Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

utilisateurs VS modérateurs

n°1708584
xam_orpheu​s
Posté le 06-09-2004 à 17:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais, ben je commence à douter de l'efficacité d'un tel système. Aucun d'entre nous (à ma connaissance) n'est payé par Free pour faire du support ici.

Les gens répondent à certaines questions comme ça dans les topics parmi les discussions sur Free parce qu'ils connaissent la réponse.
Maintenant avec ce nouveau système de question/réponse obligatoire, j'ai du mal à imaginer (je me trompe peut être) quelqu'un qui se dirait "allez hop je me fais 30 minutes de support free sur hfr", sachant que ce sera du support pur et dur (réponse basique aux questions, puisqu'aucune discussion tolérée)...  

Enfin bref je suis déçu de ces nouvelles disposition, surtout qu'à ma connaissance, le seul topic qui dérive très vite en chat-like est le "gros" topic et c'est effectivement un peu lourd depuis quelques jours. Après pour le reste, je crois que ca fonctionne pas mal. Les gens qui n'obtiennent pas de réponse sont généralement ceux qui n'ont pas pris la peine de chercher ne serait ce que 10 secondes sur le site de Free, ou bien dont la réponse se trouve 10 posts au dessus (c'est arrivé plusieurs fois). Et si après tout ca il n'y a pas de réponse, ben c'est que personne ne sait répondre, tout simplement.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 17:45:38  profilanswer

n°1708590
Krapaud
Posté le 06-09-2004 à 17:51:26  profilanswer

il n'y a que des gros topics chat-lik ou personne n'a de réponse sauf si c'est pour parler de son super débit. Aucun interet. Sans une obligation de réponse il n'y aura pas de recouvrement de la question en moins de 5 minutes par des discussions gamines.

de toute façon comme je l'ai indiqué nous n'assurons pas ici le support de free, toute question à laquelle vous n'avez pas la réponse, eux doivent l'avoir.
Et tout dérapage conduira à la fermeture définitive du sujet.

n°1708593
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-09-2004 à 17:55:15  profilanswer

krapaud a écrit :

parce que ça fait x fois que l'on nous remonte des mécontentements de forumeurs qui postent dans les topics uniques et qui nous jamais une réponse, tout étant immédiatement recouvert par un chat-like.
Aucun interet, c'est un forum de discussion, mais avant tout un forum d'entraide info.

C'est un forum d'entraide info mais pas la hotline non plus... [:spamafote] Or si l'on retire le coté discussion et débats, je pense que la partie des personnes sachant répondre aux questions deserterons les topics car bon, faire uniquement du support aurpès des utilisateurs je doute que ca attire grand monde... [:spamafote]

n°1708598
Krapaud
Posté le 06-09-2004 à 17:56:02  profilanswer

bah ouais, mais t'as vu ce que ça donne?  
plus personne ne répond. c'est chouette hein!

n°1708601
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-09-2004 à 17:56:50  profilanswer

com21 : t'es sur que le topic de stevenj a un rapport avec le sp2 ?

n°1708604
xam_orpheu​s
Posté le 06-09-2004 à 17:57:45  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est un forum d'entraide info mais pas la hotline non plus... [:spamafote] Or si l'on retire le coté discussion et débats, je pense que la partie des personnes sachant répondre aux questions deserterons les topics car bon, faire uniquement du support aurpès des utilisateurs je doute que ca attire grand monde... [:spamafote]

C'est exactement ce que j'essayais de dire à ma facon ;) Y'aura aucune participation dans ce genre de topic. Des questions oui, des réponses, j'en doute.

n°1708605
Krapaud
Posté le 06-09-2004 à 17:58:02  profilanswer

on ne critique pas un modo, sinon :
[:kytsidas]
ding ding ding

Madame, monsieur ;  
l'équipe des modérateurs vous rappelle par la présente que vos dernières contributions sur le forum Windows, Software & réseaux sont en infraction par rapport au règlement du forum sus-mentionné.
Nous vous prions de bien vouloir corriger vos interventions et de ne plus vous mettre en porte-à-faux, faute de quoi nous serions dans l'obligation de prendre des mesures repressives à votre encontre.
Veuillez agréer, messieurs, l'expression de nos salutations distinguées.

Les Modérateurs Gay.

ding ding ding

n°1708606
Jesus Army
Posté le 06-09-2004 à 17:58:07  profilanswer

Beh faut juste faire un mix des deux je pense... On peut discuter mais pas en concour de kekette ni en HS (comme pour tout topic) puisque ca ne sert à rien... ;)

n°1708607
xam_orpheu​s
Posté le 06-09-2004 à 17:58:11  profilanswer

krapaud a écrit :

il n'y a que des gros topics chat-lik ou personne n'a de réponse

Ca fait bien plaisir ca  [:mlc]

n°1708610
com21
real men don't click
Posté le 06-09-2004 à 17:58:31  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

com21 : t'es sur que le topic de stevenj a un rapport avec le sp2 ?

fallais pas mettre SP2 dans le titre  [:spamafote]  
Et chercher un minimuin avant de poster, parfois ya de l'abus....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité

n°1708611
Krapaud

Xam_Orpheus a écrit :

C'est exactement ce que j'essayais de dire à ma facon ;) Y'aura aucune participation dans ce genre de topic. Des questions oui, des réponses, j'en doute.

ca sera toujours mieux que : des questions, pas de réponses, non? [:chacal_one333]

n°1708613
Loom the G​loom
Posté le 06-09-2004 à 17:59:18  profilanswer

com21 a écrit :

fallais pas mettre SP2 dans le titre  [:spamafote]  

[:rofl]

com21 a écrit :

Et chercher un minimuin avant de poster, parfois ya de l'abus....

c'est vrai que sa question était  :sweat:  
(tiens moi au courant s'il se plaint en mp [:cupra])

n°1708614
Krapaud
Posté le 06-09-2004 à 17:59:24  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Beh faut juste faire un mix des deux je pense... On peut discuter mais pas en concour de kekette ni en HS (comme pour tout topic) puisque ca ne sert à rien... ;)

j'ai pas que ça à faire hein, passer mon temps dans des topics qui ne m'interesse aucunement pour faire le gendarme. Là j'vais m'y mettre, c'est pour ça que je préviens d'ores et déjà, va pas falloir pisser sur la lunette.

n°1708615
Jesus Army
Posté le 06-09-2004 à 17:59:38  profilanswer

krapaud a écrit :

on ne critique pas un modo, sinon :
ding ding ding

Madame, monsieur ;  
l'équipe des modérateurs vous rappelle par la présente que vos dernières contributions sur le forum Windows, Software & réseaux sont en infraction par rapport au règlement du forum sus-mentionné.
Nous vous prions de bien vouloir corriger vos interventions et de ne plus vous mettre en porte-à-faux, faute de quoi nous serions dans l'obligation de prendre des mesures repressives à votre encontre.
Veuillez agréer, messieurs, l'expression de nos salutations distinguées.

Les Modérateurs Gay.

ding ding ding

Il ne fallait pas ouvrir la voie du dialogue avec ca alors :p

Citation :

J'attend ici vos propositions pour les topics uniques, dès que c'est fait je clos l'ensemble des topics sur Free et on passe au nouveau système.

n°1708617
Loom the G​loom
Posté le 06-09-2004 à 17:59:48  profilanswer

Va y avoir du boulot pour les modos :sweat:

n°1708621
Krapaud
Posté le 06-09-2004 à 18:00:52  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Ca fait bien plaisir ca  [:mlc]

tu veux que je te dises quoi?
j'ai parcouru deux gros topics pour me rendre compte  qu'on ne lit que 3 zouaves qui se touchent parce qu'un à un affaiblissement de la mort qui tue, et l'autre est si prêt du dslam qu'il peut sentir ses ventilos...

non mais ça rime à quoi?

n°1708622
com21
real men don't click
Posté le 06-09-2004 à 18:01:06  profilanswer

ya du boulot partout, meme au boulot...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1708623
Loom the G​loom
Posté le 06-09-2004 à 18:01:11  profilanswer

krapaud a écrit :

j'ai parcouru deux gros topics pour me rendre compte  qu'on ne lit que 3 zouaves qui se touchent parce qu'un à un affaiblissement de la mort qui tue, et l'autre est si prêt du dslam qu'il peut sentir ses ventilos...

non mais ça rime à quoi?

[:rofl2]

n°1708624
Krapaud
Posté le 06-09-2004 à 18:01:30  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Il ne fallait pas ouvrir la voie du dialogue avec ca alors :p

Citation :

J'attend ici vos propositions pour les topics uniques, dès que c'est fait je clos l'ensemble des topics sur Free et on passe au nouveau système.

c'était pas pour toit, c'était par rapport à j'sais plus qui qui se plaignait de com21 le modo rapido.

n°1708625
Loom the G​loom
Posté le 06-09-2004 à 18:01:40  profilanswer

com21 a écrit :

ya du boulot partout, meme au boulot...

certes, mais avec ces modifs, ça va faire des trucs à surveiller si vous voulez que ça reste dans les limites définies.

n°1708626
Jesus Army
Posté le 06-09-2004 à 18:02:57  profilanswer

krapaud a écrit :

j'ai pas que ça à faire hein, passer mon temps dans des topics qui ne m'interesse aucunement pour faire le gendarme. Là j'vais m'y mettre, c'est pour ça que je préviens d'ores et déjà, va pas falloir pisser sur la lunette.

Je me doute bien de ca, mais il y a bien des topics qui auraient nécéssités une surveillance constante de modos et qui pourtant se passent bien grâce aux forumeurs qui les frequente... Si l'on prends par exemple le topic Xbox dans JV, il n'y a quasiment aucun dérapage car ce sont ceux qui fréquentes le topic qui préviennent la personne concernée qu'elle doit corriger son post lorsquelle se trouve hors chartre... ;)

Et ca fait un moment que ca dure maintenant, et tout se passe bien :)

n°1708627
Krapaud
Posté le 06-09-2004 à 18:03:09  profilanswer

comme je l'ai dit, ça ne va pas durer longtemps : au moindre dérapage : sujet clos, interdiction d'en parler ailleurs, donc renvoi vers le support de free.
Laisse moi te dire que les sujets vont vite se tenir à carreau.

n°1708630
Krapaud
Posté le 06-09-2004 à 18:03:55  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Je me doute bien de ca, mais il y a bien des topics qui auraient nécéssités une surveillance constante de modos et qui pourtant se passent bien grâce aux forumeurs qui les frequente... Si l'on prends par exemple le topic Xbox dans JV, il n'y a quasiment aucun dérapage car ce sont ceux qui fréquentes le topic qui préviennent la personne concernée qu'elle doit corriger son post lorsquelle se trouve hors chartre... ;)

Et ca fait un moment que ca dure maintenant, et tout se passe bien :)

ça se passe bien pour ceux qui sont dedans. Ca se passe mal pour ceux qui posent une question et qui sont totallement ignorés.

n°1708631
Jesus Army
Posté le 06-09-2004 à 18:04:08  profilanswer

krapaud a écrit :

c'était pas pour toit, c'était par rapport à j'sais plus qui qui se plaignait de com21 le modo rapido.

D'accord pardon ;)

n°1708632
Krapaud
Posté le 06-09-2004 à 18:04:45  profilanswer

pas grave :D

n°1708635
Jesus Army
Posté le 06-09-2004 à 18:05:08  profilanswer

krapaud a écrit :

ça se passe bien pour ceux qui sont dedans. Ca se passe mal pour ceux qui posent une question et qui sont totallement ignorés.

Je ne crois pas que bcp soient ignorés dans le topic suscité... [:spamafote]

n°1708638
Krapaud
Posté le 06-09-2004 à 18:06:05  profilanswer

sur les topics free, il me semble bien que si ;)

n°1708639
xam_orpheu​s
Posté le 06-09-2004 à 18:08:21  profilanswer

krapaud a écrit :

non mais ça rime à quoi?

Y'a une ambiance de chat seulement sur le gros topic free depuis une ou deux semaines, il prend 4 ou 5 pages par jour ce qu'il ne faisait absolument pas avant. Dans les autres topics j'ai pas remarqué cette tendance. Il suffirait juste de remettre les choses en ordre dans ce topic là, je pense.

Bref j'ai donné mon point de vue sur la question, donc j'arreterais là, tout semble déjà décidé définitivement de toute façon.

n°1708641
Jesus Army
Posté le 06-09-2004 à 18:09:05  profilanswer

Ah là je ne dis pas le contraire, mais si dans les règles on autorise les debats constructifs tout en interdisant formellement les chats/concours de kekette sous peine de close du topic, le noyau dur des participant devrait je veuiller à ce que leur topic ne soit pas clos... :) C'est ce qu'il se passe sur pas mal d'autres topics... :)

Dans tous les cas, je pense qu'interdir tout debat risque d'être dangereux, mais qu'il faut interdir le chat polluant... ;)

*edit*
Ah vi, et pis je pense aussi comme Xam que l'effet chat des dernières semaines est du aux recentes news de Free, et que du coup tout le monde en parle, mais ca devrait quand meme finir par se calmer... :)

Message édité par Jesus Army le 06-09-2004 à 18:10:18
n°1708646
xam_orpheu​s
Posté le 06-09-2004 à 18:13:12  profilanswer

De toute façon à chaque augmentation de débit on a eu le même genre de truc, avec les gens qui testent leur débit 4 fois toutes les 10 minutes et qui nous balancent leur infos techniques pour savoir "si c'est bien". Alors là avec le mode "patate" forcément ca y va. Ca se calmera, comme d'habitude, je pense.

n°1708686
xam_orpheu​s
Posté le 06-09-2004 à 18:38:50  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

krapal : finalement, avoir posté mon pb wifi sur les deux topics free m'aura apporté 0 réponses, alors qu'avec un topic propre, j'aurais ptet pu toucher plus de monde non ? :/

J'avais pas vu ce message, c'est donc de lui que tout est parti.
Loom the Gloom tu peux me filer le lien vers ton post juste pour voir ce qu'était ton problème ? Merci ;)

n°1708688
Drizzt
Posté le 06-09-2004 à 18:38:58  profilanswer

Je pense que si la seule chose que les gens peuvent faire sur un topic c'est répondre gentiment aux questions des autres sans rien pouvoir dire autour, apporter des infos pas forcement directement sur le sujet, pas pouvoir parler de ce qu'il y a autour etc... et bien les gens n'auront que faire d'aller sur les-dis topic pour faire le bon samaritain qui n'a le droit que de se la fermer ou de sortir.

Je suis conscient qu'il y'a un pbleme de blabla excessif, mais la c'est vraiment tomber dans l'autre extrème.

n°1708696
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 06-09-2004 à 18:47:36  profilanswer

vous allez finir par ne rien avoir du tout :lol:

---------------
Profil D3
n°1708697
Drizzt
Posté le 06-09-2004 à 18:48:00  profilanswer

tracker a écrit :

vous allez finir par ne rien avoir du tout :lol:

je m'en fou un peu des topics free, je dis ca en general

n°1708706
Snip
Working as intended
Posté le 06-09-2004 à 18:53:59  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Loom the Gloom tu peux me filer le lien vers ton post juste pour voir ce qu'était ton problème ? Merci ;)

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1697431

D'ailleurs pourquoi ça a été posté sur des topics free ?
Le problème vient apparemment de la carte Belkin, pas du wifi de la freebox.

n°1708716
xam_orpheu​s
Posté le 06-09-2004 à 19:00:38  profilanswer

Snip a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1697431

D'ailleurs pourquoi ça a été posté sur des topics free ?
Le problème vient apparemment de la carte Belkin, pas du wifi de la freebox.

Ok merci.
Effectivement, pas de réponse, tout simplement parce que personne ne l'a la réponse  [:spamafote] Surtout qu'effectivement le rapport avec Free...

Dans le nouveau système, il poste ca sur un topic "free et wifi", personne ne peut répondre, donc topic fermé définitivement et on ne parle plus jamais de wifi avec free. Dans une semaine tous les nouveaux topics Free seront définitivement fermé...

n°1708738
ndi76
Posté le 06-09-2004 à 19:17:57  profilanswer

C'est vrai qu'il y a du bon et du moins bon dans ce nouveau système de topic Free, mais bon spa facile non plus d'accorder tout le monde et les intêrets (lisibilité, facilité d'exploitation...etc) du forum  :pt1cable:

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1708753
Loom the G​loom
Posté le 06-09-2004 à 19:30:00  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Voici le post d'origine que je me suis fait fermer, pour cause de "topic unique".

(j'arrive pas à le retrouver :heink:)

J'ai donc posté dans le topic Free(box), puisqu'à la base, quand même ça concerne la freebox et son mode routeur wifi
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1697431

ensuite on m'a dit d'aller dans le topic free wifi, ou je n'ai pas eu plus de réponse !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1697507

Effectivement le probmème vient du portable, mais je ne pense pas que la carte Belkin soit en faute, c'est juste un pb de conf wifi et / ou freebox...

Le problème n'est pas tellement que je n'ai pas eu de réponse, c'est plutot qu'on a l'impression que pas une personne n'a eu l'air intéressé par la question (pas un quote, pas une demande de précision, rien !)

Voilà. Désolé si vous avez l'impression que c'est moi qui déclenche tout ce chambardement mais bon... [:spamafote]

n°1708768
xam_orpheu​s
Posté le 06-09-2004 à 19:41:17  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Le problème n'est pas tellement que je n'ai pas eu de réponse, c'est plutot qu'on a l'impression que pas une personne n'a eu l'air intéressé par la question (pas un quote, pas une demande de précision, rien !)

Ben perso je me vois mal répondre "désolé je ne sais pas", c'est un truc sans fin sinon.

Citation :

Voilà. Désolé si vous avez l'impression que c'est moi qui déclenche tout ce chambardement mais bon... [:spamafote]

Non non de toute facon c'est un "problème" qui avait déjà été soulevé apparemment.
Pour ton problème précis, je pense sincèrement que personne n'avait la réponse, et pas que ton post a été oublié à cause de la suite.

A mon avis il suffirait de calmer le jeu quand ca part trop en chat inutile, je pense qu'on pourrait tous y faire attention et essayer de le faire respecter dans les topics free maintenant qu'on est tous conscient de la situation.

n°1708785
nikolai
Posté le 06-09-2004 à 20:02:53  profilanswer

krapaud a écrit :

grande nouvelle...

concernant les topics FREE :  
nous allons clore l'ensemble des topics uniques relatifs à FREE.
Je vais recréer les topics uniques FREE spécifiques à un problème :  
- Free & WiFi
- Free et téléphonie
- Free et freebox
- Free et dégroupage total
- abonnement Free, délais, synchro, éligibilité...

(etc... liste non exhaustive à compléter selon vos propositions).

Dans ces topics il y aura une obligation de répondre à une demande, soit par un lien vers l'information dans le topic, soit par des explications/solutions. En aucun cas il ne doit exister de discussion sur telle ou telle chose qui ne soit pas en rapport direct. Pas de débat non plus. Ces topics n'ont pour seul interet de regrouper toutes les demandes concernant un même type de problème.
Tout dérapage, absence de réponse, débat, chat etc... sera immédiatement sanctionné par la fermeture du sujet.  
Cette fermeture effective il n'y aura alors plus de topic sur ce sujet. Et c'est définitif. après c'est http://support.free.fr
En dehors de ces topics FREE il n'y aura aucun topic free de toléré. Aucun!

A vous maintenant de savoir vous conformer à ces dispositions.

vous avez pas trouver plus ridicules comme repartition ?

- Free & WiFi
- Free et téléphonie
- Free et freebox

Sa concerne uniquement la freebox sa.

le truc plus jsute serai

1 topic freebox
1 topic degroupage free
1 topic ip/Adsl free

en fait ce qui existe quoi :lol:

Et comme cela a été signalé c'est un forum d'entraide et de discusion et pas un newsgroup de support comme proxad.free.alds*

Message édité par nikolai le 06-09-2004 à 20:07:12

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1708795
Tomate
Posté le 06-09-2004 à 20:10:55  profilanswer

krapaud a écrit :

non, pas de topics par départements, ni par région, comme je l'ai indiqué plus haut, juste un topic dans lequel toute demande devra être formatée d'une façon bien particulière en indiquant le departement, la plaque etc...

bref toutes ses infos.

je sens que ca va être un énorme bordel :/

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sur une netissimo 2 combien d'utilisateurs ???utilisateurs de trillian, une petite question...
Copie des comptes utilisateurs "Windows NT Serveur"Aux utilisateurs de win98SE, g besoin de vous
Les utilisateurs des logiciels P2P en danger ?ATM et utilisateurs restreints
Privilèges sur mes dossiers partagés pour des utilisateurs distantsUtilisateurs d'XP , une petite info SVP
A tous les utilisateurs de Wanadoo eXtensepour les utilisateurs de forfait illimité...question
Plus de sujets relatifs à : utilisateurs VS modérateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)