Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec l'assistant de windows pour mettre 2 pc en reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec l'assistant de windows pour mettre 2 pc en reseau

n°1697538
meoui
Posté le 30-08-2004 à 13:39:20  profilanswer
 

Bonjour !  
J'ai essayé de configurer manuellement mes ordinateurs pour les mettre en réseau...
PC serveur : WinXP, modem ethernet,  
PC client : Win98, carte ethernet
Les deux sont reliés par un cable RJ45 croisé
Des que je coche "autoriser a partager la connexion..." sur le pc serveur, ma connexion se coupe, et impossible de la relancer!
J'ai donc voulu m'aider de l'assistant sur le CD d'XP, mais il me dit que "des fichiers supplémentaires doivent etre installés avant que l'assistant puisse demarrer. Votre ordinateur doit etre redemarré afin d'installer ces fichiers. Si vous executez windows XP, l'assistant demarrera automatiquement, voulez vous continuer?" Je dis oui, pensant qu'il va redemarrer et installer les fichiers, mais non, il lance l'assistant, qui, je le sais bien, ne fonctionnera pas, puisqu'il manque des fichiers! Et donc ca aboutit a un message d'erreur !
Si ca peut vous aider, je suis chez Télé2...
 
Aidez moi s'il vous plait, ca fait 1 semaine que j'essaie j'en ai maaaarre!!!! Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 13:39:20  profilanswer
 

n°1697550
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-08-2004 à 13:45:33  profilanswer
 

Ton partage de connexion tu le fais bien sur ta connexion Tele2, n'est-ce pas ? Tu ne la fais pas sur ta connexion réseau local ?
 
D'autre part quand tu dis que ta connexion se coupe, qu'est-ce qui se coupe ? Ta connexion internet ? Ta connexion réseau ? Ca se coupe comment, il t'indique le câble réseau est débranché, ou bien tu ne peux plus pinguer les machines entre elles ?

n°1697564
meoui
Posté le 30-08-2004 à 13:50:09  profilanswer
 

Je change l'adresse IP du reseau local et je coche "autoriser a partager...." sur ma connexion tele2
Quand je dis que ma connexion se coupe en fait, elle ne se coupe pas vraiment, mais je regarde le nombre d'octets envoyés et recus, ca ne bouge plus, ca se bloque et quand j'ouvre une page internet, elle ne se charge pas...Donc il est connecté, mais si lent qu'on peut considerer qu'il ne l'est plus!
Quant a pinguer les machines entres elle, le client trouve le serveur, mais pas l'inverse...

n°1697568
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-08-2004 à 13:52:37  profilanswer
 

Déjà, ta connexion réseau local tu n'as pas besoin d'y toucher. Lorsque tu vas effectivement faire le partage de connexion, Windows va automatiquement modifier l'adresse IP du réseau local pour y mettre 192.168.0.1. D'ailleurs, tu dois avoir un message de mise en garde qui s'affiche au moment où il le fait. Vérifie que le paramétrage du réseau local s'est bien fait.

n°1698254
meoui
Posté le 30-08-2004 à 19:57:12  profilanswer
 


Ah bon ? Mais pourtant, tous les sites sur lesquels j'ai été me disent de configurer l'adresse IP moi même !!
Peux tu alors me détailler la marche a suivre s'il te plait ?  :jap:

n°1698376
hippotk
Posté le 30-08-2004 à 21:06:12  profilanswer
 

tu es sur qu'il ne serait pas préférable d'avoir deux cartes réseaux sur le pc serveur ?
pour configurer celui sous windows  98 as-tu créé une disquette avec l'assistant de xp?


Message édité par hippotk le 30-08-2004 à 21:08:24
n°1698477
meoui
Posté le 30-08-2004 à 21:58:01  profilanswer
 

Non je n'ai pas pu car comme je l'expliquais au début, l'assistant ne fonctionne pas sur le pc serveur !

n°1702911
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-09-2004 à 13:32:28  profilanswer
 

meoui a écrit :

Ah bon ? Mais pourtant, tous les sites sur lesquels j'ai été me disent de configurer l'adresse IP moi même !!
Peux tu alors me détailler la marche a suivre s'il te plait ?  :jap:


Regarde dans la section Tutoriels, tu as tout ce qu'ils faut.

n°1702922
meoui
Posté le 02-09-2004 à 13:35:33  profilanswer
 

Ah ok merci! Je vais aller voir tout de suite!!
Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec l'assistant de windows pour mettre 2 pc en reseau

 

Sujets relatifs
probleme de jeux en reseau en tcp/ipPasser une sauvegarde de windows 95 sur windows xp
[Wifi] les reseaux disponibles affichés par Windows ?repartitionnement impossible sous windows NT server ????
Pb detection systematique de périphérique sous WindowsProblème mise à jour Ad-Aware SE
Tres gros probleme au demarrage de windows XPProblème de place sur mon Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : Problème avec l'assistant de windows pour mettre 2 pc en reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR