Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DNS dynamique et routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS dynamique et routeur

n°1291666
xilebo
noone
Posté le 20-09-2003 à 17:36:39  profilanswer
 

salut,
 
J'ai un reseau local avec 4 machines donc 3 client et un serveur.
 
A l origine, le serveur me servait de serveur mail et egalement de routeur logiciel (le modem adsl usb etait dessus) et pour le serveur mail j'avais un client no-ip installé dessus.
 
Je viens d'acquérir un routeur/modem adsl (de marque peabird) et la configuration s est plutot bien passée.
 
Désormais , le serveur est donc derriere le routeur et j'ai donc du faire un port forwarding des port 25 et 110 vers mon serveur a partir du routeur.
 
Jusqu ici tout  va bien :)
 
 
Sauf que le petit logiciel de no-ip ne voit plus mon adresse fournie par le FAI , normal puisque je suis derriere un routeur : il ne voit donc que sa propre adresse (locale).
 
Comment puis je faire pour regler ce probleme ? Est ce que quelqu'un a été dans le meme cas que moi et a reussi a resoudre le probleme ?
 
 
PS : je suis pas chez free donc pas d IP statique , je ne peux donc pas prendre d'adresse DNS statique.
 
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 17:36:39  profilanswer
 

n°1293061
zedole
Posté le 22-09-2003 à 15:27:28  profilanswer
 

Deja, degage de chez No-Ip et vas chez un DynDNS du type ZoneEdit.com... ce sont eux qui deviendrons ton Serveur de Noms !!!
 
Franchement, ZoneEdit, je leur tire mon chapeau et j'ai juste un soft de type DirectUpload.  
 
Ce qui fait que mes 3 pc fonctionne sans blem et j'ai aussi comme toi un serveur de messagerie :  
 
www.zedole.com si tu veux tester
 
Je ne critique pas NoIP mais je crois que ca fait plus gamin...ZoneEdit est quand meme plus pro !!! et tu peux meme avoir un MX Record pour pas chers !!!  

n°1293066
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 22-09-2003 à 15:35:21  profilanswer
 

ouais mais comment il recupere l ip sur le routeur ?

n°1293072
skeye
Posté le 22-09-2003 à 15:39:39  profilanswer
 

Perso je passe par http://www.dyndns.org
 
Ensuite mon pc fait tourner en tache de fond un prog qui réactualise l'adresse dynamique avec la bonne ip quand nécéssaire (yen a un paquet sur le site, j'utilise directupadate il me semble).
Pour cela il passe par une page du style http://checkip.dyndns.org


Message édité par skeye le 22-09-2003 à 15:40:43
n°1293076
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 22-09-2003 à 15:41:11  profilanswer
 

j'avais aussi ce probleme avec mon routeur et hn.org
 
Solution, j'executais de temps en temps (cron) un script qui allait sur une page d'info du routeur et je recuperait mon adresse ip.
 
Bon maintenant vivre Free et ip fixe

n°1293158
xilebo
noone
Posté le 22-09-2003 à 16:34:22  profilanswer
 

vi , en fait le client no-ip va bien chercher l'adresse du routeur (comment il fait je sais po) mais par contre il ne met pas a jour l'adresse IP , du coup lorsque l adresse IP change, il ne notifie pas le serveur no-ip. C con :-(
 
 
zedole : hum , no-ip fait gamin ... pitete mais je m'en fous de ca. PAr contre je me fous moins du fait que le serveur mail existe deja depuis plus d'un an, qu'il y a plusieurs personnes dessus et de changer xxxx.no-ip.org par xxxx.autrechose.com ca va pas etre pratique :-( , je prefere faire un changement definitif par un vrai nom de domaine que j achete et pas une solution temporaire comme tu me proposes. Merci quand meme.
 
 
PS : no-ip me propose un MX record pour gratos :-p

n°1293166
skeye
Posté le 22-09-2003 à 16:37:02  profilanswer
 

xilebo a écrit :

vi , en fait le client no-ip va bien chercher l'adresse du routeur (comment il fait je sais po) mais par contre il ne met pas a jour l'adresse IP , du coup lorsque l adresse IP change, il ne notifie pas le serveur no-ip. C con :-(
 
 
zedole : hum , no-ip fait gamin ... pitete mais je m'en fous de ca. PAr contre je me fous moins du fait que le serveur mail existe deja depuis plus d'un an, qu'il y a plusieurs personnes dessus et de changer xxxx.no-ip.org par xxxx.autrechose.com ca va pas etre pratique :-( , je prefere faire un changement definitif par un vrai nom de domaine que j achete et pas une solution temporaire comme tu me proposes. Merci quand meme.
 
 
PS : no-ip me propose un MX record pour gratos :-p


Utilise directupdate comme client, il gère no-ip d'après cette page:
http://www.directupdate.net/services.html

n°1293175
xilebo
noone
Posté le 22-09-2003 à 16:41:46  profilanswer
 

hum merci , ca a l air pas mal du tout ca. Je vais essayer. :)

n°1293186
skeye
Posté le 22-09-2003 à 16:47:54  profilanswer
 

xilebo a écrit :

hum merci , ca a l air pas mal du tout ca. Je vais essayer. :)


En tout cas il marche très bien chez moi!
Avantages:
1) Permet de configurer plusieurs comptes
2) Tourne en tant que service
3) Marche très bien sans l'interface graphique, ce qui permet d'oublier complètement qu'il est là!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DNS dynamique et routeur

 

Sujets relatifs
Serveur DHCP avec un modem-routeurmtu routeur mtu pc?
Routeur et free box ??? Komprend rien :(((les modem ethernet sont plus cher que les routeur modem integré!!??
configurer un routeur pr se connecter a wandoo avec un b-focusModem Routeur ADSL DM602 + Carte réseau offerte à 88 ? !!!!
gros problème avec mon routeur, je capte pas !!!!! help !!!!!!Le routeur-wifi Netgear WGR614 est il un bon choix pour la freebox
[demande de topic unik] => choix d'un routeurrouteur/modem ADSL Q-TEC 584AA
Plus de sujets relatifs à : DNS dynamique et routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR