mais je ne trouve rien. Le scan prend plusieurs heures, ce qui rend difficile la recherche.
 
Y a-t-il d'autres logiciels capable de restaurer ma partition ?

n°3333184
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-01-2019 à 10:02:34  profilanswer
 

Tu peux tenter avec Recuve, mais les chances d'avoir plus de résultats que TestDisk sont minces...
Si tu n'as pas de backup de tes données, ça risque d'être mort.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Retrouver des données perdues sur un DD transformé en boot W10

 

Sujets relatifs
W10 : Processeur: Generateur de points de terminaison du service audioLicence W10 et revente de pc portable
Boot windows 10 clé usbRemise boot windows dual boot
PowerBI, je n arrive pas a descendre dans les donneesWin7 x64, boot, NVMe: bootmgr manquant => bootrec ?
Désactivation du mode fast bootProblème Ouverture Windows 7 – Demande de Réinitialisation d’un DD
Help - resolution bloquée suite Maj W10W10 force l'utilisation du swap sur la partition C
Plus de sujets relatifs à : Retrouver des données perdues sur un DD transformé en boot W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR