Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau local + internet + portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau local + internet + portable

n°2111067
lolothom
Posté le 29-07-2005 à 23:58:20  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un portable avec une connexion locale : j'utilise xp et je dois utiliser deus reseaux : le premier pour se connecter à internet le deuxieme le reseau de l'ntreprise, je change à chaque fois les ip pour se connecter à l'un ou l'autre n'y a t il pas une autre méthode plus simple (si je pouvai avoir par ex 2 connexions locales )

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 23:58:20  profilanswer
 

n°2111076
Arbi
Posté le 30-07-2005 à 00:09:31  profilanswer
 

Non, même en créant un double profil USER.
 
En effet, l'inscription de l'IP sur la carte réseau est conservé quelques soit les profils. Maintenant, je me demande si en activant des 2 côtés de tes réseaux des DHCP (serveur sur ton réseau d'entreprise et activation de l'option sur un routeur grand public ou la freebox), ce serait pas un moyen...
 
Enfin, si t'as qu'une seule carte réseau, elle sera configuré avec une IP une bonne fois pour toute et du coup, c'est pas évident de jongler d'un réseau à l'autre.
 
Par contre, rien ne t'empêche d'utiliser la carte éthernet pour le réseau d'entreprise et la carte wifi (si t'en a une pour ton réseau domestique) et là comme ce sont 2 matériels physiquement séparés, y'a pas de problème pour te connecter d'un réseau à l'autre sans modifier les IP.
 
Enfin, y'a peut-être une solution en modifiant la base de registre... ça se faisait sous WIN98

n°2111189
lolothom
Posté le 30-07-2005 à 09:04:45  profilanswer
 

bonjour,
 
je me suis peut être mal expliqué :
sur mon portable je n'ai qu'une carte réseau et je me connecte physiquement à deux câbles , un pour l'internet et un pour le reseau de l'entreprise car l'internet n'est pas sur le reseau de l'entreprise c'est un autre reseau
 
donc à à chaque fois je modifie les parametres tcip du reseau locale sous xp
pour l'internet : je mem mets en ip automatique,
pour le reseau entreprise je rentre à chaque fois ip fixe passserelle.. et ce n'est pas pratique

n°2112093
lolothom
Posté le 31-07-2005 à 13:49:23  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau local + internet + portable

 

Sujets relatifs
Comment desactiver les sons internet avec firefox ???Reseau entre deux pc via HUB peabird
double internetCréer une alerte quand un ordi se connacte au réseau
Probleme connection internetHelp, plantage internet explorer, obliger de relancer???
Réseau Mac/PCconnexion internet recalcitrante
créer un reseau avec les lignes du telréseau : les bases des bases
Plus de sujets relatifs à : reseau local + internet + portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR