Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Qu'est ce qui se passe avec free?

n°2094759
arwen085
Posté le 15-07-2005 à 11:15:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voila, 14 juillet a 22h, coupure, plus de synchro jusqu'a ce matin  :-(  ça n'a remarché qu'une journée ..........  les caract de lignes sont denouveau nazes :  
 
Attainable bitrate   664 kb/s (up)    713 kb/s (down)
Capacity occupation  0 (up)  0 (down)
Chan data Interleave  713 (far)  664 (near)
Chan data Fast Path  0 (far)  0 (near)
Attenuation  32 dB (up)  46 dB (down)
Noise margin  8 dB (up)  9 dB (down)
Output power  12 (up)  12 (down)
 
de + il y a encore des ptites desynchro la journée.... enfin là je sais vraiment plus koi essayer pour que ça marche correctement...grrr free !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 11:15:54  profilanswer
 

n°2095281
arwen085
Posté le 15-07-2005 à 20:01:17  profilanswer
 

quel bande de FREEPOUILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  j'en ai marre je vais prendre un bon avocat pour résilier gratuitement un service qui ne marche pas entre 22h et 8h du matin, je paierais le prix qu'il faut la procédure, mais ils vont voir ce que c'est de se moquer des gens comme ça ..... non mais, on paie 30 euros / mois   c'est pas  pour  aller se coucher a 22h   car on a plus de connexion pffffffff

n°2095291
Tounet
I love apples
Posté le 15-07-2005 à 20:17:00  profilanswer
 

t'as pas regarder du cote edf si t'as un compteur a double tarification alors ?


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2095293
arwen085
Posté le 15-07-2005 à 20:19:42  profilanswer
 

oui j'ai regarder, pour le cumulus, il se recharge la journée et méme la nuit,  il se déclenche pas a  22h donc ce n'est pas ça.  et chez EDF on est en tarif unique

n°2095296
deluxe
:o
Posté le 15-07-2005 à 20:21:44  profilanswer
 

arwen085 a écrit :

quel bande de FREEPOUILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  j'en ai marre je vais prendre un bon avocat pour résilier gratuitement un service qui ne marche pas entre 22h et 8h du matin, je paierais le prix qu'il faut la procédure, mais ils vont voir ce que c'est de se moquer des gens comme ça ..... non mais, on paie 30 euros / mois   c'est pas  pour  aller se coucher a 22h   car on a plus de connexion pffffffff


 
Si c'est un problème avec la double tarification edf ( jour/nuit ), c'est pas un problème free, mais ton problème ( tu es responsables de ton installation téléphonique à domicile ) , et de plus c'est un problème avec la technologie ADSL, tu auras donc le même soucis chez un autre operateur > bonne chance ;)

n°2095324
arwen085
Posté le 15-07-2005 à 21:23:46  profilanswer
 

avant j'été chez wanadoo y'avait aucun probléme, ( g changé car c'été cher pour ce que c'été ! ) je vois pas pourkoi mon installation téléphonique aurait changé ! et ce n'est pas un probléme de double tarification non plus, et encore moins des lampadaires dans la rues ou d'un hallogéne!


Message édité par arwen085 le 15-07-2005 à 21:24:12
n°2095333
deluxe
:o
Posté le 15-07-2005 à 21:42:12  profilanswer
 

arwen085 a écrit :

avant j'été chez wanadoo y'avait aucun probléme, ( g changé car c'été cher pour ce que c'été ! ) je vois pas pourkoi mon installation téléphonique aurait changé ! et ce n'est pas un probléme de double tarification non plus, et encore moins des lampadaires dans la rues ou d'un hallogéne!


 
 
a quel débit chez wanadoo ?

n°2095336
jlighty
Posté le 15-07-2005 à 21:45:53  profilanswer
 

Citation :

depuis une semaine environ le téléphone coupe au bout de 5 minutes


il y a vraiment quelque chose qui doit parasiter ta ligne mais quoi ?

n°2095337
arwen085
Posté le 15-07-2005 à 21:46:56  profilanswer
 

512k  , donc maintenant tu va me dire  que  c'est parce que je suis en TRES haut débit actuellement et que c'est pas la méme partie ADSL de la ligne enfin j'my connais pas mais bon jveu bien croire qu'une ligne dégroupage total né pa identique qu'une ligne adsl classique a 512 k   . enfin voila je sais que ça va couper d'ici 1/4 d'heure et que ça va m'enerver. il existe pa un service indépendant de free qui puisse intervenir chez moi, trouver la panne et me dépanner ? merci.

n°2095343
deluxe
:o
Posté le 15-07-2005 à 22:06:54  profilanswer
 

arwen085 a écrit :

512k  , donc maintenant tu va me dire  que  c'est parce que je suis en TRES haut débit actuellement et que c'est pas la méme partie ADSL de la ligne enfin j'my connais pas mais bon jveu bien croire qu'une ligne dégroupage total né pa identique qu'une ligne adsl classique a 512 k   . enfin voila je sais que ça va couper d'ici 1/4 d'heure et que ça va m'enerver. il existe pa un service indépendant de free qui puisse intervenir chez moi, trouver la panne et me dépanner ? merci.


 
oui tu as raison sur ce que je vais te dire, à savoir pour appuyer ce que je disais plus haut, à débit équivalent tu auras les mêmes problèmes chez wanadoo aussi si on part sur un problème de ligne.
Par contre ça peut aussi être un problème de freebox, le mieux étant de contacter free et leur hotline, tu exposes le problème rencontré, tu donnes les details des tests effectués et tu allumes un carton de cierge pour esperer tomber sur quelqu'un de compétant :D

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 22:06:54  profilanswer
 

n°2096274
arwen085
Posté le 17-07-2005 à 11:43:20  profilanswer
 

bon depuis 2-3 jours, ma connexion coupe vers 21h55, ma ptite hypothése c'est que je crois que la nuit tombe de + en + tot, et donc les lampadaires dans la rues s'allument plus tot chaque jour, et je perd ma connexion plus tot......effectivement, a quelques secondes prés, je commence a étre certain que la frebox desynchronise dés que les lampadaires sont allumés. coïncidence ? comment vérifier ?
de + comment je vais faire en hiver quand il fera noir a 17h du soir ?  :-(    
 

n°2096277
jlighty
Posté le 17-07-2005 à 11:46:55  profilanswer
 

si tu as la possibilité de regarder par où passe ton câble téléphonique pour verifier ton hypothèse.

n°2096297
arwen085
Posté le 17-07-2005 à 12:08:49  profilanswer
 

par ou il passe dans la rue ? parske chez moi je sais ou il passe.  mais quand il quitte ma maison, je pense pas pouvoir suivre sa trace ....
 
 demain je me léverais a 4h pour voir si je récupérer la conexion quand les lampadaires s'éteignent et le matin se léve. ça fera un élément de +  pr confirmer l'hypothése.
 
si il s'avére que ça soit ça la cause,  quels sont les moyens daction pour ça ?


Message édité par arwen085 le 17-07-2005 à 12:11:00
n°2096300
jlighty
Posté le 17-07-2005 à 12:12:07  profilanswer
 

ligne enterrée alors :( si ça se trouve elle doit croiser un câble d'alimentation d'un lampadaire.


Message édité par jlighty le 17-07-2005 à 12:12:33
n°2096307
arwen085
Posté le 17-07-2005 à 12:21:35  profilanswer
 

si c'été le cas, il n'y a rien a faire ?

n°2096309
jlighty
Posté le 17-07-2005 à 12:22:34  profilanswer
 

mais à part aller à la mairie leur demander si ils ont deplacé des lignes ou effectuer des travaux.

n°2096311
arwen085
Posté le 17-07-2005 à 12:23:12  profilanswer
 

dans ce cas la, free propose t'il de faire un geste du genre ne pas me faire payer les frais de résiliation, pour que je retourne chez FT et ver un abonement ADSL non dégroupé ?

n°2096316
jlighty
Posté le 17-07-2005 à 12:27:05  profilanswer
 

Je ne pense pas que Free te proposera quelque chose : il te fournie l'ADSL et tu l'utilises même si ça débloque à 22H et de plus l'origine du problème serait la ligne téléphonique (et non un DSLAM ou un mauvais câblage au niveau de la règlette)
Si tu passes en abonnement ADSL FT, prie pour que la perturbation n'arrive pas dans la bande de fréquence utilisée par l'ADSL.


Message édité par jlighty le 17-07-2005 à 12:28:19
n°2096320
arwen085
Posté le 17-07-2005 à 12:30:35  profilanswer
 

il reste un petit mystére, pourquoi la connexion a fonctionner pendant 1 mois sans problémes ? ( les lampadaires fonctionnaient jpense bien! )

n°2096321
jlighty
Posté le 17-07-2005 à 12:31:13  profilanswer
 

il y a peut être eu des travaux entre temps, essaye de voir avec ta mairie.


Message édité par jlighty le 17-07-2005 à 12:31:30
n°2096323
arwen085
Posté le 17-07-2005 à 12:33:38  profilanswer
 

je me souviens des travaux de mon voisin un moment, qui a apellé une société pour lui faire une sortie d'égout devant ché lui, et si comme tu dis les cables sont ss terres, ils auraient pu  toucher quelque chose .....

n°2096326
dd83
Posté le 17-07-2005 à 12:36:55  profilanswer
 

Même problème que toi Arwen085, enfin uniquement côté débit :/
Je tournai aux alentours de 2-2.3 Mbps et depuis que je suis passé en ADSL2+ dégroupé (Freebox V4) j'ai un débit ridicule (à peine 1Mbps).
Enfin uniquement en donwload, mon upload lui est très bon.
J'ai tout vérifié par moi-même puis contacté Free...sans succès. A priori il y aurait un problème sur ma ligne (contacté le 1013, tout est bon pour eux) mais personne ne semble pouvoir m'aider :(


Message édité par dd83 le 17-07-2005 à 12:37:10

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°2096327
jlighty
Posté le 17-07-2005 à 12:37:18  profilanswer
 

Citation :

si comme tu dis les cables sont ss terres


je le  suppose car tu n'arrives pas à savoir par où le câble téléphonique passe.
Si il y a un lampadaire à côté du voisin peut être qu'en creusant pour la mise à l'égout ils aurait déplacé la ligne.
Ce n'est que des suppositions même si il y a peu de chance que ce soit réellement ce qui s'est passé.

n°2096330
arwen085
Posté le 17-07-2005 à 12:42:29  profilanswer
 

oui le mieux serait que je me léve a l'heure ou les lampadaires sont censés s'eteindre pour voir si c'est a ce moment que je récupére la connexion.  
 
Si ca coïncide alors je demanderais a la mairie s'il est possible de faire un test et d'allumer les lampadaires de ma rue pendant 2 minutes en pleines journées ...
 
et si c'est vraiment la cause, je vais aller saboter ces jolis lampadaires  ^^

n°2096334
kobaia
Posté le 17-07-2005 à 12:46:40  profilanswer
 

arwen085 a écrit :

kobaia
 
Posté le 12-07-2005 à 11:40:38  
 
 t'as une perte de signal ADSL et Free n'est pas forcement et obligatoirement LE seul responsable...il peut y avoir pas mal de causes
 
---> comment ça free n'est pas forcément responsable ? on paie UN service on exige qu'il fonctionne comme il faut. tu n'as pas lu les milliers de plaintes sur le net ? " perte de synchro, etc ... ? "    FREE c'est bien quand ça fonctionne, sinon c'est vraiment la merde :  hotline inefficace : comment le type hier soir a pu me dire " vous avez d'autre questions ? "  alors que mon probléme n'était vraiment pas résolu et qu'il ne me proposait plus de solution ????  
 
 c un coup de gueule contre free de la part de tous ceux qui rencontrent des problémes avec ce service.  
je sais pas s'ils y a des " pro-free " ici, mais quand ils rencontreront de véritables problémes, et croyez moi ça arrive quand on si attend le moins, ils passeront du coté obscur des anti-free.


 
 
tu dis , toi meme, que:  
 
1) tu as eu un mois nickel
2) que (selon Free) les autres abonnés Free sur ton DSLAM ne se plaignent apparemment de rien de semblable
 
dans ton histoire , tu décris des circontances "exterieures" , des pollutions d'allumage muncipal, etc..à vérifier de plus si je comprends bien
 
déjà fais UNE chose : prends toi un modem adsl1 genre Sagem ( j'ai pas lu tout ton topik , mais tu es peut etre  en mode adsl2+ 'acrobatique' ) et vois déjà si ce modem perd aussi la synchro ; si il ne la perd pas, reviens alors à un mode adsl qui correspond -de fait- à ta ligne, et ses aléas possibles de perfs pour avoir un bon adsl
 
si il la perd aussi , fais faire une enquete par FT ; as tu déjà été voir tous tes voisins immédiats pour leur demander quelle était leur situation ?
 
edit : je viens de lire ta 1ere page...
donc voui t'es en adsl2+  
 
et là tu constates ceci :
 
>Attainable bitrate   664 kb/s (up)    713 kb/s (down)
Capacity occupation  0 (up)  0 (down)
Chan data Interleave  713 (far)  664 (near)
Chan data Fast Path  0 (far)  0 (near)
Attenuation  32 dB (up)  46 dB (down)
Noise margin  8 dB (up)  9 dB (down)
Output power  12 (up)  12 (down)
 
ça semble bien montrer que beaucoup de canaux sont invalidés lors de la négociation des modems pour établir ta synchro ; en clair que *ta ligne* est pourrie ; et ça ne concerne PAS Free à ce titre ; je connais ce genre de situation :/


Message édité par kobaia le 17-07-2005 à 12:52:45
n°2096340
arwen085
Posté le 17-07-2005 à 12:55:47  profilanswer
 

mon voisin direct est chez FREE dégroupé partiel et il n'a pa de problémes.
 
comme modem adsl 1, un netgear fera l'affaire? j'ai pas de sagem sous la main .
 

n°2096341
arwen085
Posté le 17-07-2005 à 12:57:28  profilanswer
 

si je comprend bien , je me suis abonné chez free à l'aveuglette sans savoir si ma ligne été " compatible "  si on peut dire ?  ça m'a l'air un peu la loterie tout ça ....

n°2096343
jlighty
Posté le 17-07-2005 à 12:58:02  profilanswer
 

si il supporte le protocole RFC 1483 routed alors il fera l'affaire.

n°2096347
kobaia
Posté le 17-07-2005 à 12:59:04  profilanswer
 

arwen085 a écrit :

mon voisin direct est chez FREE dégroupé partiel et il n'a pa de problémes.
 


 
CQFD  :whistle:
 
se pourrait-il que le probleme soit meme chez toi  :D


Message édité par kobaia le 17-07-2005 à 13:00:48
n°2096348
jlighty
Posté le 17-07-2005 à 12:59:17  profilanswer
 

Citation :

je me suis abonné chez free à l'aveuglette sans savoir si ma ligne été " compatible "  si on peut dire ?


c'est le problème de la technologie ADSL -> utiliser des hautes fréquences sur une paire de cuivre pas forcément clean.


Message édité par jlighty le 17-07-2005 à 12:59:28
n°2096350
kobaia
Posté le 17-07-2005 à 13:00:00  profilanswer
 

arwen085 a écrit :

si je comprend bien , je me suis abonné chez free à l'aveuglette sans savoir si ma ligne été " compatible "  si on peut dire ?  ça m'a l'air un peu la loterie tout ça ....


comme tout le monde  :lol:  
 
que ce soit chez Free, wanadoo, 9Tel ,etc...

n°2096352
arwen085
Posté le 17-07-2005 à 13:02:07  profilanswer
 

c de l'arnaque gratuite, c du vol ! on fait abonner les gens  sans les prévenir CLAIREMENT ( et pas au bo milieu de 50 pages de CVG )  que si leur ligne est naze  tant pi pour eux.

n°2096353
kobaia
Posté le 17-07-2005 à 13:04:26  profilanswer
 

arwen085 a écrit :

c de l'arnaque gratuite, c du vol ! on fait abonner les gens  sans les prévenir CLAIREMENT ( et pas au bo milieu de 50 pages de CVG )  que si leur ligne est naze  tant pi pour eux.


 
mais si , tout est "précisé" mais en termes ...juridiques  :ange:  
 
peut etre faudrait-il, effectivement, une FAQ un peu destroy , en langage usuel  :D  

n°2096354
jlighty
Posté le 17-07-2005 à 13:04:47  profilanswer
 

Free se base sur la BDD de France Télécom (caractéristiques de ligne...) si FT dit que ta ligne est correcte pour l'ADSL alors Free te propose ses services.
Si ta ligne n'est pas conforme il faut se plaindre auprès de FT.
Et te plaint pas, tu as au moins l'ADSL alors que certains sont restés au RTC 56k et pire sont toujours multiplexés.


Message édité par jlighty le 17-07-2005 à 13:06:33
n°2096356
kobaia
Posté le 17-07-2005 à 13:06:06  profilanswer
 

arwen085 a écrit :

c de l'arnaque gratuite, c du vol !


 
oxymore  :jap:  
 
si c'est gratuit, y'a pas vol  :D  

n°2096357
arwen085
Posté le 17-07-2005 à 13:06:38  profilanswer
 

normalement ils devraient proposer 1 mois d'essai, pour voir si la ligne est " réellement "  compatible ( ca leur couterai surement tro cher ok, mais ça éviterai ce genre de pb )

n°2096358
jlighty
Posté le 17-07-2005 à 13:07:25  profilanswer
 

va dire ça à FT pour qu'ils rendent gratuit les frais de construction et déconstruction de ta ligne sur un mois.

n°2096359
arwen085
Posté le 17-07-2005 à 13:07:50  profilanswer
 

kobaia a écrit :

oxymore  :jap:  
 
si c'est gratuit, y'a pas vol  :D


 
lol j'entend pas là vol autorisé, arnaque gratuite avait pour sens  arnaque légale  lol!

n°2096364
arwen085
Posté le 17-07-2005 à 13:14:45  profilanswer
 

je ne crois pas que ma ligne soit " pourrie " comme dit kobaia. j'ai eu un débit réel de 10 méga down et 1 méga up pendant 1 mois, je vois pas pourkoi ça se serait dégradé si vite .... je suis sur que le probléme peut se régler et va se régler :-)

n°2096386
kobaia
Posté le 17-07-2005 à 13:44:30  profilanswer
 

arwen085 a écrit :

je ne crois pas que ma ligne soit " pourrie " comme dit kobaia. j'ai eu un débit réel de 10 méga down et 1 méga up pendant 1 mois, je vois pas pourkoi ça se serait dégradé si vite .... je suis sur que le probléme peut se régler et va se régler :-)


 
ben voui c'est meme précisement pour cela que la "responsabilité" de Free s'arrete à la fluctuation des carac' réelles de ta ligne ; en clair ils n'en sont pas responsables ; c'est FT ...éventuellement  (éventuellement parceque FT n'a d'autre engagement pour ta ligne qu'elle soit capable d'assurer le ...téléphone :D ; 'au delà',  va te faire foutre ...juridiquement)  
 
quant aux 'dégradations' rapides, lentes, ce que tu veux, hélas on a tous plus ou moins connu cela ; là t'es dans un cas plus grave qui nécéssite de trouver la cause , alors que la plupart du temps il faut attendre un retour à des jours meilleurs
 
j'ai une ligne 3300m en adsl2+ qui a fluctué de 650k à 2Mbits ; avec des périodes "stables" vers 1600k ; il y a une perte de presque 15dB entre le théorique et le réel et c'est au delà de toute explication précise ; la somme de petites merdes qui fait une bonne grosse perte ; alors que j'ai vu des gens ne perdrent que 1dB sur une meme longueur ; tant mieux pour eux  :cry:  
 
effectivement , il y a un gros pb dans ton cas , et c'est meme cela qui devrait te sauver ; la cause devrait etre plus facile à trouver ... :hello:


Message édité par kobaia le 17-07-2005 à 13:50:51
n°2096694
arwen085
Posté le 17-07-2005 à 20:07:50  profilanswer
 

j'ai regardé dehors, en fait ma ligne n'est pas sous terre et suit le cable d'alimentation d'un lampadaire, la cause est toute trouvée alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1 seul telephonne pour les lignes France Telecom/Freedepuis wanadoo RTC smtp.free.fr injoignable !
Comment protéger par un mot de passe le fichier*.exe d'un programme infree dégroupé : help me!!
free cgvmot de passe sur réseau
free & grabIt ...test de position free , plus de synchro
ou est passé la mémoire ??? 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui se passe avec free?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)