Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Creation d’un fichier iso d’une image d’un disque dur complet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d’un fichier iso d’une image d’un disque dur complet

n°3298135
lolo2638
Mo-mo-mo-motus!
Posté le 26-01-2018 à 21:52:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Tout "simplement", j'aimerais savoir s'il y a des logiciels ou si c'est possible de créer un seul fichier iso bootable
à partir d'une image de mon disque dur dans sa totalité et qui tient compte des partitions.
 
J'entends par là, je fais une image totale de mon disque dur (plusieurs tera admettons).
Cette image disque est contenue dans 1 seul fichier iso et il est bootable en cas de pépin.
PC_NUMERO1.iso = tout mon disque dur et bootable.
IPHONE_N1.iso =tout mon disque dur de l'iphone et bootable
etc..
 
J'aimerais que le procédé s'applique sur Windows/Mac/Ios/Android.
 
/!\Je ne parle pas de clonage de disque. Non, moi je veux pouvoir mettre sur mon nas chaque fichier iso correspondant à la sauvegarde bootable de
mon pc, du mac de ma femme, de mon iphone, du samsung du fiston, etc..etc..
 
Ainsi, en cas de pb (casse/vol/perte), pas de pb, je peux re-créer mon disque dur/reset mon tel sans pb via mon fichier iso.
Un peu comme la sauvegarde icloud lorsque l'on change d'iphone. Le tel demande le compte cloud et paf, il se synchronise tout seul.
 
Merci à vous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 21:52:59  profilanswer
 

n°3298149
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-01-2018 à 09:25:05  profilanswer
 

Ça ne marche pas comme ça. Tu ne peux pas faire un fichier ISO de ton OS.  
Dans ton cas, il faut faire une image de sauvegarde. Tu peux utiliser Clonezilla pour faire ça. Tu crées une clé USB bootable avec Clonezilla, tu bootes dessus, et tu fais une image de ton OS que tu sauvegarde sur ton NAS.  
 
Le jour où tu as besoin de restaurer ta machine, tu bootes sur ta clé USB, et tu restaures.

n°3298251
fiddler
Posté le 28-01-2018 à 17:17:21  profilanswer
 

+1 je l'ai fait avec clonezilla il n'y a pas très longtemps, ça marche très bien.

n°3298633
lolo2638
Mo-mo-mo-motus!
Posté le 01-02-2018 à 13:42:17  profilanswer
 

;) Desolé pour la reponse tardive!..
 Merci pour tes infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Creation d’un fichier iso d’une image d’un disque dur complet

 

Sujets relatifs
Image système impossible à restaurerLongue attente pour déplacer un fichier (Pourquoi ?)
Lecture Fichier après récupérationFormater le disque système
réinstallation Windows 10 clone imageStockage onedrive : ne pas stocker sur le disque physique ?
Probleme demarrage suite a changement de disque durdual boot avec restoration d'image?
Windows 10, bitlocker et second disqueBackup complet Cloud
Plus de sujets relatifs à : Creation d’un fichier iso d’une image d’un disque dur complet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR