Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [wifi] plus de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[wifi] plus de connexion

n°2303149
Sotha Sil
Posté le 24-01-2006 à 16:16:26  profilanswer
 

J'ai acquis récemment un routeur (enfin c'est la Alice Box) grâce auquel j'ai pu me connecter au net sur mon pc portable via le wi-fi.
 
Je n'avais aucun problème jusqu'à la semaine dernière : soudainement windows m'affiche "réseau sans fil non connecté". :pfff:  
Or le routeur est allumé et la del "wifi" est aussi allumée, le problème ne semble donc pas venir de la boîte (un pc de bureau est branché dessus et je n'y ai constaté aucune anomalie). Mon pc, après toutes les vérifications m'affiche que ma carte réseau wifi est OK mais qu'il n'y a "aucun réseau sans fil à portée"  :heink: . Rien à faire je ne trouve pas de solution. :pt1cable:  
 
Quelqu'un aurait-il des manipulations à me proposer pour déterminer lequel du routeur ou du pc est défectueux ? Je n'arrive pas à savoir et ça commence à devenir agaçant (surtout quand toutes les aides renvoient sur internet alors qu'il n'y a pas de connection  :fou: ).
 
Je me rappelle que quelques jours avant cette coupure de connection, mon fameux Norton Internet Security m'a brusquement affiché qu'un virus avait infecté mon pc et qu'il était "unable to repair" ; j'avais immédiatement lancé un scan antivirus et il m'a affirmé avoir nettoyé les fichiers vulnérables. Le virus est peut-être passé entre les mailles du filet. Serait-ce possible qu'un virus me coupe l'accès aux connections réseau ? Et particulièrement la connexion réseau sans fil ?  :??:  
 
Je vous remercie d'avance pour toute aide qui pourra être fournie  :jap:


Message édité par Wolfman le 24-01-2006 à 16:19:43
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 16:16:26  profilanswer
 

n°2303235
loomy
Posté le 24-01-2006 à 17:02:18  profilanswer
 

firewall actif ?
essaye de le désactiver temporairement...

n°2303275
Sotha Sil
Posté le 24-01-2006 à 17:28:56  profilanswer
 

loomy a écrit :

firewall actif ?
essaye de le désactiver temporairement...


 
j'ai désactivé les firewall windows et norton et toujours pas d'amélioration... merci quand même  :)  
 
une autre idée ?

n°2303373
Sotha Sil
Posté le 24-01-2006 à 18:45:51  profilanswer
 

*up*

n°2303458
wififou
vive la bidouille !!!
Posté le 24-01-2006 à 19:36:19  profilanswer
 

sotha faudrait que t'essaye de voir (je sais pas ou tu habites)mais par exemple pres de ta fenetre y'a peut etre un wifi (wep ou non)pour essayer de capter un reseau n'importe lequel on s'en fout le but de la manoeuvre c'est de voir si ta carte recoit ou non ...deja ca va pas mal t'avancer!apres si elle voit un reseau bah deja c'est qu'elle est pas cramée!as tu essayer d'eteindre puis de rallumer alice box ?bon je refais un tour apres pour voir si t'es par là ...

n°2303520
Sotha Sil
Posté le 24-01-2006 à 20:08:26  profilanswer
 

j'ai déjà éteint/rallumé la box plusieurs fois sans succès...
 
je vais faire un tour chez un pote qui a le wifi pour tester la carte (dans mon village c'est pas possible d'attraper une connexion à la fenêtre  :lol: )
je posterai pour faire part du résultat.  ;)  
 
et tu penses pas qu'un virus aurait pu "bloquer" les connections ?
 
[je viens de brancher la box par ethernet sur mon pc et ça marche sans problème...]
 
EDIT : euh.. je risque de passer pour un con là  :(  
et bien en fait, j'ai remarqué que tout en bas à gauche à côté de l'horloge, il y avait une application bizarre marquée d'un "e" sur fond vert (mai d'habitude elle est masquée), et je me suis souvenu que j'avais bidouillé ce truc pas trop longtemps auparavant.
 
et devinez quoi ?  cette application s'appelle "wireless console" et j'ai pu constater que j'avais tout simplement... déconnecté le wi-fi  :whistle:  
 
merci à loomy et wififou pour vos réponses  :D  
 
ha c'est fou ce que je ris maintenant !! :lol:


Message édité par Sotha Sil le 24-01-2006 à 21:17:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [wifi] plus de connexion

 

Sujets relatifs
comment partager ma connexion en wifi ?Problème routeur et connexion wifi
Partage de connexion internet Wifi/EthernetPerte de connexion Wifi
Connexion Wifi portable - freebox "saute"connexion wifi
[HELP] Partage connexion sur fixe avec poste wifiWIFI - L'impossible connexion Club-Internet ...!!!! Grrr !
Restreindre connexion WiFi à un seul APProblème connexion wifi
Plus de sujets relatifs à : [wifi] plus de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR