Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utiliser un serveur DNS local avant le DNS exterieur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un serveur DNS local avant le DNS exterieur?

n°1291821
peewai
renversant
Posté le 20-09-2003 à 20:33:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
J'ai un modem ethernet alcatel speedtouch home > pro
 
il y a dedans un serveur DNS que je souhaiterais utiliser. j'ai parametré les ip et les noms (par exemple, pour l'ip 10.0.0.3 j'ai mis py, 10.0.0.200 wap54g etc...)
le suffixe de domaine est '.lan'
 
n'ecoutant que mon bon sens, j'ai configuré le speedtouch en tant que premier dns (viennent ensuite les 2 de wanadoo)
lorsque je ape py.lan dan smozilla, tout va bien, mais lorsque je tape wap54g.lan ou d'autres entrées pourtant ocnfigurées ca ne marche pas... le nom netbios de mon pc (10.0.0.3) est piwi... ca ne vient donc pas de la.
cependant, avec ces reglages, les sites internet distants marchent tout pareil...
 
j'ai bien activé le serveur dns dans la config du routeur.
 
 
comment puis je faire pour me servir des entrées dns du routeur avant celle de mon isp?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 20:33:08  profilanswer
 

n°1291860
brainbugs
Posté le 20-09-2003 à 21:20:41  profilanswer
 

oui... dns local, avant dns FAI.

n°1291867
peewai
renversant
Posté le 20-09-2003 à 21:29:13  profilanswer
 

ben ca marche po...

n°1292335
brainbugs
Posté le 21-09-2003 à 15:27:00  profilanswer
 

peewai a écrit :

ben ca marche po...


 
ben c'st mal parametré.

n°1292346
peewai
renversant
Posté le 21-09-2003 à 15:35:54  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ben c'st mal parametré.
 


 
j'imagine...
 
tu pourrais me dire quelles cases cocher et quelles cases ne pas cocher dans win xp stp??
 
en fait, ca marche de temps en temps.
a un moment je peux pinguer wap54g.lan, ca repondra et a un autre moment ca marchera aps alors que 2 mins plus tard ca remarche.
 
du delire  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utiliser un serveur DNS local avant le DNS exterieur?

 

Sujets relatifs
DNS dynamique et routeurrègle de message Outlook : 'effacer sur le serveur'
Serveur FirewallServeur DHCP avec un modem-routeur
Cherche Outil genre IRC mais plus marrant à mettre sur serveur Win2000Problème d'accés à des fichiers de profils vigile sur serveur 2K
Installation de SQL Serveur pour un novice...comment pinger de l'extérieur un pc sur un lan?
Accéder à un ordinateur de mon réseau local par internetCherche qqn qui sait utiliser Desktop Sidebar
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un serveur DNS local avant le DNS exterieur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR