Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau local, internet et pare-feu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau local, internet et pare-feu

n°2252177
ritalou
Posté le 10-12-2005 à 01:50:21  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Je viens d'installer un reseau local en ethernet entre mes deux PCs à l'aide d'un hub.  
Je dispose aussi d'une connexion internet avec une Freebox branchée elle aussi en ethernet sur le hub.  
Mes deux PCs peuvent donc echanger des données et aller sur internet simultanement.  
 
Le problème survient lorsque j'installe des pare-feux : j'ai désactivé le pare-feu XP auquel je ne fais pas confiance (peut-être ai-je tord?) et j'ai installé ZoneAlarm sur mes deux PCS. Résultat : je peux toujours me connecter à internet simultanement à partir des deux PCs mais ceux-ci ne peuvent plus échanger de données : Zone Alarm bloque l'accès car il ne fait pas la différence entre les données internet et le données du reseau local. J'ai essayé de le paramètrer mais j'y perd mon latin.  
 
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider?  
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 01:50:21  profilanswer
 

n°2252210
ritalou
Posté le 10-12-2005 à 07:41:07  profilanswer
 

j'avais oublié de poser une question : quel est la differrence entre un switch et hub?
Merci encore pour les réponses

n°2252239
i'm philou
Posté le 10-12-2005 à 09:55:12  profilanswer
 

si tu maitrises pas plus que ça les echanges reseaux, les protocoles...etc, restes sur le firewall d'XP. Il est largement suffisant dans la mesure ou tu es derriere un routeur.
un hub, c'est un repeteur de signal, il reçoit un signal sur un port, il "l'amplifie" et le redirige sur tous les autres ports. il travaille donc uiquement au niveau 1.
un switch fait la même chose à la différence près qu'il ne renvoit pas sour tous les ports mais uniquement sur le port de la machine destination.
il est capable de ça parce qu'il est capable de lire dans une trame l'adresse MAC de la carte destination. c'est du niveau 2.
 
 
pour comprendre les niveaux ...> google ...> modele OSI
 
 

n°2252290
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 10-12-2005 à 11:41:05  profilanswer
 

ritalou a écrit :

Bonsoir  
 
Je viens d'installer un reseau local en ethernet entre mes deux PCs à l'aide d'un hub.  
Je dispose aussi d'une connexion internet avec une Freebox branchée elle aussi en ethernet sur le hub.  
Mes deux PCs peuvent donc echanger des données et aller sur internet simultanement.  
 
Le problème survient lorsque j'installe des pare-feux : j'ai désactivé le pare-feu XP auquel je ne fais pas confiance (peut-être ai-je tord?) et j'ai installé ZoneAlarm sur mes deux PCS. Résultat : je peux toujours me connecter à internet simultanement à partir des deux PCs mais ceux-ci ne peuvent plus échanger de données : Zone Alarm bloque l'accès car il ne fait pas la différence entre les données internet et le données du reseau local. J'ai essayé de le paramètrer mais j'y perd mon latin.  
 
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider?  
 
Merci par avance


 
si ZA a pas trop changé, il faut simplement vérifier les zones internet et les zones locales, en réglant la zone locale sur l'ip de ton pc2 (quand tu es sur le pc1) et la zone internet sur l'ip de ta freeboite


Message édité par trevor le 10-12-2005 à 11:41:24

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2254117
ritalou
Posté le 12-12-2005 à 03:29:32  profilanswer
 

le probleme c'est que chaque PC est connecté à la freebox et à l'autre PC via la même carte reseau et qu'ils sont tous les deux en DHCP.
je vais essayé quand mais je n'y crois pas trop
je vous tiens au courant

n°2254118
ritalou
Posté le 12-12-2005 à 03:33:19  profilanswer
 

encore un oubli : zone alarm detecte des nouveaux réseaux de façon intempestives alors que je n'ai absolument pas touché à mes config local ou reseau : quelqu'un sait d'où ça vient?
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau local, internet et pare-feu

 

Sujets relatifs
Configurer firewall réseau local pour client FTPPrbl sur réseau un peu particulier
Longion et mot de passe internet disparaissent!Partage de connection internet ?
déploiement d'une image réseau et nom des postesvoisinage reseau vide
réseau microsoftdéfinir un papier paint pour certain compte réseau
Suppression de fichiers temporaires internet 
Plus de sujets relatifs à : reseau local, internet et pare-feu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR