|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Chiffrer son disque dur av Vercrypt et backup dans le cloud |
bbb31 | Bonjour,
Message édité par bbb31 le 21-02-2018 à 21:56:04 |
Publicité | Posté le 21-02-2018 à 21:55:31 |
nex84 Dura lex, sed lex | Ton besoin mélange plusieurs concepts (chiffrement, backup, cloud).
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
ekke | Je remonte ce post car je me pose aussi la question de chiffrer le contenu de mes disques. Ce que je lis plus haut me semble pas très cohérent: chiffrer, mais garder un backup non chiffré au cas où. On s'en sort pas comme ça: où stocker le backup non chiffré? A la maison? On perd tout l'intérêt en cas de vol. Sur le cloud? Pas mieux, c'est autant exposé. Il n'y a pas de solution fiable de chiffrement? Le chiffrement est-il moins sûr qu'un risque de corruption de données / panne physique de SSD, risque avec lequel on vit tous les jours? On me répondra qu'on fait justement un backup pour palier à ce risque, mais si on disperse des backup non chiffrés à la maison / sur le cloud, on multiplie les autres formes de risque... Bref, existe-il une stratégie cohérente et reconnue de chiffrement, pour un usage familial? Pour l'instant j'ai un NAS, avec backup cloud + sur disque USB (tout chiffré). Mais le PC lui même n'est pas chiffré et je ne trouve pas de solution simple (veracrypt semble pas adapté en plus, pour le backup cloud régulier, avec ses conteneurs). Message cité 1 fois Message édité par ekke le 27-06-2021 à 10:51:32 |
flash_gordon | Je suis d'accord pour dire que je suis pas forcément d'accord avec la proposition de nex84. Je vois pas l'interet de faire des backups non-chiffrés de data chiffrés.
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 27-06-2021 à 12:44:35 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Axel57000 |
Ou une autre solution, passer à Linux et utiliser le chiffrement intégré ! (D'ailleurs, je trouve ça un peu scandaleux que Bitlocker soit uniquement disponible sur Windows Pro et Entreprise... Peut-être que Microsoft a ses raisons) Message cité 1 fois Message édité par Axel57000 le 27-06-2021 à 21:01:54 |
ekke |
Merci pour ta réponse Concernant Bitlocker, j'ai l'édition Windows 10 famille. Alors oui il devrait y avoir une solution de chiffrement, mais c'est la galère (ayant pourtant un PC récent, Ryzen 5 sur une Asus B550-i, avec TPM activé). Il faut apparemment la veille moderne activée (mode S0, "Modern Standby" ), sauf que ma CM ne le gère visiblement pas (cmd powercfg /a: "Le microprogramme du système ne prend pas en charge cet état de mise en veille." ). Cf aussi cette discussion. Bref, plutôt mal barré tout ça Message édité par ekke le 27-06-2021 à 21:07:59 |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Axel57000 |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Préinstaller Windows sur disque dur externe | Windows 10 ne voit pas mon disque SSD :( |
Disque dur inaccessible | Creation d’un fichier iso d’une image d’un disque dur complet |
Formater le disque système | Stockage onedrive : ne pas stocker sur le disque physique ? |
Probleme demarrage suite a changement de disque dur | Windows 10, bitlocker et second disque |
Backup complet Cloud | |
Plus de sujets relatifs à : Chiffrer son disque dur av Vercrypt et backup dans le cloud |