Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

utilisateurs VS modérateurs

n°2340983
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Posté le 27-02-2006 à 23:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Jihell > Ca fait longtemps que tu étais venu te mêler de ce qui ne te regardes pas tiens. Je suppose que bardack est venu pleurer dans les jupons ces copains d’où cet afflux de jihellien qui ne passent jamais sur S&R d’habitude.

Cela fait des années que toute discussion sur le P2P a été bannie par tout simplement parce que les modérateurs ont autre chose à foutre que de surveiller des sujets qui déviaient dans la majorité des cas (c’est scientifiquement prouvé) vers le contenu c'est-à-dire le téléchargement de fichier qui sont dans 99% des cas soumis à droit d’auteurs.

Ca changera le jour ou la licence globale (ou autre) sera passée, en attendant je ne vois pas pourquoi je suis encore obligé pour la 99995è de me justifier sur ce sujet qui est clos depuis deux, trois, peut être quatre ans. Ceux qui ne sont pas content avec cet état de fait sont priés d’aller voir ailleurs, il y’a plein d’autres sites ou ils pourront parler de leurs problèmes avec le dernier logiciel les empêchant de partager leurs films de vacances.

Je suis venu poster ici car en tant qu'utilisateur, je suis aussi concerné que n'importe qui.
Ceci dit, non ce n'est pas bardack ou tel ou tel autre qui "pleurent dans les jupons"
Ce sont des dizaines de forumeurs d'ici et d'autres forums qui trop souvent, se plaignent de se faire traiter comme des bêtes.
Ici et ailleurs.  

Dois-je te rappeler qu'on est sur des forums ? Tu as lu le titre de ce topic et son premier post ?
Il invite pourtant clairement au partage de point de vue ! Alors laissons les gens s'exprimer quitte à ne pas être d'accord avec eux.
Mais de là à leur demander de "se tirer" toutes les 5 minutes, là, non. Ca ne va plus. PArce que que c'est devenu systématique et on entend ça de partout et pour presque n'importe quel motif.

Tu dis que tu attends de voir le résultat des courses sur la DAVDSI ? Et bien soit. C'est ta position. Merci de l'avoir donnée. C'est clair.  
Ceci dit, qu'est-ce qui empêcherait de traiter du sujet dès lors que les utilisateurs restent dans la légalité ?
Tu tiens vraiment à entretenir la rumeur suivant laquelle les forums HFR sont peuplés de modérateurs débiles qui sanctionnent pour rien à tour de bras ?
Ca coûte beaucoup de filtrer au lieu de deleter ?

Alors je vais te dire... si tes "modos" sont si débordés que ça, faut embaucher. Et des bons.
Parce qu'un forum, ça s'anime. Ca ne se gère pas comme un camp.  
Tu en as quelques uns qui tiennent la route et bien. Ce donne d'excellents contacts et les forums ne s'en portent que mieux. Inversement, d'autres cassent l'image. Sous couvert d'efficacité et de débordement. Dommage. PArce que là, effectivement, pas mal de forumeurs viennent se plaindre sur jihell.com. Et je ne vais personnellement pas leur donner tord quand je lis ce que je lis par exemple sur ce topic.

Ceci dit, merci pour la réponse. J'aurais toutefois mieux aimé entendre des propos plus nuancés de la part du patron d'un des plus grands forums francophones.  

en espérant que ma réponse n'aura pas été prise comme un "troll"
Cordialement,
++

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 23:04:01  profilanswer

n°2340998
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-02-2006 à 23:16:49  profilanswer

jihell a écrit :

PArce que là, effectivement, pas mal de forumeurs viennent se plaindre sur jihell.com. Et je ne vais personnellement pas leur donner tord quand je lis ce que je lis par exemple sur ce topic.

spam :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2340999
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-02-2006 à 23:17:01  profilanswer

Mais c'est le bordel ici.

Faut nommer  [:shongail] comme modo.

Nul vilain ne mandera requête auprès de ce sieur.

n°2341002
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 27-02-2006 à 23:18:28  profilanswer

jihell a écrit :

Je suis venu poster ici car en tant qu'utilisateur, je suis aussi concerné que n'importe qui.
Ceci dit, non ce n'est pas bardack ou tel ou tel autre qui "pleurent dans les jupons"
Ce sont des dizaines de forumeurs d'ici et d'autres forums qui trop souvent, se plaignent de se faire traiter comme des bêtes.
Ici et ailleurs.  

Dois-je te rappeler qu'on est sur des forums ? Tu as lu le titre de ce topic et son premier post ?
Il invite pourtant clairement au partage de point de vue ! Alors laissons les gens s'exprimer quitte à ne pas être d'accord avec eux.
Mais de là à leur demander de "se tirer" toutes les 5 minutes, là, non. Ca ne va plus. PArce que que c'est devenu systématique et on entend ça de partout et pour presque n'importe quel motif.

Tu dis que tu attends de voir le résultat des courses sur la DAVDSI ? Et bien soit. C'est ta position. Merci de l'avoir donnée. C'est clair.  
Ceci dit, qu'est-ce qui empêcherait de traiter du sujet dès lors que les utilisateurs restent dans la légalité ?
Tu tiens vraiment à entretenir la rumeur suivant laquelle les forums HFR sont peuplés de modérateurs débiles qui sanctionnent pour rien à tour de bras ?
Ca coûte beaucoup de filtrer au lieu de deleter ?

Alors je vais te dire... si tes "modos" sont si débordés que ça, faut embaucher. Et des bons.
Parce qu'un forum, ça s'anime. Ca ne se gère pas comme un camp.  
Tu en as quelques uns qui tiennent la route et bien. Ce donne d'excellents contacts et les forums ne s'en portent que mieux. Inversement, d'autres cassent l'image. Sous couvert d'efficacité et de débordement. Dommage. PArce que là, effectivement, pas mal de forumeurs viennent se plaindre sur jihell.com. Et je ne vais personnellement pas leur donner tord quand je lis ce que je lis par exemple sur ce topic.

Ceci dit, merci pour la réponse. J'aurais toutefois mieux aimé entendre des propos plus nuancés de la part du patron d'un des plus grands forums francophones.  

en espérant que ma réponse n'aura pas été prise comme un "troll"
Cordialement,
++

[:heup]  

la querelle des <Anciens> et des <Modernes> signe de vitalité du net  :D  

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°2341003
Krapaud
Posté le 27-02-2006 à 23:20:06  profilanswer

Prochaine intervention sur ce sujet = bye bye.

n°2341013
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-02-2006 à 23:36:38  profilanswer

jihell a écrit :

Utilisateurs de quoi ? De S&R ? 1 post en 2004, 3 posts en 2005, 0 en 2006 ? Wouhou.

jihell a écrit :

[...] Ca ne se gère pas comme un camp.

C’est marrant certains me disaient la même chose à l’époque ou tu étais modérateur de Achats & Ventes. Rien ne change, donc :D

jihell a écrit :

PArce que là, effectivement, pas mal de forumeurs viennent se plaindre sur jihell.com. Et je ne vais personnellement pas leur donner tord quand je lis ce que je lis par exemple sur ce topic.

Ca met de l'animation chez vous au moins, ca a un côté positif tu vois ;)

P.S. : Je recois environ une plainte pour sanction par jour, neuf fois sur dix la sanction est confirmée, les dizaines de plaignants journaliers se trompent donc d'adresse si ils vont sur jihell.com

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 27-02-2006 à 23:46:40
n°2341019
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-02-2006 à 23:40:07  profilanswer

Krapaud a écrit :

Essaie :o

n°2341020
Krapaud
Posté le 27-02-2006 à 23:40:43  profilanswer

[:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]  
 [:plat00n]  MARC [:plat00n]  

n°2341021
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 27-02-2006 à 23:41:05  profilanswer

Marc a écrit :

Utilisateurs de quoi ? De S&R ? 1 post en 2004, 3 posts en 2005, 0 en 2006 ? Wouhou.

C’est marrant certains me disaient la même chose à l’époque ou tu étais modérateur de Achats & Ventes. Rien ne change, donc :D

Ca met de l'animation chez toi au moins, ca a un côté positif tu vois ;)

krapaud
suck me dry Posté le 27-02-2006 à 23:20:06    60737314  

---------------  
Infantile Spiele  

tsss Marc bon je vais plaider qu'on t' épargne  ;)  :D

Message édité par roltanguy le 27-02-2006 à 23:41:24

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°2341037
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Posté le 28-02-2006 à 00:03:22  profilanswer

pour se plaindre, faut il encore espéré être entendu ?

mon post supprimé, celui de trofub aussi, la sanction "débile" qui tombe sans justification... on est loin du sujet initial (le P2P), mais bien dans le débordement de pouvoir.

personnellement, je trouve très grave que l'on edite, modifie ou supprime la parole (ecrite) de quelqu'un, sans fondement.  

marc, que tu souhaites préservé ton forum, c'est intelligent.
mais que tu laisses employer ce type de méthode, c'est dramatique.

Je présice : aucun fight jl.com VS hfr.fr

---------------
A suivre...
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 00:03:22  profilanswer

n°2341042
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Posté le 28-02-2006 à 00:11:34  profilanswer

Marc a écrit :

Ca met de l'animation chez vous au moins, ca a un côté positif tu vois ;)

P.S. : Je recois environ une plainte pour sanction par jour, une fois sur dix la sanction est confirmée, les dizaines de plaignants journaliers se trompent donc d'adresse si ils vont sur jihell.com

Ce genre d'animation, on s'en passerait.
D'autant que contrairement à certains sites, je me fiche totalement des stats. A noter que nous n'avons pas non plus de système de tableau de chasse de modérateur pour comptabiliser les sanctions et jouer à qui a le plus beau ! (à ce propos, puisque tu es si féru de stats, regarde les miennes en matière de sanction pendant les quelques temps passés sur achat vente... leur faiblesse démontre facilement que j'étais plutôt pour le dialogue et la persuasion )

Mais bon... j'aurais imaginé que la discussion aurait pu se situer un peu plus au dessus de la ceinture. Alors je ne vais pas la poursuivre.
Mais dis toi bien que si tu persiste à cautionner un système de modération qui encourage presque à l'irrespect de l'usager, ça ne va pas te faire une bonne presse. Quoiqu'en disent tes stats.  
Et contrairement à ce que tu penses nous ne sommes pas là pour casser du HFR. La aussi, pas mal de gens pourront te le confirmer.
Je ne pourrais cependant pas toujours continuer à essayer de vous trouver des excuses (gros site, fréquentation, impératifs de résultat blabla etc.) Si on me demande mon avis, dorénavant, je répondrait ce que tu viens de confirmer.  

n°2341059
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-02-2006 à 01:05:51  profilanswer

jihell a écrit :

Ce genre d'animation, on s'en passerait.
D'autant que contrairement à certains sites, je me fiche totalement des stats. A noter que nous n'avons pas non plus de système de tableau de chasse de modérateur pour comptabiliser les sanctions et jouer à qui a le plus beau ! (à ce propos, puisque tu es si féru de stats, regarde les miennes en matière de sanction pendant les quelques temps passés sur achat vente... leur faiblesse démontre facilement que j'étais plutôt pour le dialogue et la persuasion )

Mais bon... j'aurais imaginé que la discussion aurait pu se situer un peu plus au dessus de la ceinture. Alors je ne vais pas la poursuivre.
Mais dis toi bien que si tu persiste à cautionner un système de modération qui encourage presque à l'irrespect de l'usager, ça ne va pas te faire une bonne presse. Quoiqu'en disent tes stats.  
Et contrairement à ce que tu penses nous ne sommes pas là pour casser du HFR. La aussi, pas mal de gens pourront te le confirmer.
Je ne pourrais cependant pas toujours continuer à essayer de vous trouver des excuses (gros site, fréquentation, impératifs de résultat blabla etc.) Si on me demande mon avis, dorénavant, je répondrait ce que tu viens de confirmer.

Si tu crois que c'est le but de l'historique des sanctions que de jouer à qui le plus beau c'est que tu as de graves problèmes. Les stats qui sont fait de temps en temps là dessus n'ont rien à voir avec son utilité principale qui tombe sous le sens :sarcastic:

Comment te dire … chaque jour il y’a autant de nouveaux inscrits que d’inscrit depuis le début de Jihell.com, donc si tu ne vois pas pourquoi un historique est utile je ne peux rien pour toi.

Sinon je n'ai pas trop d'historique mais à 88 points fin 2002 sachant que le forum a quintupler en terme de fréquences depuis tu serais dans le top 3 des modos ayant le plus de sanction ;)

Notre modération ne plait pas à tout le monde. Ce n’était pas non plus le cas de la tienne dois-je te le rappeler. Elle n’encourage pas l’irrespect de l’usager. Parfois les traitements sont expéditifs, certes.  
Pourtant c’est simple il suffirait de mettre 4 fois plus de modérateurs voyons ! Et 4 x plus d’admins. Et 4 x plus de Marc aussi, tiens. Mais pourquoi n’y ais-je pas penser plus tôt … :sol:

Message édité par Marc le 28-02-2006 à 01:24:50
n°2341096
lecep
pigeon avec petits pois
Posté le 28-02-2006 à 08:08:24  profilanswer

Krapaud a écrit :

[:plat00n]  MARC [:plat00n]  

:ouch:  :ouch:  
hé bé.......

---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°2341223
Touming59
Posté le 28-02-2006 à 10:47:41  profilanswer

lecep a écrit :

:ouch:  :ouch:  
hé bé.......

ca fait surtout peur ce truc. Il est ou Louis XIV :ouch:

n°2341262
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-02-2006 à 11:14:08  profilanswer

Touming59 a écrit :

ca fait surtout peur ce truc. Il est ou Louis XIV :ouch:

Encore un habitué de S&R très second degré à ce que je vois  [:debeman]

n°2341274
ShonGail
Posté le 28-02-2006 à 11:25:46  profilanswer

Y'a du "second degré" très relatif quelque fois [:bestiole]

n°2341276
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-02-2006 à 11:31:50  profilanswer

Tu imagines vraiment krapaud s'agenouiller devant ma personne ? :o

n°2341282
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 28-02-2006 à 11:43:00  profilanswer

Marc a écrit :

[MODE SECOND DEGRE ON]
 :whistle: oui !!!  :D  
[MODE SECOND DEGRE OFF]

@+

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°2341284
Touming59
Posté le 28-02-2006 à 11:44:54  profilanswer

bah pourquoi pas
Dans le monde actuel, plus rien ne m'étonne. Il y a bien des gens qui se font la guerre par clavier interposé.

n°2341286
Touming59
Posté le 28-02-2006 à 11:45:42  profilanswer

Marc a écrit :

Encore un habitué de S&R très second degré à ce que je vois  [:debeman]

Ca veut dire quoi S&R :(

n°2341288
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 28-02-2006 à 11:47:43  profilanswer

Software & Réseau.

Comme on dis OSA pour OS alternatif et V&S pour Vidéo et Son

@+

Message édité par bl@p_psx le 28-02-2006 à 11:47:57

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°2341298
Touming59
Posté le 28-02-2006 à 11:52:53  profilanswer

Vive la langue française

n°2341303
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-02-2006 à 11:56:02  profilanswer

et gfx pour graphisme \o/
:o

Message édité par darth21 le 28-02-2006 à 11:56:11

---------------
n°2341312
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-02-2006 à 12:01:05  profilanswer

Et HA/V pour Achat Vente \o\ \o/ /o/

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2341385
ShonGail
Posté le 28-02-2006 à 13:05:40  profilanswer

Marc a écrit :

Euh ... j'réponds quoi ? [:calimero]

n°2341388
Dj YeLL
Posté le 28-02-2006 à 13:09:18  profilanswer

ShonGail a écrit :

Euh ... j'réponds quoi ? [:calimero]

Répond oui :o

---------------
n°2341875
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 19:46:27  answer

Je veus m'excuser par avance de poster ici pour ça mais ça m'ennuie de créer un nouveau topic pour ce problème connu...  

Je cherche le programme qui permet de supprimer n'importe quel fichier même lorsque celui-ci est en utilisation.

edit :il s'agit de unlocker    désolé

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2006 à 20:18:10
n°2341906
helvetik
Posté le 28-02-2006 à 20:08:52  profilanswer

Si le problème est connu, utilise la recherche...

n°2341931
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 28-02-2006 à 20:30:29  profilanswer

helvetik a écrit :

Si le problème est connu, utilise la recherche...

ceci dit vu la pertinence du moteur de recherche interne, mieu vaut s'en remetre a google  :D

---------------
204 - No Content
n°2341933
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-02-2006 à 20:32:24  profilanswer

Il fonctionne correctement depuis quelques temps quand même.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2342050
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-02-2006 à 22:25:42  profilanswer

Groody a écrit :

Il fonctionne correctement depuis quelques temps quand même.

Serait-ce possible ? [:origan]

n°2343368
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 02-03-2006 à 08:48:05  profilanswer

@ krapaud :
bonne idée le coup de la modération ON/off sur http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t2342844. Plus personnes ne pourra dire 'j'savais pas que c'était un modo'

n°2345089
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 03-03-2006 à 23:59:34  profilanswer

Bonsoir.

Désolé de na pas être revenu plus tôt: je revient juste de l'internat.
J'ai lu les messages depuis mon passage précédent pour un "ouin-ouin en collère".

Je suis aussi allé voir le post qui en est le sujet.
Il est toujours fermé. J'en conclus que les modérateurs jugent ce post comme trop "illégal" pour le rouvrir.
Je pensait que dans le cadre d'un réseau PRIVE donc non ouvert au net ce sujet aurait pu etre intéréssant.
Vous avez décidé d'interdir le P2P et tout ce qui s'en aproche et même si c'est un choix que je ne comprend pas trop c'est un choix que je respecte.

Mais j'ai alors quelques questions:
-Il me semble qu'HFR à soutenu pendant un moment le projet "genome@home" qui utilise des techologies proche du P2P. Pourquoi le soutenir ? S'aprochant d'une technologie si "brulante" tout les sujets en parlant devrait etre bloqués.
-Si je suit votre logique jusqu'au bout il faut aussi interdire les sujet parlant du DivX car bien qu'étant légal son usage est à 9999999/10000000 illégal. Pourquoi continuer à en parler ? Car son clone (oups un ban je parle de copie !) le XviD est open source donc un peut plus légal ?
-Il faut aussi banir les sujets parlant de clustering qui est la définition même du P2P: la mise en commun des resources.
-Vous avez aussi indiquez vouloir attendre les résultats de DADVSI dans ce cas il faut aussi arréter des parler de programmation open source qui sera presque interdite de même que la programmation en général (oup j'ai pas le droit d'étudier le fonctionement de ce programme "concurent" pour y adapter le mien ! )

Une personne (un admin/modo il me semble) à parlé de souplesse (désolé je ne retrouve pas le post pour la citer corectement)? En lisant ce message j'ai alors pensé pouvoir profité des cette souplesse car mon poste à toujours précisé en LAN donc à priori pas sur internet, pas d'usage illégal...
(petite réflection: il est absolument illégal de pirater l'ordinateur d'un inconu mais pirater SON réseau, SES ordinateur est absolument LEGAL (du moin pour le moment encore))

Maintenant je m'écarte quelque peut pour deux messages qui sont tout de même proches de ce sujet qui est les "sujets interdit":

jihell a écrit :

Les règles sur les forums ne sont pas figées.....
Ce sont les utilisateurs qui les font évoluer.
Comme les citoyens font évoluer les lois et le réglement.

Sauf que sur les forums, on doit tout de même trouver plus de souplesse que dans la "vraie vie" pour s'exprimer.
C'est un des moyens de l'exercice de la démocratie.
OK on se doit de respecter les règles mais rien n'empêche d'essayer d'en discuter.
Et surtout, l'existence de règles n'autorise pas les modérateurs à se conduire comme des brutes épaisses. Etre modérateur n'exclut pas la souplesse ! Au contraire !

Le P2P par exemple..... on est en plein débat en ce moment même au parlement.
Tous les élus sont unanimes pour dire que c'EST LEGAL.
Alors déjà, ouvrons ou ré-ouvrons le débat.... Pourquoi maintenir ce tabou sur ce forum ?
PAr simple souci de facilité de vie pour les admins et modos ?
Non parce que bon.... juridiquement, il n'y a rien de répréhensible à parler de P2P. Aucun risque pour le "patron".

S'il y a maintient de cette volonté de censure poussée, perso, j'en déduis que ce forum n'est pas franchement ouvert ni franchement dans l'esprit des forums. Et effectivement, dans ce cas, je ne discute plus.
Je prends acte et je vais discuter du sujet sur d'autres forums.

Et c'est valable pour tout le reste.  

Ceci dit...  
++ et bonne continuation...dans le bon sens si possible ;-)

but0r a écrit :

Je n'ai rien contre le P2P mais j'en veus pas ici ça c'est clair ... On va vite se retrouver innondé de poste à la con (mon jeux fonctionne pas etc..quels ports pour emule)
Il y'a une règle, une charte incluquée et c'est évidemment aux utilisateurs de la respecter ou de s'en aller.

J'ai eu une petite idée: pour "alléger" un peut le travail des modo et diminuer un peut la part de "sujets interdit" pourquoi ne pas "responçabiliser" les créateurs de post ?
Il serai possible de leur donner la possibilité de modérer le post qu'ils créé.
Ainsi la plupart des post ça limiteront "d'eux même" en restant dans la zone de "souplesse" évoquée sous peine d'un vérouillage.

Une réponce personelle:

butor a écrit :

Installer un logiciel de P2P pour seulement 2 postes c'est pire que ridicule, mets en place un serveur FTP sur chacune de tes machines si tu es répulsifs à ce point sur le partage de Windows. Utilise UltraVnc sinon qui permets l'échange de fichiers très facilement.

Comme indiqué dans le fameux post je recherche avant tout la fonction de moteur de recherche du "programme interdit".
Ensuite je recherche la posibilité de pouvoir faire pause sur un transfer. De même que la possibilité de gérer la bande passante pour pouvoir jouer tout en laissant les transpher en tache de fond. D'où ensuite l'utilité du multi-source du "programme interdit"

Pour cela un FTP ne dispose pas de ces réglages de même que le programme "Network Searcher" qui ne propose que le moteur de recherche ou TribalWeb qui nécécite un conection web...

Mais j'aurai pu te renvoyer à ce fameux post vérouillé car cela y est déja expliqué (ce qui fait que je me demande si tu l'as vrament lu corectement).

Sinon OK vous voulez laisser le post verouillé c'est votre décision. Je ne l'accepte pas mais je la respecte. Je ne vait donc pas faire un nouveau post reprenant le idées de celui vérouillé pour profiter du moment entre la publication et le vérouillage.

Mais concernant la possibilité de modérer un poste qu l'on créé soit-même qu'en pensez-vous ? Cela permétrai aussi de gérer les messages qui sont repris dans les grands [TOPIC UNIQUE] dans le 1er message et d'éviter certains trolls.

PS: Désolé si c'est trop long mais je ne peut pas poster souvent alors je "rattrape" mon rettard.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 04-03-2006 à 00:01:34
n°2345097
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-03-2006 à 00:25:04  profilanswer

LimDul a écrit :

Bonsoir.

Désolé de na pas être revenu plus tôt: je revient juste de l'internat.
J'ai lu les messages depuis mon passage précédent pour un "ouin-ouin en collère".

Je suis aussi allé voir le post qui en est le sujet.
Il est toujours fermé. J'en conclus que les modérateurs jugent ce post comme trop "illégal" pour le rouvrir.

Faut arrêter la fixette sur legal/illégal, nulle part il n'en est fait mention dans les regles, les discussions sur le P2P sont interdites, point.

Citation :

Je pensait que dans le cadre d'un réseau PRIVE donc non ouvert au net ce sujet aurait pu etre intéréssant.

En quoi echanger des fichiers de maniere "privée" ou publique change t'il vraiment quelque chose au probleme ?

Citation :

-Il me semble qu'HFR à soutenu pendant un moment le projet "genome@home" qui utilise des techologies proche du P2P. Pourquoi le soutenir ? S'aprochant d'une technologie si "brulante" tout les sujets en parlant devrait etre bloqués.
-Il faut aussi banir les sujets parlant de clustering qui est la définition même du P2P: la mise en commun des resources.

Si t'as pas l'intelligence de faire la différence entre ce genre de choses et les sujets sur les réseaux P2P d'échange de fichier, c'est juste un argument de plus pour interdire les discussions sur les P2P ici...

Citation :

-Si je suit votre logique jusqu'au bout il faut aussi interdire les sujet parlant du DivX car bien qu'étant légal son usage est à 9999999/10000000 illégal. Pourquoi continuer à en parler ? Car son clone (oups un ban je parle de copie !) le XviD est open source donc un peut plus légal ?

Faut arrêter de prendre les choses comme un salle gosse qui refuse de voir plus loin que le bout de son nez...

Citation :

-Vous avez aussi indiquez vouloir attendre les résultats de DADVSI dans ce cas il faut aussi arréter des parler de programmation open source qui sera presque interdite de même que la programmation en général (oup j'ai pas le droit d'étudier le fonctionement de ce programme "concurent" pour y adapter le mien ! )

C'est absolument n'importe quoi.

Citation :

Une personne (un admin/modo il me semble) à parlé de souplesse (désolé je ne retrouve pas le post pour la citer corectement)? En lisant ce message j'ai alors pensé pouvoir profité des cette souplesse car mon poste à toujours précisé en LAN donc à priori pas sur internet, pas d'usage illégal...

Echanger des mp3 ou des iso de jeux entre pote pendant une lan c'est pas spécialement plus légal que de le faire avec des inconnus sur le net...

Citation :

(petite réflection: il est absolument illégal de pirater l'ordinateur d'un inconu mais pirater SON réseau, SES ordinateur est absolument LEGAL (du moin pour le moment encore))

C'est surtout extrement con, pourquoi voudrait ton pirater ses propres postes ?  :heink:  

Citation :

J'ai eu une petite idée: pour "alléger" un peut le travail des modo et diminuer un peut la part de "sujets interdit" pourquoi ne pas "responçabiliser" les créateurs de post ?
Il serai possible de leur donner la possibilité de modérer le post qu'ils créé.
Ainsi la plupart des post ça limiteront "d'eux même" en restant dans la zone de "souplesse" évoquée sous peine d'un vérouillage.

Le bouton "prevenir les modos" est a mon avis largement suffisant pour eviter les problemes, et j'imagine meme pas les abus et frustrations possibles avec ton systeme...

Citation :

Comme indiqué dans le fameux post je recherche avant tout la fonction de moteur de recherche du "programme interdit".
Ensuite je recherche la posibilité de pouvoir faire pause sur un transfer. De même que la possibilité de gérer la bande passante pour pouvoir jouer tout en laissant les transpher en tache de fond. D'où ensuite l'utilité du multi-source du "programme interdit"

Pour cela un FTP ne dispose pas de ces réglages de même que le programme "Network Searcher" qui ne propose que le moteur de recherche ou TribalWeb qui nécécite un conection web...

Mais j'aurai pu te renvoyer à ce fameux post vérouillé car cela y est déja expliqué (ce qui fait que je me demande si tu l'as vrament lu corectement).

Et tout ça bien entendu pour échanger des photos de vacances avec tes potes de LAN :D

Citation :

Sinon OK vous voulez laisser le post verouillé c'est votre décision. Je ne l'accepte pas

En quoi c'est si dur a avaler que le P2P sur le forum HFR c'est niet ? C'est pas comme si c'était le seul et unique lieu de discussion possible sur le sujet  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 04-03-2006 à 00:25:34
n°2345100
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-03-2006 à 00:53:40  profilanswer

El Pollo D iablo a écrit :

Et tout ça bien entendu pour échanger des photos de vacances avec tes potes de LAN :D

Je peut te dire qu'en internat on fait pas que travailler et avec un APN la quantité de photos/vidéo du pur conneries augmente trés vite. Alors certe pas que des photos de vacances il y a aussi pas mal de connerie qui peuvent etre trouvées sur des cites comme idiot.com, des maps pour WarIII, UT2004, le dernier patch pour trackmania... alors la quantité de données pas forcément illégale finie par grimper

En quoi c'est si dur a avaler que le P2P sur le forum HFR c'est niet ? C'est pas comme si c'était le seul et unique lieu de discussion possible sur le sujet  :heink:

Et pourquoi pas ? Pourquoi avoir des sujets "tabout" ?
Pour nos parents c'était l'avortement,le sexe, la drogue et l'homosexualité.
Ici c'est le P2P et la copie ?

Les temps changent mais pas les mentalités qui restent programmées à avoir des sujet tabout ...

Mais bon, j'ai exprimé mon opinion et vous la votre alors j'arette pour le moment sur ce sujet. On veras plus tard.

Le bouton "prevenir les modos" est a mon avis largement suffisant pour eviter les problemes, et j'imagine même pas les abus et frustrations possibles avec ton systeme...

On peut aussi y mêtre des limitations comme un certains nombres de post minimum, une certaine encienneté ou une activation de cette solution pour certains post a partir d'une certaine taille par exemple.
Enfin c'est juste une idée comme ça qui m'est venue.

Bonne nuit à tous.

Edit:

Hardware.fr a écrit :

!! Aucune des cartes testées n´est compatible HDCP, le fonctionnement avec les vidéos HD n´est donc pas garanti !!! On remerciera ATI, Nvidia et leurs partenaires de ne pas pousser plus l´intégration d´une norme que l´industrie a décidé d´adopter.

Sur Hadware.fr
Si ce n'est pas un "encouragement déguisé" contre les protections anti-copies on pourai presque le croire.
De là à ce que certain en concluent qu'HFR encourage la copie (comme certainnes associations chargées de défendre les "pauvres" industries et les artistes) la limite est faible. Mais je ne le fait pas comme quoi on peut parler de tout sans l'encourager (au hazard: heutanasie, mariage des prètres,esclavagisme ...)

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 04-03-2006 à 01:18:45
n°2345103
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-03-2006 à 01:04:25  profilanswer

il me semble que l'idée de modération de son topic par l'auteur a déjà été soulevée et c'est toujours hors de question aux dernières nouvelles (pour des raisons pratiques mais surtout de comportement) - et c'est pas prêt de changer heureusement.

Message édité par darth21 le 04-03-2006 à 01:04:52

---------------
n°2345240
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-03-2006 à 12:01:02  profilanswer

LimDul a écrit :

Et pourquoi pas ? Pourquoi avoir des sujets "tabout" ?
Pour nos parents c'était l'avortement,le sexe, la drogue et l'homosexualité.
Ici c'est le P2P et la copie ?

Encore une fois, si tous les partisans des discussions sur le P2P ont le même niveau de reflexion que toi tu ne fais qu'encourager le maintient du ban du sujet  :lol:

(et sérieux l'orthographe, ouch  :o )

Message édité par El Pollo Diablo le 04-03-2006 à 12:01:32
n°2346411
morycei
friend of mine
Posté le 05-03-2006 à 18:58:15  profilanswer

j'ai un problème sur mon pc. J'ai toujours une fenetre qui s'affiche "alerte cookie" qui m'empeche d'ouvrir msn messenger et internet explorer.
Merci d'avance de votre aide

n°2346414
morycei
friend of mine
Posté le 05-03-2006 à 18:59:28  profilanswer

merci de votre aide

n°2346419
Dj YeLL
Posté le 05-03-2006 à 19:02:44  profilanswer

Surtout que t'es justement dans le bon topic  [:itm]

Edit : Ah, et puis encore à qui il va falloir expliquer que c'est un forum ... pas un tchat [:mad_overclocker]

Message édité par Dj YeLL le 05-03-2006 à 19:03:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sur une netissimo 2 combien d'utilisateurs ???utilisateurs de trillian, une petite question...
Copie des comptes utilisateurs "Windows NT Serveur"Aux utilisateurs de win98SE, g besoin de vous
Les utilisateurs des logiciels P2P en danger ?ATM et utilisateurs restreints
Privilèges sur mes dossiers partagés pour des utilisateurs distantsUtilisateurs d'XP , une petite info SVP
A tous les utilisateurs de Wanadoo eXtensepour les utilisateurs de forfait illimité...question
Plus de sujets relatifs à : utilisateurs VS modérateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)