Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Internet va casser :-(

n°1036119
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-01-2003 à 16:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

norbert legallois a écrit :

MySQL, PostgresSQL, Oracle...  

Quoi qu'il en soit, linux n'est pas touché par ce ver (sauf si il sert de passerelle à un réseau 2k, comportant plusieurs serveurs mssql, mais c'est un autre problème, le serveur étant alors floodé par les machines abritées derrière son firewall).

Heureusement que les serveurs unix sont majoritaires, je ne vous laisse même pas imaginer les dégats qui auraient pu êtres causés par un monopole de la firme de richmond. Ce qui démontre encore une fois que le monopole est excessivement dangeureux.

L'incompétance des administrateurs NT m'étonnera toujours.

:jap:
en tout cas j'allucine moi [:wam]

par contre, cs, c'est le seul truc qui marche correctement chez moi :D

mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 16:08:47  profilanswer

n°1036120
zeb_
Posté le 25-01-2003 à 16:10:00  profilanswer

Merci Microsoft...

Contrairement à ce qu'écrit Zataz, les serveurs Linux ne sont pas touchés, mssql n'existant pas sous Linux, et qui n'écoute pas ces ports.

n°1036121
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 25-01-2003 à 16:10:16  profilanswer

R3g a écrit :

Mauvais raisonnement. ces gens là doivent avoir de bonnes raisons de faire ce qu'ils font. Les militaires se disent pas que si ils eliminent tous leurs ennemis, ils seront au chomage parce qu'il y aura plus de guerre. Et ben eux c'est pareil.

Pardon?Alors toi t'approuves le bordel?Puisque tu te permets de faire une comparaison avec la guerre, qui n'a rien à voir puisque les pirates n'ont pas de raisons d'avoir d'ennemis mais parce qu'ils foutent le bordel pour accéder à la notoriété, je vais en faire une moi aussi.Qu'est-ce que tu dirais si quelqu'un de ta famille était assassinée?Tu dirais que l'assassin avait de bonnes raisons?Approuver une action aussi stupide ne te fait pas valoir meilleur que ceux qui la font. Et quand bien meme ils ont quelques choses à dire qui ne leur convient pas, ils ont qu'à manifester leur mécontentement autrement!Pas en pénalisant le reste du monde!

Et à tous ceux qui se disent "oh ouai, c'est génial, qu'est-ce qu'on se marre, dommage que ça ai pas pris plus d'ampleur!..." je leur répond qu'ils feront moins les fiers quand ils pourront plus se connecter parce que leur FAI aura pété, on verra bien si ils continuent de féliciter ceux qui foutent le bordel!

n°1036123
jackyl
Posté le 25-01-2003 à 16:12:33  profilanswer

Ils viennent d'en parler sur France Info.

Il est normal que de jeunes boutonneux "admirent" ce que font ces pirates, on réalise pas vraiment à l'adolescence..  

Alors on est ok les djeunz, c'est MAL k?

n°1036125
Chips
Posté le 25-01-2003 à 16:13:23  profilanswer

udok a écrit :

moi mon emule torche toujours :D

j'ai pas de firewall, mais ceux qui en ont, vous recevez des paquets ou pas ? je me demande si en tant que simple surfeur, je peux en recevoir...

Message édité par Chips le 25-01-2003 à 16:16:36
n°1036126
norbert le​gallois
Posté le 25-01-2003 à 16:13:38  profilanswer

udok a écrit :

:jap:
en tout cas j'allucine moi [:wam]

bof, on avait déjà eu nimbda et code red qui s'attaquaient à IIS.
J'ai toujours des attaques de ces vers dans mes logs d'apache, alors que ça fait bien plusieurs années que le patch existe.

Tant qu'il y aura des administrateurs NT...

n°1036127
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-01-2003 à 16:15:59  profilanswer

zeb_ a écrit :

Merci Microsoft...

Contrairement à ce qu'écrit Zataz, les serveurs Linux ne sont pas touchés, mssql n'existant pas sous Linux, et qui n'écoute pas ces ports.

ben si, ils sont touchés, t'as rien compris à ce que c'est un dDoS !

ok, ce sont des machines microsoft qui floodent, mais les serveurs linux qui servent de passerelle pour pleins de trucs craquent à cause de la surcharge !

d'ailleurs, l'attaque a changé de port, maintenant ce serait le 1424 (toujours d'après zataz) alors question : c'est quoi ce port ?

ceux qui ont des firewall ici, ça donne quoi dans les logs ?

Message édité par Fendnts le 25-01-2003 à 16:17:19

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1036129
zeb_
Posté le 25-01-2003 à 16:18:06  profilanswer

fendnts a écrit :

ok, ce sont des machines microsoft qui floodent, mais les serveurs linux qui servent de passerelle pour pleins de trucs craquent à cause de la surcharge !

d'ailleurs, l'attaque a changé de port, maintenant ce serait le 1424 (toujours d'après zataz) alors question : c'est quoi ce port ?

D'accord, mais comme c'est tourné, et comme certains d'entre vous l'ont compris ici, ils ont l'impression que le système Linux a la même faille. Il n'a pas cette faille, il n'écoute pas ce port, c'est juste une surcharge quand Linux sert de passerelle. Il faut quand même préciser les choses.

n°1036130
norbert le​gallois
Posté le 25-01-2003 à 16:18:48  profilanswer

fendnts a écrit :

et? il est ou le rapport avec linux?  

tous les serveurs/routeurs qui servent de passerelle qu'ils soient sous n'importe quel OS sont touchés, linux comme les autres.

Message édité par norbert legallois le 25-01-2003 à 16:19:52
n°1036132
udok
Posté le 25-01-2003 à 16:21:17  profilanswer

bof, on avait déjà eu nimbda et code red qui s'attaquaient à IIS.
J'ai toujours des attaques de ces vers dans mes logs d'apache, alors que ça fait bien plusieurs années que le patch existe.

Tant qu'il y aura des administrateurs NT...

non mais les admins nt je m'en branle, c'est des abruti incompétent et absolument pas motivé par leur boulot ... quand ils peuvent accéder à un clicodrome, tu m'étonnes qu'ils vont pas se géner :sarcastic:  

non moi c'est les effets de l'attaque qui me font alluciné
je suis abo wanadoo et pendant plusieurs minute, j'avais plus du tout accès au web et au dns (donc aucune connexion possible si j'avais pas l'ip pour le sntp, donc pas de mail, pour irc, pour edonkey ...)
bref, j'avais plus rien quoi :D

mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 16:21:17  profilanswer

n°1036134
Fendnts
Posté le 25-01-2003 à 16:23:08  profilanswer

et? il est ou le rapport avec linux?  

tous les serveurs/routeurs qui servent de passerelle qu'ils soient sous n'importe quel OS sont touchés, linux comme les autres.

ah mais je suis bien d'accord, mais comme certains semblent croire que marquer linux suffit à dire infaillible et incassable, ça fait du bien de leur faire remarquer.

---------------
n°1036136
zeb_
Posté le 25-01-2003 à 16:25:15  profilanswer

fendnts a écrit :

ah mais je suis bien d'accord, mais comme certains semblent croire que marquer linux suffit à dire infaillible et incassable, ça fait du bien de leur faire remarquer.

Avec Linux, je peux faire mes updates régulièrement sans problèmes. Si jamais j'ai un conflit, je le sais, il me l'affiche.

Par contre sous Windows, ça ne marche pas toujours. J'ai une de mes machines au labo qui a refusé le SP3 pour Windows 2000. Juste une fenetre, avec "L'installation n'a pas pu être effectuée". A ce moment là je fais quoi ? Rien : aucune info pour savoir pourquoi, et pas de temps à perdre (note : je ne suis pas l'administrateur ou informaticien, ce n'est pas mon job, on nous recommande juste d'appliquer les SP de temps en temps, mais les informaticiens de la fac ne le font pas non plus).

C'est comme ça qu'on reste avec des machines non patchées : parfois ça foire et on ne sait pas pourquoi.

n°1036137
mogg
Posté le 25-01-2003 à 16:26:23  profilanswer

bon qq a des informations concernant le port 4662 ?
j'ai lu ici et la que ca passait aussi par le port de la mule...

en tant qu'utilisateur lambda, je peux aussi etre vecteur de propagation de cette merde ????

Message édité par mogg le 25-01-2003 à 16:26:40

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1036140
Fendnts
Posté le 25-01-2003 à 16:28:35  profilanswer

mogg a écrit :

en tant qu'utilisateur lambda, je peux aussi etre vecteur de propagation de cette merde ????

non, pour le 4662 c'est juste une connerie de serveurs edonkey qui font chier à garder en mémoire les ip et qui donc font constamment des requètes vers ce port, c'est très con de leur part mais pas grave.

et non, en théorie, tu peux pas propager cette attaque si t'as pas de troyen ou MSSQL non patché

---------------
n°1036142
udok
Posté le 25-01-2003 à 16:29:25  profilanswer

mogg a écrit :

le port 4662 n'a rien a voir
zata c'est des blairo :pfff:  :D

n°1036143
nikolai
Posté le 25-01-2003 à 16:29:59  profilanswer

mogg a écrit :

j'ai lu un truc a se sujet sur le port Edonkey, mais j'arrive pas a retrouvé la source :/

n°1036144
Chips
Posté le 25-01-2003 à 16:32:24  profilanswer

udok a écrit :

le port 4662 n'a rien a voir
zata c'est des blairo :pfff:  :D  

l'admin de zataz a trop fait d'edonkey :D

n°1036146
Fendnts
Posté le 25-01-2003 à 16:33:10  profilanswer

nikolai a écrit :

j'ai lu un truc a se sujet sur le port Edonkey, mais j'arrive pas a retrouvé la source :/

les serveurs edonkey gardent en mémoire les ips de tous les utilisateurs, donc même quand cette ip est utilisée par quelqu'un d'autre et même sans client edonkey, ça balance des requètes dessus.

ils sont cons parce que s'ils continuent à faire comme ça, les FAI vont filtrer ces requètes ce qui résulterait en un gros down du réseau edonkey, en tout cas, rien à voir avec l'attaque d'aujourd'hui

---------------
n°1036149
Fendnts
Posté le 25-01-2003 à 16:35:43  profilanswer

Chips a écrit :

l'admin de zataz a trop fait d'edonkey :D

j'avoue que la première fois que mon firewall m'a balancé 545 alertes d'un coup pour tentative d'intrusion, sur le port 4662, j'ai pensé à ça aussi...

---------------
n°1036152
pof1
Posté le 25-01-2003 à 16:41:03  profilanswer

Jackyl a écrit :

Ils viennent d'en parler sur France Info.

Il est normal que de jeunes boutonneux "admirent" ce que font ces pirates, on réalise pas vraiment à l'adolescence..  

Alors on est ok les djeunz, c'est MAL k?  

mouhahaha huhu moi perso jsuis trop content parce que ça fou le bordel et jmen fou completement de pu avoir le net pendant kelke jour, spas la mort, et c pas de l'admiration ma couille parce que ce qu'il font c pas dur lol, alors le nioub il va se la fermer et retourner ecouter sa radio de vieux aller.....

n°1036154
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2003 à 16:41:58  answer

vous avez quel fire wall qui tient bon la? :D

n°1036156
norbert le​gallois
Posté le 25-01-2003 à 16:43:25  profilanswer

fendnts a écrit :

Belle mentalité!

n°1036158
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-01-2003 à 16:43:53  profilanswer

pof1 a écrit :

mouhahaha huhu moi perso jsuis trop content parce que ça fou le bordel et jmen fou completement de pu avoir le net pendant kelke jour, spas la mort, et c pas de l'admiration ma couille parce que ce qu'il font c pas dur lol, alors le nioub il va se la fermer et retourner ecouter sa radio de vieux aller.....

Tu m'étonnes... C'est vrai que c'est pas très malin comme truc (d'autant plus que ça donne des prétextes aux ricains pour durcir leur politique), mais les vrais coupables, ce sont les blaireaux qui basent leur sécurité sur des produits fondamentalement défectueux.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1036159
Fendnts
Posté le 25-01-2003 à 16:45:42  profilanswer

Belle mentalité!

heu, j'ai pas dit que c'était l'attaque qui faisait du bien, mais juste de faire remarquer au passage que linux ou autre, quand ça arrive, aucun os est à l'abri

(tout de suite, le mec il voit des pro-piratins partout  :sarcastic: )

---------------
n°1036161
daique
Posté le 25-01-2003 à 16:46:32  profilanswer

Belle mentalité!

Y a quelqu'un pour lui expliquer que quand une carte réseau grille, ça n'a rien a voir avec l'os?

n°1036162
pof1
Posté le 25-01-2003 à 16:46:36  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Tu m'étonnes... C'est vrai que c'est pas très malin comme truc (d'autant plus que ça donne des prétextes aux ricains pour durcir leur politique), mais les vrais coupables, ce sont les blaireaux qui basent leur sécurité sur des produits fondamentalement défectueux.

exactement et ptet que ça va servir de prise de conscience et de responsabilité aupres des admin, bien qu'a mon avis ça va pas trop changé vu que c la pas la premiere fois que ça se passse, et rien est fait, suffit de scanner kelke port 1433 et dautre poour trouver plein d'ipper hackable....

Message édité par pof1 le 25-01-2003 à 16:47:11
n°1036167
norbert le​gallois
Posté le 25-01-2003 à 16:51:43  profilanswer

daique a écrit :

Y a quelqu'un pour lui expliquer que quand une carte réseau grille, ça n'a rien a voir avec l'os?

laisse tomber, on est sur s&r faut pas leurs demander de réfléchir non plus.

n°1036170
Chips
Posté le 25-01-2003 à 16:53:19  profilanswer

pof1 a écrit :

suffit de scanner kelke port 1433 et dautre poour trouver plein d'ipper hackable....

clair.... y auras moins de stro :( :lol:

n°1036171
daique
Posté le 25-01-2003 à 16:53:27  profilanswer

pof1 a écrit :

exactement et ptet que ça va servir de prise de conscience et de responsabilité aupres des admin, bien qu'a mon avis ça va pas trop changé vu que c la pas la premiere fois que ça se passse, et rien est fait, suffit de scanner kelke port 1433 et dautre poour trouver plein d'ipper hackable....

Non ça ne servira a rien, quand iis a eu codered, nimda et tout les autre vers, les part de marché d'iis n'ont jamais diminués(et certains serveurs sont encore infecté). y a plein d'autres exemples comme ça: ie, outlook,...  

C'est le cas avec tout les produits ms mais les gens s'en foutent de la sécurité.

n°1036173
pof1
Posté le 25-01-2003 à 16:54:43  profilanswer

Chips a écrit :

clair.... y auras moins de stro :( :lol:

copaing  :hello:   :lol:

n°1036175
Fendnts
Posté le 25-01-2003 à 16:55:07  profilanswer

laisse tomber, on est sur s&r faut pas leurs demander de réfléchir non plus.

mais c'est justement ce que je dis putain, on les ouvre les yeux et on lit comme il faut bordel !!!

---------------
n°1036177
norbert le​gallois
Posté le 25-01-2003 à 16:57:09  profilanswer

daique a écrit :

Non ça ne servira a rien, quand iis a eu codered, nimda et tout les autre vers, les part de marché d'iis n'ont jamais diminués(et certains serveurs sont encore infecté). y a plein d'autres exemples comme ça: ie, outlook,...  

C'est le cas avec tout les produits ms mais les gens s'en foutent de la sécurité.

ou ils comptent sur leurs jolis firewalls, ou sur leurs anti-virus...

On vous l'a dit et répété, utiliser outlook en comptant sur les anti-virus c'est comme baiser sans capotes en comptant sur la tritherapie.

Et quand il y a une attaque, c'est de la faute des méchants haxorer qui passent leurs temps derrière leurs machine à scruter les machines à pénetrer...

Message édité par norbert legallois le 25-01-2003 à 16:58:05
n°1036182
norbert le​gallois
Posté le 25-01-2003 à 17:01:13  profilanswer

fendnts a écrit :

mais c'est justement ce que je dis putain, on les ouvre les yeux et on lit comme il faut bordel !!!

je lis, je lis, et je vois simplement que tu pratique une désinformation qui consiste à faire croire aux gens que linux est directement touché parce qu'il est en gateway avec des machines NT, mais pas les autres OS.

Tout ça parce que tu ne supporte pas ces gens qui font croire que linux est inattaquable...  

Je trouve ta mentalité stupide, cela ne regarde que moi

n°1036184
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 25-01-2003 à 17:02:34  profilanswer

pof1 a écrit :

jmen fou completement de pu avoir le net===>le type meme du mec ingrat.
spas la mort===>pour toi peut etre mais t'es pas le nombril du monde, t'es au courant qu'il y a des gens autour de toi?
c pas de l'admiration ma couille===>vocabulaire super étendu...
ce qu'il font c pas dur===>essayes pas de péter plus haut que ton cul.
le nioub===>vocabulaire super étendu bis...
ecouter sa radio de vieux===>c'est pas un débat sur les radios.

Si je regarde tout ce que t'as écrit, c'est pas brillant... :D

n°1036189
Fendnts
Posté le 25-01-2003 à 17:07:36  profilanswer

je lis, je lis, et je vois simplement que tu pratique une désinformation qui consiste à faire croire aux gens que linux est directement touché parce qu'il est en gateway avec des machines NT, mais pas les autres OS.

Tout ça parce que tu ne supporte pas ces gens qui font croire que linux est inattaquable...  

Je trouve ta mentalité stupide, cela ne regarde que moi

oui donc t'es juste con et tu sais pas lire quoi...

linux est touché comme les autres puisque ça ne dépend pas de l'OS quand la montée de charge bouffe tout.
mais au début, quelques nerdzs ont commencé à dire "c'est pas sous linux que gnagnagnagna" c'est pour ça que j'ai parlé de linux, il est pas plus intouchable qu'un autre quand il s'agit de montée de charge...

---------------
n°1036191
pof1
Posté le 25-01-2003 à 17:07:46  profilanswer

glossypaper a écrit :

spas la mort===>pour toi peut etre mais t'es pas le nombril du monde, t'es au courant qu'il y a des gens autour de toi?

prendre des citation comme ça ne veut rein dire, c le texte dans son ensemble qui a de la valeur et qui a un sens  ;)

vive l'anarchie  :lol:

Message édité par pof1 le 25-01-2003 à 17:09:35
n°1036193
zeb_
Posté le 25-01-2003 à 17:12:09  profilanswer

fendnts a écrit :

linux est touché comme les autres puisque ça ne dépend pas de l'OS quand la montée de charge bouffe tout.
mais au début, quelques nerdzs ont commencé à dire "c'est pas sous linux que gnagnagnagna" c'est pour ça que j'ai parlé de linux, il est pas plus intouchable qu'un autre quand il s'agit de montée de charge...

Puisque tu te crois plus intelligent pour traiter les autres de nerdzs ou de cons, tu aurais dû comprendre la nuance entre ce que tu viens d'écrire, et ce qui a été suggéré plus haut, comme quoi la faille est la même pour tous les OS. Non, la montée en charge n'est en aucun cas issue de serveurs Linux. C'est bien pour préciser car les "nerdzs windowsiens", dès qu'ils lisent le truc de zataz, ils comprennent de travers.

n°1036194
norbert le​gallois
Posté le 25-01-2003 à 17:12:31  profilanswer

fendnts a écrit :

si tu lisais ce que j'écrivais tu comprendrais ce que je veux dire, puisque c'est moi même qui t'ais fait remarque que tous les OS montés en gw/routeurs avec un parc de machines NT SQL Server sont touchés par ce DDOS. Mais non, dans ton post tu as seulement évoqué le cas de linux entretenant une rumeur fausse, qui consiste à dire que seul linux et windows sont touchés par ce worm.  

<after edition>
sous pretextant que ça fait plaisir de rappeler que linux n'est pas intouchable.
</after>

Après tu as corrigé, mais je me réserve le droit de juger ta mentalité comme minable.

Message édité par norbert legallois le 25-01-2003 à 17:14:55
n°1036196
thalis
Posté le 25-01-2003 à 17:13:13  profilanswer

:pfff:  

vraiment n'importe koi ici...

1) c de la faute des admins qui ont des serveurs Krosoft et ki font pas leur boulot correctement...  

:sarcastic: ben voyons, j'espere que pour oser critiquer ces admins, vous etes vous meme admins reseau, avec autant de responsabilités et de pbms

2) les pirates ils ont raison

raisonnement d'ado attardé... avant on trippait sur les anarchistes, maintenant sur les hackers. Pitoyable.

3) Ceux qui utilisent windows sont forcement des cons

Mais oui bien sur... le jour où certains comprendront que les deux systemes n'ont PAS la emem vocation et la meme utilité un grand pas en avant sera fait !

Message édité par thalis le 25-01-2003 à 17:15:45
n°1036197
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-01-2003 à 17:13:32  profilanswer

glossypaper a écrit :

+1  :D

n°1036199
zeb_
Posté le 25-01-2003 à 17:16:33  profilanswer

Thalis a écrit :

:pfff:  

vraiment n'importe koi ici...

1) c de la faute des admins qui ont des serveurs Krosoft et ki font pas leur boulot correctement...  

:sarcastic: ben voyons, j'espere que pour oser critiquer ces admins, vous etes vous meme admins reseau, avec autant de responsabilités et de pbms

Bien sûr, pour ne pas avoir appliqué un patch dispo depuis plus de 6 mois, on devrait sans doute leur donner une médaille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proble de configuration routeur rp 114 en partage de connxion internetConnection ADSL partagée et les jeux sur internet ?
prob ak Temporary Internet Files.Contrôle internet
[proxy]faut il mettre le proxy du FAI pour internet ? plus rapide ?Desinstaller Internet Explorer 6.0
question navigateur internetInternet explorer
Accès internet : Service en ligne[speedtouch pro] pb d'accès à internet avec wanadoo ADSL sur paris
Plus de sujets relatifs à : Internet va casser :-(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR