Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Internet va casser :-(

n°1036199
zeb_
Posté le 25-01-2003 à 17:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thalis a écrit :

:pfff:  

vraiment n'importe koi ici...

1) c de la faute des admins qui ont des serveurs Krosoft et ki font pas leur boulot correctement...  

:sarcastic: ben voyons, j'espere que pour oser critiquer ces admins, vous etes vous meme admins reseau, avec autant de responsabilités et de pbms

Bien sûr, pour ne pas avoir appliqué un patch dispo depuis plus de 6 mois, on devrait sans doute leur donner une médaille.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 17:16:33  profilanswer

n°1036200
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 25-01-2003 à 17:16:41  profilanswer

pof1 a écrit :

prendre des citation comme ça ne veut rein dire, c le texte dans son ensemble qui a de la valeur et qui a un sens  ;)

vive l'anarchie  :lol:  

C'est clair que ton texte il a trop de sens, excuse moi, j'ai oublié de mettre "mouahahah uhuh perso je suis trop content..." c'est clair que sa file tout son sens à ton post :lol: .
Grandis un peu, arrete de faire le rebelle pour te donner un style. :pfff:

n°1036201
pof1
Posté le 25-01-2003 à 17:16:55  profilanswer

Thalis a écrit :

1) c de la faute des admins qui ont des serveurs Krosoft et ki font pas leur boulot correctement...  

:sarcastic: ben voyons, j'espere que pour oser critiquer ces admins, vous etes vous meme admins reseau, avec autant de responsabilités et de pbms

2) les pirates ils ont raison

raisonnement d'ado attardé... avant on trippait sur les anarchistes, maintenant sur les hackers. Pitoyable.

je maintient ma position ça peu faire que du bien tout ça, puis ya pas mort d'homme, alors  :kaola:

n°1036203
thalis
Posté le 25-01-2003 à 17:18:24  profilanswer

zeb_ a écrit :

Bien sûr, pour ne pas avoir appliqué un patch dispo depuis plus de 6 mois, on devrait sans doute leur donner une médaille.

ben j'espere que t admin, et que tu lis attentivement ttes les certif de secu qui passent, et que tu sais à chaque fois à koi elles servent exactement et tt (ah au fait, des fois le patch a été appliqué et la faille est tjrs là, et comme on est pas magicien, on peut pas deviner !)

n°1036204
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 25-01-2003 à 17:19:41  profilanswer

pof1 a écrit :

je maintient ma position ça peu faire que du bien tout ça, puis ya pas mort d'homme, alors  :kaola:  

Pfff, y a pas mort d'homme, nan mais n'importe quoi, c'est pas parce qu'il y pas mort d'homme que quelque chose n'est pas important et qu'on doit dire que c'est bien. Y a pas mort d'homme ça fait chier tout le monde mais visiblement tu jubiles comme un gosse qui vient d'écraser une fourmi...

n°1036206
thalis
Posté le 25-01-2003 à 17:19:55  profilanswer

pof1 a écrit :

non y'a pas mort d'homme, mais il peut y avoir un efondrement eco qui lui pourrait etre desastreux ! (mais oui toi tu t'en fout forcement t au dessus de tt ça, d'ailleurs dis moi t encore à l'ecole non ?)

sinon argumente kel bien tu crois que ça pourrait faire ?

Message édité par thalis le 25-01-2003 à 17:20:25
n°1036207
norbert le​gallois
Posté le 25-01-2003 à 17:20:20  profilanswer

Thalis a écrit :

ben j'espere que t admin, et que tu lis attentivement ttes les certif de secu qui passent, et que tu sais à chaque fois à koi elles servent exactement et tt (ah au fait, des fois le patch a été appliqué et la faille est tjrs là, et comme on est pas magicien, on peut pas deviner !)

Donc on vire le vieux serveur IIS/mssql et on installe apache/mysql/postgressql.  

Mais non, c'est trop dur, l'admin NT ne sait pas administrer sans son clickodrome.

n°1036208
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-01-2003 à 17:20:22  profilanswer

Thalis a écrit :

La logique est quand meme de patcher les services dont on se sert non ?
En l'occurence si tu te sers pas de SQL tu peux tres bien passer dessus, mais dans l'inverse non.Tu dois faire fonctionner un service , le minimum est donc de faire le necessaire pour que ceci soit effectué dans de bonnes conditions.

n°1036209
zeb_
Posté le 25-01-2003 à 17:21:46  profilanswer

Thalis a écrit :

Non je ne suis pas admin Windows, mais je crois qu'il y a un bouton Windows Update non ? Si tu l'appliques le 20 janvuier, il devrait t'appliquer les patches de juin dernier non ?
De plus, je vois comment ça fonctionne avec le logiciel libre : la réactivité fait que les patches sortent en 24 heures. Et je n'ai que deux clics à faire pour voir s'il y a de nouveaux patches, et un autre pour télécharger et installer. Oui, Windows est anté-diluvien quand on parle de mise-à-jour.

Et pourquoi il n'y aurait que les admins Windows qui auraient droit de critiquer les admins Windows ? C'est une caste, un club ? Quand on a des connaissances en info on a pas le droit de donner son avis si on est pas admin a Air France ?

Message édité par zeb_ le 25-01-2003 à 17:23:44
n°1036210
pof1
Posté le 25-01-2003 à 17:21:47  profilanswer

Thalis a écrit :

raisonnement d'ado attardé... avant on trippait sur les anarchistes, maintenant sur les hackers. Pitoyable.

3) Ceux qui utilisent windows sont forcement des cons

Mais oui bien sur... le jour où certains comprendront que les deux systemes n'ont PAS la emem vocation et la meme utilité un grand pas en avant sera fait !

1) ils font grave mal leur boulot, je sais pas ce quil foute de leur journée surement site de cul et kazaa non stop, heuresment qu'on en hack kelke uns pous leur montrer qu'il ya des faille sur leur merde de system.

2) tssssssss t'y connait rien aller ferme la please, pour la majorité des pirate leur but premier est de denoncé les faille et d'aider a les boucher et a en prendre concience

3) j'ai pas d'avis la dessus

mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 17:21:47  profilanswer

n°1036212
thalis
Posté le 25-01-2003 à 17:22:29  profilanswer

norbert legallois a écrit :

Donc on vire le vieux serveur IIS/mssql et on installe apache/mysql/postgressql.  

Mais non, c'est trop dur, l'admin NT ne sait pas administrer sans son clickodrome.

:lol: mais bien sur, tu crois qu'on a que ça à foutre ? ou qu'on nous laisse seulement le choix ? Vous croyez vraiment qu'on en fait que ça de la journée faire joujou sur le serveur ? que c nous qui choisissons ce qui est utilisé pr koi ? et sur koi te bases-tu pr dire qu'on ne sait pas administrer autre chose ? (perso g des serveurs 2K et des serveurs Nux ds mon parc et je m'en sors aussi bien sur les deux)

n°1036215
thalis
Posté le 25-01-2003 à 17:24:32  profilanswer

zeb_ a écrit :

Non je ne suis pas admin NT, mais je crois qu'il y a un bouton Windows Update non ? Si tu l'appliques le 20 janvuier, il devrait t'appliquer les patches de juin dernier non ?
De plus, je vois comment ça fonctionne avec le logiciel libre : la réactivité fait que les patches sortent en 24 heures. Et je n'ai que deux clics à faire pour voir s'il y a de nouveaux patches, et un autre pour télécharger et installer. Oui, Windows est anté-diluvien quand on parle de mise-à-jour.

euh... le windows update sur un serveur j'aime pas trop - c une question de gout cependant - il suffit d'un patch de trop pr que ça foute des trucs en l'air qu'il faudrait pas.

n°1036217
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-01-2003 à 17:24:53  profilanswer

Thalis a écrit :

ne te cherche pas d'excuse, rien n'est infaillible, mais une faille qui est connu depuis 6 mois, ça montre l'incompétence de bcp d'admin dans le monde  :sarcastic:  
et pas besoin de connaitre toutes les certif pour mettre à jour un système contre les trous de secu ... ça marche pas ton windows update ?

n°1036218
dos2000
Fan d'Alyson...
Posté le 25-01-2003 à 17:25:08  profilanswer

Thalis a écrit :

3) Ceux qui utilisent windows sont forcement des cons

Mais oui bien sur... le jour où certains comprendront que les deux systemes n'ont PAS la emem vocation et la meme utilité un grand pas en avant sera fait !

+1  
mais bon ca commence à tourner en gue-guerre linux / windows (avec les appli qui vont avec)  :sarcastic:

---------------
Allez sous dos, c'est comme descendre à la cave, y'fait tout noir (accessoirement aussi : Member of Cisco Academy)
n°1036219
norbert le​gallois
Posté le 25-01-2003 à 17:25:49  profilanswer

Thalis a écrit :

:lol: mais bien sur, tu crois qu'on a que ça à foutre ? ou qu'on nous laisse seulement le choix ? Vous croyez vraiment qu'on en fait que ça de la journée faire joujou sur le serveur ? que c nous qui choisissons ce qui est utilisé pr koi ? et sur koi te bases-tu pr dire qu'on ne sait pas administrer autre chose ? (perso g des serveurs 2K et des serveurs Nux ds mon parc et je m'en sors aussi bien sur les deux)

je ne parle pas pour toi, je juge simplement sur ce qui s'est passé ce matin, et constate. Combien d'attaques de nimbda dans mes logs apache? combien de serveurs IIS non patchés? combien de mssql non patchés?  

voilà... ce que l'on a vécu ce matin, on ne l'a jamais vu avec tant d'ampleur sur apache/Mysql/postgreSQL.

n°1036220
pof1
Posté le 25-01-2003 à 17:26:02  profilanswer

glossypaper a écrit :

Pfff, y a pas mort d'homme, nan mais n'importe quoi, c'est pas parce qu'il y pas mort d'homme que quelque chose n'est pas important et qu'on doit dire que c'est bien. Y a pas mort d'homme ça fait chier tout le monde mais visiblement tu jubiles comme un gosse qui vient d'écraser une fourmi...

mais aller c la finnnn du mondeeeeeeuhhhh lol, c l'apocalypseeee mouahahahahaha, ça yest ya deux trois couille de plus que d'hab sur le reseau et c rien ne va plus dans ta ptite vie  :pt1cable:  

n°1036222
Chips
Posté le 25-01-2003 à 17:26:42  profilanswer

faut bien avouer que si les admins NT se bougeaient un peu le cul pour foutre un patch de 6 mois on serais pas la.

mais une remarque aussi: on fou assez souvent des personnes peu qualifiés a ce genre de poste voir personne... hé oui ça arrive !! resultat des serveurs NT laissés limite à l'abandon pour raison de couts par certaines entreprises...

une personne compétante ça coute cher...

n°1036224
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-01-2003 à 17:27:12  profilanswer

Thalis a écrit :

euh... le windows update sur un serveur j'aime pas trop - c une question de gout cependant - il suffit d'un patch de trop pr que ça foute des trucs en l'air qu'il faudrait pas.

Et tu ne trouves pas qu'il y a un problème quelque part si tu ne peux pas apliquer des mises à jour de sécurité les yeux fermés ?

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1036225
zeb_
Posté le 25-01-2003 à 17:27:20  profilanswer

Thalis a écrit :

C'est incroyable, on a un truc pour l'update et on peut pas s'en servir :pt1cable:
alors que apt-get sous RH et Debian, urpmi sous Mandrake, etc... ça marche parfaitement bien... Vraiment je me pose des questions.

n°1036226
thalis
Posté le 25-01-2003 à 17:27:48  profilanswer

pof1 a écrit :

1) ils font grave mal leur boulot, je sais pas ce quil foute de leur journée surement site de cul et kazaa non stop, heuresment qu'on en hack kelke uns pous leur montrer qu'il ya des faille sur leur merde de system.

2) tssssssss t'y connait rien aller ferme la please, pour la majorité des pirate leur but premier est de denoncé les faille et d'aider a les boucher et a en prendre concience

3) j'ai pas d'avis la dessus

1)  :heink: keske t'en sais ? c partt pareil pas que chez les admins reseau, y'a des gens consciencieux et d'autres moins !

2) euh tu me connais pr dire que j'y connais rien ?  :lol:  
On fout pas le net en l'air pr le plaisir de montrer qu'il y a des failles non.

n°1036228
thalis
Posté le 25-01-2003 à 17:28:39  profilanswer

udok a écrit :

ne te cherche pas d'excuse, rien n'est infaillible, mais une faille qui est connu depuis 6 mois, ça montre l'incompétence de bcp d'admin dans le monde  :sarcastic:  
et pas besoin de connaitre toutes les certif pour mettre à jour un système contre les trous de secu ... ça marche pas ton windows update ?

voir reponse plus haut.

Pis moi aucun pbm sur mes serveurs, ici on a pas été touché apparemment.

n°1036229
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 25-01-2003 à 17:29:52  profilanswer

pof1 a écrit :

mais aller c la finnnn du mondeeeeeeuhhhh lol, c l'apocalypseeee mouahahahahaha, ça yest ya deux trois couille de plus que d'hab sur le reseau et c rien ne va plus dans ta ptite vie  :pt1cable:  

Ca m'embête un peu de soutenir un nerdz pareil, mais bon... Faut avouer que je suis pas totalement en désaccord avec lui : quand la plupart des start up de la "Noovaile aikonomy" se sont cassées la gueule, la Terre s'est pas mis à tourner dans l'autre sens...

n°1036231
thalis
Posté le 25-01-2003 à 17:31:22  profilanswer

Chips a écrit :

faut bien avouer que si les admins NT se bougeaient un peu le cul pour foutre un patch de 6 mois on serais pas la.

mais une remarque aussi: on fou assez souvent des personnes peu qualifiés a ce genre de poste voir personne... hé oui ça arrive !! resultat des serveurs NT laissés limite à l'abandon pour raison de couts par certaines entreprises...

une personne compétante ça coute cher...

je crois aussi qu'il est srtt là le pbm. On laisse croire aux gens qu'un serveur 2000 est tres facile à mettre en place (ce qui est vrai en apparence) et que n'importe ki est capable de l'administrer (ah ben voui faire des comptes users et gerer les droits ça n'a rien de sorcier) mais c loin d'etre le cas (un peu comme notre ami Pof1, qui a lu ce matin son premier VirusMag et qui se prend maintenant pour un 3l33t Hackeur de la Mort qui Tue !)

n°1036232
thalis
Posté le 25-01-2003 à 17:31:56  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Et tu ne trouves pas qu'il y a un problème quelque part si tu ne peux pas apliquer des mises à jour de sécurité les yeux fermés ?

ben si, bien sur, mais personne n'a dit que les serveurs 2000 sont parfaits hein !

n°1036233
norbert le​gallois
Posté le 25-01-2003 à 17:32:01  profilanswer

Thalis a écrit :

voir reponse plus haut.

ET? c'est pas parceque l'on a trouvé l'administrateur NT compétant que les autres admins le sont également.

Message édité par norbert legallois le 25-01-2003 à 17:32:30
n°1036234
pof1
Posté le 25-01-2003 à 17:32:14  profilanswer

Thalis a écrit :

1)  :heink: keske t'en sais ? c partt pareil pas que chez les admins reseau, y'a des gens consciencieux et d'autres moins !

2) c triste a dire mais si, les ptite attack ne sufise plus pour faire prendre conscience...et le net n'est pas foutu en l'air, du tout, regarde la ça va de mieux en mieux, si ils l'avait voulu ce serai vraiment cassé, c comme si je te tener en joue avec mon flingue mais que je tirer a coté de ton oreille, tu sera assourdi pendant kelke temps mais ça ira mieux apres, mais tu saura que si tu fait rien le prochain coup pourra etre mortel.... il est bien mon exemple non?  :lol:

n°1036236
thalis
Posté le 25-01-2003 à 17:32:51  profilanswer

zeb_ a écrit :

C'est incroyable, on a un truc pour l'update et on peut pas s'en servir :pt1cable:
alors que apt-get sous RH et Debian, urpmi sous Mandrake, etc... ça marche parfaitement bien... Vraiment je me pose des questions.

windows update marche tres bien, là n'est pas le pbm...  :heink:

n°1036237
thalis
Posté le 25-01-2003 à 17:34:01  profilanswer

pof1 a écrit :

2) c triste a dire mais si, les ptite attack ne sufise plus pour faire prendre conscience...et le net n'est pas foutu en l'air, du tout, regarde la ça va de mieux en mieux, si ils l'avait voulu ce serai vraiment cassé, c comme si je te tener en joue avec mon flingue mais que je tirer a coté de ton oreille, tu sera assourdi pendant kelke temps mais ça ira mieux apres, mais tu saura que si tu fait rien le prochain coup pourra etre mortel.... il est bien mon exemple non?  :lol:  

tu vois y'aurait pas des emmerdeurs en tt genre qui n'ont que l'envie de tt casser y'aurait pas de prise de tete sur la sécu.
Il est pas bien mon exemple ?

n°1036238
jackyl
Posté le 25-01-2003 à 17:34:23  profilanswer

pof1 a écrit :

mouhahaha huhu moi perso jsuis trop content parce que ça fou le bordel et jmen fou completement de pu avoir le net pendant kelke jour, spas la mort, et c pas de l'admiration ma couille parce que ce qu'il font c pas dur lol, alors le nioub il va se la fermer et retourner ecouter sa radio de vieux aller.....

Et toi le boutonneux t'es gentil tu retournes jouer au petites voitures.  :sarcastic:

n°1036239
thalis
Posté le 25-01-2003 à 17:34:56  profilanswer

norbert legallois a écrit :

ET? c'est pas parceque l'on a trouvé l'administrateur NT compétant que les autres admins le sont également.

:lol: j'ose esperer (en fait je suis persuadée) n'estre pas le seul admin qui tente de faire son boulot du mieux possible. Ensuite c pe justement l'inverse, c seulement un minorité des serveurs qui avait encore la faille !

n°1036240
Tounet
I love apples
Posté le 25-01-2003 à 17:35:02  profilanswer

Thalis a écrit :

Non mais pour montrer qu'une firme possédant un monopole n'ai pas capable de sortir des produits finalisés. On ne demande pas qu'il soit totalement sécurisé mais de la a laissé des trous beants ... il y a une marge.

Il est clair que tous les admins réseau ne sont pas des glandeurs et heureusement ... Par contre bcp n'ont pas la conscience de la responsabilité qu'ils ont dans une entreprise. Et c'est bien dommage car voila ce que ca donne aujourd'hui :/

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1036241
pof1
Posté le 25-01-2003 à 17:35:08  profilanswer

Jackyl a écrit :

Et toi le boutonneux t'es gentil tu retournes jouer au petites voitures.  :sarcastic:  

:lol:

n°1036242
udok
Posté le 25-01-2003 à 17:35:11  profilanswer

Thalis a écrit :

voir reponse plus haut.

si tu t'inquietes avec windows update c'est quand même le comble
sous linux ça marche à tous les coups l'update, et tu t'occupes pas des certif

Thalis a écrit :

oui je disais pas ça pour toi forcément, mais pour ceux qui ont encore des serveurs non patché contre cette faille 6 mois après sa correction

n°1036244
zeb_
Posté le 25-01-2003 à 17:35:57  profilanswer

Thalis a écrit :

ah bon ? tu viens d'écrire exactement le contraire deux posts plus haut  :sarcastic:  

C'est pas toi perso qu'on vise, mais le fait que tu prennes la défense des admins qui avaient un patch dans windows update depuis 6 mois et qui ne l'ont pas appliqué. Pourtant windows update marche si bien...

n°1036245
thalis
Posté le 25-01-2003 à 17:36:09  profilanswer

udok a écrit :

si tu t'inquietes avec windows update c'est quand même le comble
sous linux ça marche à tous les coups l'update, et tu t'occupes pas des certif

quand je patch les serveurs nux, je verifie aussi à koi servent les patch hein, je le fais pas plus en auto sans savoir !

n°1036246
udok
Posté le 25-01-2003 à 17:36:13  profilanswer

Thalis a écrit :

bah faut savoir, t'es pas très clair dans ce que tu dis quand même  :/

n°1036247
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-01-2003 à 17:36:48  profilanswer

Tounet a écrit :

Non mais pour montrer qu'une firme possédant un monopole n'ai pas capable de sortir des produits finalisés. On ne demande pas qu'il soit totalement sécurisé mais de la a laissé des trous beants ... il y a une marge.

Bah maintenant c'est plus trop ce qui compte dans un produit ( sa qualité .. ) mais sa date de sortie par rapport a la fin du trimestre/semestre fiscal :/

n°1036249
Tounet
I love apples
Posté le 25-01-2003 à 17:37:29  profilanswer

Thalis a écrit :

tu vois y'aurait pas des emmerdeurs en tt genre qui n'ont que l'envie de tt casser y'aurait pas de prise de tete sur la sécu.
Il est pas bien mon exemple ?

tu croyais qu'on vivait dans un monde tout beau tout gentil tout rose ? stupide comme un idée, c'est comme dire : "y'aurait pas de méchant voleurs et de méchants criminel ben y'aurait pas de police"

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1036250
thalis
Posté le 25-01-2003 à 17:37:36  profilanswer

zeb_ a écrit :

ah bon ? tu viens d'écrire exactement le contraire deux posts plus haut  :sarcastic:  

C'est pas toi perso qu'on vise, mais le fait que tu prennes la défense des admins qui avaient un patch dans windows update depuis 6 mois et qui ne l'ont pas appliqué. Pourtant windows update marche si bien...

g dis que j'aimais pas m'en servir c tt. surement parce que je suis de l'ancienne ecole (celle qui regrette le tps du Dos et des serveurs Novell)
par contre g dis que des fois t'appliquais le patch et ct comme si t'avais rien fait [:spamafote]

n°1036253
udok
Posté le 25-01-2003 à 17:37:48  profilanswer

Thalis a écrit :

quand je patch les serveurs nux, je verifie aussi à koi servent les patch hein, je le fais pas plus en auto sans savoir !

mais pourquoi tu n'utilises pas les packages tout près, tu recompiles à chaque patch ?

n°1036255
thalis
Posté le 25-01-2003 à 17:38:16  profilanswer

Tounet a écrit :

tu croyais qu'on vivait dans un monde tout beau tout gentil tout rose ? stupide comme un idée, c'est comme dire : "y'aurait pas de méchant voleurs et de méchants criminel ben y'aurait pas de police"

je prenais un exemple à la con car il avait lui meme prix un exemple à la con !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proble de configuration routeur rp 114 en partage de connxion internetConnection ADSL partagée et les jeux sur internet ?
prob ak Temporary Internet Files.Contrôle internet
[proxy]faut il mettre le proxy du FAI pour internet ? plus rapide ?Desinstaller Internet Explorer 6.0
question navigateur internetInternet explorer
Accès internet : Service en ligne[speedtouch pro] pb d'accès à internet avec wanadoo ADSL sur paris
Plus de sujets relatifs à : Internet va casser :-(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)