Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Restreindre connexion WiFi à un seul AP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restreindre connexion WiFi à un seul AP

n°2286557
kauca
Posté le 09-01-2006 à 22:30:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède une Linksys WMP54GS et Wireless Network Monitor 1.25 (=drivers de la carte PCI).
et je suis en résidence universitaire à proximité directe de mon université où nous avons accès WiFi.
Je me suis fabriqué une Ricoré et ça marche du tonerre, mais uniquement à partir d'un seul point d'accès X.
 
Le problème est là, de temps en temps je suis redirigé vers un autre point d'accès de la fac (qui appartient au même domaine...), mais le signal n'est pas assez puissant et hop ça coupe.
 
Y'a t'il moyen d'interdire la connexion aux certains points d'accès du domaine de ma fac (via son adresse MAC, via le canal WiFi ou via la vitesse de connexion (54 Mbits, 11.... ou un truc dans le genre).
 
J'ai tenté de bidouiller dans les propriétés de la carte afin de se connecter de preference à 11Mbits (la vitesse à laquelle je me connecte) et le canal 1 (le canal du point d'accès qui m'interesse) mais ça fait rien. Je me fais regulierement rediriger ailleurs...
 
Vous avez une solution miracle?
Je vous remerci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 22:30:21  profilanswer
 

n°2291952
kauca
Posté le 14-01-2006 à 10:57:41  profilanswer
 

Get up [:ass_kicker57]


Message édité par kauca le 14-01-2006 à 10:59:11
n°2291964
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-01-2006 à 11:11:54  profilanswer
 

Certains clients WIFI permettent de spécifier par MAC ADDRESS le point d'accès préféré. As-tu regardé dans les paramètres avancés de ton client ?

n°2295849
kauca
Posté le 17-01-2006 à 20:41:46  profilanswer
 

Euh, qu'est-ce que tu apelles un client WiFI? (Je pose une question stupide desolé?)
Le logiciel livré avec la carte WiFi?
Non il n'y a rien à part les domaines préférés un peu comme celui livré d'office avec XpSP2
 
Je peux spécifier Le Gateway, DNS, mon IP etc mais rien concerant l'access-point, ou MAC adress
:-(


Message édité par kauca le 17-01-2006 à 20:44:01
n°2296080
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-01-2006 à 00:11:50  profilanswer
 

oui c'est le logiciel livré avec la carte wifi.
 
Tente peut-etre de télécharger la dernière version du soft proposé par le constructeur de ta carte wifi

n°2297204
kauca
Posté le 18-01-2006 à 20:31:01  profilanswer
 

C'est la dernière :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Restreindre connexion WiFi à un seul AP

 

Sujets relatifs
pb connection portable sur net en wifiConnexion intermitante concernant les partages réseaux
Double boot: deux windows un seul démarrepartage de conexion internet entre diférent pc en wifi
2 pc en WIFI - comment? pas de portablerecuperation donnee à distance sur pc avec portable carte wifi
carte wifi freebox : impossible de commanderProblème avec un compte limité : pas de wifi
Serveur de fichier via Wifi ?[How to] Monter un réseau wifi, qsts pratiques, coût, fonctions...
Plus de sujets relatifs à : Restreindre connexion WiFi à un seul AP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR