Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]

n°1023667
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-01-2003 à 18:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
technikement oui .. mais le PA à souvent des antennes ke les cartes n'ont pas forcement .. et le PA peut etre posé où bon te semble en general .. la carte etant dans la tour ..souvent sous un bureau etc...

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 18:50:53  profilanswer

n°1025953
chewie
-= arghwwwwwwwwww =-
Posté le 17-01-2003 à 13:37:00  profilanswer

quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner le "power save" des cartes Wi-Fi ?

Message édité par chewie le 17-01-2003 à 15:31:17

---------------
Posté le 17-01-2003 à 23:43:55  profilanswer

c'est à dire?

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1029199
[El_Manu]
Posté le 20-01-2003 à 10:13:09  profilanswer

jamais essayé, le power save.

---------------
Feedback achat/vente
n°1029469
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-01-2003 à 13:49:18  profilanswer

moi j'ai essaye malgre moi le power save en fait...

sur un des PC j'ai une carte PCMICA + adaptateur PCI

et au debut la carte etait en power Save par defaut...

j'avais des perf toutes pourries  :fou:  [:vykthor] .. style difficile de se connecter à 1Mbps par ex... et les  pings montaient à 25-30ms  :pt1cable:  

en desactivant ça j'ai pu retrouver des perf correctes : ping 2ms et connection @ 11Mbps avec  un debit reel allant juska 300ko/sec

---------------
n°1029667
bobby001
Posté le 20-01-2003 à 16:22:47  profilanswer

vu que mon post n'a pas de succés je poste ici ma question

"Comment relier un pc en wifi à un réseau ethernet 10/100 existant ?
J'ai deux pc derrierre un routeur, je voudrais y ajouter un 3 eme qui se trouve à l'opposer de l'appart, comment faire, brancher un point d'accès wifi sur le routeur (en rj45) et mettre une carte wifi sur le 3e pc, sera til reconnu par le routeur dans le réseau local ?

J'attends votre aide car j'aimerais garder mes 2 pc connecté en 100Mb et pas mettre tout le réseau en wifi juste un pc pour le moment.
Merci."

Et au niveau des débit réels et pas théorique, ca donne quoi sur 15 mètre en appart environ.

Merci

n°1029688
[El_Manu]
Posté le 20-01-2003 à 16:43:11  profilanswer

vu que mon post n'a pas de succés je poste ici ma question

ça sert à ça les topic uniques ;)

"Comment relier un pc en wifi à un réseau ethernet 10/100 existant ?
J'ai deux pc derriere un routeur, je voudrais y ajouter un 3 eme qui se trouve à l'opposer de l'appart, comment faire, brancher un point d'accès wifi sur le routeur (en rj45) et mettre une carte wifi sur le 3e pc, sera til reconnu par le routeur dans le réseau local ?

Si tu as suffisament de ports RJ45 sur ton routeur, tu branches directement un AP dessus, tu l'administre depuis un PC du réseau filaire, et tu veilles bien a ne pas activer le DHCP sur l'AP...
Et là, oui sans pb, ton 3eme PC sera reconnu par le routeur...

J'attends votre aide car j'aimerais garder mes 2 pc connecté en 100Mb et pas mettre tout le réseau en wifi juste un pc pour le moment.Merci."

Ce sera le cas. ;)

Et au niveau des débit réels et pas théorique, ca donne quoi sur 15 mètre en appart environ.

avec du matos DLink à 22 Mbit propriétaire (mais qui marche aussi 11 Mbit normalisé 802.11b) tu peux attenidre les 7 MBit/s réels
sans trop d'obstacles. Avec obstacles, attends toi plutot à  
du 5-6 Mbits réels. (divise par 8 pour avoir les Ko/s)

J'ai testé un DivX entre ma borne wifi et mon portable (dwl-650+)
il me faut 20 - 25 mn pour transférer les 700 Mo, et encore
c'est en NetBios over IP, en FTP j'aurai fait un peu mieux je crois....

---------------
Feedback achat/vente
n°1029701
chewie
-= arghwwwwwwwwww =-
Posté le 20-01-2003 à 16:49:30  profilanswer

plusieurs questions :

1) je me demandais comment XP choisissait le canal à utiliser dans le mode égal-à-égal (avec le wireless zero configuration activé) ?
Ne peut-on pas changer ce canal par défaut ?

2) j'aimerais savoir comment supprimer les réseaux favoris et les réseaux disponibles que stocke XP pour les réseaux sans fil.
Quelle est la différence entre ces deux fonctions, d'ailleurs ?

3) la portée du matériel 802.11b+ (technologies propriétaires) est-elle la même que pour le 802.11b ?

4) Combien de personnes un AP peut-il gérer en même temps (maximum) ?

---------------
Posté le 20-01-2003 à 16:56:17  profilanswer

Vous avez entendu parler de ca ? Une carte installé sous linux qui fait AP ?

http://hostap.epitest.fi/

Message édité par solstiz le 20-01-2003 à 17:03:59

---------------
Diving addict
n°1029834
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-01-2003 à 18:16:12  profilanswer

chewie a écrit :

plusieurs questions :

1) je me demandais comment XP choisissait le canal à utiliser dans le mode égal-à-égal (avec le wireless zero configuration activé) ?
Ne peut-on pas changer ce canal par défaut ?

en mode Ad-hoc tu peux choisir ton canal normalement ...

chewie a écrit :

2) j'aimerais savoir comment supprimer les réseaux favoris et les réseaux disponibles que stocke XP pour les réseaux sans fil.
Quelle est la différence entre ces deux fonctions, d'ailleurs ?

réseaux favoris se sont ceux aukels tu T connecté.. les reseaux dispo ce sont ceux aukels tu peux te connecter

chewie a écrit :

3) la portée du matériel 802.11b+ (technologies propriétaires) est-elle la même que pour le 802.11b ?

normalement oui ... mais c possible k'elle soit un peu moindre

chewie a écrit :

4) Combien de personnes un AP peut-il gérer en même temps (maximum) ?

ça peut aller juska 100 station par point d'acces en sachant ke les 11Mbs seront partage sur ces 100 station s dans ce cas limite

derniere precisions:  il ne vaut mieux pas utiliser la config auto de winXP .. c sympa au debut mais les perfs sont moins bonnes (tested & approved  :D ) et tu peux plus regler de trucs avec les utilitaires livrés avec le matos  :sol:  ..comme le canal à utiliser etc..

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 18:16:12  profilanswer

n°1031385
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 21-01-2003 à 18:35:42  profilanswer

Moi qui n'aimait pas l'avion, je sens que je vais changer d'avis !!  :D  

http://www.80211-planet.com/news/article.php/1570531

---------------
Diving addict
n°1032226
FueL
Posté le 22-01-2003 à 10:35:56  profilanswer

Je reviens a mon probleme de passage d'une borne a une autre sans deconnecter:
Je me suis renseigner aupres des constructeurs et apparament ca serais le roaming qui gererai ca, mais avec mon matos smc c'est indiqué que ca le gere mais je n'y arrive pas.
Ensuite Okey-dokey me parle d'une norme 802.11f dont j'ai pus trouver quelque precision sur:

http://www.isp-planet.com/fixed_wi [...] _soup.html
http://techupdate.zdnet.com/techup [...] 51,00.html

J'aimerai avoir des explications sur le Roaming et le Handed over, ca m'aiderais a comprendre pourquoi mon installation ne fonctionnais pas

n°1032253
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-01-2003 à 10:52:18  profilanswer

n'oulbie pas ke pour faire du roaming et une gestion des hand over il faut ke les PA puissent communiquer entre eux ..et pour ça il faut les relier ensemble par reseau filaire

je crois ke c une des condition à l'utilisation de cette fontcion .. ensuite essaye de voir avec le constructeur pour avoir la procedure exacte à mettre en oeuvre pour ke ça fonctionne.

le 802.11f n'est k'une normalisation d'un protocol permettant le roaming entre PA de constructeurs differents.. pour l'instant c possible mais il faut avoir tout le meme matos pour le faire (comme le 22Mbs de DLink en fait)

---------------
n°1032281
FueL
Posté le 22-01-2003 à 11:07:44  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

n'oulbie pas ke pour faire du roaming et une gestion des hand over il faut ke les PA puissent communiquer entre eux ..et pour ça il faut les relier ensemble par reseau filaire

je crois ke c une des condition à l'utilisation de cette fontcion .. ensuite essaye de voir avec le constructeur pour avoir la procedure exacte à mettre en oeuvre pour ke ça fonctionne.

le 802.11f n'est k'une normalisation d'un protocol permettant le roaming entre PA de constructeurs differents.. pour l'instant c possible mais il faut avoir tout le meme matos pour le faire (comme le 22Mbs de DLink en fait)

J'avais donc bien compris la norme 802.11f, je mettais donc fais mal comprendre car j'avais les meme borne
Les constructeurs me dise qu'il faut les mettre sur des canaux differents et que ca s'appelle le romaing, mais le hand over il n'en parle pas. Je parle pas sur leur doc mais des contacts que jai eu avec les constructeurs.  
Donc si tu pouvais m'eclaircir au sujet des differences entre roaming et hand over

merci

n°1032301
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-01-2003 à 11:25:03  profilanswer

je vais te dire ça de tete là pac'ke j'ai pas de doc sous la main  :whistle:  

le roaming c'est faire des cellules de couvertures ki se chevauche pour ke tu ai tjr  au moins un PA ki couvre la zone d'utilisation. et de ce fait les zones de couverture de chake PA se chevaucheront forcement et c'est pour ça k'il faut mettre des canaux distincts.

les Hand Over ou plutot la gestion des hand-over:

le hand-over c'est la perte de connection le temps de passer d'une cellule à l'autre.. en gerant cela par une communication inter PA  on peut arriver à un flux continu ss perte de connection meme en pasant d'un PA à l'autre.. un peu comme avec les GSM etc..

donc  si je ne dis pas de betises: pour ton pb il faut ke tu vos avec le constructeur si ton matos est capable de gerer les hand-over.. ce ki n'est pas forcement le cas

et pour ça normalement il faut ke tes PA communiques entre eux via un LAN ethernet ou simili

---------------
n°1032327
FueL
Posté le 22-01-2003 à 11:41:46  profilanswer

Faut avouer que c'est pas tres simple.
Merci pour les expiactions.
 Mais si un AP gere le roaming et que les bornes soit connecter sur un meme reseau et ont des cannaux differents on doit d'apres les constructeurs que j'ai vu pouvoir recuperer le reseau en se baladant.
Mais d'apres toi, on peut le realiser que si les borne gere le hand over! Ainsi avec des bornes ne disposant pas dla gestion des hand over on peut pas connecter a d'autre borne que celle connecter initialement
J'ai bon? Ca deviens un peu plus clair merci

n°1032491
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-01-2003 à 13:50:56  profilanswer

en fait tu peux passer d'une borne à l'autre ss pb...

MAIS si tu n'a pas de gestion du hand-over le passage d'un PA à l'autre se fera au prix d'une coupure de la communication

donc tu peux recuperer le reseau en te baladant sauf ke  si tu n'a pas de gestion du hand-over la connection sera legerement coupée au moment où tu passe d'un AP à l'autre c tout

---------------
n°1032540
chewie
-= arghwwwwwwwwww =-
Posté le 22-01-2003 à 14:35:40  profilanswer

Je rappelle que, à l'instar des journalistes qui cherchent à faire du sensationnalisme, le Wi-Fi n'est pas légalisé en France !

La parution de l'annonce au Journal Officiel ne fait que valider ce que l'ART avait promis en novembre 2002 : la possibilité de faire des demandes d'autorisation pour émettre sur la voie publique.
En effet, afin d'émettre (et de recevoir, d'ailleurs) sur la voie publique, il faut que le ministère de l'Industrie valide au cas par cas (selon la densité militaire autour du site à équiper en matériel sans fil).

Tout cela n'est valable que pour le 802.11b (et le 802.11g, étant sur la même fréquence ???). Par contre, l'utilisation du 802.11a n'est toujours pas autorisé en France (sauf en intérieur, à des puissances relativement basses).

P.S. : l'Angleterre cherche à autoriser le 802.11a sur leur sol depuis aujourd'hui. Des lois devraient être votées prochainement. Mais je ne vois pas trop l'intérêt, vu l'arrivé du 802.11g, et le désintérêt des constructeurs par rapport au 802.11a

Plus d'info : http://blog.netpartoo.com/

---------------
Posté le 22-01-2003 à 14:37:19  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

en fait tu peux passer d'une borne à l'autre ss pb...

MAIS si tu n'a pas de gestion du hand-over le passage d'un PA à l'autre se fera au prix d'une coupure de la communication

donc tu peux recuperer le reseau en te baladant sauf ke  si tu n'a pas de gestion du hand-over la connection sera legerement coupée au moment où tu passe d'un AP à l'autre c tout

Mais dons mon cas ausune reconnexion ne s'effectuait je pouvez etre en dessous de la borne à laquelle je souhaitais me connecter et rien j'allai meme au dela et c'etait toujours celle avec laquelle je me suis connecter qui me permettait d'etre sur le reseau

n°1032544
FueL
Posté le 22-01-2003 à 14:39:20  profilanswer

chewie a écrit :

Je rappelle que, à l'instar des journalistes qui cherchent à faire du sensationnalisme, le Wi-Fi n'est pas légalisé en France !

La parution de l'annonce au Journal Officiel ne fait que valider ce que l'ART avait promis en novembre 2002 : la possibilité de faire des demandes d'autorisation pour émettre sur la voie publique.
En effet, afin d'émettre (et de recevoir, d'ailleurs) sur la voie publique, il faut que le ministère de l'Industrie valide au cas par cas (selon la densité militaire autour du site à équiper en matériel sans fil).

Tout cela n'est valable que pour le 802.11b (et le 802.11g, étant sur la même fréquence ???). Par contre, l'utilisation du 802.11a n'est toujours pas autorisé en France (sauf en intérieur, à des puissances relativement basses).

P.S. : l'Angleterre cherche à autoriser le 802.11a sur leur sol depuis aujourd'hui. Des lois devraient être votées prochainement. Mais je ne vois pas trop l'intérêt, vu l'arrivé du 802.11g, et le désintérêt des constructeurs par rapport au 802.11a

Plus d'info : http://blog.netpartoo.com/

Ca a deja ete dis!!
C'est un rappel?

n°1032727
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-01-2003 à 16:23:51  profilanswer

le 802.11b est parfaitement legal 'faut arreter... sous certaines conditions oui mais c legal ..

il est interdit de diffuser sur la voie public sauf autorisation ART etc.. mais pour un usage prive sur un domaine prive c legal.

cela implike des emetteurs de puissance reduite à 10mW( 100mW dans certains cas : suivant le cancal utilisé en fait) et une plage de frequence plus reduite k'ailleur c tout.

en dehors de cela la bande des 2.4Ghz n'est pas encore completement libérée par l'armée dans certaines regions ce ki freine un peu le developpement ..et le 802.11g utilise la meme frequence..  "l'interdiction" ne vient pas contre le WiFi particulierement mais contre l'utilisation de la frequence des 2.4GHz.

la bande des 5Ghz à été ouverte cet ete si je ne me trompe pas donc le 802.11a est aussi utilisable en France dorenavant.. mais kan à son utilisation en domaine public je ne sais pas encore.. je sais juste ke en UK ils vont la libérer completemnt.

FueL-> tu avais dis plus haut ke tu arrivait à te reconnecter a=sur un aut' point d'acces mais juste ke tu n'arrivais pas à avoir de flux continu :??:  

technikement tant ke le premier PA offre une couverture suffisante y'a pas d'raison ke tu passe sur une aut' cellule..enfin je pense  

une kestion tes PA sont relié entre eux ou à un LAN ethernet ou juste posé dans un coin comme ça ?

---------------
n°1032808
FueL
Posté le 22-01-2003 à 17:00:33  profilanswer

Mais PA sont relié sur un switch (le meme)
Mais ce que je dis en fait c'est qu'au depart j'ai une connecte d'environ 400ko je m'eloigne de cette borne arrive a un debit de 1ko voir Ooctet et la le relais ne se fais pas alors que je suis pres d'une autre borne
J'en conclu que mon matos a un probleme!

En ce qui concerne 802.11b c'est autorisé dans 38 departements en france, les departements ou cela n'est pas encore legal s'agit des departements litoraux atlantique, manche et je crois meme les departements a frontiere.
Mais tous les produits vendu en france n'empeche rien a cela

La 802.11a je suis quasi certain qu'elle est toujours interdite parce que ce serais debile d'interdire 802.11B dans certain departement et d'autorise 802.11a alors que la bande frequence est plus eleve et encore surveiller par les kakis
Voila

n°1032826
chewie
-= arghwwwwwwwwww =-
Posté le 22-01-2003 à 17:11:38  profilanswer

Le 802.11b est légal sur le domaine privé et sur certains canaux (en intérieur et en extérieur). Par contre, par la voie publique, c'est toujours interdit, sauf accord de l'ART !
La sortie d'antenne limitée est de 100mW (P.I.R.E.). Donc, si vous avez une carte de 100mW, vous ne pouvez y rajouter d'antenne !

Okey-dokey a écrit :

le 802.11b est parfaitement legal 'faut arreter... sous certaines conditions oui mais c legal ..

il est interdit de diffuser sur la voie public sauf autorisation ART etc.. mais pour un usage prive sur un domaine prive c legal.

cela implike des emetteurs de puissance reduite à 10mW( 100mW dans certains cas : suivant le cancal utilisé en fait) et une plage de frequence plus reduite k'ailleur c tout.

en dehors de cela la bande des 2.4Ghz n'est pas encore completement libérée par l'armée dans certaines regions ce ki freine un peu le developpement ..et le 802.11g utilise la meme frequence..  "l'interdiction" ne vient pas contre le WiFi particulierement mais contre l'utilisation de la frequence des 2.4GHz.

la bande des 5Ghz à été ouverte cet ete si je ne me trompe pas donc le 802.11a est aussi utilisable en France dorenavant.. mais kan à son utilisation en domaine public je ne sais pas encore.. je sais juste ke en UK ils vont la libérer completemnt.

FueL-> tu avais dis plus haut ke tu arrivait à te reconnecter a=sur un aut' point d'acces mais juste ke tu n'arrivais pas à avoir de flux continu :??:  

technikement tant ke le premier PA offre une couverture suffisante y'a pas d'raison ke tu passe sur une aut' cellule..enfin je pense  

une kestion tes PA sont relié entre eux ou à un LAN ethernet ou juste posé dans un coin comme ça ?

---------------
Posté le 22-01-2003 à 17:13:39  profilanswer

FueL a écrit :

La 802.11a je suis quasi certain qu'elle est toujours interdite parce que ce serais debile d'interdire 802.11B dans certain departement et d'autorise 802.11a alors que la bande frequence est plus eleve et encore surveiller par les kakis
Voila

C'est toujours pareil : les ondes (802.11b,a ou g) sont autorisées en intérieur.
Pour l'extérieur, il y a des limitations.

Je vous invite à lire :

http://pluton.paris-sansfil.net/in [...] onEnFrance
http://www.wireless-fr.org/b003_legilslation.html

---------------
Posté le 22-01-2003 à 17:25:28  profilanswer

FueL-> ouaip y doit y avoir un truc ki coince.. pourtant j'etais persuade ke t'avais dis plus haut ke ça marchait  [:wawash] en dehors de la coupure [:wawash]  

concernant les departement où le 2.4Ghz est autorise.. c'est tjr sous reserve d'acceptation par l'ART .. ce n'est pas libre au sens propre du terme

le 5Ghz est autorise au meme titre ke le 2.4Ghs cad en utilisation sur domaine prive.. ce ki jusk'a juillet 2002 n'etait pas l'cas..

---------------
n°1032871
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-01-2003 à 17:29:25  profilanswer

fuel-> ça y'est j'ai retrouve.. en fait tu avait fait une manip en debranchant le jus d'un AP c pour ça  :D  

autant pour moi ...

juste un truc: tu utilise la config auto de XP ou l'utilitaire livre avec les cartes ?

j'me rappel plus [:wawash]

---------------
n°1033416
FueL
Posté le 23-01-2003 à 09:52:50  profilanswer

Au depart j'utilisais les truc reseau de XP (pas con moi j'ai un OS autant l'utilisé a fond). Mais je me suis vite apercu que Xp m'indiquait auncune connexion sans fil dispo, alors que mon FTP fonctionnais a 400ko/s. Mais j'avais aussi installer le soft livre avec le matos et lui etait plus vrai de la verite.

Alors j'ai laisse tomber XP (l'utilitaire pas l'OS :D ), et en fait je me suis rendu compte que pour les tests que j'avais a realiser seul le FTP m'indiquait precisement le debit.
Donc j'utilise FTP+Soft fourni

n°1033762
pAnpAn
Posté le 23-01-2003 à 14:40:15  profilanswer

Salut à tous :hello:

Je viens d'acquérir un DI-614+, acheté d'occase auprès de Misternuts il y a 2 jours, et qui fonctionne correctement je dois dire pour le moment.  

Ceci dit coté transaction avec misternuts c etait parfait vous pouvez y aller ;)

Pour la présention : je travail depuis maintenant bientot 2 ans en tant qu'"ingénieur réseau" pour le compte d'opérateurs, FAI et gros sites web. Voila pour les présentations, si vous avez des question a me poser sur le produit n'hésitez pas, je ferais de mon mieux pour vous répondre, j'aime bien les colles :)

Pour parler du DI-614+ en résumé :  

Appareil pour grand-public ne cherchant pas à en savoir trop sur le fonctionnement du produit, simplifié au maximum, réduit aux fonctions de partage d'accès internet et commutation ethernet (switch 4ports 10/100Mb et AP WIFI 22Mb) avec suffisamment de fonctions de sécurité pour avoir un boîtier "tout-en-un". Un regret : ils auraient pu laisser accès à une configuration avancée via telnet ou port série, au lieu de le brider complètement. Peut être existe-t-il un firmware non officiel permettant cela  :??: En bref si vous pensiez vous amuser avec cette petite boite, c'est raté. Elle fait globalement ce qu'on lui demande et c est deja pas mal pour le prix :)

Points négatifs

• Peu fiable!!! Il faut régulièrement le rebooter manuellement. Le routage et/ou le WIFI se met à mal fonctionner ou plus du tout ou bout d'un certains temps, ou peut etre a forte utilisation je ne sais pas... De plus je remarque un "lag" bcp plus important qu'avant dans les jeux online.

• partageur d'accès internet et pas routeur (table de routage non accessible, bridage qui se comprend, mais dommage pour nous)

• il semble que le WEP128 et 256 ne fonctionne qu'avec des cartes DLINK ou peut etre a base de chipset TI, car avec mes cartes Lucent et Intersil cela ne fonctionne pas, ou alors qu'en WEP64 (d'autres peuvent-ils le confirmer?).

• aucun accès Telnet ou SSH possible... tout se fait via l'interface web. vraiment dommage.

• aucun management SNMP possible.... encore plus dommage. ou alors il utilise une autre communauté que "public" ?

• bug de leur outil d'envoie des logs par email. ne semble pas respecter la RFC.

• distances en WIFI pas géniales... je fais mieux avec ma borne 802.11 Lucent. Il va falloir que je le mette en hauteur pour gagner en signal.

• caractéristiques du mode "gaming" floues (sécurité par l'obscurité :( ). il semble que ce mode change la facon dont les packets sont analysés, mais impossible d'en savoir plus, j'attends réponse du support.

Points positifs

• pas cher !!!

• très simple à utiliser, rapidement fonctionnel pour une multitude d'utilisations, meme les plus éxotiques comme la visioconf avec Netmeeting.

• antennes détachables.

• switch auto-sense croisant ou décroisant automatiquement, pratique.

• VPN pass-through IPsec et PPTP.

• Filtrage et "firewall" assez complet (couples IP/port source/dest, et/ou TCP/UDP/ICMP,...)

A+
pAnpAn

Message édité par pAnpAn le 27-01-2003 à 10:10:41
n°1033791
[El_Manu]
Posté le 23-01-2003 à 15:00:42  profilanswer

:hello: pANpAN !

Merci pour ce CR détaillé.

Brainbugs (du forum) souhaitait en acheter un (neuf)
je vais lui indiquer ton post pour enrichir sa base de connaissance. :D

@+

---------------
Feedback achat/vente
n°1033902
pAnpAn
Posté le 23-01-2003 à 16:25:14  profilanswer

Salut !  :hello: :)

Je vais faire un tour sur ton forum pour voir si des gens ont deja eu une experience avec ce produit ou similaire et la fabrication d'antennes plus puissantes... dommage aussi que ce soit pas le meme support que ma borne Lucent pour les antennes... :sweat:  

Si qq1 a des relations chez DLINK... y a ptet moyen de connaitre une page cachée (de l'interface web) permettant d'activer des fonctions plus avancées ! J'en suis meme sûr, ne serait-ce que pour le support.

Je connaissais une personne qui travaillais la bas...je vais tenter ma chance :)

Tchao!  :jap:

n°1033982
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-01-2003 à 17:14:13  profilanswer

pAnpAn -> 2 petites reactions face à ton "test" detaillé.

concernant le WEP:

c'est norma je crois ke le WEP128 et 256 ne passe pas avec d'aut' constructeurs... ces WEP ne font pas parti de la norme 802.11b ... les constructeurs ont tous developpé un WEP plus efficace ke celui de la norme mais au detriment de la compatibilite vu ke chacun y va de son system.. le seul WEP parfaitement compatible  intermarke c'est celui de la norme soit du WEP40 ou 64 je ne sais plus trop par contre..

et concernant la comparaison avec la borne Lucent ..  

ça ne m'etonne pas ke la borne DLink ai de moins bonne perf.. Lucent est reputé pour son matos WiFi de haute kalite .. j'ai moi meme une carte PCMCIA de chez Lucent... j'ai pu la comparé à une carte NETGEAR ... sans appel pour le Netgear .. cette derniere etant bien moins sensible.

et Lucent spa vraiment la meme chose ke DLink aussi .. c comme comparé du realteck avec du 3Com voir du Cisco

---------------
n°1034055
pAnpAn
Posté le 23-01-2003 à 17:40:11  profilanswer

Ca n'était pas un test, juste un petit compte-rendu, sans explications c est vrai, mais bon...

Je suis bien d'accord avec toi pour la différence de qualité/perf entre Lucent et DLINK... c est un autre monde ! Mais je n'écrivais pas cela pour me convaincre moi meme, mais au cas ou d'autres personnes ne le sachant pas se posaient des questions.

Oui tu as aussi raison, le WEP128 ne fait pas partie intégrante du WIFI... et cest bien dommage. Parcontre il aurait été possible que cela fonctionne, c'est pour cela que je l'ai signalé : pas de mauvaises surprises pour les prochains.

Sinon puisque tu parles de Cisco, pour le sansfil c est pas ce qu'il y a de mieux, tout simplement parcequ'ils utilisent de l'Intersil pour le 802.11b et que c est quand meme Lucent qui a les meilleurs perfs/distances sur ce protocole. Sinon quant à l'OS c'est plus en fonction des gouts de chacun :)

Sinon tu avais l'air de te poser des questions par rapport au power saving des cartes... qui ne fait pas non plus parti du WIFI... donc entre constructeurs ca marche pas  trop bien (j'ai le probleme aussi avec mes cartes, sauf qu'avec les lucent ca marche tres bien avec mon AP Dlink, mais pas avec la carte intersil).

A+!

n°1034197
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-01-2003 à 19:12:48  profilanswer

j'avais mis test entre " " .. spa pour rien  :ange:  

pour ce ki est de l'amelioration du WEP ... c'est à l'ordre du jour au IEEE consortium ... la norme 802.11i est en cours d'elaboration et adoptera le systeme de chiffrement AES.

j'ai jms dis ke Cisco faisait du bon WiFi  :wahoo: ..c'etait juste pour faire un parallele.. je sais k'ils ne sont pas au top ...

et enfin je ne me posais pas de kestion sur le power saving... ct kelk'un d'autre à ki j'ai repondu. MAIS le power saving fait parti de la norme WiFi et garanti l'interoperabilite (normalement) ... y'a surtout ke les perfs chutent pas mal dans ce cas ..

au debut j'me suis retrouve an power save mode sur ma carte PCMCIA (ss le savoir de suite) et mon reseau etait tres lent mais fonctionnait, pourtant je n'ai pas tout la meme marke:

carte PCMCIA Lucent Tech sur un adaptateur PCI Eusso, AP NETGEAR ME102 et adaptateur USB NETGEAR MA101 (je sais spa l'top mais j'etais cho sur le budget kan j'ai equipé)

---------------
n°1034374
chewie
-= arghwwwwwwwwww =-
Posté le 23-01-2003 à 21:20:24  profilanswer

Pour le WEP, effectivement, le 64 bits (ou clé secrète 40 bits) fait partie de la norme 802.11
Ensuite, les constructeurs rajoutent le 128 bits (ou clé secrète 104 bits) ou le 256 bits (ou clé secrète 232 bits).

Okey-dokey a écrit :

concernant le WEP:

c'est norma je crois ke le WEP128 et 256 ne passe pas avec d'aut' constructeurs... ces WEP ne font pas parti de la norme 802.11b ... les constructeurs ont tous developpé un WEP plus efficace ke celui de la norme mais au detriment de la compatibilite vu ke chacun y va de son system.. le seul WEP parfaitement compatible  intermarke c'est celui de la norme soit du WEP40 ou 64 je ne sais plus trop par contre..

---------------
Posté le 24-01-2003 à 10:02:14  profilanswer

Citation :

MAIS le power saving fait parti de la norme WiFi et garanti l'interoperabilite (normalement) ... y'a surtout ke les perfs chutent pas mal dans ce cas ..

Oui je suis bien surpris car je viens de lire la procédure de tests du wifi et en effet ils testent le power saving ! je me demande si ca a toujours ete le cas..

Pour la baisse de performance ca s'explique. La carte étant en veille va se reconnecter à l'AP de temps en temps, à intervalles réguliers, mais ceci est à l'initiative de la carte, pas de l'AP. La carte se connecte est verifie qu'il n'y a pas de packet en liste d'attente sur l'AP. Donc un temps de latence supérieur est normal.

:hello:  

Message édité par pAnpAn le 24-01-2003 à 10:03:47
n°1034721
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-01-2003 à 10:20:32  profilanswer

effectivement.. j'ai appris le mode de fonctionnement du power saving par la suite.. de plus la puisssance d'emisison est reduite je crois.. d'où un debit et une porté moindre .. (koike niveau porte ct bon chez moi mais le debit etait catastrophike: impossible de se connecte à plus de 2Mbps alors ke là je connecte à 11Mbps [:yaissev]

---------------
n°1034826
pAnpAn
Posté le 24-01-2003 à 11:46:49  profilanswer

Ah bah moi j ai pas le meme probleme.. quand ca marche, ca marche bien, mais quand ca marche pas,  cest pas du tout.

Ce probleme revient souvent quand meme... au WIFI ils ne feraient pas leurs tests correctement ?  :??:  

n°1034881
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-01-2003 à 12:27:02  profilanswer

[:wawash] bizarre effectivement

ça me fait penser au bluetooth.... un standard de communication defini par des constructeurs ki se mettent d'accord entre eux pdt des annees ... et finalement kan ça arrive sur lemarche.. c kasi impossible d'avoir de l'interoperabilite  :whistle:  

P-e ke sur ton matos :
soit il y a un pb d'ordre materiel ou de driver
soit le constructeur y est alle de ça petite sauce et c passe au travers des mails du filet du consortium  [:wawash]

---------------
n°1035396
pAnpAn
Posté le 24-01-2003 à 16:59:36  profilanswer

:pt1cable: [:wawash] c est surement ca !  :pfff:  

WIFI : y a encore du boulot...

n°1035404
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-01-2003 à 17:11:30  profilanswer

ben oui mais c plutot recent le WiFi .. et si on compare je doute ke le 802.3 en baseT fu aussi efficace lors de ses debut ke mntnt ...

c jeune et ça doit donc se developper c normal

---------------
n°1035589
brainbugs
Posté le 24-01-2003 à 20:01:59  profilanswer

je vous vois pas bcp parler de ce machin la :

http://www.materiel.net/details_DI-614.html

pour 130? je trouve que c'est un tres bon fonctionnalité/prix mais qu'en est il de la qualité ?!

autre question le support 22mbit est forcement proprietaire ?
ya pas de compatibilité (inter marque) ??

Message édité par brainbugs le 24-01-2003 à 20:26:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Wifi info¨Portée max du Wifi , Bluethooth ou autre ss fil
[Topic unique] CATALYST? DX9 BRC0 !!!Wifi
wifi ? help merciWIFI/Bletooth
WIFI en partage internet ????L'ART libéralise les réseaux Wifi jeudi 7 novembre 2002
Question sur le WIFIVous pouvez pas avoir l'ADSL! - remplacer le par le WIFI
Plus de sujets relatifs à : [Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)