Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme DHCP/domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme DHCP/domaine

n°1697942
stanley80
Posté le 30-08-2004 à 17:15:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche à raccorder un PC sous Windows 2000 à mon domaine.  
Ce PC était à l'origine déja reconnu par le domaine. Il avait une IP fixe ce qui m'a étonné, je l'ai donc enlevé et activé le DHCP mais je pige pas : j'ai rebooté et il n'arrive pas à choper une IP du serveur DHCP...????  
Du coté du serveur dans les paramétres DHCP, je vois cet ordi avec une IP....  
Le plus marrant c'est que j'arrive à pinger cette ip d'un autre poste même quand cet ordi est éteint .....  
 
Du poste client, quand je fait un ipconfig /all -> j'ai aucune IP...et j'arrive qu'a pinger l'ip 127.0.0.1...
 
avant de faire se chgment, le poste client accédait au reste du réseau sans problème....
autre info : quand je mate la connexion la carte réseau recoit et envoie des données..
 
 
Qu'est ce qu'il se passe ?  
Qu'est ce que je peux faire ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 17:15:34  profilanswer
 

n°1697946
gegebast
Posté le 30-08-2004 à 17:20:57  profilanswer
 

Es ce que tu as vraiment configuré ton serveur DHCP?

n°1697947
wuxiu
Posté le 30-08-2004 à 17:21:05  profilanswer
 

a mon avis t as un probleme de cache sur ton DHCP. Il doit y avoir une autre machine qui a cette IP.
Enleve l enregistrement correspondant de ton DHCP
Cherche la machine en question (qui doit etre en IP fixe)
Mets la en dhcp et ca devrait allé
Le pb que tu as c est que la machine qui marche pas demande sont IP au DHCP qui reponds l IP qu'une autre machine s est attribué d'ou un conflit.
 
les 2 machines clientes on peut-etre le meme nom d ailleurs :/
 
++

n°1698001
stanley80
Posté le 30-08-2004 à 17:51:09  profilanswer
 

j'ai enlevé l'enregistremement sur le serveur et rebooté la machine cliente. -> C PAREIL   :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme DHCP/domaine

 

Sujets relatifs
Problème Outlok express 6.0 !!!Problème d'ouverture des fichiers .avi avec WMP...
Gros problème de ping!!!!!!probleme droit dutilisateur avec epsontwain
[ActiveDirectory/Domaine] Propager DLL sur tout un domaine ADProblème avec l'assistant de windows pour mettre 2 pc en reseau
probleme de jeux en reseau en tcp/ipPartage imprimante entre xp domaine et xp workgroup
Problème mise à jour Ad-Aware SETres gros probleme au demarrage de windows XP
Plus de sujets relatifs à : probleme DHCP/domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR