Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probleme demarrage suite a changement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme demarrage suite a changement de disque dur

n°3296486
sapard
Posté le 10-01-2018 à 17:20:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila j'explique mon probleme, j'ai un pc avec 2 windows10 dessus un pour moi et ma femme et un pour mon fils pour faire tourner ces jeux, j'avais 2 ssd de 120go un corsair avec mon windows10,et un sandisk avec le windows pour mon fils , mais les 2 partitions sont vite arrivées à saturation, j'ai décider d'acheter un plus gros disque dur un SSD SAMSUNG 960 EVO 500GO, je l'ai partitionné en 2, je voulais une partition d'environ 235 Go pour moi et pareil pour mon fils, j'ai cloner mon disque sur le SAMUNG sur la premiere partition la j'ai eu quelques problemes de boot que j'ai résolu avec la commande bootrec /rebuildbcd, j'ai decidé de cloner la 2 eme partiions celle de mon filc sur la 2eme partition du SAMSUNG et la probleme de demarrage windows qui bloque sur le logo du mot de passe, mon idée au départ était de revendre les 2 SSD de 120Go, j'ai déja vendu le corsair, mais j'ai essayé de débrancher le SANDISK (je reste uniquement sur le SAMSUNG) et la plus boot ecran bleu, j'ai essayé de reparer le boot avec les commande bootrec /rebuildbcd et bootesct cela ne fait rien , en fait le boot se fait depuis le sansdisk et il n'y a rien sur le SAMSUNG, la je suis un peu perdu.Si quelqu'un a une idée ou a eu le même ^probleme.  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 17:20:05  profilanswer
 

n°3296500
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-01-2018 à 17:58:23  profilanswer
 

Plusieurs Windows pour cet usage n'est pas la bonne solution (en plus d'être potentiellement problématique au niveau des licences).
 
Pour ca, il faut utiliser des utllisateurs différents sur le même Windows.
 
Ton souci de boot est directement lié à ton usage des installations de Windows.
Normalement, il faut n'avoir branché que le disque dur accueillant Windows lors de son installation pour éviter que le bootloader ne se retrouve sur le mauvais disque (typiquement pas sur le même que le C ).  
Or avec un multi-boot sur plusieurs disques ce n'est pas possible car il n'y a q'un seul bootloader pour deux Windows sur deux disques.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3296549
vax71
Mostly Harmless
Posté le 11-01-2018 à 13:20:18  profilanswer
 

Bonjour
 
Juste en complément: sur un PC, un disque est dédié au démarrage, et pour le boot loader Windows, les fichiers nécessaires au démarrage sont cherchés sur une partition (dite «active») de ce disque. Donc pour avoir des installations indépendantes sur plusieurs disques, il faut modifier le paramétrage du BIOS à chaque fois (à l'installation et à l'usage), et pour des installations sur plusieurs partitions, il faut changer de partition active. Bref, c'est très lourd.
 
En dehors des conseils de nex84, il est probablement possible d'utiliser un autre gestionnaire multi-boot (grub?), après l'installation des Windows en suivant les consignes ci-dessus.
 
+1 pour une seule installation multi-compte.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probleme demarrage suite a changement de disque dur

 

Sujets relatifs
Démarrage Win10 devenu très long SSD.Logiciel de monitoring afin d'analyser un problème récurrent sur win10
Windows 10, bitlocker et second disqueProblème de minage d'ethereum [claymore]
Problème installation W10Problème de mémoire "realtek audio"
Restauration applications (re)démarrage windows 10avis et conseil suite a piratage paypal
W10 : Lancer une application au démarrage en adminEcran noir après ouverture de session (suite suppression partition)
Plus de sujets relatifs à : Probleme demarrage suite a changement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR