Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Internet va casser :-(

n°1037769
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-01-2003 à 20:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Viennent de parler de l'attaque au 20h France2, avec comme "expert", un type de hackademy journal (ex hackerz voice) , qui faisait une demo avec IE et avec une grosse icône Kazaa en bas de l'ecran  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 20:29:38  profilanswer

n°1037774
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-01-2003 à 20:35:42  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Viennent de parler de l'attaque au 20h France2, avec comme "expert", un type de hackademy journal (ex hackerz voice) , qui faisait une demo avec IE et avec une grosse icône Kazaa en bas de l'ecran  :sarcastic:  

on respecte les warlordz je te prie ! :o

n°1037778
darkangel
C2FFA
Posté le 26-01-2003 à 20:40:18  profilanswer

[:mr white]

n°1037785
kaltan1
Posté le 26-01-2003 à 20:42:05  profilanswer

et sur tf1 que dal à croire que leur méga équipe internet ne se met à jour que comme ceux qui souffrent aujourd'hui de l'attaque sur leurs serveurs :/

n°1037792
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-01-2003 à 20:46:00  profilanswer

Mes 2 centimes d'? sur la question de la competence des admins Linux ou Wondows, qui ne patchent par leurs systemes :
Ma boite bosse principalement avec avec des PME, avec de 1 a 4 serveurs et moins de 30 postes en tout.
Pour la plupart, il n'y a personne avec de vraies competences en infos en interne dans la boite, au mieux quelqu'un qui bidouille un peu mais dont ce n'est absolument pas le travail et qui peu a peine y consacrer quelques heures par semaine. Les decisionnaires rechignent a la moindre depense en info : on leur rabache a longueur de campagne de pub que l'info c'est facile, ca ne coute plus rien (cf les pubs linux d'IBM), que ca ne tombe jamais en panne et que ca marche marche tout seul. Et ces societes ne sont pour la plupart pas du tout sensibilisés au problemes de securités, souvent on s'estime heureux quand on arrive a vendre des AV pour tous les postes, les firewall (efficaces) restent encore tres marginaux, alors que maintenant presque toutes les boites ont au moins un acces ADSL permanent.
Resultat la plupart du temps on fait une jolie install, avec tous les derniers patchs qui vont bien, on ramasse le cheque et on n'entend plus parler de la boite que pour des problemes de SAV, et que ce soit les serveurs ou les clients, que ce soit sous linux ou windows, plus aucune mise a jour ou maintenance serieuse n'est faite.
Faut pas s'etonner apres...

n°1037820
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 26-01-2003 à 21:09:22  profilanswer

tain,viens de regarder mes logs de FW,j'ai plein de requetes sur le port 1434,tout le temps du meme serveur  :ouch:   :sweat:
edit:pas du meme serveur,chuis con ct mon ip [:dawa]...

Message édité par zoupiscoupi le 26-01-2003 à 21:11:58
n°1037863
kaltan1
Posté le 26-01-2003 à 21:47:01  profilanswer

zoupiscoupi a écrit :

tain,viens de regarder mes logs de FW,j'ai plein de requetes sur le port 1434,tout le temps du meme serveur  :ouch:   :sweat:

:lol:  :lol:

n°1037914
BenJ9002
Posté le 26-01-2003 à 22:39:01  profilanswer

zoupiscoupi a écrit :

Ouops, ben moi j'ai pas une seule requete sur le port 1434 bloquée par mon firewall :sweat:  
Serait-il mal configuré (passoire ou fw qui ne loggue pas tout ce qui est bloqué) ? :whistle:

n°1037916
kaltan1
Posté le 26-01-2003 à 22:42:54  profilanswer

j'ai quelques tentatives sur le port 1434 mais ca reste rare :)

donc pas d'inquiétude ;)

kaltan

n°1038295
thalis
Posté le 27-01-2003 à 11:56:53  profilanswer

un dernier mauvais point du systeme de patchs et pour justifier un peu les pbm des admins nt : c bien beau, mais souvent faut rebooter pr qu'il soient effectifs les patchs (je dis ça parce que là je suis en train de mettre à jour mes serveurs avec les derniers trucs et ça me galere parce que je sais po comment m'y prendre), et tu reboot pas un serveur qui tourne en prod comme ça, tous les 2 jours !

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 11:56:53  profilanswer

n°1038371
udok
Posté le 27-01-2003 à 12:51:07  profilanswer

Thalis a écrit :

un dernier mauvais point du systeme de patchs et pour justifier un peu les pbm des admins nt : c bien beau, mais souvent faut rebooter pr qu'il soient effectifs les patchs (je dis ça parce que là je suis en train de mettre à jour mes serveurs avec les derniers trucs et ça me galere parce que je sais po comment m'y prendre), et tu reboot pas un serveur qui tourne en prod comme ça, tous les 2 jours !

une raison de plus pour lacher nt ... nt en serveur  :pfff:

n°1038392
thalis
Posté le 27-01-2003 à 13:03:45  profilanswer

udok a écrit :

une raison de plus pour lacher nt ... nt en serveur  :pfff:  

je repete, on nous laisse pas forcement le choix !

n°1038401
udok
Posté le 27-01-2003 à 13:14:15  profilanswer

Thalis a écrit :

je repete, on nous laisse pas forcement le choix !

oui ça je comprends , ça doit être chiant  :sweat:  
mais c'est typiquement du à un manque d'information/communication ... faut aller gueuler sur vos patron, c'est l'occasion où jamais  [:joce]

n°1038410
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-01-2003 à 13:18:58  profilanswer

udok a écrit :

mais c'est typiquement du à un manque d'information/communication ... faut aller gueuler sur vos patron, c'est l'occasion où jamais  [:joce]

C'est clair, si tu expliques que les serveurs NT hors de prix risquent de lui faire perdre ses données et beaucoup de $$$$ (estimation chiffrée à la truelle), il va ptêt te laisser expérimenter autre chose.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1038411
thalis
Posté le 27-01-2003 à 13:19:39  profilanswer

udok a écrit :

oui ça je comprends , ça doit être chiant  :sweat:  

euh pr les patrons c  
1) le chef a tjrs raison
2) si manifestement le chef à tort, se reporter à l'article 1

eux on leur a dit que Win2k ct ce qu'il y avait de mieux pr tt. Il targue de s'y connaitre parce qu'il arrive à allumer tt seul son ordinateur. Il a lu un peu partt que Linux ct de l'alternatif, un peu rebelz koi, donc pas de ça dans son entreprise, on est pas chez les babacools. En plus faut que le serveur soit operationnel en moins de 2 jours (au moins avec des delais pareils on nous laisse pas trop le choix à nous non plus - autant je peux rendre operationnel un serveur 2k avec tous els droits, etc etc en moins de 48h, autant je ne pense pas que j'arriverais à le  faire avec un serveur Nux)

n°1038412
trictrac
Posté le 27-01-2003 à 13:20:51  profilanswer

comment ca on te laisse pas le choix???
Exemple tout con: si tu as un serveur internet ou il n'y a que du HTML et qui tourne sous 2000serveur + IIS ben tu vas proposer a ton boss de le remplacer par une solution linux beaucoup moins chere et plus fiable ... avec une bonne argumentation.
Maintenant, c'est sur que si t'as des centaines de pages asp dessus, c'est un autr probleme, mais c'est loin d'etre la majorité des cas.
Theoriquement, si t'es ingé rezo/systeme de ta boite, le choix des serveurs pour le back-office devrait t'etre confié. Ils ne devraiemt pas t'imposer des systemes, sauf pour les applications metier. Apres, a toi de voir s'il est possible de remplacer certains serveurs par leur equivalent libre SANS perte de foncionnalité.
Server DNS dans un reseau 2000 (Linux Mag dec)
Server de fichier dans un AD (LM Janvier)
Server HTTP
Server DHCP (LM dec)

etc ... en fonction bien sur de l'architecure de ton rezo.

Va voir ton boss en lui disant que de passer tel ou tel server sous linux ne lui fait perdre aucune fonctionnalité mais lui fait economiser $$ lors de la prochaine mise a jour des licenses du parcs, il risque de pas etre contre ....

n°1038416
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-01-2003 à 13:24:17  profilanswer

Thalis a écrit :

En plus faut que le serveur soit operationnel en moins de 2 jours (au moins avec des delais pareils on nous laisse pas trop le choix à nous non plus - autant je peux rendre operationnel un serveur 2k avec tous els droits, etc etc en moins de 48h, autant je ne pense pas que j'arriverais à le  faire avec un serveur Nux)

Je suis ptêt un gros warlordz, mais mettre en place un petit serveur (du genre mail, web ou DNS) sous Debian, ça doit me prendre 3 heures à tout casser, configuration comprise.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1038418
mrpochpoch
Posté le 27-01-2003 à 13:24:40  profilanswer

il y a aussi les problème des accords commerciaux !

Je bosse dans une société qui a un accord "select" avec microsoft ! Donc les produits microsoft sont prioritaires, même si d'autres produits existent pour faire la même chose !!  :jap:  

Et puis il y a aussi une question de compétences !

quand on réalise des propales, on propose en général plusieurs produits ! et en fonction des compétences et de la culture info des interlocuteurs en face, on ne vend pas les même produits !!

En général, les connaisseurs préférent le monde Unix pour sa fiabilité ... les autres préférent souvent le monde windows pour sa facilité d'accès, en dépit des problèmes inhérents à la sécurité !!  La politique de l'autruche ... vous connaissez ?

n°1038421
thalis
Posté le 27-01-2003 à 13:27:24  profilanswer

trictrac a écrit :

Va voir ton boss en lui disant que de passer tel ou tel server sous linux ne lui fait perdre aucune fonctionnalité mais lui fait economiser $$ lors de la prochaine mise a jour des licenses du parcs, il risque de pas etre contre ....

hum.... et KI va les installer en un tps record pr que ce soit transparent pr le user (parce que bon c pas que g pas que ça à faire faire joujou avec les serveurs, mais g aussi plein d'autres trucs à m'occuper à coté !) ? En plus le fric ici ils s'en foutent c celui du contribuable - sans compter que els licences m$ ne sont pas tres cheres en version select education [:spamafote] déjà que j'arrive pas à les convaincre de passer à open Office au lieu de microsoft office...

Message édité par thalis le 27-01-2003 à 13:28:27
n°1038431
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-01-2003 à 13:33:35  profilanswer

Putain ... vous abusez là ...
48h pour un monter serveur Linux opérationnel ...  :pfff:  
A moins de vraiment rien connaitre à Linux, et encore, rien à rien ... je peux comprendre ... mais là pour des admins, vous exagérez ...  :pfff:  
Fait à la mano (donc pour un serveur de temps à autres), faut compter entre 2 et 4 h suivant la complexité de l'environnement
A partir de masters (donc pour pas mal de serveurs pour que ca en vaille la peine), faut compter entre 5 et 10 mn pour descendre sur une machine vierge un système opérationnel ... plus 45mn environ de config derrière (et encore, même ca peut être mastérisé en grande partie ...)
Vous abusez, stout ...   :heink:

Message édité par Zzozo le 27-01-2003 à 13:35:00
n°1038443
udok
Posté le 27-01-2003 à 13:40:17  profilanswer

Thalis a écrit :

hum.... et KI va les installer en un tps record pr que ce soit transparent pr le user (parce que bon c pas que g pas que ça à faire faire joujou avec les serveurs, mais g aussi plein d'autres trucs à m'occuper à coté !) ? En plus le fric ici ils s'en foutent c celui du contribuable - sans compter que els licences m$ ne sont pas tres cheres en version select education [:spamafote] déjà que j'arrive pas à les convaincre de passer à open Office au lieu de microsoft office...

c'est quoi ton employeur si je puis me permettre ?

n°1038444
thalis
Posté le 27-01-2003 à 13:41:26  profilanswer

Zzozo a écrit :

A moins de vraiment rien connaitre à Linux, et encore, rien à rien ... je peux comprendre ... mais là pour des admins, vous exagérez ...  :pfff:  
Fait à la mano (donc pour un serveur de temps à autres), faut compter entre 2 et 4 h suivant la complexité de l'environnement
A partir de masters (donc pour pas mal de serveurs pour que ca en vaille la peine), faut compter entre 5 et 10 mn pour descendre sur une machine vierge un système opérationnel ... plus 45mn environ de config derrière (et encore, même ca peut être mastérisé en grande partie ...)

ben ça dépend ce qu'il y a a mettre sur le serveur hein, sans compter que je le repete g pas que ça à faire, je ne peux donc pas y consacrer la journée ! (en plus pas de master pr els serveurs, ils sont bcp trop differents les un des autres)

Message édité par thalis le 27-01-2003 à 13:42:53
n°1038446
thalis
Posté le 27-01-2003 à 13:41:50  profilanswer

udok a écrit :

c'est quoi ton employeur si je puis me permettre ?

Education Nationale [:olimou]

n°1038447
udok
Posté le 27-01-2003 à 13:42:28  profilanswer

Zzozo a écrit :

bah ça dépend de la configuration qu'il faut faire derriere ... si il faut recréer tous les comptes users, recopier les données dans le home, et faire en sorte que ça soit transparent pour l'utilisateurs ... hmmm moi je couperais la poire en 2 : une journée dans la fonction publique, c'est déjà pas si mal [:joce]

n°1038450
udok
Posté le 27-01-2003 à 13:43:29  profilanswer

Thalis a écrit :

Education Nationale [:olimou]

bah par chez moi, l'éducation national, elle installe pas de serveur nt :heink:

n°1038452
thalis
Posté le 27-01-2003 à 13:44:10  profilanswer

udok a écrit :

bah ça dépend de la configuration qu'il faut faire derriere ... si il faut recréer tous les comptes users, recopier les données dans le home, et faire en sorte que ça soit transparent pour l'utilisateurs ... hmmm moi je couperais la poire en 2 : une journée dans la fonction publique, c'est déjà pas si mal [:joce]

pis faut aussi remettre en place le serveur web, pis le serveur de forum, pis les quotas d'impression et de disques, pis la pause café ... :o

n°1038454
thalis
Posté le 27-01-2003 à 13:45:26  profilanswer

udok a écrit :

bah par chez moi, l'éducation national, elle installe pas de serveur nt :heink:  

ben nous si, ça dépend pk... majorité de serveurs Unix et Linux, mais on a des appli specifiques qui tournent que sous win

n°1038456
trictrac
Posté le 27-01-2003 à 13:46:38  profilanswer

Thalis a écrit :

Pour le coup de l'argent  du contribualbe, tu n'y est pour rien, mais ca me fou en l'air ...
Ensuite, si vraiment ils veulent du support, StarOffice est gratuit pour l'education, avec support et tout et tout...
Enfin pour ton server, tu dois bien avoir une veille becanne qui traine (pas trop vieille non plus) quelque par. Tu prepare tes fichiers de conf quand tu as un peu de temps dans un environnement de test, en notant avec soin tout ce que tu install ... et une fois que c'est tout bien, tu le met en place dans une periode ou tu sais que la charge n'est pas importante pour voir si ta config marche dans l'environnement de prod.
Une fois que tous les tests sont concluants, tu backup ton server windows (on sait jamais), tu le remplace sur le rezo par le petit server temporaire bien configuré, tu install une distrib sur LE server, install les bonnes applis, recopie les fichiers de conf, et tu peux le remettre en place.

PS:Tu dois bien sur prevenir tes utilisateurs qu'il pourrait y avoir quelques perturbation mineures (j'aime bien ce terme ;) sur le rezo ...
Et vu que tu es dans l'education, pourkoi ne pas profiter des vacances pour faire ca????

n°1038457
udok
Posté le 27-01-2003 à 13:47:25  profilanswer

Thalis a écrit :

pis faut aussi remettre en place le serveur web, pis le serveur de forum, pis les quotas d'impression et de disques, pis la pause café ... :o

ah oui :
install serveur web : 5 minutes max
install quotas d'impression et de disque : 30 sec max (quand on sait où ça se trouve)
configuration du tout : bah ça dépend de ce que tu veux faire mais à priori le plus chiant c'est quand même remettre en place les comptes user donc ces serveurs devrait être rapide à configurer
pause café : 1h toutes les 1/2h ? :D

n°1038462
udok
Posté le 27-01-2003 à 13:50:46  profilanswer

et puis du support pour office ... :pfff:  :sarcastic:

n°1038466
thalis
Posté le 27-01-2003 à 13:53:31  profilanswer

trictrac a écrit :

Pour le coup de l'argent  du contribualbe, tu n'y est pour rien, mais ca me fou en l'air ...
Ensuite, si vraiment ils veulent du support, StarOffice est gratuit pour l'education, avec support et tout et tout...
Enfin pour ton server, tu dois bien avoir une veille becanne qui traine (pas trop vieille non plus) quelque par. Et vu que tu es dans l'education, pourkoi ne pas profiter des vacances pour faire ca????

Pour les Office c pas un pbm de support, mais plutot de mentalité, ils ne veulent pas plus Star Office qu'Open Office, rien à faire :/
Ensuite ici je passe mon tps à tenter de faire du neuf, avec du vieux, autant de dire qu'une becane en rab qui sert à rien g pas à part les vieux MAC LC et LCII.
Enfin avec tt ce que g à faire pendant les vacances g généralement peu de tps pr refaire les serveurs, sans compter qu'il y a des appli specifique qui ne tourneront pas sous Nux, ou alors qui necessiteront une etude plus qu'approfondie (les profs font eux meme leur petite appli destinée à l'enseignement - en general en VB - et je vois pas trop comment organiser cela pr que ça troune sur chaque becane. Sans compter que mon serveur Ghost en Multicast n'est pas vraiment remplaçable par Partimage !

n°1038469
thalis
Posté le 27-01-2003 à 13:55:30  profilanswer

udok a écrit :

ah oui :
install serveur web : 5 minutes max
install quotas d'impression et de disque : 30 sec max (quand on sait où ça se trouve)
configuration du tout : bah ça dépend de ce que tu veux faire mais à priori le plus chiant c'est quand même remettre en place les comptes user donc ces serveurs devrait être rapide à configurer
pause café : 1h toutes les 1/2h ? :D  

je t'avouerais que le plus chiant c plutot leur mini appli et leurs softs de statistique ou jenesaiskoi qui n'existe pas sous linux.
ensuite la pause café c qd meme moins : 1/2h toutes les heures, faut pas deconner non plus :D

n°1038489
udok
Posté le 27-01-2003 à 14:09:00  profilanswer

Thalis a écrit :

je t'avouerais que le plus chiant c plutot leur mini appli et leurs softs de statistique ou jenesaiskoi qui n'existe pas sous linux.
ensuite la pause café c qd meme moins : 1/2h toutes les heures, faut pas deconner non plus :D

:lol:

n°1038644
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 27-01-2003 à 15:55:40  profilanswer

ouai !!!

2 infos sur ce topic sont interessante, le reste, de la merde en boite et une psedo guerre entre admin et reste of the world....

c un peu minable les gars la......rmeonté moi un peu le nivo d'HFR la....c pas un des plus gros forum fr???  :sarcastic:

bon allez je retourne a l'ecrit de mon papier  :hello:  

n°1038650
thalis
Posté le 27-01-2003 à 15:57:54  profilanswer

akhnotpierrot a écrit :

ouai !!!

2 infos sur ce topic sont interessante, le reste, de la merde en boite et une psedo guerre entre admin et reste of the world....

c un peu minable les gars la......rmeonté moi un peu le nivo d'HFR la....c pas un des plus gros forum fr???  :sarcastic:

bon allez je retourne a l'ecrit de mon papier  :hello:  

mais nous comptons sur toi pr le remonter ce niveau tres cher... parce qu'à part critiquer tu n'as pas fait gd chose il me semble !

n°1038798
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 27-01-2003 à 16:59:02  profilanswer

j'arrive plus a aller sur ldlc  :fou:

n°1038974
ericfrq
trop fort n'a jamais manqué
Posté le 27-01-2003 à 18:57:54  profilanswer

CARAMAIL OUT ?

n°1038991
darkangel
C2FFA
Posté le 27-01-2003 à 19:21:08  profilanswer

Enkor la bataille windoz/linuks :ouch:  
Ca ne finira donc jamais [:corto]

n°1039023
udok
Posté le 27-01-2003 à 19:48:45  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Enkor la bataille windoz/linuks :ouch:  
Ca ne finira donc jamais [:corto]

c'est pas une bataille windows-linux !  :o
on dit juste qu'il y en a marre de windows et autre produit Microsoft qui nous pollue notre internet alors que tout serait si parfait si tout le monde utilisait linux :D

n°1039437
ybet
Posté le 28-01-2003 à 09:26:29  profilanswer

Ouf moi je suis pas pour la guerre serveurs Windows contre lynuX, les installations que je surveillent sont en Netware 4.1 ... et encore sur IPX.

Finalement j'en suis comptant. Quoiqu'il y en a un qui m'inquiète, j'ai du le rebooter il y a seulement 4 mois. Comme ça je suis un des "administrateur réseau" qui doit pas mettre de patch et peut boire sa tasse de café toutes les demi-heures

---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1039450
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2003 à 09:38:44  profilanswer

udok a écrit :

c'est pas une bataille windows-linux !  :o
on dit juste qu'il y en a marre de windows et autre produit Microsoft qui nous pollue notre internet alors que tout serait si parfait si tout le monde utilisait linux :D  

ba oui mais kan Microsoft donne le patch l annee precedente pour ce bug et ke personne ne l install, ki est le responssable ?

a mon avis, des admin  reso on du soucis a ce fair pour leur prime de fin d annee

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proble de configuration routeur rp 114 en partage de connxion internetConnection ADSL partagée et les jeux sur internet ?
prob ak Temporary Internet Files.Contrôle internet
[proxy]faut il mettre le proxy du FAI pour internet ? plus rapide ?Desinstaller Internet Explorer 6.0
question navigateur internetInternet explorer
Accès internet : Service en ligne[speedtouch pro] pb d'accès à internet avec wanadoo ADSL sur paris
Plus de sujets relatifs à : Internet va casser :-(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)