Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Recensement des forums perso

n°1306756
Latinus
truc muche
Posté le 06-10-2003 à 11:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, je devrais passer à la "future" et prochaine version de phpBB... dès qu'une version aboutie verra la jour.
Elle a bcp de promesses et d'intérêts...

En tout cas, je me suis déjà inscrit à des cours de "Zen" ... histoire de garder mon self-contrôle lorsque je m'y attellerai :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 11:58:30  profilanswer

n°1309904
ybet
Posté le 09-10-2003 à 05:43:00  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Mwais mon serveur est aussi sous Windows et la fonction PHP- Mail est active avec mon serveur de messagerie donc tes hébergeurs sont des rigolos ...

Non, je suis en contact avec les bêtes de o2php, c'est la manière d'écrire la fonction mail dans la programmation qui envoie un paramètre en trop. Un autre forum utilisant un hébergeur sous Windows et le même forum avait les mêmes problèmes (chez lui résolu).
Sinon, j'ai testé phpbb2, l'administration est pas follichonne et la manière de personnaliser le forum est ... (sans commentaires). O2PHP utilisent des templates en html qu'il suffit de modifier: very fastoche.

---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1310960
Latinus
truc muche
Posté le 10-10-2003 à 00:08:54  profilanswer

ybet a écrit :

Non, je suis en contact avec les bêtes de o2php, c'est la manière d'écrire la fonction mail dans la programmation qui envoie un paramètre en trop. Un autre forum utilisant un hébergeur sous Windows et le même forum avait les mêmes problèmes (chez lui résolu).
Sinon, j'ai testé phpbb2, l'administration est pas follichonne et la manière de personnaliser le forum est ... (sans commentaires). O2PHP utilisent des templates en html qu'il suffit de modifier: very fastoche.

J'ai hébergé mon phpBB (1.4.4 et 2.0.x) pendant plus d'un an sur mon serveur win2k ... et la fonction mail fonctionnait parfaitement :sarcastic:
Ensuite, pour ce qui est des templates... je ne les trouve pas si compliqués que cela, mais c'est une question de point de vue ;)

n°1310967
_probleme_
Posté le 10-10-2003 à 00:14:16  profilanswer

www.forum-charbo.fr.fm (hesitez pas a viendre)
 :jap:

---------------
feedback
n°1311062
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 10-10-2003 à 09:13:44  profilanswer

moi c un forum sur le mp3 :D
pour l'url voir mon profil :jap:

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°1311084
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-10-2003 à 09:32:31  profilanswer

Latinus a écrit :

J'aimerais savoir qui d'entre-nous gère un forum perso,  de quel sujet ça traite (et pourquoi), et d'où vous est venue l'envie... (merci de donner le lien)
Egalement, je voudrais savoir pourquoi  votre choix c'est porté sur tel ou tel forum (forum php, perl, ...), les avantages et inconvénients principaux.

n°1311091
forummp3
Posté le 10-10-2003 à 09:40:00  profilanswer

ben c moi qui ai programmé mon forum,donc c pour cela que je l'ai choisi :D

---------------
n°1311094
antp
Super Administrateur
Posté le 10-10-2003 à 09:41:28  profilanswer

La question c'est alors "pourquoi as-tu fait ton forum plutôt que t'en prendre un tout fait" :o

n°1311100
forummp3
Posté le 10-10-2003 à 09:48:15  profilanswer

antp a écrit :

La question c'est alors "pourquoi as-tu fait ton forum plutôt que t'en prendre un tout fait" :o

parce que je voulais un forum simple et pas un truc avec plein d'option comme phpbb ou invision board.Puis comme ca je peux personnaliser mes options et ne pas mettre celle qui sont lourde.
De plus phpbb est une usine a gaz et j'aime pas quand un forum rame. :kaola:

voila  :hello:  

---------------
n°1311321
Latinus
truc muche
Posté le 10-10-2003 à 12:27:30  profilanswer

forummp3 a écrit :

parce que je voulais un forum simple et pas un truc avec plein d'option comme phpbb ou invision board.Puis comme ca je peux personnaliser mes options et ne pas mettre celle qui sont lourde.
De plus phpbb est une usine a gaz et j'aime pas quand un forum rame. :kaola:

voila  :hello:  

C déjà une meilleure réponse.
Dans quel cas (version, hébergeur, thème, etc...) as-tu constaté que phpBB ramait? ... j'aime les précisions.  

Merci antp pour le recentrage.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 12:27:30  profilanswer

n°1311322
Latinus
truc muche
Posté le 10-10-2003 à 12:28:41  profilanswer

_probleme_ a écrit :

www.forum-charbo.fr.fm (hesitez pas a viendre)
 :jap:  

Pourrais-tu également en dire plus? (voir le premier post de ce topic... ou le quote de antp un peu plus loin sur cette page)

n°1311327
forummp3
Posté le 10-10-2003 à 12:33:38  profilanswer

Latinus a écrit :

C déjà une meilleure réponse.
Dans quel cas (version, hébergeur, thème, etc...) as-tu constaté que phpBB ramait? ... j'aime les précisions.  

Merci antp pour le recentrage.

ben j'ai jamais tester de phpbb mais pleine de personnes ayant le meme hebergeur que moi avait des problemes de resources (lu sur le forum de support technique de l'hebergeur).
Et puis ya aussi au point de vu technique,ya plein de truc qui ne sont pas optimisé.

---------------
n°1311333
popov
Posté le 10-10-2003 à 12:44:06  profilanswer

htt://www.aflb.com  site de mon asso de jeux en reseaux en charenta maritime

htt://www.aflb.com/forum pour le forum

en phpbb2 car je pense que c'est la meilleur solution actuel meme si il est parfoit un peu lourd.

heberger chez online.net(ce son un epu ameliorer mais bon )

je voudrai votre avis sur: http://hosting.infomaniak.ch/ c une bonne offre mai bon je veu etre sur car bon c kan meme 50euros de plus ke online(mai pour 750mo d'espace en plus)

n°1311433
Latinus
truc muche
Posté le 10-10-2003 à 14:17:04  profilanswer

forummp3 a écrit :

ben j'ai jamais tester de phpbb mais pleine de personnes ayant le meme hebergeur que moi avait des problemes de resources (lu sur le forum de support technique de l'hebergeur).

J'en connais d'autres qui n'ont pas de problèmes... :)
Faut faire attention à l'hébergeur... par exemple, vouloir mettre du php+sql chez free, c'est perdu d'avance tellement c'est lent.

forummp3 a écrit :

Et puis ya aussi au point de vu technique,ya plein de truc qui ne sont pas optimisé.

Comme quoi?

n°1311434
Latinus
truc muche
Posté le 10-10-2003 à 14:18:27  profilanswer

popov a écrit :

je voudrai votre avis sur: http://hosting.infomaniak.ch/ c une bonne offre mai bon je veu etre sur car bon c kan meme 50euros de plus ke online(mai pour 750mo d'espace en plus)

Infomaniak est très performant... et pas si cher que ça quand on voit la qualité et quantité de services inclus.
Cherche sur le forum, y'a un topic qui traite des hébergeurs.

n°1311435
forummp3
Posté le 10-10-2003 à 14:19:02  profilanswer

Latinus a écrit :

Comme quoi?

les requetes sql

---------------
n°1311498
Latinus
truc muche
Posté le 10-10-2003 à 15:22:21  profilanswer

Mouais... tu viendras en parler lorsque tu sauras vraiment de quoi tu causes.

Me répondre "les requêtes sql" ... c'est limite se fou... de ma gueule :sarcastic:

Du genre : "qu'est-ce qui ne va pas en France" => "la politique"

... mais encore?

Donc soit tu entres dans les détails, et je t'écoute... et j'apprends
Soit tu sais pas de quoi tu causes et tu le dis dès le départ.

Facile non?

n°1311511
forummp3
Posté le 10-10-2003 à 15:28:52  profilanswer

Latinus a écrit :

Mouais... tu viendras en parler lorsque tu sauras vraiment de quoi tu causes.

Me répondre "les requêtes sql" ... c'est limite se fou... de ma gueule :sarcastic:

Du genre : "qu'est-ce qui ne va pas en France" => "la politique"

... mais encore?

Donc soit tu entres dans les détails, et je t'écoute... et j'apprends
Soit tu sais pas de quoi tu causes et tu le dis dès le départ.

Facile non?

tu veux que je t'aprenne le php/mysql en 1 seul poste?  [:forummp3]  
si tu veux savoir ce qui ne va pas dans phpbb(point de vue programmation),tu fais un topic dans la cat programation et tu verra ce que te repondrons les autres.
De plus je connais pas le code phpbb par coeur,et puis quand un forum est lent,c a cause des requetes sql,car le php ne represente que 20% des resources utilisé.
Et puis vu comme tu m'as repondu,ca se voit tout de suite que tu n'y connais rien en prog donc c meme pas la peine que je me fatigue a t'expliquer.
Le seul truc que je peux te dire,c'est qu'un forum comme phpbb,ne pourrais jamais supporter un traffic comme celui de hfr ou bien meme celui de ppc.

---------------
n°1311586
antp
Super Administrateur
Posté le 10-10-2003 à 16:13:37  profilanswer

C'est clair.
Ici le forum (php+sql) et l'architecture des tables ont été nettement plus optimisés que ce qu'on a dans phpbb2, sinon quel aurait été l'intérêt par rapport à phpbb2 ? :D

Message édité par antp le 10-10-2003 à 16:14:16

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1311609
Latinus
truc muche
Posté le 10-10-2003 à 16:23:42  profilanswer

forummp3 a écrit :

tu veux que je t'aprenne le php/mysql en 1 seul poste?  [:forummp3]  
si tu veux savoir ce qui ne va pas dans phpbb(point de vue programmation),tu fais un topic dans la cat programation et tu verra ce que te repondrons les autres.
De plus je connais pas le code phpbb par coeur,et puis quand un forum est lent,c a cause des requetes sql,car le php ne represente que 20% des resources utilisé.
Et puis vu comme tu m'as repondu,ca se voit tout de suite que tu n'y connais rien en prog donc c meme pas la peine que je me fatigue a t'expliquer.
Le seul truc que je peux te dire,c'est qu'un forum comme phpbb,ne pourrais jamais supporter un traffic comme celui de hfr ou bien meme celui de ppc.

"J'apprends", oupss la grosse gaffe, j'avais oublié qu'il faut poster très clairement sur hfr.
J'apprends => dans le sens "je prends tes arguments en considération". (ayé ça te parraît plus clair?)

Où t'as vu que je voulais que tu m'apprennes "php+mysql" ? :lol: tu te prends pas pour de la m...

Un forum n'est pas "que" lent à  cause des requêtes mysql, faut retirer tes oeillères mon pauvre... y'a des éléments hardware, software, ... qui entrent également en compte.

Un exemple? => Free (ou levillage). Un forum php+mysql rame à mort là dessus... en fait n'importe quelle page qui associe php + mysql
La même page, ou le même forum ... fonctionne parfaitement (rapidement donc) sur un autre hébergeur.
Est-ce un problème de requêtes ou de serveur? :sarcastic:

trouves-tu cela lent?

http://www.developpez.net/forums/
http://www.phpbb.com/phpBB/ ( prochaine version : http://area51.phpbb.com/phpBB22/ )

Discussion à propos de ce qui nous concerne:
http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=131236
voir post de C-3PO et de lanzer (juste après) qui donne un login "guest"

etc...

n°1311613
Latinus
truc muche
Posté le 10-10-2003 à 16:25:50  profilanswer

antp a écrit :

sinon quel aurait été l'intérêt par rapport à phpbb2 ? :D

Le challenge, le fun... faire son propre forum et arriver à le distribuer...

nota : ais-je dis quelque part que phpBB était mieux optimisé qu'un autre?

n°1311774
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-10-2003 à 18:17:43  profilanswer

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais si j'ai pris en fin de compte le forum de Skylight, c'est parce que :

• Ce forum est particulièrement optimisé au niveau MySQL (requêtes et faible nombre de tables par rapport à un PHPBB ou un IBF par exemple).
  • Ce forum (celui de Skylight) est très facile à administrer et à paramétrer.
  • Pas besoin de mêttre 20 mods pour le faire s'approcher en fonctionalités d'un forum PPC.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1313415
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-10-2003 à 20:34:47  profilanswer

Latinus a écrit :

"J'apprends", oupss la grosse gaffe, j'avais oublié qu'il faut poster très clairement sur hfr.
J'apprends => dans le sens "je prends tes arguments en considération". (ayé ça te parraît plus clair?)

Où t'as vu que je voulais que tu m'apprennes "php+mysql" ? :lol: tu te prends pas pour de la m...

Un forum n'est pas "que" lent à  cause des requêtes mysql, faut retirer tes oeillères mon pauvre... y'a des éléments hardware, software, ... qui entrent également en compte.

Un exemple? => Free (ou levillage). Un forum php+mysql rame à mort là dessus... en fait n'importe quelle page qui associe php + mysql
La même page, ou le même forum ... fonctionne parfaitement (rapidement donc) sur un autre hébergeur.
Est-ce un problème de requêtes ou de serveur? :sarcastic:

trouves-tu cela lent?

http://www.developpez.net/forums/
http://www.phpbb.com/phpBB/ ( prochaine version : http://area51.phpbb.com/phpBB22/ )

Discussion à propos de ce qui nous concerne:
http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=131236
voir post de C-3PO et de lanzer (juste après) qui donne un login "guest"

etc...

ba le prob du phpbb c'est surtout qu'il est vraiment intensif nivo skin il reload tout à chaque page ils ont mal géré ça et dans eur prochaine version le systeme sera modifié  

et le second probleme c'est qu'il a moins d'options que l'invision (ou le vB pour les payants) et <avis perso> son design semble dur à changer et bcp de forum gardent le style de base donc question originalité bof

n°1313605
Latinus
truc muche
Posté le 12-10-2003 à 23:52:54  profilanswer

floleb7 a écrit :

ba le prob du phpbb c'est surtout qu'il est vraiment intensif nivo skin il reload tout à chaque page ils ont mal géré ça et dans eur prochaine version le systeme sera modifié  

peut-être bien... mais sur un hébergeur potable, ça ne se ressent pas tant que ça je trouve (avis perso).

floleb7 a écrit :

et le second probleme c'est qu'il a moins d'options que l'invision (ou le vB pour les payants) et <avis perso> son design semble dur à changer et bcp de forum gardent le style de base donc question originalité bof

Je trouve qu'il y a déjà bien assez d'options comme ça... quotidiennement, en tant qu'admin, je ne dois pas en utiliser la moitié...
Pour ce qui est des template, bof bof, je trouver le design original plus que satisfaisant (c'est aussi une des raison de mon choix) ... juste changer quelques couleurs et zou!! forum en production!

n°1313688
Floleb7
Posté le 13-10-2003 à 02:53:24  profilanswer

Latinus a écrit :

peut-être bien... mais sur un hébergeur potable, ça ne se ressent pas tant que ça je trouve (avis perso).

il bouffe beaucoup de bande passante à partir du moment où il y a un traffic sur le forum assez important ce qui généralement pousse à supprimer des options pour reduire la bp  

Citation :

Je trouve qu'il y a déjà bien assez d'options comme ça... quotidiennement, en tant qu'admin, je ne dois pas en utiliser la moitié...
Pour ce qui est des template, bof bof, je trouver le design original plus que satisfaisant (c'est aussi une des raison de mon choix) ... juste changer quelques couleurs et zou!! forum en production!

oui mais les options que moi j'estime importantes, utiles ou pratiques je ne les trouve quasi pas sur le phpbb ou alors de façon peu pratique  

le style phpbb etait joli à son arrivée mais maintenant c'est trop vu trop banal

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1313731
Latinus
truc muche
Posté le 13-10-2003 à 09:15:25  profilanswer

floleb7 a écrit :

le style phpbb etait joli à son arrivée mais maintenant c'est trop vu trop banal

C'est sûr qu'il n'est plus très "original".
D'un autre côté, je m'ammuse de voir fleurir de nombreux "forum perso" qui ressemblent de très près à phpBB 1.4.4 :)

n°1313732
forummp3
Posté le 13-10-2003 à 09:18:44  profilanswer

floleb7 a écrit :

il bouffe beaucoup de bande passante à partir du moment où il y a un traffic sur le forum assez important ce qui généralement pousse à supprimer des options pour reduire la bp  

c'est pas la bande passante le probleme mais les resources que prend ce forum.Quand on voit qu'il faut 20 requetes pour generer un page,ca fait un sacrée coup pour le serveur. :sweat:  

---------------
n°1313761
Latinus
truc muche
Posté le 13-10-2003 à 10:02:22  profilanswer

forummp3 a écrit :

c'est pas la bande passante le probleme mais les resources que prend ce forum.Quand on voit qu'il faut 20 requetes pour generer un page,ca fait un sacrée coup pour le serveur. :sweat:  

Faudrait parler "plus précis" ...

Ce qui consomme le plus sur 1 serveur c'est :
- MySQL
- les fopens
- les includes

Le but, étant en effet d'avoir un minimun de requetes SQL.
Et faire attention aux SELECT *, c'est la m... niveau charge.

n°1313826
dragon240
Volvo maniac
Posté le 13-10-2003 à 11:14:32  profilanswer

n°1313841
popov
Posté le 13-10-2003 à 11:22:07  profilanswer

est ce que qqun a des lien ou des idde concrete(avec exemple) pour allege les requete des forum phpbb? :D

n°1313843
antp
Super Administrateur
Posté le 13-10-2003 à 11:23:38  profilanswer

cf premier post, faut donner des détails, pas juste faire de la pub :o

n°1313850
dragon240
Volvo maniac
Posté le 13-10-2003 à 11:31:17  profilanswer

antp a écrit :

http://volvoforlife.ath.cx/forum/index.php
cf premier post, faut donner des détails, pas juste faire de la pub :o

ah bon, ben c'est un forum sur Volvo qui marche plutot bien. C'est le plus gros forum francophone sur Volvo, et apres la création de celui-ci

j'ai décidé de créer ce forum car j'ai constaté qu'il en existait plein dans d'autres langues ( et des gros en plus ) mais pas en français. J'avoue que j'aurais jamais pensé que ça marche aussi bien ;)

( c'est bon là m'sieur ?  :sweat: )

n°1313852
antp
Super Administrateur
Posté le 13-10-2003 à 11:33:21  profilanswer

bah la question c'est surtout quel forum tu as choisi (phpbb2 on dirait :D) et pourquoi

n°1313865
dragon240
Volvo maniac
Posté le 13-10-2003 à 11:49:32  profilanswer

antp a écrit :

bah la question c'est surtout quel forum tu as choisi (phpbb2 on dirait :D) et pourquoi

phpbb 2 car je le trouvais tres esthétique et il convenait tout a fait à ce que je cherchais ( beaucoup de possibilités, smiles, BDD etc... )

n°1313892
Floleb7
Posté le 13-10-2003 à 12:08:32  profilanswer

forummp3 a écrit :

les requetes ça ne veut rien dire
tu peux avoir 20 requetes qui n'affectent pas la charge serveur et 1 seul qui nike tout

nivo bande passante le phpbb est le + gourmand comparé à l'invision et au vB  

se focaliser sur le nbre de requetes c'est bete car ça ne represente rien sans avoir les charges serveurs les types de requetes etc

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1313921
forummp3
Posté le 13-10-2003 à 12:27:07  profilanswer

floleb7 a écrit :

tu peux avoir 20 requetes qui n'affectent pas la charge serveur et 1 seul qui nike tout

se focaliser sur le nbre de requetes c'est bete car ça ne represente rien sans avoir les charges serveurs les types de requetes etc

oué mais bon,si je peux avoir le meme resultat avec moins de requetes,c'est mieux :)

n°1313923
Latinus
truc muche
Posté le 13-10-2003 à 12:28:24  profilanswer

floleb7 a écrit :

S'ke j'disais juste un peu plus haut :hello:

Juste au passage, lisez mon premier message (premier post du topic)... vous verrez que je n'ai jamais dit que phpBB était "léger" ...

M'enfin bon, je dors tranquille :lol:

Pour vous faire une idée du trafic/visite que génère phpBB, voici un extrait de log traité par webalizer (côté hébergeur) pour les mois 2003:

http://www.lokanova.net/docs/traffic.png

Il serait intéressant de faire une comparaison entres les divers forum que nous utilisons... non ?

Petite précision importante : ces stats correspondent à un phpBB "équipé" du template par défaut... c'est évident qu'un forum phpBB équipé d'un template plus lourd en graphisme génèrera un traffic plus conséquent.

n°1313927
Latinus
truc muche
Posté le 13-10-2003 à 12:30:03  profilanswer

forummp3 a écrit :

oué mais bon,si je peux avoir le meme resultat avec moins de requetes,c'est mieux :)

c'est ce qui est dit un peu plus haut aussi ...

n°1313937
forummp3
Posté le 13-10-2003 à 12:37:21  profilanswer

Latinus a écrit :

S'ke j'disais juste un peu plus haut :hello:

Juste au passage, lisez mon premier message (premier post du topic)... vous verrez que je n'ai jamais dit que phpBB était "léger" ...

M'enfin bon, je dors tranquille :lol:

Pour vous faire une idée du trafic/visite que génère phpBB, voici un extrait de log traité par webalizer (côté hébergeur) pour les mois 2003:

http://www.lokanova.net/docs/traffic.png

Il serait intéressant de faire une comparaison entres les divers forum que nous utilisons... non ?

Petite précision importante : ces stats correspondent à un phpBB "équipé" du template par défaut... c'est évident qu'un forum phpBB équipé d'un template plus lourd en graphisme génèrera un traffic plus conséquent.

bof ca sert a rien de comparer ce genre de statistique :??:
Moi j'heberge pas les avatars de mes visiteurs,donc la bande passante est beaucoup plus faible [:spamafote]

n°1313941
Latinus
truc muche
Posté le 13-10-2003 à 12:39:39  profilanswer

forummp3 a écrit :

bof ca sert a rien de comparer ce genre de statistique :??:
Moi j'heberge pas les avatars de mes visiteurs,donc la bande passante est beaucoup plus faible [:spamafote]

bof... les avatars, c'est vraiment une poussière dans la masse

n°1313957
Floleb7
Posté le 13-10-2003 à 12:46:08  profilanswer

je mettrais les stats ce soir là cours time :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
[The TOPIC] Comment héberger son site web perso chez soi ??Probleme avec mon resau perso !
Faire un mini réseau persoserveur ftp et http perso derrière routeur
Arf, j'ai installé mandrake sur ma zique et mes documents perso!!compte free et page perso
vocal avec serveur pêrso au milieu?Outlook XP, et configuration pour que les fichiers perso soient sur ..
quels logiciels pour faire un ftp perso?site perso
Plus de sujets relatifs à : Recensement des forums perso

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)