Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
499 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Recensement des forums perso

n°1478530
cybervince
It's all good man
Posté le 05-03-2004 à 04:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai un PHPBB, hébergé sur mon serveur chez moi.
Le forum contenant une grosse partie publique et puis des parties privées cachées aux gens ne fesant pas partie de certains groupes spécifiques.
Alors certes PHPBB consomme pas mal de ressources sur une machine, mais vu le peu d'accès qu'il y a et que le serveur est loin d'être surchargé vu les quelques sites qu'il héberge, ca ne pose pas de soucis.

http://cybervince.no-ip.com/otist/

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 04:25:04  profilanswer

n°1478537
H a w k
Posté le 05-03-2004 à 07:11:36  profilanswer

Forum Presence-PC 8.5
Délires, discussions divers, informatique ...
http://forum.volta-pc.com

n°1497040
Latinus
truc muche
Posté le 19-03-2004 à 16:27:30  profilanswer

up

n°1497093
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-03-2004 à 17:29:44  profilanswer

je dois de plus en plus de gens qui créer des forums sans avoir un site derriere, ca sert a quoi? Maintenant ya des forums dans tous les sens, c vraiment le bordel. et aprés les gens s'etonne que "mon forum , ya personne d'inscrit, ouiinnn" ...

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1497098
Latinus
truc muche
Posté le 19-03-2004 à 17:34:41  profilanswer

Fabien a écrit :

je dois de plus en plus de gens qui créer des forums sans avoir un site derriere, ca sert a quoi? Maintenant ya des forums dans tous les sens, c vraiment le bordel. et aprés les gens s'etonne que "mon forum , ya personne d'inscrit, ouiinnn" ...

bof... j'ai mis en place mon forum bien avant le site... d'ailleurs, le "www" n'est toujours pas finalisé (projet à la con pour l'instant). Cela n'empêche pas le forum de bien tourner...

n°1497165
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-03-2004 à 18:38:07  profilanswer

Latinus a écrit :

bof... j'ai mis en place mon forum bien avant le site... d'ailleurs, le "www" n'est toujours pas finalisé (projet à la con pour l'instant). Cela n'empêche pas le forum de bien tourner...

oui mais je paris que la plupart de tes membres viennent de hfr, non? autant rester sur hfr alors [:spamafote]

---------------
n°1497187
Mac Fruito​s
Posté le 19-03-2004 à 19:04:29  profilanswer

Forum PHP perso, créé en août 2003.
Ce forum a été entièrement programmé par mes soins par défis personnel. Ouais je sais c'est un défis bizarre !
Une version non mise à jour est en ligne sur mon site et je compte encore améliorer la version courante (avec section privée, liens cliquables...) pour me rapprocher des forums type PHPBB et Mesdiscussions.net.
Tout un projet pour l'été prochain.

Voilà pour le petit témoignage.

n°1497198
Latinus
truc muche
Posté le 19-03-2004 à 19:15:00  profilanswer

Fabien a écrit :

oui mais je paris que la plupart de tes membres viennent de hfr, non? autant rester sur hfr alors [:spamafote]

je vois pas le rapport avec hfr... :lol:

n°1497199
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-03-2004 à 19:15:49  profilanswer

Latinus a écrit :

je vois pas le rapport avec hfr... :lol:

ya aucun de tes membres qui viennent de hfr ?

---------------
n°1497201
Latinus
truc muche
Posté le 19-03-2004 à 19:18:09  profilanswer

Fabien a écrit :

ya aucun de tes membres qui viennent de hfr ?

Peut-être qu'il y en a... mais c'est très loin d'être "la plupart" comme tu disais.
A mon tours de faire un paris : je parie que t'es pas allé voir? si oui, je suis étonné que tu dises "la plupart doit venir d'hfr".

Message édité par Latinus le 19-03-2004 à 19:18:34
mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 19:18:09  profilanswer

n°1497610
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 20-03-2004 à 01:35:24  profilanswer

j'arrive a la bourre mais... : :D

bon moi c'est sur le hardware/informatique, mais on va se diriger sur un theme précis dans un avenir proche car il m'est impossible de tenir le rythme, je vais me diriger vers des infos insolites et faire dans les pda...

pour le moment le site il est encore en cours de construction
j'ai mis un module qui permet d'avoir 5 Mo sur un disque virtuel (les transferts se font en html) c'est bien pour mettre des images ou des docs ...

http://invision.servehttp.com

ps: mouais, je sait, ca parle de hardware comme ce site, mais no souci, il va se diriger vers un autre sujet, et je tiens a dire que je fait ce site pour mon plaisir, je ne veux faire aucune concurence et je ne mettrais pas de saletés de pop up ou de bannières , de toute facon po de pub car server perso  :D

ps2: je me met au php mais c encore dur alors si ya un ou 2 bugs merci de me le signaler :)
et pour le php/mysql, je v avoir un server plus rapide au mois de mai car la il commence a etre just nivo cpu ...
certains me disent : pk faire un site qui commence a parler hardware pour ensuite partir sur un autre sujet?
- bah tout simplement que c pour un travail et que ya po mal de choses a dire sur le hardware, quand l'evalutaion sera terminé, je bascule sur un autre sujet, c simple :)

n°1497623
Latinus
truc muche
Posté le 20-03-2004 à 02:28:24  profilanswer

oui, puis le net c'est libre... c'est pas parce qu'un site parle déjà de hardware que tu n'aurais pas le droit d'en parler également ;)

n°1497830
ooterreuro​o
Posté le 20-03-2004 à 11:36:56  profilanswer

+1 ;)

mais vu le nombre de niouses c dur a tenit lol, a 8h 50 j'etais deja en train de poster un article sur le wifi a 100 Mb (coming here in 2005 :p )

n°1498151
Mac Fruito​s
Posté le 20-03-2004 à 16:14:54  profilanswer

Je suis surpris de voir que personne ne crée son propre forum, je n'ai pas tous lu du topic mais il me semble que la majorité utilise simplement PHPBB ou Coolforum (ou d'autres solutions toutes faites), pour ma part je compte fournir le mien en opensource ou le proposer à l'installation de façon simple quand il sera terminé cet été. Il est vrai qu'il nécessite d'avoir sa propre base de données mais cela permet une gestion plus précise ainsi qu'un design beaucoup plus personnel (il n'y a qu'à voir celui de mon site).

Alors à quand d'autre forums persos ???

n°1498165
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-03-2004 à 16:34:29  profilanswer

Pour l'instant j'utilise un type de forums (à multi-configs d'ailleurs) qui mériterai d'être plus connu à mon sens), le forum de Skylight : Sky-O-Matic. Ce script de forums est disponible en Open Source.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1498190
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2004 à 16:59:01  profilanswer

Mac Fruitos a écrit :

Je suis surpris de voir que personne ne crée son propre forum, je n'ai pas tous lu du topic mais il me semble que la majorité utilise simplement PHPBB ou Coolforum (ou d'autres solutions toutes faites), pour ma part je compte fournir le mien en opensource ou le proposer à l'installation de façon simple quand il sera terminé cet été. Il est vrai qu'il nécessite d'avoir sa propre base de données mais cela permet une gestion plus précise ainsi qu'un design beaucoup plus personnel (il n'y a qu'à voir celui de mon site).

Alors à quand d'autre forums persos ???

regarde dans ce topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3663-1.htm
yen a plein qui développent leur forum ;)

---------------
n°1498225
blueteen
Posté le 20-03-2004 à 17:33:38  profilanswer

ouais bonne idée...
et allons plus loin encore : faisons un seul grand forum pour tout internet (à la rigueur un par langue)

Fabien a écrit :

n°1498236
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2004 à 17:41:36  profilanswer

blueteen a écrit :

ouais bonne idée...
et allons plus loin encore : faisons un seul grand forum pour tout internet (à la rigueur un par langue)

c pas ca le truc, chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve que ca fait pitié les gens qui ne font qu'un forum sans site ou il y a trois utilisateur dessus et qui n'ont rien d'innovant ...
en general ce type de forum ramennent des gens d'autres forum en laissant l'url dans leurs signature ou profil. Si c'est pour retrouver les memes personnes autant rester sur le meme forum au lieu d'en creer 50 [:spamafote]

---------------
n°1498241
ooterreuro​o
Posté le 20-03-2004 à 17:43:44  profilanswer

Citation :

si ton idée marchait vraiment, jte dit pas le server de fou qu'il faudrait pour gerer ca! quasi impossible :o

n°1498319
blueteen
Posté le 20-03-2004 à 18:38:19  profilanswer

perso j'ai un petit forum
on est 4 à participer (et encore c'est pas violent, des fois on reste une semaine sans poster, mais ça nous fait un point ralliement)
c'est notre coin à nous
ce n'est pas tout à fait comme les mails.

je ne suis pas conter ceux qui ont un forum avec 2 users et 4 messages, mais je suis d'accord avec toi sur un point : ça fait pitié ceux qui raccolent des utilisateurs sur les autres forums :)

n°1498335
Mac Fruito​s
Posté le 20-03-2004 à 18:51:03  profilanswer

Les bigs forums c'est le bordel au bout d'un moment on ne comprend plus rien on est dépassé par les topics et les réponses qui tombent toutes les 5 min, ça devient fouilli et prise de tête.

Moi il me semble que ce forum par exemple vire à cela c'est le syndrome de la notoriété.  
Ca reste quand même une référence ;-)

n°1498442
ooterreuro​o
Posté le 20-03-2004 à 21:03:41  profilanswer

nan, je trouve que ce forum est relativement bien tenu encore :)

n°1498849
Latinus
truc muche
Posté le 21-03-2004 à 13:36:40  profilanswer

Mac Fruitos a écrit :

Je suis surpris de voir que personne ne crée son propre forum, je n'ai pas tous lu du topic mais il me semble que la majorité utilise simplement PHPBB ou Coolforum (ou d'autres solutions toutes faites

il y en a qd même quelques un dans ce topic qui déclarent créer leur propre forum.

n°1498852
Latinus
truc muche
Posté le 21-03-2004 à 13:38:27  profilanswer

Fabien a écrit :

c pas ca le truc, chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve que ca fait pitié les gens qui ne font qu'un forum sans site ou il y a trois utilisateur dessus et qui n'ont rien d'innovant ...
en general ce type de forum ramennent des gens d'autres forum en laissant l'url dans leurs signature ou profil. Si c'est pour retrouver les memes personnes autant rester sur le meme forum au lieu d'en creer 50 [:spamafote]

Pourquoi m'avais-tu dis ça alors? (je parie que...)
Tu as parlé en l'air sans même venir faire un tour?
J'ai du mal à saisir le sens de ton intervention, du coup.

n°1498872
ooterreuro​o
Posté le 21-03-2004 à 14:02:50  profilanswer

Citation :

Fabien a écrit :

en general ce type de forum ramennent des gens d'autres forum en laissant l'url dans leurs signature ou profil. Si c'est pour retrouver les memes personnes autant rester sur le meme forum au lieu d'en creer 50    

pour info : le forum hardware.fr, tu croit qu'il c'est fait en un jour?? :o
et de plus, les gens ils font ce qu'ils veulent, si ils veulent creer des forums, bah laissez les faire, chaque forum est different, et de plus, 90% des gens qui créent un forum le font pour leur seul plaisir :o
alors chui pas daccord avec toi la.
moi j'ai cree un ptit site et un ptit forum, c'est un peu galère a gerer le tout, mais je m'en sors car j'en apprend plus sur la gestion des sites...
et je fait parti de ceux qui creeent pour le plaisir.
l'idée de mettre une pub ou une connerie comme ca pour ganger des $$ ne m'a jamais effleuré l'espris..
avant de parler, lis bien tout le topic :o
tin, pi a y etre, pk tu retire po ton site de ta signatre?? parait que c tjrs les memes gens qu'on rencontre :o ....

n°1498887
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-03-2004 à 14:17:15  profilanswer

Latinus a écrit :

Pourquoi m'avais-tu dis ça alors? (je parie que...)
Tu as parlé en l'air sans même venir faire un tour?
J'ai du mal à saisir le sens de ton intervention, du coup.

relie bien mon post et tu comprendra le sens de mon intervention.

---------------
n°1498895
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-03-2004 à 14:22:22  profilanswer

ooTerreuroo a écrit :

Citation :

Fabien a écrit :

en general ce type de forum ramennent des gens d'autres forum en laissant l'url dans leurs signature ou profil. Si c'est pour retrouver les memes personnes autant rester sur le meme forum au lieu d'en creer 50    

pour info : le forum hardware.fr, tu croit qu'il c'est fait en un jour?? :o
et de plus, les gens ils font ce qu'ils veulent, si ils veulent creer des forums, bah laissez les faire, chaque forum est different, et de plus, 90% des gens qui créent un forum le font pour leur seul plaisir :o
alors chui pas daccord avec toi la.
moi j'ai cree un ptit site et un ptit forum, c'est un peu galère a gerer le tout, mais je m'en sors car j'en apprend plus sur la gestion des sites...
et je fait parti de ceux qui creeent pour le plaisir.
l'idée de mettre une pub ou une connerie comme ca pour ganger des $$ ne m'a jamais effleuré l'espris..
avant de parler, lis bien tout le topic :o
tin, pi a y etre, pk tu retire po ton site de ta signatre?? parait que c tjrs les memes gens qu'on rencontre :o ....

je n'empeche personne de faire un forum, mais je trouve ca patethique les gens qui créé un forum juste pour creer un forum. Avant c'etait la mode des sites persos et maintenant c'est de creer son forum. Et aprés yen a qui se disent "mais prkoi ya personne sur mon forum" .  :sleep:

---------------
n°1498915
Latinus
truc muche
Posté le 21-03-2004 à 14:35:01  profilanswer

Fabien a écrit :

relie bien mon post et tu comprendra le sens de mon intervention.

non justement...

n°1498918
blueteen
Posté le 21-03-2004 à 14:35:51  profilanswer

la mode des sites perso....
je te rappelle que c'est l'essence même d'internet, les sites persos....
il y en a bien plus que de sites pro !!
c'est comme faire une page web juste pour foutre des smileys dessus, hallucinant...

n°1498933
Latinus
truc muche
Posté le 21-03-2004 à 14:40:41  profilanswer

Fabien a écrit :

je n'empeche personne de faire un forum, mais je trouve ca patethique les gens qui créé un forum juste pour creer un forum. Avant c'etait la mode des sites persos et maintenant c'est de creer son forum. Et aprés yen a qui se disent "mais prkoi ya personne sur mon forum" .  :sleep:  

1 : c'est pas le but de ce topic, se plaindre
2 : personne ne s'est plaint ici
3 : quelques uns ont fait de la pub ici... la ptit monorité de ceux qui comprennent jamais rien
4 : la passion, l'initiative, l'envie... tout ça fait que, un jour, quelqu'un a voulu essayer de faire son ptit forum... ou n'importe quoi d'autre, c'est son choix et ça n'a rien de pathétique. En fait, c'est plutôt tes remarques, ici, que je trouve pathétiques.

De grosses communautés sont souvent nées de petites choses... de petites passions, le temps passant du monde est arrivé et les projets ont grandis, murris. Pourquoi vouloir casser dans l'oeuf ces ébauches de quelque chose?

n°1499373
ooterreuro​o
Posté le 21-03-2004 à 21:19:30  profilanswer

pour les ptits forums, on s'en fout! attends ca se fait pas comme ca ce genre de choses...
franchement ce que je trouve pathétique c'est les mecs qui critiquent...
si ton site il démarre pas au bout de 2 mois, la tu pe te remetre en question, mais pour faire tourner un site il faut pas 10000 personnes ;)

n°1499457
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-03-2004 à 22:24:20  profilanswer

je parle pas des petits forum, mais des forums sans site. Je trouve que c'est mettre la charru avant les boeufs.
C'etait juste un coup de gueule, je ne critique personne.

---------------
n°1499458
blueteen
Posté le 21-03-2004 à 22:25:41  profilanswer

depuis quand il y a une norme ? (site -> forum)

on peut très bien avoir envie d'un espace de discussion, sans avoir rien d'autres à étaler...

ben si justement tu critiques, et pas seulement une ou 2 personnes...

Message édité par blueteen le 21-03-2004 à 22:27:49
n°1500310
Latinus
truc muche
Posté le 22-03-2004 à 16:50:24  profilanswer

Moi j'ai monté un forum avant de monter un site... tout simplement parce que la demande était au forum avant d'être au site (ancêtre de mon forum actuel).
D'ailleurs, la demande est tellement peu au site qu'il est moche, pauvre, vide... alors que le forum fonctionne très très bien.

n°1513262
Latinus
truc muche
Posté le 01-04-2004 à 16:42:35  profilanswer

hup

n°1513620
sebbross
Imagine ...
Posté le 01-04-2004 à 21:03:27  profilanswer

chez moi l'évolution ça a été:

site perso en html (1996) -> site php (2000) -> site + forum (2000, quelques mois après :p ) -> forum seul (2003)

en fait ça faisait un bon moment que le site était en ruines au profit du forum (car il s'est formé une véritable communauté), donc en fait je n'ai gardé que le forum (j'ai juste ajouté quelques pages, intégrées dans l'interface du forum)

Quand je publie un article ou une page d'infos, je poste sur le forum et j'épingle le post . C'est moins visible que sur un site séparé du forum mais ceux qui cherchent l'info la trouvent quand meme (et puis c'est juste un forum perso donc je n'ai pas envie de me prendre la tete avec)

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°1514046
aideinfo
Posté le 02-04-2004 à 09:40:09  profilanswer

Forum d'aide en informatique (hard & soft, séurité info, ...) et phpBB.
http://www.aideinfo.com/forum/

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1515088
Latinus
truc muche
Posté le 02-04-2004 à 22:36:02  profilanswer

aideinfo a écrit :

Forum d'aide en informatique (hard & soft, séurité info, ...) et phpBB.
http://www.aideinfo.com/forum/

attention aux correctifs de sécu sorti depuis la 2.0.6 ;)

n°1515128
blueteen
Posté le 02-04-2004 à 23:19:45  profilanswer

peut-être des corrections faites à la main qui ne mettent pas à jour le numéro de version :D

blague à part, c'est clair qu'il faut bien suivre phpbb (ou les autres scripts) pour les maj critiques.

n°1516207
cybervince
It's all good man
Posté le 04-04-2004 à 02:03:42  profilanswer

blueteen a écrit :

peut-être des corrections faites à la main qui ne mettent pas à jour le numéro de version :D

blague à part, c'est clair qu'il faut bien suivre phpbb (ou les autres scripts) pour les maj critiques.

La dernière PhpBB en date étant la 2.0.7

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°1516220
blueteen
Posté le 04-04-2004 à 02:17:03  profilanswer

2.0.8a plutôt ;)

jusqu'à ce que je change le numéro à la main dans la base sql, j'étais noté en 2.0.6

http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_37181.html

puis ça dans la foulée !

http://phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?f=14&t=185180

Message édité par blueteen le 04-04-2004 à 02:18:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
[The TOPIC] Comment héberger son site web perso chez soi ??Probleme avec mon resau perso !
Faire un mini réseau persoserveur ftp et http perso derrière routeur
Arf, j'ai installé mandrake sur ma zique et mes documents perso!!compte free et page perso
vocal avec serveur pêrso au milieu?Outlook XP, et configuration pour que les fichiers perso soient sur ..
quels logiciels pour faire un ftp perso?site perso
Plus de sujets relatifs à : Recensement des forums perso

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR