Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment partager ma connexion en wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment partager ma connexion en wifi ?

n°2302279
romain_par​is
lifes beautiful
Posté le 23-01-2006 à 22:20:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai fait un petit tour sur le net mais je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question. La solution est sans doute évidente mais voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre.
En fait je suis connecté sur mon ordinateur en ADSL avec un modem USB ADSL très simple. Ma voisine a un ordinateur portable qui peut capter le wifi. j'aimerais donc partager ma connexion adsl avec elle mais quel composant faut il que j'achète pour que cela fontionne ? (en gros pour que j'émette et que je puisse partager ma connexion en wifi)
 
je vous remercie pour votre aide !


Message édité par romain_paris le 23-01-2006 à 22:22:22
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 22:20:53  profilanswer
 

n°2302288
ArKaLiTy-k​un
Posté le 23-01-2006 à 22:26:54  profilanswer
 

D'apres ta configuration, je pense pas que ce soit possible, a moins qu'il existe une clé USB qui agit comme une borne wifi... C'est quoi ton modem exactement ???

n°2302293
romain_par​is
lifes beautiful
Posté le 23-01-2006 à 22:30:04  profilanswer
 

ce n'est pas un modem wifi comme je disais... c'est ça le probleme... moi je veux faire borne comme tu le dis. ça doit bien être possible quand meme (il me semble que j'ai deja installé ça dans un cours de réseau). mon modem c'est un sagem usb

n°2302310
ArKaLiTy-k​un
Posté le 23-01-2006 à 22:40:09  profilanswer
 

désolé, peux pas plus t'aider, essaie de fouiller dans les sites de ventes en lignes, si sa existe, tu pourra trouver facilement. Si tu souhaite vraiment faire la connexion, acheter ensemble un modem routeur sinon lol ( fait cher mais bon )

n°2302319
L'apatride
Posté le 23-01-2006 à 22:44:45  profilanswer
 

Si ta machine est connectée 24/7, c est possible en mettant les deux machines en reseau (par wifi par ex) et en utilisant wingate ou autre pour que ta machine serve de passerelle. Si tu veux que ta voisine puisse se connecter sans que ton pc ne soit allumé, il te faut un routeur wifi (peut etre pas si cher que ca en occaz)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment partager ma connexion en wifi ?

 

Sujets relatifs
Qualité singal WIFI - Probleme d'emission ou de reception ?Problème routeur et connexion wifi
[Débutant] Jouer en réseau avec WIFI Freeboxpb de connexion ethernet avec la livebox
Partager la connexion d'un PC entre un réseau wifi et filiaire...Quelle carte Wifi PCI pour partager une connexion Internet
[club internet] Partager une connexion wifi Speedtouch 536Partager un connexion Internet Wanadoo en WIFI
Partager une connexion Wifi avec un Pc et un Mac ?partager sa connexion internet provenant d un routeur modem en wifi
Plus de sujets relatifs à : comment partager ma connexion en wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR