Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réseau PC sous Win 10 Pro est vu mais ne voit pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau PC sous Win 10 Pro est vu mais ne voit pas

n°3392103
ChPr
Posté le 06-02-2021 à 17:32:52  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Autour de ma FreeBox, j'ai plusieurs PC dont :
 
PC A Windows 10 familial qui voit les autres PC sur le réseau dont le PC B.
 
PC B Windows 10 Pro. J'ai acheté ce PC (Hewlett Packard) qui est un modèle reconditionné. Il ne voit aucun autre PC. Pour autant, avec ce PC, je peux aller sur Internet et il voit mon imprimante qui est sur le réseau. Ses paramètres, vis à vis des réseaux privé et public sont les mêmes que pour les autres PC
 
Je pense que ce PC devait faire partie d'un pool de PC d'entreprise et, de ce fait, s'il pouvait être vu par le gestionnaire de réseau, il est probable qu'il ne pouvait pas voir les autres PC. C'est ce que je trouve comme raison pour le fait qu'il ne voit pas mes autres PC.
 
Qu'en pensez-vous ? Que faire pour qu'il voit les autres PC ?
 
Cordialement.
 
Pierre.


Message édité par ChPr le 06-02-2021 à 17:38:26
mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 17:32:52  profilanswer
 

n°3392146
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-02-2021 à 10:42:59  profilanswer
 

Premier réflexe si ce PC est un PC reconditionné : réinstaller complètement Windows de zéro depuis l'iso.
Ça permettra de virer toute trace quelconque de l'entreprise (GPO, config, fonctionnalité manquante, licences, ...).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3392164
ChPr
Posté le 07-02-2021 à 14:37:27  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Premier réflexe si ce PC est un PC reconditionné : réinstaller complètement Windows de zéro depuis l'iso.
Ça permettra de virer toute trace quelconque de l'entreprise (GPO, config, fonctionnalité manquante, licences, ...).


C'est un peu lourd comme manip. Je n'ai pas envie de me rater sur le PC de mon épouse qui y a déjà beaucoup créé de fichiers divers et s'en sert quotidiennement pour suivre des stages avec Zoom.
 
Par ailleurs, je suppose que l'iso est celui qui correspond à Windows 10 Pro ?
 
Cordialement.
 
Pierre

n°3392166
Trit'
Posté le 07-02-2021 à 15:23:45  profilanswer
 

L’ISO est la même pour les éditions Famille et Pro : seule la clef de licence (déjà enregistrée dans l’UEFI) détermine quelle édition sera installée et activée.
 

ChPr a écrit :

C'est un peu lourd comme manip. Je n'ai pas envie de me rater sur le PC de mon épouse qui y a déjà beaucoup créé de fichiers divers et s'en sert quotidiennement pour suivre des stages avec Zoom.


Bah, ils ont déjà été sauvegardés ailleurs, non ? Sinon, c’est que ce ne sont pas des données importantes au point de vouloir les conserver, alors réinstalle et puis basta. :o

n°3392167
yf38
Posté le 07-02-2021 à 15:37:14  profilanswer
 

La visibilité réseau sous Windows c'est un chemin pavé d"embuches...
Quand tu dis "ne voit pas" c'est que tu espères voir au moins le nom des autres PC quand tu vas sur le "dossier" réseau de l'explorateur.

 

Première opération, sur PC B, pour y voir plus clair, sur le dossier réseau, aller sur l'onglet affichage et choisir grouper par méthode de découverte (au milieu du ruban).
Voir les rubriques qui s'affichent, par exemple SSDP, WSD et peut-être même NETBIOS.

 

Le PC lui même et les autres devraient se trouver dans la rubrique WSD.
Ce qui est dans SSDP n'a pas trop d'importance pour ce que tu cherches, ta Freebox y est peut-être et un double clic dessus devrait t'envoyer vers sa gestion, mais ce n'est pas le sujet.
Tu peux éventuellement voir aussi la box dans Netbios, si la rubrique existe.

 

Avant d'aller plus loin il faudrait savoir ce que tu vois dans ces conditions.
Tu peux aussi faire la même chose sur les autres pour comparer.

 

EDIT: ton pseudo me rappelait quelque chose, et le problème aussi, j'ai trouvé !
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3372747

 


Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 07-02-2021 à 16:10:56
n°3392206
ChPr
Posté le 08-02-2021 à 09:24:41  profilanswer
 

yf38 a écrit :

... EDIT: ton pseudo me rappelait quelque chose, et le problème aussi, j'ai trouvé !
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3372747


Oui, c'est vrai, tu m'as aidé à l'époque, mais le PC qui me pose problème aujourd'hui n'est pas le même qu'à l'époque.
 
Cordialement.
 
Pierre.

n°3392211
yf38
Posté le 08-02-2021 à 10:14:52  profilanswer
 

C'est pour ne pas répéter, comme j'avais commencé, les mêmes conseils que j'avais déjà donnés, et qui restent valables, même si c'est un nouveau PC.
Mais, comme dit nex84, si ce PC est un PC pro recyclé, il peut y avoir dans les paramètres qu'on peut aller voir avec gpedit des choix pas forcément faciles à trouver et qui peuvent interdire certaines choses.
Auquel cas réinstaller peut être la solution la plus rapide.
 
Si tu vas voir avec gpedit tout ce qui peut te sembler lié au problème, vérifie que les valeurs par défaut ( non configuré) le sont toujours.
 
S'il y a une suite de sécurité autre que Microsoft Defender, essaye de la désactiver parce que certains de leurs paramètres de firewall peuvent bloquer le partage réseau.

n°3392247
ChPr
Posté le 08-02-2021 à 15:32:06  profilanswer
 

yf38 a écrit :

... Si tu vas voir avec gpedit tout ce qui peut te sembler lié au problème, vérifie que les valeurs par défaut ( non configuré) le sont toujours. ...


gpedit montre une telle quantité de rubriques que je ne sais pas pour l'instant trop où aller.
 
J'en ai balayé beaucoup, mais certes pas toutes. Apparemment, elles sont toutes "non configurées"
 

yf38 a écrit :

... S'il y a une suite de sécurité autre que Microsoft Defender, essaye de la désactiver parce que certains de leurs paramètres de firewall peuvent bloquer le partage réseau.


Je n'ai rien vu d'autre que Defender, mais je ne suis pas sûr que ma recherche soit exhaustive.
 
Cordialement.
 
Pierre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réseau PC sous Win 10 Pro est vu mais ne voit pas

 

Sujets relatifs
Impossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ...(NOVICE) - Nouveau PC, Comment istaller Win10 sur un NVMe
Win 10 planté...Win 10 violation de partage et droits admin depuis install OS
install Win 10 à partir de disque dur interne ?Crash PC - kernel power 41 (63)
WS 2019 - NUC8 - Pilote réseauNouveau PC et Nouvel OS
Controle parental Win 10Windows Update et XP Pro SP2
Plus de sujets relatifs à : Réseau PC sous Win 10 Pro est vu mais ne voit pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR