Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7 vers Win 10 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 7 vers Win 10 impossible

n°3393144
cliclaqueu​x
Posté le 21-02-2021 à 11:00:52  profilanswer
 

Bonjour,
j'essaye de mettre à jour mon PC de Win 7 pro vers Win 10
j'ai essayé avec le Pack de microsoft et j'ai l'erreur suivante:
Sysprep- specialize 0xC1900101 - 0x30018
 
J'ai utilisé WinDriver updater pour mettre mes pilotes à jour ils le sont tous sauf celui de mes cartes graphique (j'en ai 2 pour gérer 4 écrans ) Nividia Geforce GTX260 un peu vieille environ 10 ans, j'ai retrouvé la mise à jour du pilote de cette carte que j'ai voulu mettre à jour et j'ai une autre erreur dont voici la copie d'écran
 
http://gadenne.net/perso/Nvidia%20260%2009.jpg
 
j’espère ne pas être obligé de changer de CG
Merci à toutes et à tous pour votre aide
Cordialement
Denis

mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 11:00:52  profilanswer
 

n°3393150
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-02-2021 à 13:34:53  profilanswer
 

Sur le site officiel de nVidia, la dernière version est la 342.01 pour ta carte graphique.

 

Après je ne comprend pas bien comment tu as fait pour l'upgrade vers Windows 10.
Il suffit juste de passer par l'outil de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

 

Ensuite, les drivers s'installent et se mettent à jour tout seuls via Windows Update.
Pas besoin de passer par un outil tiers.
Au pire en cas de souci sur l'un d'eux, il suffit de l'installer manuellement en allant chercher la dernière version sur le site officiel.


Message édité par nex84 le 21-02-2021 à 13:36:39

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393159
cliclaqueu​x
Posté le 21-02-2021 à 16:40:59  profilanswer
 

Merci Nex84 pour ta réponse claire précise et rapide.
Mais hélas trois fois hélas ce que tu proposes c'est ce que je fais (j'ai mal expliqué)
et j'ai mis à jour le pilote de ma carte Graphique à partir le site du vendeur
et au final j'ai la fenêtre suivante :
http://gadenne.net/perso/erreurwin10.jpg
 
Et encore mille merci pour ton aide
Cordialement à toutes et à tous
Denis
 
Nota j'ai fais la même manipe sur un petit PC portable et tout a très bien fonctionné il est en Win 10

n°3393165
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-02-2021 à 17:23:47  profilanswer
 

Cette erreur survient souvent quand quelque chose empêche la mise à jour.
Ça peut être un logiciel (antivirus, logiciel "bizarre", ...), ou un système corrompu (partitions, intégrité, etc ...).
 
Dans un premier temps, vérifie que ton système est intègre avec la commande sfc /scannow en mode admin.
Ensuite essaye en désactivant au préalable ton antivirus, certains bloquant la mise à jour.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393172
cliclaqueu​x
Posté le 21-02-2021 à 18:08:29  profilanswer
 

Merci j'ai fait à la fin la fenêtre disparait d'un coup et si je relance l'action n'a pas lieu la fenêtre s'ouvre 1/4 de sec et se referme ????
 
merci et très bonne soirée
Denis

n°3393185
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-02-2021 à 12:07:50  profilanswer
 

À la fin de quoi ?
Sois un peu précis, qu'on comprenne ce que tu fais...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393187
cliclaqueu​x
Posté le 22-02-2021 à 12:29:49  profilanswer
 

Bonjour Excuses moi
Je lance sfc /scannow
un fenêtre noir s'affiche et un compte en % s'affiche au bout de quelques petites minutes le compte arrive à 100 % et la fenêtre noir disparaît de mon écran !!!
si je relance c'est toujours pareil
Est-ce plus clair
et merci pour ton attention à mon problème
Cordialement Denis

n°3393198
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 14:04:45  answer
 

La fenêtre se referme donc toute seule ? WTF... ce n'est pas du tout normal.

n°3393200
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-02-2021 à 14:07:06  profilanswer
 

Tu as bien lancé la commande dans une invite de commande en mode admin déjà ouverte ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393201
cliclaqueu​x
Posté le 22-02-2021 à 14:51:08  profilanswer
 

Merci à vous
pareil en mode administrateur elle se referme toute seule
Cordialement Denis

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 14:51:08  profilanswer
 

n°3393210
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-02-2021 à 17:29:56  profilanswer
 

Comme dit Mobilis, ce n'est pas normal.
 
Tu as des erreurs dans les journaux d'événements de Windows aux heures où ça te fait ça ?
Et dans le doute, teste tes disques avec CrystalDiskInfo et HDTune en version d'essai.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393216
cliclaqueu​x
Posté le 22-02-2021 à 17:57:42  profilanswer
 

Merci
ou est le journal d'erreur de Win 7 ?
J'ai fait l’installation avec un seul disque C un SSD 1 to et tous les connexions usb débranchées ainsi que les hauts parleurs il y avait seulement la souris le clavier les 3 écrans et la connexion rs58 (internet)
Encore merci et bonne soirée
cordialement
Denis

n°3393308
cliclaqueu​x
Posté le 23-02-2021 à 16:16:50  profilanswer
 

Merci beaucoup  
je pense avoir tous fait comme il faut !
je vais virer Windriver  updater et j'ai mis à jour mes cartes graphiques et utilisé "Restoro" en mode gratuit pour réparer mon pc
mais c'est toujours impossible de migrer de Win 7 vers win 10
je pense donc sérieusement à donner une nouvelle jeunesse à mon vieux PC .... voir changer de processor, de carte mère, de carte graphique avec un SSD m2 de 1go , j'ai déjà une alim de 750 w et 12 Go de ram (ce qui est un peu juste pour mes gros fichiers en photo souvent vers 1 go)
j' 4 écrans et 5 disques  dur internes pour un total de 14 To dont 10.5 d'occupé et 3.5 de libre
et les mêmes en externes pour la sauvegarde
encore mille merci pour vous êtes arrêté sur mon petit problème c'est vraiment sympa.
Cordialement à toutes et à tous
Denis

n°3393469
cliclaqueu​x
Posté le 25-02-2021 à 18:02:51  profilanswer
 

Merci Ben alors comment je dois faire ?
j'ai téléchargé PRTG mais je sais pas à quoi ça sert et j'y comprends rien !!!!
merci Denis

n°3393521
Le Cobrist​e 128
Posté le 26-02-2021 à 03:57:47  profilanswer
 

Je viens de copier coller Restoro sur Google, 1er lien, le site officiel, 2ème, le lien proposé par Amiga.
Plus un nouveau logiciel qui m'échappe : PRTG
 
Quand tu vas faire les courses au supermarché, tu y vas les yeux bandés et tu prends les articles au pif aussi ?
 
On dirait que tu as quelque chose (logiciel craqué ?) à te reprocher pour vouloir réparer ton PC.

n°3393546
cliclaqueu​x
Posté le 26-02-2021 à 10:55:11  profilanswer
 

Merci les amis pas la peine de m'expliquer que je suis nul je le sais !!!!
j'ai suivi les conseils de notre ami AmigaOnly je ne pouvais pas devinez que dans son lien il y avait aussi des trucs à ne pas faire comme Restoro dans le lien :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53423
j'ai sans doute mal compris les conseils
Je vous rappelle qu'a chaque essai pour installer WIN 10 à la fin de l'installation j'ai la fenêtre suivante
http://gadenne.net/perso/erreurwin10.jpg
 
Bon après c'est quoi un vrai navigateur et les modules complémentaires si j'avais toutes ses réponses je n'aurais jamais posée toutes ces questions même les stupides.
Cordialement à toutes et à tous  
Denis

n°3393576
cliclaqueu​x
Posté le 26-02-2021 à 17:24:52  profilanswer
 

Merci AmigaOnly
je viens de comprendre que sur le site de forum Malekal il y a plein de liens sur lesquels ils ne faut surtout pas cliquer c'est des pompes à sous
et bizarrement quand l'on à pigé quelques chose cela devient évident: mais avant de comprendre c'est toujours relativement compliqué.
Cordialement à tous et à toutes
Denis

n°3393597
Le Cobrist​e 128
Posté le 26-02-2021 à 22:26:12  profilanswer
 


 
Je suis sous Xubuntu 18.04 LTS + Firefox avec Ublock Origin, ça fait longtemps que j'ai arrêté les extensions. Après, je ne suis pas trop con en ne cliquant pas sur le premier lien.

n°3393604
Le Cobrist​e 128
Posté le 27-02-2021 à 02:31:13  profilanswer
 

Sorry, j'ai mal noté. Je pensais que tu déduisais par la masse sur Chrome, que j'y étais dessus. Bon, après, la proba était quand même élevée. J'avais tilté sur la partie : "on ne devrait même pas voir RESTORO en premier"

n°3393610
cliclaqueu​x
Posté le 27-02-2021 à 09:51:39  profilanswer
 

Bonjour,
Merci à monsieur le Cobriste 128 pour sa gentillesse bien délicate et surtout pour son conseil qui me permet un grand pas pour solutionner mon petit problème, je perdrais moins de temps à chercher n'importe quoi....
j'avais Adblock j'ai mi ublock Origin donc je peux maintenant cliquer sur n'importe quel lien citer ici ,comme pouvant m'apporter une solution,
un grand merci à vous pour votre patience et vos remarque
Cordialement à toutes et à tous
Denis

n°3395563
cliclaqueu​x
Posté le 29-03-2021 à 14:53:17  profilanswer
 

Bonjour
j'ai trouvé d'ou venais le problème l'on peut faire les mises à jour de Win 7 vers Win 10 mais j'ai déjà fait une mise à jour de xp vers Win 7 et l'on ne peut pas en faire plusieurs d'ou l'echec vers Win 10
j'ai rebooté mon PC et j'en ai profité pour changer de carte mère (Rog stix B550-E) de processor ( AMD Ryzen7 73000X 8-core 3.59 ghz) et de Ram (Corsair 2*16Go + 2*32 Go)
Je garde mes cartes graphique qui vont bien et mes 3 écrans qualité photos 1920 X 1200
 
Merci pour votre aide
Denis

n°3395567
Trit'
Posté le 29-03-2021 à 15:35:02  profilanswer
 

cliclaqueux a écrit :

J'ai trouvé d'ou venais le problème l'on peut faire les mises à jour de Win 7 vers Win 10 mais j'ai déjà fait une mise à jour de xp vers Win 7 et l'on ne peut pas en faire plusieurs d'ou l'echec vers Win 10


Plaît-il :??: Jamais entendu dire qu’on ne pouvait pas migrer de Windows 7 à 10, si le W7 venait lui-même déjà d’une migration depuis Windows XP. Ou alors, je comprends pas bien ce que tu veux dire par « on peut pas en faire plusieurs » (à part que oui, c’est toujours la même restriction : 1 licence = 1 seule installation sur 1 seule machine à la fois, qu’elle soit physique ou virtuelle).

n°3395571
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-03-2021 à 16:36:30  profilanswer
 

Jusqu'à Windows 8 et l'apparition des licences numériques, une mise à jour  remplace la licence d'origine par la nouvelle.
Dans ton cas, la licence XP a été remplacée par la licence 7 mise à jour.
 
Or la mise à jour vers Windows 10 regarde si la licence est éligible.
Le processus voit une licence Windows 7 et se fiche de savoir ce qu'il y avait avant.
 
Depuis avec les nouvelles licences numériques Windows 8 et 10 par contre, la licence mise à jour ne remplace pas celle d'avant mais lui "donne le droit d'activer Windows 10 en plus de la version de Windows d'origine".
Une licence Windows 7 mise à jour en 10 reste une licence Windows 7 avec ses caractéristiques. Mais elle peut "en plus" activer Windows 10 aux mêmes conditions.
 
Dans tous les cas, le système s'en fout si tu as fait plusieurs étapes avant d'en arriver là.
Il ne va vérifier que la validité et l'éligibilité de la licence à être mise à jour.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3395579
cliclaqueu​x
Posté le 29-03-2021 à 17:55:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses : de toutes les façons j'ai une licence Win 10 à qqls tout petits euros et un PC tout propre ce qui n'est pas plus mal ,après plus de 10 ans d'ajout et de rajout d'un peu de tout, pas forcement très utile .
encore merci pour votre aide
Denis

n°3395586
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-03-2021 à 19:17:34  profilanswer
 

cliclaqueux a écrit :

Merci pour vos réponses : de toutes les façons j'ai une licence Win 10 à qqls tout petits euros et un PC tout propre ce qui n'est pas plus mal ,après plus de 10 ans d'ajout et de rajout d'un peu de tout, pas forcement très utile .
encore merci pour votre aide
Denis


Si tu avais lu le topic des licences, tu aurais vu que ce n'était pas une bonne idée...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3395587
Le Cobrist​e 128
Posté le 30-03-2021 à 03:45:39  profilanswer
 

Oh, tu sais Nex, la proba que les forumeurs aient une telle clé OEM est juste énorme. Faut pas être devin, pour savoir que dans quelques années Windows sera détesté parce que MS ne fera plus d'effort de maintenance.
 
Entre un budget de 145 € x 1 milliard et 5 € x 1 milliard, on n'accomplit pas les mêmes objectifs.
 
Perso, je ne fais que de la lecture sur le forum Windows. J'ai en aucun cas envie d'aider toute personne qui croit avoir enc*lé MS et qui vient sans scrupule la mettre bien profond aux helpers.

n°3395591
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-03-2021 à 09:02:53  profilanswer
 

Le Cobriste 128 a écrit :

Oh, tu sais Nex, la proba que les forumeurs aient une telle clé OEM est juste énorme. Faut pas être devin, pour savoir que dans quelques années Windows sera détesté parce que MS ne fera plus d'effort de maintenance.
 
Entre un budget de 145 € x 1 milliard et 5 € x 1 milliard, on n'accomplit pas les mêmes objectifs.
 
Perso, je ne fais que de la lecture sur le forum Windows. J'ai en aucun cas envie d'aider toute personne qui croit avoir enc*lé MS et qui vient sans scrupule la mettre bien profond aux helpers.


C'est marrant, c'est un truc qu'on entend depuis des années ... et pourtant ... :o
Je ne m'inquiète pas pour Microsoft, mais je préfère informer correctement ceux qui passent par ici et éviter de les revoir venir se plaindre que leur licence a sauté (ce qui arrive malheureusement plus qu'on ne croit).
 
Surtout que HFR n'est vraiment pas représentatif des ventes de licence.
Le grand public achète son PC monté et installé dans le commerce, avec la licence Windows OEM préinstallée.
Ceux qui comme nous, préférons monter eux même leur PC, doivent acheter une licence FPP.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3395615
Le Cobrist​e 128
Posté le 30-03-2021 à 16:32:46  profilanswer
 

Je vais perdre en crédibilité mais j'ai l'honnêteté de le dire. Windows 10, je l'ai mis à jour il y a 2 ans sur mon laptop qui avait 8 OEM. Laptop, dont, dès le début, j'ai installé Ubuntu en dual-boot parce que je ne savais pas que la licence 10 était intégrée au laptop et que je pouvais utiliser Ubuntu sans dual-boot. Donc, autant te dire, que 8 et 10 j'ai dû les utiliser 10 heures en 7 ans. Je sais que si j'allume 10, je vais en avoir pour des heures de mises à jour que je ferai.
 
Ce que je veux dire va à l'encontre de ce que j'ai dit et que tu as retenu. Je trouve que 10 est le meilleur Windows parce qu'il possède une multitude de services. Avant, on entendait souvent qu'IE servait à télécharger Firefox. Aujourd'hui, Edge est un très bon navigateur Web.
 
De temps en temps, il y a des sujets sur les logiciels de sauvegarde. Les tiers proposés reviennent souvent. Ils doivent être excellents. Mais, pour un simple backup, le système natif proposé par MS peut suffire.
 
En fait, peu importe l'OS, de plus en plus, les logiciels natifs suffisent. Je ne dis pas qu'ils suffisent à tout utilisateur. Je dis juste que ces logiciels suffisent davantage qu'il y a 10, 15, 20 ans, ...
 
Et MS le sait tout ça. D'où la mise en place de service gratuit ou payant avec amélioration ou plus d'options comme Microsoft 365.
 
Tu ne seras peut-être pas d'accord avec moi.
 
Mais, seras-tu d'accord sur le fait que le support Windows est réduit à peau de chagrin ? Le support Web n'est tenu que par des certifiés MS qui ont payé MS pour le devenir. Je croyais que dans le système actuel, l'employeur (MS) payait les salariés (certifiés MS), or, c'est le contraire.

n°3395616
Trit'
Posté le 30-03-2021 à 17:28:49  profilanswer
 

Le Cobriste 128 a écrit :

Avant, on entendait souvent qu'IE servait à télécharger Firefox. Aujourd'hui, Edge est un très bon navigateur Web.


Forcément, vu qu’Edge, c’est Chrome… Ils ont maintenant le même moteur de rendu, donc ce n’est plus sur l’affichage des pages Web qu’on risque de prendre le navigateur de Microsoft en défaut. [:spamafote]

 

Ça n’empêche cependant pas les actes de sabotage (car c’en est), comme lorsque Google fait en sorte que certains de ses sites ne fonctionnent que sur Chrome, mais pas sur d’autres Chromiums (alors qu’il n’y a aucune raison technique justifiant ça) et encore moins sur Firefox (qui est de plus en plus la cinquième roue du carosse, dans l’histoire) ; ou quand Microsoft bloque le site de Teams pour Vivaldi, alors que, là aussi, même moteur de rendu, donc aucune justification technique.

 
Le Cobriste 128 a écrit :

Pour un simple backup, le système natif proposé par MS peut suffire.


Lequel ? Si tu parles de celui hérité de Windows 7, c’est au contraire le pire calcul, puisqu’il n’est plus maintenu depuis un bail.

 
Le Cobriste 128 a écrit :

Seras-tu d'accord sur le fait que le support Windows est réduit à peau de chagrin ? Le support Web n'est tenu que par des certifiés MS qui ont payé MS pour le devenir. Je croyais que dans le système actuel, l'employeur (MS) payait les salariés (certifiés MS), or, c'est le contraire.


L’équipe des bêta-testeurs de Microsoft est la première chose qui a dégagé quand Satya Nadella a pris les commandes. Pourquoi tu crois que le programme Insiders existe ? C’est juste une sous-traitance gratuite pour tester les préversions, rien de plus…

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 30-03-2021 à 17:29:18
n°3395621
Le Cobrist​e 128
Posté le 30-03-2021 à 21:21:49  profilanswer
 

Vraiment merci pour ces infos Trit'.
 
Je suis un béotien, comment sais-tu que le backup de MS est obsolète (je parlais bien de lui) ? Je ne l'ai jamais vu indiqué ainsi sur le site d'MS. Pourtant, sur le site, MS indique lorsqu'un programme est obsolète.
 
J'ai lu, tard, le mini débat sur les avis de Seb Sauvage sur le TU de Windows, c'est sur son site que j'apprends le comportement juste scandaleux de Google concernant Chrome, et Chromium. Ça me fait penser à : https://sebsauvage.net/links/?p98naQ
 
Pour ton dernier paragraphe. J'ai envie de demander : la faute à qui ? Longtemps je gueulais contre le système, que les consommateurs se faisaient gruger. Mais, l'uberisation du système, et bien les consommateurs l'ont bien voulu. Je suppose qu'MS a argumenté en faveur du programme Insiders en disant que nous allons être les héros de Windows, un Windows pour vous et amélioré par vous. Au final, on a de tout comme bêta-testeurs dans ce programme.
 
Je n'ai pas de source écrite, mais, dans mes lectures de veille quotidienne, Gates étaient vu par le grand public comme un méchant alors Que Nadella c'était le renouveau, le mieux.
 
Je suis déçu que le backup Windows soit obsolète. Sans aller dans l'excès, j'essaye de me convertir vers le minimalisme quotidien et numérique.

n°3395622
flash_gord​on
Posté le 30-03-2021 à 21:23:43  profilanswer
 

Trit' a écrit :


 
 
Lequel ? Si tu parles de celui hérité de Windows 7, c’est au contraire le pire calcul, puisqu’il n’est plus maintenu depuis un bail.
 


 
On dirait qu'à chaque fois tu fais semblant d'ignorer le file history, qui est le backup mis en avant dans windows 10... et qui est bien sûr parfaitement supporté.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3395623
Le Cobrist​e 128
Posté le 30-03-2021 à 21:27:34  profilanswer
 

Ah, un deuxième son de cloche. Qui croire ?
 
J'aurais envie de croire Flash. Car MS n'a jamais clairement dit que son backup est obsolète.
 
Maintenant, dans mon soucis de minimalisme, je souhaiterais privilégier le programme natif au programme tiers. Je n'ai pas une utilisation pro des systèmes.

n°3395624
flash_gord​on
Posté le 30-03-2021 à 21:34:09  profilanswer
 

Le Cobriste 128 a écrit :

Ah, un deuxième son de cloche. Qui croire ?


 
 
Dans windows 10 il y a deux backups.
 
Le vieux hérité de windows7, dans le panneau de config. Toujours là par compatibilité, mais plus mis à jour.  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/30/210330094222917860.png
 
Le nouveau, "file history" qui se trouve à peu près partout dans l'OS. Et qui se nomme bien sauvegarde.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/30/210330094115417073.png
 
Quand on parle Windows 10 et sauvegarde, il est de bon ton d'assumer qu'on parle de celui-là et pas du vieux planqué au fond du panneau de config.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-03-2021 à 22:59:09

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3395630
Trit'
Posté le 31-03-2021 à 00:38:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

On dirait qu'à chaque fois tu fais semblant d'ignorer le file history, qui est le backup mis en avant dans windows 10... et qui est bien sûr parfaitement supporté.


Rien de tel, et j’avais en fait posé une question pour savoir ce qu’il en était réellement, car je sais qu’il y en a un plus moderne et adapté. Mais comme j’ai davantage souvenir ici de gens qui, réfractaires à tout ce que Windows 10 a mais qui n’était pas déjà là dans Windows 7, utilisaient (et utilisent) encore ce vieux système de sauvegarde, j’ai effectivement envisagé le pire – enfin, le moins bon des cas – en premier lieu. Encore récemment, il y en a eu, non ?
 

flash_gordon a écrit :

Quand on parle Windows 10 et sauvegarde, il est de bon ton d'assumer qu'on parle de celui-là [le nouveau] et pas du vieux planqué au fond du panneau de config.


De bon ton, peut-être, mais il figure pas dans le vieux Panneau de configuration (qui est le seul et unique qui vaille aux yeux de certains, aujourd’hui encore).

n°3395631
Le Cobrist​e 128
Posté le 31-03-2021 à 00:48:16  profilanswer
 

C'est paradoxal, je suis réfractaire à MS pas à 10. Je veux qu'elle balaie 7 d'un revers de main. Ça, c'est une autre histoire.
 
Et je parlais bien de "file history".

n°3395632
flash_gord​on
Posté le 31-03-2021 à 01:26:24  profilanswer
 


Trit' a écrit :


De bon ton, peut-être, mais il figure pas dans le vieux Panneau de configuration (qui est le seul et unique qui vaille aux yeux de certains, aujourd’hui encore).


 
Bah si. Et depuis windows 8.
 
Bien qu'effectivement à cet endroit il ne s’appelle pas "sauvegarde".
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/31/210331013530374473.png
 
C'est pour ça que je dis qu'il est un peu partout dans l'OS. Il peut être aussi appelé via le clic droit sur un fichier/dossier > "restaurer les versions précédentes".
 
On peut pas faire plus profondément intégré à l'OS.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7 vers Win 10 impossible

 

Sujets relatifs
[W10] Lien de type Jonction vers un dossier : assez lentImpossible de démarrer windows10
Impossible de me connecterImpossible d'ouvrir/installer/installer des programmes [HELP]
Win 10 et les DllCopie-sauvegarde du PC vers NAS Syno [Résolu]
[Résolu] Accès aux données avancées de démarrage impossibleRéseau PC sous Win 10 Pro est vu mais ne voit pas
Impossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ... 
Plus de sujets relatifs à : Win 7 vers Win 10 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR