| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'est ce qui se passe avec free? |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-07-2005 à 12:12:48 ![]() ![]() |
arwen085 | je crois pas, la prise murale n'a pas de trou en bas pr mettre le pti machin branché à "xdsl" de la freebox, i fo le filtre pour relier le tout. |
jlighty | En prennant une simple gigogne sans filtre il est tout à fait possible de brancher la Freebox à la ligne téléphonique.
Message édité par jlighty le 12-07-2005 à 12:24:49 |
arwen085 | je n'ai pas de gigogne sans filtre sous la main là... oui c vrai le filtre ne sert a rien en DT |
arwen085 | bon ba il n'y a qu'a prier pour que ça soit juste des travaux...... |
arwen085 | je vais tenter de poster un message aprés 22h... si ce n'est pas le cas, je peux pratiquement étre sur que FREE ou quelque chose, bloque ma connexion a 22h tout les soirs :-( |
arwen085 | voila, hier soir, et cela depuis 4 jours, a 22h, plus rien, pas de synchro, le chenillard tourne rapidement puis lentement... j'ai apellé la hotline a 22h05, le gars m'a posé plusieurs questions ( dans le méme genre que jlighty ) : lampadaire de rues, alarme ..... il m'a dit que de leur coté il n'y avait rien, et que les freeboxer de ma zone avait tous des synchro donc ce n'est pas normal. j'ai bien du rester 10 minutes avec au tél sans qu'il régle mon probléme ( donc g payé ptét 3 euros et quelques ) mais cela n'a servit a rien apparement, il n'a pa su quoi me proposer comme solution.... :-( |
jlighty |
Message édité par jlighty le 13-07-2005 à 12:39:30 |
arwen085 | lol jlighty je parlais du PC qui s'est fait hacké car pu moyen de le démarrer ensuite ( la freebox ce nété qu'une hypothése mai merci de la rép ) |
jlighty | en gros dès que tu approches les 22 heures, débranche tous tes équipements (PC...) et regarde si la Freebox désynchronise.
Message édité par jlighty le 13-07-2005 à 12:58:33 |
Publicité | Posté le 13-07-2005 à 12:58:20 ![]() ![]() |
arwen085 | c clair! sinon mon débit a été amélioré, donc en journée je n'ai plus de désinchro rapide ( enfin pour l'instant ) jespére que c'été lié a la coupure du soir et que ça ne va plus le faire |
arwen085 | kobaia
Message édité par arwen085 le 13-07-2005 à 16:32:13 |
jlighty | Tu aurais pris un autre prestataire (wanadoo, 9 tel) tu aurais surement eu le même problème, alors dire que c'est la faute de Free (qui d'ailleur n'a pas le droit de toucher à ta ligne hors de leur DSLAM) c'est un peu gros Message édité par jlighty le 13-07-2005 à 16:35:39 |
arwen085 | oui un parasitage possible, mais pourquoi étre apparu aprés prés d'1 mois de connexion sans problémes ? ( je n'ai ajouté aucun appareil nouveau ds la maison ) car ça me pose un serieux problémes pour trouver l'origine de ce parasite! ( si parasite il y a ! ) je verrais ce soir a 22h ce qu'il en adviendra. |
deluxe :o |
|
jlighty | il faut plutôt comparer les 35db au 43db car une atténuation correspond à une fréquence donnée. Celle donnée sur la ligne n'est pas applicable aux fréquences de l'ADSL 2.
Message édité par jlighty le 13-07-2005 à 18:21:45 |
arwen085 | elles se sont améliorés ( j'apelle pas ça normale puisqu'avant j'été a 10 mégas en down ) : |
|
jlighty | alors tu pourrais m'expliquer comment j'ai réussi à passer de 19db (ADSL1) à 26 db (ADSL2) sachant que l'affaiblissement de ma ligne est à 18 db ?
|
jlighty | les spectres utilisés par l'ADSL 1 et l'ADSL 2
|
|
Message édité par deluxe le 13-07-2005 à 19:58:55 |
jlighty | Pour résumer un signal à 2 MHz (ADSL2) s'attenu plus rapidement qu'un signal à 1 MHz (ADSL1) à une même puissance d'emission |
|
Tounet I love apples | est ce que t'as un compteur edf a double tarification ? je sais ca parait con comme question, mais a 22 heures c'est souvent le moment ou le relais declanche pour passer en heures nuits --------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
jlighty | Ca pourrait être en effet la cause de la coupure et cela supposerait que le câble téléphonique suit le câble électrique. |
|
arwen085 | oui j'ai un cumulus qui se recharge la nuit, maintenant pour savoir si c'est a 22h je sais pas, et pour la double tarification c pareil je vais me renseigner merci c'est une piste a explorer... |
arwen085 | allez on croise les doigts, H - 4 minutes pourvu que ça ne coupe pas; sinon je fai la conex de secours free ... |
arwen085 | voila l'heure fatidique est passée!! la freebox n'a pa desynchronisée, come elle le faisait depuis 4 jours. pourtant je n'ai rien modifié chez moi depuis hier. alors aprés comment expliquer cela ? le gars de la hotline aurait fait quelque chose sans me le dire? il semble que le probléme ne venait pas de chez moi ... mystére! ( les lampadaires de la rues sallument a 21h50 lol ct pa ça ) |
deluxe :o | Bonne nouvelle pourvu que ça dure |
jlighty | commence aussi à croiser tes doigts pour retrouver les caractéristiques techniques de ta ligne correctes |
arwen085 | bon ba tout a l'air d'aller pour le mieux :-) |
jlighty | Oui pour les 35dB ça a l'air d'être correct. |
arwen085 | normal que ma TV n'affiche toujours pas l'option freeplayer ? sinon les chaines marchent mais ça lag a mort, enfin c une question de temps encore une fois... |
jlighty | as tu accepté les nouvelles CGV ? |
arwen085 | non je ne crois pas, c'est ou qu'il faut les accepter ? d'ailleurs je sais pas si c'est une bonne chose a faire car on m'a dit qu'elles étaient bien modifiées..... |
jlighty | oui elles ont été modifié pour prendre en compte l'utilisation du Freeplayer.
|
arwen085 | Les conditions Générales de Ventes du 24/06/2004 sont applicable à votre Forfait Free Haut Débit. |
jlighty | les modifications des CGV sont expliquées ici :
|
arwen085 | voila, 14 juillet a 22h, coupure, plus de synchro jusqu'a ce matin :-( ça n'a remarché qu'une journée .......... les caract de lignes sont denouveau nazes : |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 1 seul telephonne pour les lignes France Telecom/Free | depuis wanadoo RTC smtp.free.fr injoignable ! |
| Comment protéger par un mot de passe le fichier*.exe d'un programme in | free dégroupé : help me!! |
| free cgv | mot de passe sur réseau |
| free & grabIt ... | test de position free , plus de synchro |
| ou est passé la mémoire ??? | |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui se passe avec free? | |