Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Préinstaller Windows sur disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préinstaller Windows sur disque dur externe

n°3300144
noritaka66​6
Posté le 18-02-2018 à 08:17:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un ordi portable qui commence à pas mal merder avec un disque dur en "prudence" sur HDTune. Donc j'aimerai le changer, le problème c'est que j'ai jamais réussi à booter sur CD ou clé usb avec cet ordi et j'ignore complètement pourquoi.  
 
Donc je souhaite préinstallé Windows 8.1 sur un disque dur branché en externe, qui sera ensuite branché en interne pour terminer l'installation.  
 
Est ce que c'est possible et comment faire ?  
 
Suffit il de copier les fichiers du CD d'installation sur le DD ?

Message cité 1 fois
Message édité par noritaka666 le 18-02-2018 à 08:18:57
mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 08:17:21  profilanswer
 

n°3300148
Trit'
Posté le 18-02-2018 à 09:35:29  profilanswer
 

Impossible : le programme d’installation détecte tout volume externe comme un volume amovible et ne permet pas d’installer dessus.
 
Et de toute manière interdit par le CLUF, qui ne permet d’installer Windows que sur un disque interne.
 
Après, Windows 8.1 a beau être encore pris en charge jusqu’en 2023, son support complet s’est terminé le 9 janvier dernier et il n’est plus qu’en support étendu (seulement les MAJ de sécurité). À l’instar de Windows 7, il a donc déjà un pied dans la tombe, et seul Windows 10 (dont la prise en charge dépendra de la build installée, et ça durera jusqu’à après 2025 !) dispose désormais d’un support complet.

n°3300150
Feunoir
Posté le 18-02-2018 à 10:11:04  profilanswer
 

noritaka666 a écrit :


Suffit il de copier les fichiers du CD d'installation sur le DD ?


non faudra rendre la partition du hdd bootable

 

imaginons que tu aies fait une partition, formaté celle si en ntfs et que tu as copié les fichiers d'install de windows dedans

 

faut alors la rendre bootable

 

avec l'outil de windows diskpart par exemple

 

tu lances diskpart (dans l’interpréteur de commande par exemple),  la fenetre diskpart s'ouvre
premiere commande : " list disk " sans ""
cela affiche les disques durs reconnus par windows

 

deuxième commande :  " select disk X " ou X est le numéro de ton disque externe (si tu te plantes de disque cela peut être dramatique dans cet outil )
cela te dit que le disque X est sélectionné

 

3ieme commande : " list partition "
cela affiche les partitions s'il y en a, normalement tu auras la partition que tu as fait pour copier les fichiers, si plusieurs partitions tu es surement sur le mauvais hdd!
tu vois la bonne partition :
4ieme commande : " select partition X" ou X est le numéro de la partition
cela te dit que la partition X est sélectionnée

 

reste plus qu'a faire
5ieme commande "active "
cela rend la partition sélectionnée active, mais pas encore bootable

 

6ieme commande "exit"
on sort de diskpart avec exit car on en a fini avec lui

 

une fois "active", dans l’interpréteur de commande (mode admin) il faut alors taper la commande " bootsect.exe /nt60 X: " ou X est la lettre de la partition du nouveau hdd

 

cela marche avec les clés usb aussi cette methode

 

le problème c'est que quand on fait une clean install, windows fait plusieurs partitions normalement, ici on en aura qu'une seule
avec mon win10 par exemple :
N° partition   Type              Taille   Décalage
  -------------  ----------------  -------  --------
  Partition 1    Récupération       450 M   1024 K
  Partition 2    Système            100 M    451 M
  Partition 3    Réservé             16 M    551 M
  Partition 4    Principale         232 G    567 M
la partition win10 est décalé de 567Mo
peut être, dés le départ, lui laissé de la place en faisant une partition de 600mo, puis faire la partition du futur système puis supprimer la 600Mo? jamais essayé

 

puis tu passes le hdd en interne pour l'installation

 

la même méthode en image en anglais http://www.instructables.com/id/Ho [...] rom-Hard-/

 

sinon tu peux tenter de cloner ton hdd actuel puis reinitialiser windows8 pour le remettre au propre sur le nouveau hdd


Message édité par Feunoir le 18-02-2018 à 10:26:03
n°3300418
noritaka66​6
Posté le 20-02-2018 à 13:06:10  profilanswer
 

Bonne idée de cloner et réinitialiser, je vais tenter ça, ça  a l'air le moins prise de tête merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Préinstaller Windows sur disque dur externe

 

Sujets relatifs
Transfert des options et paramètres Windows 10 sur un autre PCInstaller un DD Windows xp dans une tour avec SSD windows 10
Windows Update ne trouve plus de mise à jourRécupération version antérieure en boucle windows 10
Mise en veille impossible lors de MAJ Windows Update disponiblesWindows 10 ne voit pas mon disque SSD :(
Windows 10 - transfert de données de Windows 7 impossibleWindows 10 Update Assistant - février 2018 - Désactiver ou Maj
Problème de connexion Wifi avec Windows 10 (fibre orange) 
Plus de sujets relatifs à : Préinstaller Windows sur disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR