Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pas d'internet en reseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas d'internet en reseau local

n°2261910
rafoviolet
Posté le 19-12-2005 à 01:11:52  profilanswer
 

bonjour à tous.
 
J'ai deja fait de nombreuses recherches et suivis pas mal de tuto mais sans succès.
 
J'ai créé mon reseau local entre 2 machine avec un cable croisé.
J'ai fait l'assistant configuration réseau et j'ai mis pour la machine maitre l'ip 192.168.0.1 et le masque de sous reseau 255.255.255.0.
Pour la machine cliente, j'ai mis l'ip 192.168.0.2, le masque  255.255.255.0, la passerelle 192.168.0.1 et le DNS 192.168.0.1.
J'ai fait le ping sous l'invite de commande et ça marche des deux cotés.
J'arrive également à voir les deux machines dans le groupe MSHOME.
Par contre quand je tente d'acceder aux dossiers de la machine maitre à partir de la machine cliente, les temps d'acces sont excessivement longs et je ne peux pas ecrire sur le disque malgré avoir bien activer l'option "autoriser les utilisateurs réseaux à modifier mes fichiers".
 
Ceci est une chose. Je n'arrive egalement pas à utiliser internet sur la machine client. Pourtant j'ai bien activé l'option ; "partage de la connexion internet" sur ma connexion OLITEC USB ADSL de ma machine maitre.
 
Je tiens à preciser que j'ai essayé tout celà en desactivant tous les pare-feu présent sur chaque machine mais sans résultats.
 
Bref je suis un peu perdu et à cours d'idées et je commence à desespérer.
 
J'espère que vous pourrez m'aider à resoudre mon probleme.
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 01:11:52  profilanswer
 

n°2262354
rafoviolet
Posté le 19-12-2005 à 14:11:13  profilanswer
 

bon je pense que je n'arrive pas à me connecter parce que mon réseau est beaucoup trop lent et donc les delais d'attentes doivent etre écoulés.
En effet je mais presque 2 minutes pour afficher avec le pc client une photo présente sur le pc maitre.
 
Avez vous des idées ?
Est-ce que le cable peut etre en cause ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pas d'internet en reseau local

 

Sujets relatifs
reseau local, internet et pare-feuPortable, internet et réseau local.
help please partage connexion internet via un reseau localpartage internet mais pas reseau local
Configuration internet Wanadoo par réseau local....WIFI : Reseau local et internet
accès d'internet sur un pc de son réseau localjouer en réseau local +internet
reseau local + internet + portableJeux réseau Local / Internet
Plus de sujets relatifs à : pas d'internet en reseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR