Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Grenoble est dégroupé par free!

n°1237588
connection​problem
Posté le 31-07-2003 à 18:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
passage de FT à Free sur Grenoble :

j'ai envoyé ma lettre d'insription à Free le 17 juillet
j'ai recu le mail de confirmation le 18 juillet

demain mon abonnement FT extense devrait être coupé (au 1 août comme prévu au moment de la résiliation)

mais je n'ai toujours pas recu la Freebox (en cours d'envoi depuis une dizaine de jours dans le suivi de Free)et la lettre + CD d'install,  

donc petite angoisse car demain je n'aurais plus d'accès internet...

est ce que ca vous parait normal tout ca?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 18:01:59  profilanswer

n°1237606
rizzla_tsa
Posté le 31-07-2003 à 18:24:53  profilanswer

Une question se pose a moi  
Dans le cas ou on est degroupe on est toujours oblige d avoir une ligne de telephone avec un numero ?
si c est le cas quel bon operateur pas cher du tout sur grenoble ?
y a moyen de s en passer ?
merci d avance

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1237622
screamfr
I've got the finger...
Posté le 31-07-2003 à 18:38:08  profilanswer

connectionproblem a écrit :

demain mon abonnement FT extense devrait être coupé (au 1 août comme prévu au moment de la résiliation)

Ca c'est pas malin car ça va te rajouter pas mal de délais... Tout simplement car dans ton cas, ils vont d'abord couper la ligne puis la réactiver. Ca peut prendre 1 mois facile.

Il aurait fallu garder ton abonnement extense et le résilier au moment où ta ligne aurait été dégroupée.

n°1237631
connection​problem
Posté le 31-07-2003 à 18:50:44  profilanswer

screamfr a écrit :

Ca c'est pas malin car ça va te rajouter pas mal de délais... Tout simplement car dans ton cas, ils vont d'abord couper la ligne puis la réactiver. Ca peut prendre 1 mois facile.

Il aurait fallu garder ton abonnement extense et le résilier au moment où ta ligne aurait été dégroupée.

là je comprends pas trop : comment Free peut dégrouper une ligne si un abonnement FT existe déjà dessus
ça me parait normal que l'abonnement FT soit fini avant que Free puisse internvenir dessus (?)

n°1237660
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 31-07-2003 à 19:19:42  profilanswer

mais je n'ai toujours pas recu la Freebox (en cours d'envoi depuis une dizaine de jours dans le suivi de Free)et la lettre + CD d'install,  

Heu non pas du tout. La poste aurait perdu ton colis ? Que dis le suivi sur colliposte ?

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1237665
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 31-07-2003 à 19:23:34  profilanswer

Rizzla_TSA a écrit :

Dans le cas ou on est degroupe on est toujours oblige d avoir une ligne de telephone avec un numero ?

Oui. Il faut bien payer quelque chose pour l'entretien de la ligne qui reste la propriété de FT.

Tu peux cependant payer cet abonnement par l'intermédiaire de Free. Mais :
 - Ça revient quasiment au même point de vue financier
 - En cas de problème les délais d'intervention seront allongés (car tu devras t'adresser à Free et non plus au 1013/1014)
 - Quid des numéros d'urgence ?

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1237669
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 31-07-2003 à 19:26:44  profilanswer

screamfr a écrit :

Heu non pas forcément... C'est parce que l'abo Extense s'arrêtent qu'ils vont déconstruire la ligne ADSL tout de suite.
Et même si cette ligne est déconstruite, ça n'ajoute pas un délais d'un mois...
Le temps pour dégrouper reste toujours d'environ une semaine...

---------------
n°1237678
connection​problem
Posté le 31-07-2003 à 19:32:17  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Heu non pas du tout. La poste aurait perdu ton colis ? Que dis le suivi sur colliposte ?

en fait je n'ai pas recu de mail de Free qui m'indiquerait que la freebox a réellement été envoyé et donc je n'ai pas de numéro de suivi colliposte

j'ai juste la mention "votre freebox est en cours d'envoi" depuis une dizaine de jours dans le suivi de Free (...)

n°1237679
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 31-07-2003 à 19:32:51  profilanswer

ça me parait normal que l'abonnement FT soit fini avant que Free puisse internvenir dessus (?)

Déjà il faut pas confondre l'abonnement FT et l'abonnement Wanadoo Extense ;) je suppose que tu veux parler d'Extense.

Dans ce cas, techniquement, rien n'empêche de dégrouper une ligne avant le terme de l'abonnement Wanadoo. En ce qui me concerne j'ai été dégroupé le 30 juin, alors que l'abonnement prenait fin le lendemain (oui j'ai eu chaud ;))

---------------
n°1237684
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 31-07-2003 à 19:34:56  profilanswer

en fait je n'ai pas recu de mail de Free qui m'indiquerait que la freebox a réellement été envoyé et donc je n'ai pas de numéro de suivi colliposte

Free n'envoie pas de mail, pour avertir de l'envoie de la Freebox.

j'ai juste la mention "votre freebox est en cours d'envoi" depuis une dizaine de jours dans le suivi de Free (...)

Là il y a un problème. Tu as écrit à la hotline ? Posté sur proxad.free.adsl ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 19:34:56  profilanswer

n°1237688
connection​problem
Posté le 31-07-2003 à 19:37:54  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Free n'envoie pas de mail, pour avertir de l'envoie de la Freebox.

Là il y a un problème. Tu as écrit à la hotline ? Posté sur proxad.free.adsl ?

pour l'instant je me suis pas trop inquité

si on ne recoit pas de mail de Free comment on connait alors le numero de suivi du colis ?

n°1237724
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 31-07-2003 à 20:06:17  profilanswer

pour l'instant je me suis pas trop inquité

si on ne recoit pas de mail de Free comment on connait alors le numero de suivi du colis ?

Le numéro est censé s'afficher sur la console de suivi.

---------------
n°1237921
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 31-07-2003 à 22:54:25  profilanswer

Rizzla_TSA a écrit :

si c est le cas quel bon operateur pas cher du tout sur grenoble ?
y a moyen de s en passer ?
merci d avance

+1

Je n'ai pas encore de ligne telephonik sur grenoble, donc j'aimerai savoir si on est obligé de sinscrire a France telecom ou si un autre opérateur peu faire l'affaire??...

Si oui, lequel pourrai le permettre???

Ma derniere question se pose sur la possibilité d'appel et de reception telef par la freebox (avec leur numero 08.... ect ect).
Est ce que cela marche tres bien, et est ce que cela représente un réel avantage pour les communiquation ou est ce ke vous ne vous en servez pas du tout????
 tout ceci car je ne souhaite pas a me prendre un abo France telecom qui e servirai seulement pur connecter la freebox et paser deux trois appel par ci par la...

n°1238008
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-08-2003 à 00:09:42  profilanswer

PeK6TroN a écrit :

tout ceci car je ne souhaite pas a me prendre un abo France telecom qui e servirai seulement pur connecter la freebox et paser deux trois appel par ci par la...

Faudrait peut être prendre le temps de lire... ON NE PEUT PAS SE PASSER DE L'ABONNEMENT ! Voir mon post plus haut. L'abonnement ça ne sert pas à payer le téléphone mais à payer une connectivité. Quelle que soit la raison pour laquelle tu utilises ta ligne, à partir du moment où tu l'utilises (pour faire de l'internet, du téléphone ou de la télé) tu dois payer.

Pour ce qui est du téléphone via la Freebox, ça n'a pas encore démarré, mais on a eu aujourd'hui plus d'info : http://www.iliad.fr/presse/cp_freeboxtel_310703.pdf

C'est une offre très intéressante a priori.

---------------
n°1238439
connection​problem
Posté le 01-08-2003 à 14:57:22  profilanswer

aujourd'hui ma connection wanadoo extense ne marche plus comme prévu (je suis obligé d'aller dans un cybecafé ...)

hier j'ai envoyé un mail à Free pour savoir pourquoi ils ne m'ont pas encore envoyé la Freebox mais pas de nouvelles ...

qui connait le numéro de la hotline de Free ?

merci d'avance

n°1238469
rizzla_tsa
Posté le 01-08-2003 à 15:21:27  profilanswer

c naze a quoi ca sert le degroupage alors ...
si c est pour prendre encore un abo chez c enc... de FT !
bon sinon y a pas des operateurs differents ?
tele2 ?
9online ?
sont pas encore degroupe
mais tu me parles de prendre la ligne via free ils en parlent nulle part ou as tu vu ca ?

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1238631
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-08-2003 à 17:12:42  profilanswer

Rizzla_TSA a écrit :

c naze a quoi ca sert le degroupage alors ...

Free ne fait pas de dégroupage complet. Juste partiel avec l'ADSL. La partie téléphone reste prise en charge par FT.
Après que Free propose une offre de téléphonie sur l'ADSL n'a rien   à voir.
Cf http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm#5

Rizzla_TSA a écrit :

si c est pour prendre encore un abo chez c enc... de FT !

C'est peut être des enc... mais la ligne leur appartient toujours.

Rizzla_TSA a écrit :

mais tu me parles de prendre la ligne via free ils en parlent nulle part ou as tu vu ca ?

Je sais plus... Peut-être sur le site de l'ART... Mais de toute façon, Free lui-même le déconseille...

---------------
n°1238643
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-08-2003 à 17:17:57  profilanswer

qui connait le numéro de la hotline de Free ?

merci d'avance

3244 ou 08 92 13 51 51 (0,34 cts/min !!!!)

ou

news://news.free.fr/proxad.free.adsl <- C'est en fait là où tu auras le plus de chance d'avoir des infos rapidement (et le moins cher)

ou

hotline@freebox.fr

Message édité par gm_superstar le 01-08-2003 à 17:18:37

---------------
n°1238657
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 01-08-2003 à 17:24:16  profilanswer

mouais, juste une quetion pratique...
si on n'a pas encore activé sa ligne telefonik dans son appart, peu t'on faire activer cette ligne par d'autre opérateur ke FT  et qui par la suite prenderons en compte le degroupage pour pouvoir avoir une freeebox ou est ce ke on est obligé de passer par une ligne FT obligatoirement??

---------------
! Love My DJM600 & Technics !
n°1238758
rizzla_tsa
Posté le 01-08-2003 à 18:32:37  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Free ne fait pas de dégroupage complet. Juste partiel avec l'ADSL. La partie téléphone reste prise en charge par FT.
Après que Free propose une offre de téléphonie sur l'ADSL n'a rien   à voir.
Cf http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm#5

C'est peut être des enc... mais la ligne leur appartient toujours.

Je sais plus... Peut-être sur le site de l'ART... Mais de toute façon, Free lui-même le déconseille...

thx mr de chez free :)

les lignes qui appartiennent a ft ..encore une aberation me rendent dingues ft ... avec tous ce que l etat leur donne franchement entendre encore dire que les lignes sont a eux ca me fait des frissons dans le dos ... j ai toujours evite FT (chuis sur le cable :) ) telephone sur 9online et bien j en suis ravi enf ait je me renseigne sur grenoble pour ue copine qui n a pas de fixe et qui n en veut pas je la comprends donc il lui reste plus que le cable !
c est NC sur gre si je me trompe pas !
en tout cas merci pour les reponses et j attends avec impatience les offres telephoniques de free ... meme si je pense pas qu avant 3 voire 5 ans ca marchera correctement ...

---------------
n°1241426
x-httpd-ph​p
Posté le 04-08-2003 à 20:56:12  profilanswer

Ouéééééééééé plus de synchro depuis plusieurs heures [:dugnou29]

n°1241489
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 04-08-2003 à 22:31:30  profilanswer

x-httpd-php a écrit :

Carte DSLAM pourryte ? :/

Tu as essayé de pinger des adresses IP proches de la tienne ? (les cartes de DSLAM servent 24 IPs)

Message édité par gm_superstar le 04-08-2003 à 22:31:47

---------------
n°1241530
x-httpd-ph​p
Posté le 04-08-2003 à 23:10:02  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Carte DSLAM pourryte ? :/

Tu as essayé de pinger des adresses IP proches de la tienne ? (les cartes de DSLAM servent 24 IPs)

Y'a rien qui répond dans les adresses proches :/
Elle a déjà fumé une fois la carte DSLAM, j'ai la poisse si c'est ça [:dugnou29]

n°1241612
F18
Posté le 05-08-2003 à 00:22:24  profilanswer

x-httpd-php a écrit :

depuis quand tu n'as plus ADSL ?

car moi c'est depuis jeudi 31 juillet 56K actuellement

n°1241646
x-httpd-ph​p
Posté le 05-08-2003 à 01:07:56  profilanswer

F18 a écrit :

depuis quand tu n'as plus ADSL ?

car moi c'est depuis jeudi 31 juillet 56K actuellement

Aujourd'hui en fin d'après-midi

n°1241663
Shogun2002
Posté le 05-08-2003 à 01:32:07  profilanswer

J'hallucine où Free degroupe que des zones "paumés" de la métropole Lilloise ?(Marcq en Baroeul, La Madeleine, Ronchin, Faches Thumesnil , Lambersart, Mons en Baroeul, ... )

Et Villeneuve d'Ascq-Roubaix-Tourcoing c pour les chiens ?  :o

n°1241879
x-httpd-ph​p
Posté le 05-08-2003 à 13:27:14  profilanswer

J'ai appelé la hotline ce matin, pour leur signaler que j'avais plus de synchro... Et ils me disent que y'a eu une erreur de cablage sur ma ligne, et que c'est en cours de correction :heink:
Je vois pas comment il pourrait y avoir une erreur de cablage, alors que ma connexion fonctionne depuis bientôt 1 mois :heink:
J'ai du mal à suivre là :lol: :sweat:

n°1241890
arras
Posté le 05-08-2003 à 13:43:38  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

J'hallucine où Free degroupe que des zones "paumés" de la métropole Lilloise ?(Marcq en Baroeul, La Madeleine, Ronchin, Faches Thumesnil , Lambersart, Mons en Baroeul, ... )

Et Villeneuve d'Ascq-Roubaix-Tourcoing c pour les chiens ?  :o  

T'es gentil toi de dire que c paumé ;)
mais bon y a quand meme beaucoup de monde qui y habite...
et puis le dégroupage à Villeneuve d'Ascq je sais pas mais je ne le sens pas pour tout de suite (direction FT Nord la bas je crois ?)

Faut habiter Lille ...  :lol:

n°1241945
connection​problem
Posté le 05-08-2003 à 14:18:16  profilanswer

passage de FT à Free sur Grenoble :

j'ai envoyé ma lettre d'insription à Free le 17 juillet
j'ai recu le mail de confirmation le 18 juillet

donc petite angoisse car demain je n'aurais plus d'accès internet...

pour info vendredi j'ai appelé la hotline pour savoir pourquoi ils ne m'avaient pas envoyé la freebox : ils n'ont pas pu ou pas voulu me donner d'explications et ils m'ont juste demandé de patienter ... sans pouvoir donner un délai

aujourd'hui je retourne controler mon suivi : alors que j'étais en phase 4 et 5 la semaine dernière, maintenant je suis revenu en phase 2 : (La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé).

là ca commence à m'inquieter franchement et je regrette déjà d'avoir résilier wanadoo ...

n°1241958
F18
Posté le 05-08-2003 à 14:27:50  profilanswer

pour info vendredi j'ai appelé la hotline pour savoir pourquoi ils ne m'avaient pas envoyé la freebox : ils n'ont pas pu ou pas voulu me donner d'explications et ils m'ont juste demandé de patienter ... sans pouvoir donner un délai

aujourd'hui je retourne controler mon suivi : alors que j'étais en phase 4 et 5 la semaine dernière, maintenant je suis revenu en phase 2 : (La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé).

là ca commence à m'inquieter franchement et je regrette déjà d'avoir résilier wanadoo ...  

ça prend combien de temps pour remplacer des plaques dslam car je commence à en avoir plein le cu  

car si ça dure trop longtemps je me casse chez mamadoo car je paye 0 ? de frais d'abonnement tel à FT tous les 2 mois

n°1242239
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-08-2003 à 17:55:56  profilanswer

Le problème c'est que les DSLAM actuels de Grenoble sont déjà saturés : http://francois04.free.fr/nra_et_dslam_lyon.htm

On peut connecter 384 lignes sur un DSLAM et comme on le voit, mutualite-1 et vigny-1 sont pleins. pasteur-1, ne va pas tarder à l'être aussi...

Donc il très probable que Free t'ait fait revenir à l'étape 2 car il n'y a plus de place pour toi sur les DSLAM actuels. Il faut attendre qu'ils en installent d'autres sur Grenoble...

---------------
n°1242242
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-08-2003 à 17:57:02  profilanswer

x-httpd-php a écrit :

J'ai appelé la hotline ce matin, pour leur signaler que j'avais plus de synchro... Et ils me disent que y'a eu une erreur de cablage sur ma ligne, et que c'est en cours de correction :heink:
Je vois pas comment il pourrait y avoir une erreur de cablage, alors que ma connexion fonctionne depuis bientôt 1 mois :heink:
J'ai du mal à suivre là :lol: :sweat:

Peut être que des techniciens de FT ont touché par erreur à ta ligne [:spamafote]

---------------
n°1242244
x-httpd-ph​p
Posté le 05-08-2003 à 18:03:41  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Peut être que des techniciens de FT ont touché par erreur à ta ligne [:spamafote]

Visiblement c'est revenu au moment où j'ai appelé :)
Par contre du coup c'est 30 balles dans le cul pour rien :cry:

n°1242250
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-08-2003 à 18:11:37  profilanswer

x-httpd-php a écrit :

Par contre du coup c'est 30 balles dans le cul pour rien :cry:

Règle N°1 du freenaute : JAMAIS LA HOTLINE TU N'APPELERA

---------------
n°1242313
x-httpd-ph​p
Posté le 05-08-2003 à 19:10:09  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Règle N°1 du freenaute : JAMAIS LA HOTLINE TU N'APPELERA

D'un autre côté, si j'avais pas appelé la hotline y'a quelques temps pour signaler un problème de synchro, ils auraient mis un moment avant de se rendre compte que ma carte DSLAM était grillée :D

n°1242321
F18
Posté le 05-08-2003 à 19:21:43  profilanswer

x-httpd-php a écrit :

D'un autre côté, si j'avais pas appelé la hotline y'a quelques temps pour signaler un problème de synchro, ils auraient mis un moment avant de se rendre compte que ma carte DSLAM était grillée :D

combien de temps il faut pour les remplacer ?

n°1242341
x-httpd-ph​p
Posté le 05-08-2003 à 19:41:44  profilanswer

F18 a écrit :

combien de temps il faut pour les remplacer ?

Perte de synchro le jeudi dans la journée, j'ai appelé la hotline le vendredi soir, et ça a été rétabli le mardi matin (mais le lundi était férié).

n°1242345
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-08-2003 à 19:52:32  profilanswer

x-httpd-php a écrit :

Mmmm sans doute... mais j'ai du mal à croire que Free ne puisse pas connaître en permanance l'état de ses DSLAM... Ils doivent bien être équipés d'outils de monitoring :??:

---------------
n°1242466
x-httpd-ph​p
Posté le 05-08-2003 à 21:59:38  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Mmmm sans doute... mais j'ai du mal à croire que Free ne puisse pas connaître en permanance l'état de ses DSLAM... Ils doivent bien être équipés d'outils de monitoring :??:

Probablement, mais peut-être que cette panne ne pouvait pas être détectée par le monitoring (la carte était peut-être pas complètement cramée). Et puis si personne ne se plaint, ils ne traitent pas en priorité le problème, c'est possible aussi :D

n°1243146
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-08-2003 à 17:33:47  profilanswer

mutualite-2, pasteur-2 et vigny-2 sont installés ! C'est peut être pour ça qu'il y a eu des perturbations sur Grenoble aujourd'hui et hier (si j'en crois mes logs...)

http://francois04.free.fr/nra_et_dslam_lyon.htm

Enfin il faut encore attendre une dizaine de jours avant de voir les premières connexions...

---------------
n°1243401
F18
Posté le 06-08-2003 à 22:37:35  profilanswer

x-httpd-php a écrit :

Perte de synchro le jeudi dans la journée, j'ai appelé la hotline le vendredi soir, et ça a été rétabli le mardi matin (mais le lundi était férié).

moi j'ai pas de perte de synchro mais plus de debit en dl car il a un problème de DESALIGNEMENT et et des erreurs de flux en Reception

resultat pas de flux en reception :

quand j'ai 365 en emis j'ai a peine 36 en reception et je peux pas pinguer la passerelle et j'ai quand meme la synchro  

donc je trouve ca louche car je suis pas le seul dans ce cas d'après les news

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :

Sujets relatifs
Reconnaissance Modem ADSL FreeQuestions sur le degroupage FREE
[Appel à temoins] Litige avec free, vous aussi ?Free + degroupage + modem Sagem ?
Free et modem Ethernet bewan ?Lyon enfin une ville décente : dégroupé chez 9 télécom ET chez free
Free degroupage = freebox ?[Free + Lyon] pb, deco, degroupage, discu. ......
free adsl et modem alcatel 
Plus de sujets relatifs à : Grenoble est dégroupé par free!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)