Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Internet va casser :-(

n°1039450
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2003 à 09:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

c'est pas une bataille windows-linux !  :o
on dit juste qu'il y en a marre de windows et autre produit Microsoft qui nous pollue notre internet alors que tout serait si parfait si tout le monde utilisait linux :D  

ba oui mais kan Microsoft donne le patch l annee precedente pour ce bug et ke personne ne l install, ki est le responssable ?

a mon avis, des admin  reso on du soucis a ce fair pour leur prime de fin d annee

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 09:38:44  profilanswer

n°1039456
mrpochpoch
Posté le 28-01-2003 à 09:45:59  profilanswer

Z_COOL a écrit :

ba oui mais kan Microsoft donne le patch l annee precedente pour ce bug et ke personne ne l install, ki est le responssable ?

a mon avis, des admin  reso on du soucis a ce fair pour leur prime de fin d annee

Le Pb, c'est que microsoft fourni tellement de rustines pour ses applis, ou des rustines pour corriger des nouveaux bugs apportés par des précédentes rustines !!  :jap: , que tu sais jamais rééllement quelle attitude adopter !

En général, quand un correctif applicatif est disponible chez microsoft, je me donne une période de sécurité d'au moins 2 mois avant de l'appliquer, histoire de pouvoir profiter de l'expérience de ceux qui se sont rués sur le patch !!  

J'ai déja eu tellement de mauvaises surprises avec des patchs, que maintenant la prudence est de rigueur !!
J'ai pas envie de bloquer mes serveurs de prod. à cause d'un patch foireux qui avait pour but de corriger un bug mineur !!  :non:  

n°1039462
Z_cool
Posté le 28-01-2003 à 09:53:16  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

Le Pb, c'est que microsoft fourni tellement de rustines pour ses applis, ou des rustines pour corriger des nouveaux bugs apportés par des précédentes rustines !!  :jap: , que tu sais jamais rééllement quelle attitude adopter !

En général, quand un correctif applicatif est disponible chez microsoft, je me donne une période de sécurité d'au moins 2 mois avant de l'appliquer, histoire de pouvoir profiter de l'expérience de ceux qui se sont rués sur le patch !!  

J'ai déja eu tellement de mauvaises surprises avec des patchs, que maintenant la prudence est de rigueur !!
J'ai pas envie de bloquer mes serveurs de prod. à cause d'un patch foireux qui avait pour but de corriger un bug mineur !!  :non:  

Oui, mais le monde de Linux n est pas tout rose non plus, la mise a jour d appli n est pas chose tres aise.

la, j ai a mettre a jour 2 proxy Squid ba je te dit pas comment j engoisse.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1039533
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 28-01-2003 à 10:49:56  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Enkor la bataille windoz/linuks :ouch:  
Ca ne finira donc jamais [:corto]

non par parcque que d'une maniére comme d'une autres les pro windows ou pro-linux sont des intégristes ... des parasites quoi !!!

qd c espèces de c... auront compris qu'il n'y pas de meilleur os mais plutot des os qui font bien telle ou telle taches et moins bien certaines autres ... le monde sera moins en conflits on dira !!!

Hors sujet : vmware c vraiment super ... j'ai tous les os sur un seul Pc; en tset bien sure :d

---------------
FFFF
n°1039538
thalis
Posté le 28-01-2003 à 10:51:40  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

sans compter que faut attendre le bon moment pour appliquer le patch, vu qu'il va falloir rebooter. En prod tu reboote pas ton serveur comme ça !

n°1039539
Z_cool
Posté le 28-01-2003 à 10:51:40  profilanswer

jamiroq a écrit :

non par parcque que d'une maniére comme d'une autres les pro windows ou pro-linux sont des intégristes ... des parasites quoi !!!

qd c espèces de c... auront compris qu'il n'y pas de meilleur os mais plutot des os qui font bien telle ou telle taches et moins bien certaines autres ... le monde sera moins en conflits on dira !!!

Hors sujet : vmware c vraiment super ... j'ai tous les os sur un seul Pc; en tset bien sure :d

y tournent en meme temps ? ta combiens de RAM ?  :wahoo:  

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1039542
Z_cool
Posté le 28-01-2003 à 10:52:55  profilanswer

Thalis a écrit :

sans compter que faut attendre le bon moment pour appliquer le patch, vu qu'il va falloir rebooter. En prod tu reboote pas ton serveur comme ça !

le probleme est le meme sous Unix kan tu fais une MAJ du soft, du kernel,... tu doit arreterle service, mettre a jour est relancer

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1039544
thalis
Posté le 28-01-2003 à 10:55:06  profilanswer

Z_COOL a écrit :

le probleme est le meme sous Unix kan tu fais une MAJ du soft, du kernel,... tu doit arreterle service, mettre a jour est relancer

ben voui, pr ça que mm sous unix mettre à jour les patchs ça se fait pas comme ça (enfin sous nux, la plupart du tps, c juste le service concerné, pas la totalité de la babasse)

n°1039547
jamiroq
Posté le 28-01-2003 à 10:56:48  profilanswer

Z_COOL a écrit :

pour mon compte, c mon boss le resp. : j'ai pas le temps de l'appliquer le patch et n'ai surtout pas de serveur de test pour le tester  ... la prod. c un metier !!!  
le business ca en est un autre !!

---------------
FFFF
n°1039554
jamiroq
Posté le 28-01-2003 à 11:01:20  profilanswer

Z_COOL a écrit :

y tournent en meme temps ? ta combiens de RAM ?  :wahoo:  

400 Mo ddr 266,

Mon os XP pro,
et j'ai en virtuel : W2k pro (pour ma navigation web et mail = pas de virus sur mon XP : genial !!!), et 2 serveur 2000 en AD + un exchange 2000) donc 3 machines virtuel !!  

mais ca swap un peu 1go est preferable pour cette config !!

je donne 200 Mo par os !!

---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 11:01:20  profilanswer

n°1039567
Z_cool
Posté le 28-01-2003 à 11:08:11  profilanswer

jamiroq a écrit :

400 Mo ddr 266,

Mon os XP pro,
et j'ai en virtuel : W2k pro (pour ma navigation web et mail = pas de virus sur mon XP : genial !!!), et 2 serveur 2000 en AD + un exchange 2000) donc 3 machines virtuel !!  

mais ca swap un peu 1go est preferable pour cette config !!

je donne 200 Mo par os !!

:ouch:  

pure, je me suis installe un simple Linux et ca rame comme c est pas permis, bon fo dir ke ma machine, c est ma config 2

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1039623
jamiroq
Posté le 28-01-2003 à 11:46:09  profilanswer

Z_COOL a écrit :

pure, je me suis installe un simple Linux et ca rame comme c est pas permis, bon fo dir ke ma machine, c est ma config 2

il te faut de la memoire surtout !!!

edit : une fois ton fichiers vmware créé, tu sauves ton OS sur un cd et tu l'utilises qd tu veux ou tu veux !!! en ayant pris soin de mettre ll'install de vmware sur ce mem cd bien sur !!!

Message édité par jamiroq le 28-01-2003 à 11:58:46

---------------
FFFF
n°1039724
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-01-2003 à 12:36:12  profilanswer

Z_COOL a écrit :

d'une le patch dont tu parles à seulement 6 mois
de 2 il parait que le seul qui regle le pb n'a qu'une semaine ...

m'enfin on entend tellement de bruit sur cette affaire... :pfff:

n°1039726
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-01-2003 à 12:37:12  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Oui, mais le monde de Linux n est pas tout rose non plus, la mise a jour d appli n est pas chose tres aise.

la, j ai a mettre a jour 2 proxy Squid ba je te dit pas comment j engoisse.

j'ai jamais eu de souci :??:  
enfin ça ça dépend étroitement de la distro que tu utilises

n°1039731
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-01-2003 à 12:40:12  profilanswer

Z_COOL a écrit :

[:doriangray]

n°1039828
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-01-2003 à 14:10:52  profilanswer

Thalis a écrit :

c d'ailleurs depuis que Linux s'est mis à la simplicité windows (ce qui n'est pas un mal en soi remarque) que ceux qui l'installent chez eux se la joue eleet"vouais g reussi à installer linux moi (c vrai que de nos jours faut fachement etre un pro pr installer une mandrake) microsoft ct vraiment trop de la merde (euh.. ça sert pas à la meme chose srtt mais on va pas recommencer le debat sterile)"

enfin ça me fatigue ce genre de personnes obtus qui crois detenir la verité absolue.

Krapaud, Groody, Antp y'a pas l'un de vous qui veut venir fermer ce topic qui dévie encore en combat pro/antikrosoft ?

alors, je ferme ou pas?

n°1039837
mrpochpoch
Posté le 28-01-2003 à 14:16:50  profilanswer

en partant du principe que le topic a effectivement plus ou moins dévié de sa mission première, et que l'attaque virale qui a "ralenti" le net est aujourd'hui plus ou moins métrisée ...  

J penche pour une cloture de ce topic.

Mais on peut également le laisser tomber dans l'oubli plus...

A toi de voir !  :whistle:

n°1039840
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-01-2003 à 14:19:06  profilanswer

ou alors je lis le topic et je kick-ban tous les trolleurs?

n°1039853
Pims
Posté le 28-01-2003 à 14:29:16  profilanswer

krapaud a écrit :

why not...

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1039862
trictrac
Posté le 28-01-2003 à 15:01:48  profilanswer

krapaud a écrit :

euh ....  :whistle:

edit: en fait je viens de verifier, spa grave, GT en petite forme sur ce topic  :D

Message édité par trictrac le 28-01-2003 à 15:03:14
n°1040029
jamiroq
Posté le 28-01-2003 à 17:29:40  profilanswer

krapaud a écrit :

alors, je ferme ou pas?

fermes le , mais avant note bien les pseudo des trolleurs : c tjs les même à la base de la pouille win/lin !!!

Et ce qui est fou c que, quelques soit le sujet ils parviennent toujours à embrayer sur la guerre sainte : C MEC LA SONT TRES FORTS !!!

remarques comme ça on reviens a la période AMIGA/ATARI (history repeating)

---------------
FFFF
n°1040058
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 28-01-2003 à 17:49:04  profilanswer

sebkom a écrit :

Puisqu'on est tous là à en parler, ça doit pas vraiment géner le réseau ?? Si ?

Y a eu une jolie perte de l'ordre de 20% comme le montre ces graph (plus visible dans quelques jour).

http://average.matrix.net/Weekly/markP.gif
Il y a eu aussi une 2ème perte le 27 janvier... bizarre

http://average.matrix.net/Weekly/markR.gif

Je suis étonné comme "l'Internet" se répart aussi vite.

Heuresement que c'est arriver un samedi matin.
1. je dormais
2. beaucoup d'entreprise sont fermées.

Je te dis pas les dégats si c'était un lundi matin à 7h !

Message édité par chev_alier le 28-01-2003 à 17:51:50
n°1040061
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-01-2003 à 17:50:17  profilanswer

trictrac a écrit :

euh ....  :whistle:

edit: en fait je viens de verifier, spa grave, GT en petite forme sur ce topic  :D  

d'façon toi t'es irrécupérable :D

n°1040085
symantec
Posté le 28-01-2003 à 18:01:00  profilanswer

Excusé moi mais je travaille dans une multinational à l' heure actuel (Sociéte banquaire présente dans la plupart des pays dans le monde) et notre réseaux n' a carrément pas été touché  

On n' a rien vus chez nous  

Les serveurs étaient patchés et je peut vous dire que des serveurs de productions avec des bases MS SQL y' en à plus d' une centaines a travers le monde

Suite à l' attaque, on à bouché le port 1434 sur les routeurs  et on n' a rien vue du tout.....

J' en déduit donc que y' a des admins qui font leurs job correctement et d' autres qui sont des branquignolles.............

n°1040106
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-01-2003 à 18:10:26  profilanswer

Symantec a écrit :

J' en déduit donc que y' a des admins qui font leurs job correctement et d' autres qui sont des branquignolles.............

ça alors c'est une exclu :D  merci de nous en informer...

n°1040108
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-01-2003 à 18:11:10  profilanswer

[:purljam] ça sent le scoop :D

n°1040113
jamiroq
Posté le 28-01-2003 à 18:12:06  profilanswer

Symantec a écrit :

Excusé moi mais je travaille dans une multinational à l' heure actuel (Sociéte banquaire présente dans la plupart des pays dans le monde) et notre réseaux n' a carrément pas été touché  

On n' a rien vus chez nous  

Les serveurs étaient patchés et je peut vous dire que des serveurs de productions avec des bases MS SQL y' en à plus d' une centaines a travers le monde

Suite à l' attaque, on à bouché le port 1434 sur les routeurs  et on n' a rien vue du tout.....

:jap:

idem ...notre serveur sql n'a pas morflé !!!
Mais bon FT et les mecs qui te vendent les anti-viro te disent " fermer vos ports MS - SQL" .... les cons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi mon firewall il a tout de fermer a part les ports utiles pour le web et les mail ... donc faut vraiment etre le roi des con pour laisser son firewall avec des ports concernant un SGBD ouvert sur le web ...

---------------
FFFF
n°1041120
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-01-2003 à 14:04:44  profilanswer

'tain, y'en a un qui boit un café toutes les demi-heures !  :ouch: spas bon du tout pour la santé !!! ;)
sinon, ben oui, en france y a très peu de serveurs qui ont été touchés, est-ce que les admins français font plus attention à appliquer les patchs de sécurité  ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proble de configuration routeur rp 114 en partage de connxion internetConnection ADSL partagée et les jeux sur internet ?
prob ak Temporary Internet Files.Contrôle internet
[proxy]faut il mettre le proxy du FAI pour internet ? plus rapide ?Desinstaller Internet Explorer 6.0
question navigateur internetInternet explorer
Accès internet : Service en ligne[speedtouch pro] pb d'accès à internet avec wanadoo ADSL sur paris
Plus de sujets relatifs à : Internet va casser :-(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)