Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP] Partage connexion sur fixe avec poste wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Partage connexion sur fixe avec poste wifi

n°2291424
loomy
Posté le 13-01-2006 à 17:47:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour commencer, un dessin qui schématise la configuration que je cherche à mettre en place.
 
INTERNET ---- MODEM USB 9 ONLINE --- PC MAISON --- SPEEDTOUCH 120g USB --- WIFI --- PC PORTABLE
 
Explications :
Mon PC fixe recoit la connexion au net par un modem USB, je souhaite brancher un bidule qui me permettrait de partager la connexion internet sur du WIFI, comme ca, mon portable pourra se servir du PC fixe comme passerelle internet.
 
Est-ce possible ?
 
On m'a prété un SpeedTouch 120g USB, mais j'ai pas l'impression que ce soit fait pour marcher comme je le souhaite, ca semble plutot etre un appareil pour se connecter a un réseau déja existant.
 
J'utilise donc le net sur le portable via du RJ45 (bonne vieille passerelle ethernet quoi, dégouté d'avoir du WiFi sans pouvoir s en servir)
 
 
Est ce que le speedtouch est le genre de produit qui devrait faire ce que je cherche a faire, ou je dois le rendre a son proprio et me tourner vers autre chose ?
 
J'espere avoir été clair dans mon explication, merci d'avance :jap: a ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider !


Message édité par loomy le 13-01-2006 à 17:53:34
mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 17:47:07  profilanswer
 

n°2291459
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-01-2006 à 18:09:14  profilanswer
 

A priori ton speedtouch est un adaptateur wifi usb. Ca conviendrait. Mais qui à faire ça, fait quelque chose de plus propre : une carte PCI wifi...

n°2291462
loomy
Posté le 13-01-2006 à 18:11:52  profilanswer
 

Je comprends bien, mais la carte signifie dépense de pognon, et si c est pour dépenser du pognon, j'achete un modem routeur Wifi (sauf que pas de sous, snif :cry: ) Bon, alors j essaye de nouveau de config tout le bordel, on verra ce que ca donne (j'ai déja esasyé 2 fois, sans succes)


Message édité par loomy le 13-01-2006 à 18:19:51
n°2292444
loomy
Posté le 14-01-2006 à 20:10:10  profilanswer
 

Bon, je confirme que ce dongle speedtouch 120g fait l affaire pour partager une connexion, il suffit meme d utiliser l assistant windows (XP) de partage de connexion... Rien de plus simple.
Je confirme aussi que je suis un boulet de pas avoir réussi au premier coup  :sweat:  
 
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP] Partage connexion sur fixe avec poste wifi

 

Sujets relatifs
wifiwifi alicebox
Net Share : connaitre la chemin d'un partage sur ordi distantWifi Faible, rallonge usb ??
[Wifi] Ne se connecte pas - "Lecture de l'adresse réseau"mon portable detecte pas mon reseau wifi
Augmenter la portée du wifije ne peut pas avoir la wifi comment faire ?
Mapping IP réseau wifiDébit wifi entre pc et routeur WRT54GS ?
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Partage connexion sur fixe avec poste wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR