Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prob pour mettre un xp pro sur un domaine NT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob pour mettre un xp pro sur un domaine NT

n°1698140
viptech
Posté le 30-08-2004 à 19:06:31  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai un portable sous XP PRO que je veux connecter sur un domaine NT4
Je me mélange grave les pinceaux
J'ai déclaré l'utilisateur (Admettons UTIL1) sur le serveur NT
mais quand je veux me logger avec UTIL1 sur le domaine DOMAINE1 ça marche pas.
Par contre si je me logge avec UTIL1 à partir d'une autre station ça marche.
Et si je me logge sur le portable avec le login administrateur du domaine ça marche. Ca marche également avec d'autres loggin existant.
Donc c'est déjà forcément pas un probleme physique réseau.
 
En plus j'ai voulu changer le nom de l'ordinateur du portable et maintenant j'arrive meme plus à me connecter au domaine.
Quand je veux cocher DOMAINE dans les propriétés du Poste de travail, et mettre DOMAINE1,il me dit que je ne peux y accéder.
J'ai du recourir à une restauration systeme pour pouvoir me reconnecter au domaine comme avant (cad uniquement en administrateur)
 
C'est quoi ce délire!
Si quelqu'un a une logique, ça serait sympa qu'il m'éclaire
Merci!

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 19:06:31  profilanswer
 

n°1698190
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 30-08-2004 à 19:32:08  profilanswer
 

salut,
pour retourner sur le domaine avec ton portable tu peux essayer ca:
tu sors du domaine(mais ca ca doit deja etre fait...)
tu va sur le serveur NT4 et tu lance svrmgr (ou srvmgr) je sais plus.
dans la liste des machines du domaine tu vires ton portable.
et tu essaye de rejoindre le domaine a nouveau.
 
ton pb c'est que ta machine porte un SID qui est identifié sur le domaine donc si tu cherche a changer le nom, il se melange les pinceaux entre UN SEUL SID pour DEUX Noms de machines.
 
ensuite sur ton XP. tu lance gpedit.msc et tu vas dans :
cp,fig ordinateur
--systeme
----profils utilisateurs
et la tu passe le "Ne pas verifier les utilisateurs proprietraires des dossiers profils itinerants (par de faut ya non configuré, tu mets sur activé)
ca ca marche pour XP SP1 et 200 SP4 pour des domaines SAMBA essaye ca peut peut etre mercher ici aussi


---------------
hebergez vos images
n°1698506
viptech
Posté le 30-08-2004 à 22:21:38  profilanswer
 

comme je suis pas expert en client serveur,
peux tu me dire si j'ai bien compris?
Sur le serveur on ne declare que les noms d'utilisateurs, pas les noms des stations qui se connectent?
 
et si j'ai bien compris ce que tu explique avec le gestionnaire de serveur on voit les machines connectés (sorte de cache). Il faut donc que je supprime mon portable qui apparait avec l'ancien nom?
 
Ce que je ne comprends pas c'est que j'arrivais à me logger en administrateur du domaine alors que j'arrive pas à me logger avec le nom d'utilisateur déclaré meme si je lui ai donné les droits d'administrateur du domaine (ça avant de changer le nom de la machine)
 
 

n°1698598
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 30-08-2004 à 23:22:16  profilanswer
 

Citation :


Sur le serveur on ne declare que les noms d'utilisateurs, pas les noms des stations qui se connectent?


par defaut c'est ca, tu declares les utilisateurs, mais les machines elles se declarent toute seules quand tu rejoints le domaine.
 

Citation :


et si j'ai bien compris ce que tu explique avec le gestionnaire de serveur on voit les machines connectés (sorte de cache). Il faut donc que je supprime mon portable qui apparait avec l'ancien nom?


c'est exactement ca

Citation :


Ce que je ne comprends pas c'est que j'arrivais à me logger en administrateur du domaine alors que j'arrive pas à me logger avec le nom d'utilisateur déclaré meme si je lui ai donné les droits d'administrateur du domaine (ça avant de changer le nom de la machine)


ca effectivement c'est bizarre c'est pourquoi, ma manip sur les droits des dossiers des profils (qui normalement ne devrait pas etre necessaire) peut peut etre resoudre ton probleme mais ca reste qd meme pas tres ortodoxe (en admettant meme que ca puisse marcher)


Message édité par aknott31 le 30-08-2004 à 23:22:51

---------------
hebergez vos images
n°1699612
viptech
Posté le 31-08-2004 à 16:31:06  profilanswer
 

il faut que j'essaye demain! j'essaierai ta manip
si quelqu'un a une autre idee!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prob pour mettre un xp pro sur un domaine NT

 

Sujets relatifs
probleme DHCP/domaine[ActiveDirectory/Domaine] Propager DLL sur tout un domaine AD
Problème avec l'assistant de windows pour mettre 2 pc en reseauPartage imprimante entre xp domaine et xp workgroup
Migration domaine Online->OVH phoireuseProb SMC 7004 ABR et Audion MSN Messenger 6.2
Peut on mettre une autre carte wifi sur la freebox?Forcer une clé usb a se mettre sur b:
Mettre les patchs d'XP sur un CD,possible ?Prob avec Windows 98
Plus de sujets relatifs à : Prob pour mettre un xp pro sur un domaine NT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR