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  Qu'est ce qui se passe avec free?

 


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Auteur Sujet :

Qu'est ce qui se passe avec free?

n°2090101
arwen085
Posté le 10-07-2005 à 18:03:35  profilanswer
 

Bonjour je suis en dégroupé total depuis 1 mois et ça commence à se casser en petits morceaux tout ça :  
 
depuis une semaine environ le téléphone coupe au bout de 5 minutes, donc perte de comunications, plus de Freebox TV ( avant ça marchait ) débit trés lent par rapport aux caractéristiques de la ligne, sans parler des coupures de la freebox, qui peuvent durer 2-3 heures...  
c'est koi la freebox, une boite en chocolat qui commence a fondre en début d'été ?
quand je vérifie l'état a partir de la TV, il me dit  que mon débit n'est pas assez important pour profiter pleinement de la TV. je suis en Interleave normal.
 
voici mes caractéristiques de lignes :  
 
Ligne téléphonique 0320******
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
 
NRA (1) : BOI59
Longueur : 1658 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB
 
Votre adresse IP/masque est 82.***.***.***/**
Passerelle (gateway) 82.***.***.***
 
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08********
 
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM boi59-3 ligne 11 / 5 / 8 (3)
Uncompatible line conditions  0
Unselectable operation mode  0
Spurious atu detected  0
No lock possible  0
Forced silence  0
Protocol error  0
Timeout  0
Attainable bitrate  1024 kb/s (up)  8959 kb/s (down)
Capacity occupation  0 (up)  0 (down)
Chan data Interleave  8879 (far)  1024 (near)
Chan data Fast Path  0 (far)  0 (near)
Attenuation  16 dB (up)  35 dB (down)
Noise margin  12 dB (up)  9 dB (down)
Output power  7 (up)  17 (down)
      Interleave
  Fec  179176 (far)  0 (near)
  Hec  6 (far)  0 (near)
  Crc  8 (far)  0 (near)
  Rx cells  63
  Tx cells  236
      Fast Path
  Fec  179176 (far)  0 (near)
  Hec  6 (far)  0 (near)
  Crc  8 (far)  0 (near)
  Rx cells  63
  Tx cells  236
Interleaved profile required for G-DMT lite  0
Requested bitrate too high for G-DMT lite  0
 
je suis connecté en Ethernet.
 
nouveau probléme : ma freebox n'affiche pas l'option FREEPLAYER, que faire ?


Message édité par arwen085 le 19-07-2005 à 21:24:48
mood
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Posté le 10-07-2005 à 18:03:35  profilanswer
 

n°2090626
arwen085
Posté le 11-07-2005 à 11:50:04  profilanswer
 

Up! personne ne sait ? il est ou le gars qui bosse chez free là ? merci de m'aider! ( je suis sur lille, nouvelle coupure a partir de 22h  hier soir...)

n°2090633
Alana
Amiga for ever.
Posté le 11-07-2005 à 11:51:44  profilanswer
 

On dirait que t'a des problemes sur ta ligne la :/
A tout hasard, commence par faire un hardreset (tu la branche et tu la debranche 4 fois de suite, comme c'est explique dans le manuel).  
Verifie bien sur le cablage telephonique, essaye eventuellement avec un autre cable etc.

n°2090638
jlighty
Posté le 11-07-2005 à 11:54:04  profilanswer
 

as tu retiré le "condensateur" dans ta prise téléphonique ?
La freebox chauffe t-elle beaucoup ? si c'est le cas utilise un ventilateur dessus pour la refroidir.

n°2090771
arwen085
Posté le 11-07-2005 à 13:17:17  profilanswer
 

les condensateurs je les ai retirés le jour ou j'ai reçu la freebox, car ça posait probléme.  
 
bon je viens daller voir mes caractéristiques de la ligne pour aujourdui :  
 
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0320******
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
 
NRA (1) : BOI59
Longueur : 1658 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB
 
Votre adresse IP/masque est 82.*
Passerelle (gateway) 82.*
 
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08********
 
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM boi59-3 ligne 11 / 5 / 8 (3)
Uncompatible line conditions  0
Unselectable operation mode  0
Spurious atu detected  0
No lock possible  0
Forced silence  0
Protocol error  0
Timeout  0
Attainable bitrate  480 kb/s (up)  992 kb/s (down)
Capacity occupation  0 (up)  0 (down)
Chan data Interleave  736 (far)  512 (near)
Chan data Fast Path  0 (far)  0 (near)
Attenuation  32 dB (up)  43 dB (down)
Noise margin  8 dB (up)  10 dB (down)
Output power  12 (up)  15 (down)
      Interleave
  Fec  10713 (far)  208159 (near)
  Hec  0 (far)  0 (near)
  Crc  2 (far)  0 (near)
  Rx cells  525
  Tx cells  1099
      Fast Path
  Fec  10713 (far)  208159 (near)
  Hec  0 (far)  0 (near)
  Crc  2 (far)  0 (near)
  Rx cells  525
  Tx cells  1099
Interleaved profile required for G-DMT lite  0
Requested bitrate too high for G-DMT lite  0
 
 
perte de prés de 600 kb en up et 7000 kb en down   du jour au lendemain ?  ça va se remettre jespére ? le dslam du coin bug ?


Message édité par arwen085 le 11-07-2005 à 13:22:09
n°2090777
Manaloup
Posté le 11-07-2005 à 13:20:12  profilanswer
 

Il faut donner les caras complètes de ce matin, ca aiderais

n°2090778
jlighty
Posté le 11-07-2005 à 13:21:52  profilanswer
 

j'espère que c'est un bug du DSLAM même si il y a peu de chance. Débranche et rebranche la Freebox pour voir si elle peut synchroniser à un meilleur débit.

n°2090789
arwen085
Posté le 11-07-2005 à 13:26:46  profilanswer
 

reboot et hard reboot déja essayé mais rien n'y fait

n°2090792
jlighty
Posté le 11-07-2005 à 13:29:04  profilanswer
 

de toute façon les statistiques sont mise à jour chaque jour. Donc le seul moyen de connaître avec exactitude le débit réel est d'effectuer un téléchargement d'un gros fichier ex: une ISO sur le serveur de Free

n°2090815
Manaloup
Posté le 11-07-2005 à 13:43:12  profilanswer
 

Y a un truc dans la ligne, faut tout vérifier [:airforceone]

mood
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Posté le 11-07-2005 à 13:43:12  profilanswer
 

n°2090821
arwen085
Posté le 11-07-2005 à 13:45:45  profilanswer
 

je viens de commencer le téléchargement de image.iso sur serveur de free,  je télécharge à 112 ko/sec ....
manaloup, qu'entend tu par tout vérifier ? peux tu me détailler la procédure ? merci

n°2090842
jlighty
Posté le 11-07-2005 à 13:57:57  profilanswer
 

Citation :

je télécharge à 112 ko/sec


ça correspond à 1024kbits/s :(
tous les téléphones sont déconnectés des prises ?

n°2090859
arwen085
Posté le 11-07-2005 à 14:04:56  profilanswer
 

non, en fait avec la ligne free, on branche qu'un téléphone, mais moi j'ai plusieurs prises, et avec un petit branchement, je reçoi mes appels free sur tout les téléphones de la maison ( en tout 3 )  ca peut venir de la ?

n°2090865
jlighty
Posté le 11-07-2005 à 14:07:21  profilanswer
 

débranche tous les téléphones et reboote la Freebox puis refait les tests de transfert.

n°2090898
Alana
Amiga for ever.
Posté le 11-07-2005 à 14:20:24  profilanswer
 

et vire tes "petits branchements" ! Les prises de telephones rajoutés "a la main" en derivants les fils etc, j'en ai fait l'experience, pour l'adsl c'est jamais une bonne idée.

n°2090907
arwen085
Posté le 11-07-2005 à 14:24:15  profilanswer
 

dac merci pr vos renseignements je vais faire les tests et je vous direz si ça s'est améliorer

n°2091385
arwen085
Posté le 11-07-2005 à 19:14:05  profilanswer
 

bon voila aprés avoir débranché mes " pti branchements " donc en ayant coupé le tél, tjs le méme débit aussi bas ..... et lors du reboot pour ce test, la  freebox affiche maintenant  1h00  ........

n°2091391
jlighty
Posté le 11-07-2005 à 19:20:44  profilanswer
 

ce n'est pas grave c'est le serveur NTP de Free qui est en rade, elle se resynchronisera plus tard.

n°2091405
arwen085
Posté le 11-07-2005 à 19:31:12  profilanswer
 

dac, mais  je devrai peut étre la changer de place la bobox, elle é sur mon boitier de cable de la télévision , ki chauffe lui méme déja ....

n°2091475
deluxe
:o
Posté le 11-07-2005 à 21:13:24  profilanswer
 

arwen085 a écrit :


blabla divers  
NRA (1) : BOI59
Longueur : 1658 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB
 
Attainable bitrate  1024 kb/s (up)  8959 kb/s (down)
Attenuation  16 dB (up)  35 dB (down)
Noise margin  12 dB (up)  9 dB (down)


 
 

arwen085 a écrit :


 
NRA (1) : BOI59
Longueur : 1658 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB
 
Attainable bitrate  480 kb/s (up)  992 kb/s (down)
Attenuation  32 dB (up)  43 dB (down)
Noise margin  8 dB (up)  10 dB (down)


 
donc pour résumer 24db théorique / 43db réél à la synchro freebox oui il y'a un problème ;) ( netoyage de ligne ).

n°2091899
arwen085
Posté le 12-07-2005 à 11:25:48  profilanswer
 

sympa mes caractéristiques de ce matin  !  
 
DSLAM boi59-3 ligne 11 / 5 / 8  (3)
Uncompatible line conditions  0
Unselectable operation mode  0
Spurious atu detected  0
No lock possible  0
Forced silence  0
Protocol error  0
Timeout  0
Attainable bitrate  0 kb/s (up)  0 kb/s (down)
Capacity occupation  0 (up)  0 (down)
Chan data Interleave  0 (far)  0 (near)
Chan data Fast Path  0 (far)  0 (near)
Attenuation  0 dB (up)  1 dB (down)
Noise margin  0 dB (up)  0 dB (down)
Output power  12 (up)  18 (down)
      Interleave
  Fec  0 (far)  0 (near)
  Hec  0 (far)  0 (near)
  Crc  0 (far)  0 (near)
  Rx cells  0
  Tx cells  0
      Fast Path
  Fec  0 (far)  0 (near)
  Hec  0 (far)  0 (near)
  Crc  0 (far)  0 (near)
  Rx cells  0
  Tx cells  0
Interleaved profile required for G-DMT lite  0
Requested bitrate too high for G-DMT lite  0
 
pour info la freebox subit depuis 3 jours une coupure à partir de 22h pile, et narrive plus a se synchroniser, ça se remet  je pense vers 8h du matin. ca semble une coupure chronique, ce qui pourrait signifier que tout ces problémes ne viennent pas de ma ligne mais de chez FREE ?? qu'en pensez vous ?

n°2091912
jlighty
Posté le 12-07-2005 à 11:30:32  profilanswer
 

Que ce passe t-il chez toi à 22h ?
un éclairage défectueux se met en route ?
car que la coupure se déroule au même instant chaque jour il serait bon de voir l'origine du problème.

n°2091929
arwen085
Posté le 12-07-2005 à 11:37:20  profilanswer
 

Non il n'y a pas d'éclairage defectueux, la freebox ne s'eteint pas, elle perte le signal, elle fait les traits qui definissent un rectangle, lentement puis rapide, sans jamais tenter de s'authentifier. sinon à peu prés toute les 3 minutes, je perd la connexion internet puis ça se remet, si jsuis au tél ça coupe et ça c'est vraiment chiant.  ( j'ai pa vérifié ce que fait le cadran de la freebox a ce moment là, mais elle se resynchronise surement ).  

n°2091938
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-07-2005 à 11:40:36  profilanswer
 

Ils font peut etre des travaux... moi ca m'a fait ca pendant une semaine, puis depart en vacances. Au retour, tout marchait bien et j'avais enfin la tele (que j'avais pas avant).
Mais bon, je comprend que ca te gonfle de pas savoir ce qui se passe... Et c'est pas la hotline qui te le dira :(

n°2091939
kobaia
Posté le 12-07-2005 à 11:40:38  profilanswer
 


 t'as une perte de signal ADSL et Free n'est pas forcement et obligatoirement LE seul responsable...il peut y avoir pas mal de causes

n°2091947
jlighty
Posté le 12-07-2005 à 11:43:26  profilanswer
 

As tu essayé de changer ton filtre ?
as tu une alarme branchée sur la ligne téléphonique ?

n°2091949
arwen085
Posté le 12-07-2005 à 11:45:03  profilanswer
 

les problémes ont a peu prés commencé début juillet ( téléchargement du nouveau firmware free mais ça j'ai vérifié  c bon )  et surtout  coupure de la ligne wanadoo adsl ( puisque j'été abonné chez eux et j'ai envoyé la resiliation avant le 1er, ils ont dc coupés en début de mois ) , cela peut il avoir une influance ?
 
oui j'ai une alarme branchée dessus


Message édité par arwen085 le 12-07-2005 à 11:45:35
n°2091955
jlighty
Posté le 12-07-2005 à 11:47:03  profilanswer
 

Dans ton relevé téléphonique, les appels issues de l'alarme se font t-il à 22h ?

n°2091958
arwen085
Posté le 12-07-2005 à 11:48:30  profilanswer
 

non, l'alarme n'est pas activée donc n'appel pas pour l'instant... on l'active juste quand on pars en vacances et elle téléphone aux portables si un intru entre.

n°2091962
jlighty
Posté le 12-07-2005 à 11:49:32  profilanswer
 

par contre as tu verifié le filtre ?

n°2091968
arwen085
Posté le 12-07-2005 à 11:53:49  profilanswer
 

non, je vais tt de suite en changer pour voir

n°2091970
jlighty
Posté le 12-07-2005 à 11:55:32  profilanswer
 

sinon il n'y a pas d'autres appareils qui peuvent déclencher un appel téléphonique ? (décodeur TV, téléphone isolé...)

n°2091974
arwen085
Posté le 12-07-2005 à 11:59:13  profilanswer
 

voila filtre changé mais les micro coupures de connexion sont tjs là.  j'ai bien un décodeur mais il n'est pas branché au téléphone. non je ne vois rien d'autre qui puisse géner. si ce soir a 22h j'ai plus de connexion là je comprend pas....

n°2091981
jlighty
Posté le 12-07-2005 à 12:02:05  profilanswer
 

Dans le téléphone RTC entends tu des gresillements ?

n°2091987
arwen085
Posté le 12-07-2005 à 12:04:20  profilanswer
 

de trés léger parfois, et au début des problémes j'entendait un echo mais maintenant c parfait.

n°2091990
f@t2
Posté le 12-07-2005 à 12:06:44  profilanswer
 

Allez c Rien ,  
Ils font des travaux sur ta ligne  
j me suis fait degroupe , y a pas longtemps , et o moment ou ils ont ouvert le 2 eme DSLAM  
j avais les mem CARACT ke toi , et cela pendant 1 semaine , donc t inkiet donc pas , ca va vite revenir !! ! j suis passe de 12000 a 120 lol , ca m a vait foutu une claque !!!  
BOn courage pour l Attente ! :hello:


Message édité par f@t2 le 12-07-2005 à 12:08:09
n°2091992
arwen085
Posté le 12-07-2005 à 12:08:41  profilanswer
 

lol merci fat2 je vais étre patient et j'espére que ça va se rétablir assez vite! mais bon sur le site ils ne previennent pas de ces travaux clandestins.

n°2091994
jlighty
Posté le 12-07-2005 à 12:09:07  profilanswer
 

Une autre question c'est une Freebox v4 que tu as ?

n°2091996
arwen085
Posté le 12-07-2005 à 12:09:45  profilanswer
 

oui jlighty c'est bien une V4

n°2092000
jlighty
Posté le 12-07-2005 à 12:12:48  profilanswer
 

Citation :

je suis en dégroupé total


désolé je n'avais pas vu  :ange: donc tous tes équipements téléphonique passent par la Freebox.
tu peux essayer de te connecter sur la prise téléphonique sans filtre ?


Message édité par jlighty le 12-07-2005 à 12:13:38
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Posté le   profilanswer
 

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