Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 ne boot plus après avoir rebranché un ancien Win 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 10 ne boot plus après avoir rebranché un ancien Win 10

n°3393248
Dark-Lite
Posté le 22-02-2021 à 23:40:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai installé un nouveau SSD, j'ai débrancher les anciens SSD.
J'ai mis le bios en UEFI.
J'ai démarré sur la clé de boot Win10.
J'ai installé Windows 10 Pro.
J'ai mis tous les drivers, programmes...
Je rebranche les anciens SSD.
Le pc boot mais j'ai le chargement à l'infinie du démarrage de windows...
 
Donc au final j'ai réessayé de démarrer sans l'ancien SSD avec le vieux Win10, ça ne charge pas windows.
J'ai essayé de remettre la clé USB windows, après un très long écran violet j'arrive aux options d'installation.
 
J'ai rebranché le vieux Win10 et remis la clé USB windows, je suis toujours bloqué à l'écran violet... :'(
 
Pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 23:40:02  profilanswer
 

n°3393249
Dark-Lite
Posté le 22-02-2021 à 23:48:22  profilanswer
 

Autre essais, dans le bios j'ai désactivé les Windows 8, 10 feature et le bios est passé en legacy+UEFI, j'ai laissé le démarrage sur le nouveau SSD en UEFI mais ça ne boot pas.


Message édité par Dark-Lite le 22-02-2021 à 23:50:07
n°3393250
Dark-Lite
Posté le 23-02-2021 à 00:04:19  profilanswer
 

J'ai débranché le nouveau SSD, laissé le bios en legacy, réglé le boot sur l'ancien SSD, chargement infinie de windows, pas de boot :'(

n°3393255
Dark-Lite
Posté le 23-02-2021 à 07:34:11  profilanswer
 

Objectif des test de ce soir :
Refaire la clé de boot windows par sécurité et réessayer de démarrer dessus en ayant débranché l'ancien SSD avec win vu que j'avais réussie à y accéder une fois et relancer une mise à niveau de windows le tout en ayant le bios en UEFI et Windows 10 features activé.
Et si ça marche, l'ancien SSD sera mise dans un rack à disque branché en USB 3 pour récupérer les données et le départitionner...
 
Et si ça ne marche pas, mettre les disque 1 à 1 dans mon rack à disque et les sauvegarder sur mon autre pc, les départitionner et recommancer l'installation complète avec tous les disque branché en UEFI...
 
Mais au final avec le bios en legacy je n'avais jamais eu de problèmes et en activant l'UEFI, que des problèmes... :S
Donc en faisant toutes les partitions en UEFI j'espère que ça ira...

n°3393262
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-02-2021 à 09:15:53  profilanswer
 

Quand tu bootes avec le nouveau SSD seul, ça fonctionne, mais pas quand tu rebranches les autres ?
Ça me donne l'impression qu'à ce moment là il essaye de booter sur l'ancien disque (qui n'était pas installé en mode UEFI à priori).
 
Si vraiment c'est ça, je booterai sur le nouveau SSD et je brancherais l'ancien disque en USB pour récupérer les données et supprimer les anciennes partitions de Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393265
Dark-Lite
Posté le 23-02-2021 à 09:58:13  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Quand tu bootes avec le nouveau SSD seul, ça fonctionne, mais pas quand tu rebranches les autres ?
Ça me donne l'impression qu'à ce moment là il essaye de booter sur l'ancien disque (qui n'était pas installé en mode UEFI à priori).
 
Si vraiment c'est ça, je booterai sur le nouveau SSD et je brancherais l'ancien disque en USB pour récupérer les données et supprimer les anciennes partitions de Windows.


 
C'est là le problème, impossible de rebooter avec le nouveau SSD branché seul maintenant. J'ai le chargement qui tourne à l'infinie... quelque soit la configuration des branchements, plus rien ne permet d'arriver au bureau Windows...

n°3393266
Dark-Lite
Posté le 23-02-2021 à 10:01:57  profilanswer
 

Ou sinon utiliser un live-"CD" en USB, booter dessus avec tous les disques branchés et utiliser un outil pour "réparer" la partition du nouveau SSD en UEDI, tout sauvegarder, et supprimer toutes les autres partitions non UEFI... et redémarrer...
 
Ca m'évite l'opération de brancher les disque 1 à 1 à mon autre pc...
 
Un outil live-USB à me conseiller ?
 
J'ai trouvé celui la qui semble complet :
https://www.malekal.com/malekal-liv [...] c-windows/


Message édité par Dark-Lite le 23-02-2021 à 10:09:12
n°3393267
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-02-2021 à 10:10:44  profilanswer
 

Vu que tu viens de l'installer, autant recommencer pour repartir proprement.
Réinstalle Windows avec uniquement le nouveau SSD : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393270
nebulios
Posté le 23-02-2021 à 10:35:08  profilanswer
 

Vérifie que tu es bien en UEFI natif et pas en legacy ou legacy+UEFI, et mets le à jour avant de relancer ton installation.

n°3393287
Dark-Lite
Posté le 23-02-2021 à 13:32:55  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Vu que tu viens de l'installer, autant recommencer pour repartir proprement.
Réinstalle Windows avec uniquement le nouveau SSD : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


 
D'accord, mais une fois que j'ai tout installé, je rebranche le reste et je fais une prière.. ?
Car j'ai un peu peur du résultat vu qu'hier il n'a jamais démarré après ça...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 13:32:55  profilanswer
 

n°3393289
loriot83
Posté le 23-02-2021 à 14:00:14  profilanswer
 

Dark-Lite a écrit :


D'accord, mais une fois que j'ai tout installé, je rebranche le reste et je fais une prière.. ?
 


 
Avant de réinstaller vérifie que ton ssd est bien initialisé en GPT sinon pas de démarrage en uefi,
 
ne reconnecte pas tes autres ssd avant d'avoir confirmation du démarrage sur le ssd d'installation.

n°3393291
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-02-2021 à 14:11:55  profilanswer
 

loriot83 a écrit :


 
Avant de réinstaller vérifie que ton ssd est bien initialisé en GPT sinon pas de démarrage en uefi,
 
ne reconnecte pas tes autres ssd avant d'avoir confirmation du démarrage sur le ssd d'installation.


Je dirais même plus :
Le SSD doit être totalement vide de toute partition.
C'est l'installeur de Windows qui va initialiser le disque et les partitions comme il faut.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393304
Dark-Lite
Posté le 23-02-2021 à 14:53:37  profilanswer
 

D'accord, mais c'est exactement ce que j'ai fais hier soir et résultat ça ne marche pas...
Je veux bien réessayer et dès que j'arrive au bureau, j'éteins tout et je rebranche les autres SSD, mais s'il ne boot pas windows je fais quoi... ?
Pour ça que je voulais utiliser le live-USB pour au moins sauvegarder les données de l'ancien SSD avec win10 puis supprimer les partitions.

n°3393309
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-02-2021 à 16:24:28  profilanswer
 

Dans tous les cas fait une sauvegarde avant toute chose.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 ne boot plus après avoir rebranché un ancien Win 10

 

Sujets relatifs
Nouveau disque, nouveau boot ?Win 7 vers Win 10 impossible
Win 10 et les DllProblème de restauration d'image système sur Dual boot win10/win7
Réseau PC sous Win 10 Pro est vu mais ne voit pasWindows 10 ne boot plus... Données importantes sur Raid 0
Win 10 planté...reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancien
Win 10 violation de partage et droits admin depuis install OS Clé USB W10 non reconnue alors que boot USB OK
Plus de sujets relatifs à : Win 10 ne boot plus après avoir rebranché un ancien Win 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR