Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Utiliser un serveur DNS local avant le DNS exterieur?
peewai

brainbugs a écrit :


 
ben c'st mal parametré.
 


 
j'imagine...
 
tu pourrais me dire quelles cases cocher et quelles cases ne pas cocher dans win xp stp??
 
en fait, ca marche de temps en temps.
a un moment je peux pinguer wap54g.lan, ca repondra et a un autre moment ca marchera aps alors que 2 mins plus tard ca remarche.
 
du delire  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
peewai

brainbugs a écrit :


 
ben c'st mal parametré.
 


 
j'imagine...
 
tu pourrais me dire quelles cases cocher et quelles cases ne pas cocher dans win xp stp??
 
en fait, ca marche de temps en temps.
a un moment je peux pinguer wap54g.lan, ca repondra et a un autre moment ca marchera aps alors que 2 mins plus tard ca remarche.
 
du delire  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

brainbugs

peewai a écrit :

ben ca marche po...


 
ben c'st mal parametré.

peewai ben ca marche po...
brainbugs oui... dns local, avant dns FAI.
peewai Bonsoir,
 
 
J'ai un modem ethernet alcatel speedtouch home > pro
 
il y a dedans un serveur DNS que je souhaiterais utiliser. j'ai parametré les ip et les noms (par exemple, pour l'ip 10.0.0.3 j'ai mis py, 10.0.0.200 wap54g etc...)
le suffixe de domaine est '.lan'
 
n'ecoutant que mon bon sens, j'ai configuré le speedtouch en tant que premier dns (viennent ensuite les 2 de wanadoo)
lorsque je ape py.lan dan smozilla, tout va bien, mais lorsque je tape wap54g.lan ou d'autres entrées pourtant ocnfigurées ca ne marche pas... le nom netbios de mon pc (10.0.0.3) est piwi... ca ne vient donc pas de la.
cependant, avec ces reglages, les sites internet distants marchent tout pareil...
 
j'ai bien activé le serveur dns dans la config du routeur.
 
 
comment puis je faire pour me servir des entrées dns du routeur avant celle de mon isp?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR