| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'est ce qui se passe avec free? |
|---|---|
arwen085 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-07-2005 à 20:07:50 ![]() ![]() |
arwen085 | jcomprend plus rien les lampadaires sont allumés mais la freebox est synchronisé |
kobaia |
|
arwen085 | hahaha! |
jlighty | attend ce soir à 22h pour être sûr que la panne a été corrigée. |
kobaia | bon le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre ; il sera toujours temps de chercher à comprendre plus tard |
jlighty | La seule manière est d'en parler à la mairie pour qu'il verifie l'éclairage car ils ne pourront pas toucher à la ligne téléphonique (propriété de FT) |
arwen085 | oui je vais me renseigner, mais au pire des cas, je demande a free de me passer en 2 mégas ? à ce débit y aura t'il une perte de synchro due au lampadaires tt de méme? |
Publicité | Posté le 19-07-2005 à 10:54:19 ![]() ![]() |
arwen085 | admettons aprés étre sur a 100% ( je ne le suis qu'a 90% )que ça soit un lampadaire qui désynchro la freebox, j'apelle la hotline en leur disant que j'ai identifié clairement le probléme. Que vont t'ils me proposer comme solution ? ils ne peuvent pas laisser un client dans une situation aussi déconvenable ? |
jlighty | Le problème est que tu as l'ADSL 12/24h cce qui est différent de ne pas pouvoir avoir l'ADSL, de plus Free ne peut rien faire la ligne FT comme le lampadaire ne lui appartienent pas. Par contre ce qui est bizarre c'est pourquoi dans ton voisinage tu es le seul à avoir un tel problème. Il n'y a pas que ta ligne qui longe un lampadaire.
Message édité par jlighty le 19-07-2005 à 11:07:32 |
arwen085 | peut étre que mon cable téléphonique est celui qui passe le plus proche d'un lampadaire, j'ai pris une foto du lampadaire et des cables je vais la poster ici d'ici quelques minutes |
BC-A |
--------------- Traduction FR de FileZilla Server |
jlighty |
|
BC-A |
--------------- Traduction FR de FileZilla Server |
arwen085 | http://anzel085.skyblog.com/photo. [...] lampadaire
Message édité par arwen085 le 19-07-2005 à 11:29:30 |
jlighty | D'après ta photo, la lampe se trouve à 1m des lignes téléphoniques aériennes. Je ne vois pas comment cette lampe peut parasiter la ligne.
Message édité par jlighty le 19-07-2005 à 11:38:10 |
PhY | Salut, je viens de suivre ton histoire avec interet. Le cable d'alimentation de la lanterne est-il le long de ta façade ? Message édité par PhY le 19-07-2005 à 11:41:12 |
arwen085 | OUI Phy le cable est le long de la façade, tout a fait.
Message édité par arwen085 le 19-07-2005 à 11:44:00 |
jlighty |
|
arwen085 | en effet le cable d'alimentation du lampadaire croise le cable téléphonique qui sort de ma maison |
PhY | ton cable FT sort de ta maison... il longe le cable EP (eclairage public) ? ou il se raccorde sur les poteaux ? |
PhY | oki, il a toujours croisé de cable EP ? |
jlighty | Au croisement les deux câbles sont accessibles ? (tu peux les toucher) |
PhY | ça grésille quand tu téléphones lorsque l'EP fonctionne ? si oui, demande à FT de voir le truc ? tu dit que c chiant. |
jlighty |
|
arwen085 | jlighty oui il me faudrait une grande echelle et je pense pouvoir les atteindre ....
|
jlighty | Il faudrait blinder le câble téléphonique, ou alors essayer de séparer le plus possible les deux câbles pour éviter qu'ils se touchent. Normalement on peut faire un blindage avec du papier aluminium (un peu à la manière Macgyver |
jlighty | tu pourrais prendre une photo du croisement des 2 câbles ? |
arwen085 | bon j'ai regardé du dehors, en fait il y a 2 "sortie" FT dans ma maison, l'une, celle actuelle utilisée par la prise téléphonique freebox, sors du garage remonte la maison et la longe puis finit par croiser le lampadaire puis continue sa route.
|
jlighty | le problème, si tu utilises l'autre ligne, tu vas tomber sur un plot différent au niveau du DSLAM -> pas d'ADSL |
arwen085 | oui je pensais prendre une foto du croisement des 2 cables, je vais la faire tout a l'heure. je suis pas mac gyver mais bon blindage alu pourkoi pas lol. |
arwen085 | ben c une autre prise tél mais c'est la méme ligne téléphonique ( méme numéro de tél ) mais c'est juste qu'elle n'est pr l'instant pas raccorder. |
jlighty | Oui si cette ligne est raccordée à la même ligne téléphonique tu peux toujours essayer |
kobaia |
|
arwen085 | http://anzel085.skyblog.com/photo. [...] +EP+%2F+FT
Message édité par arwen085 le 19-07-2005 à 12:25:05 |
PhY | une photo de jour du croisement et/ou du longement, des 2 sorties serait la bienvenue ;-)
|
PhY | oki, merci pour la photo... |
kobaia |
Message édité par kobaia le 19-07-2005 à 12:44:44 |
arwen085 | bon tout a l'heure j'essayerais de faire fonctionner la prise tél sortie salon( actuellement elle é pa raccorder correctement a l'intérieur ) et y brancher la freebox, il y a peut étre une chance pour que ça ne désynchro pas....
Message édité par arwen085 le 19-07-2005 à 12:49:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 1 seul telephonne pour les lignes France Telecom/Free | depuis wanadoo RTC smtp.free.fr injoignable ! |
| Comment protéger par un mot de passe le fichier*.exe d'un programme in | free dégroupé : help me!! |
| free cgv | mot de passe sur réseau |
| free & grabIt ... | test de position free , plus de synchro |
| ou est passé la mémoire ??? | |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui se passe avec free? | |