Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Free et l'ADSL

n°895489
tet2neu
emmerdeur
Posté le 13-10-2002 à 01:39:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

noelemac a écrit a écrit :

 
 
Donc, je la met a mon nom (compte débité) et j'envoi une facture FT de mes parents ?
Mais la lettre ca passe ? Et c'est manuscrite la lettre ou pas ? Ils sont telement pointilleux chez FT que je me méfie.
 
(ils pouraient quand meme prévoire le truc dans leur formulaire et au MINIMUM mettre la question dans la fac... Ils ont peur d'avoir des clients ?!?)




 
+1 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2002 à 01:39:26  profilanswer
 

n°895789
djricar2k
Posté le 13-10-2002 à 14:12:49  profilanswer
 

noelemac a écrit a écrit :

 
 
Donc, je la met a mon nom (compte débité) et j'envoi une facture FT de mes parents ?
Mais la lettre ca passe ? Et c'est manuscrite la lettre ou pas ? Ils sont telement pointilleux chez FT que je me méfie.
 
(ils pouraient quand meme prévoire le truc dans leur formulaire et au MINIMUM mettre la question dans la fac... Ils ont peur d'avoir des clients ?!?)



c pas qu'ils ont peur d'avoir des clients   :sol: bien au contraire c juste que en fait leur demande de facture de ft c fait bien apres le debut des premieres inscriptions donc ben heu ils ont rajouter ca sur la premiere page du formulaire  :D enfin moi j'attend qu'il me renvoi un mail en me disant les pieces a fournir encore et etant donné que je suis dans le meme cas que toi :pt1cable:  :ouch:


---------------
Couloucoucou loucoucou stach stach >> si sa stach fo utiliser du hash delicat :))
n°896221
Tomate
Posté le 13-10-2002 à 20:06:41  profilanswer
 

bon je viens de refaire l inscription, et c marke 2 fois pour la facture FT:(
donc on sait po lire:D:D
 
c est marke ds les conditions pour s inscrire : javascript:pop('/subscribe/index.html';) (le lien juste au dessus de "s inscrire" )
 
et c marke sur le PDF!!!!
 
en gros c marke mais pas en assez gros pour nous:D

n°896425
djricar2k
Posté le 13-10-2002 à 22:39:55  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

bon je viens de refaire l inscription, et c marke 2 fois pour la facture FT:(
donc on sait po lire:D:D
 
c est marke ds les conditions pour s inscrire : javascript:pop('/subscribe/index.html';) (le lien juste au dessus de "s inscrire" )
 
et c marke sur le PDF!!!!
 
en gros c marke mais pas en assez gros pour nous:D



malgrés tout le respect que je vous doit mon cher tomate je suis sur et certain que ca y etait jamais marquer  :non: et ca j'en mettrais mes c....... a couper (bon peut etre pas kan meme ):) :D


---------------
Couloucoucou loucoucou stach stach >> si sa stach fo utiliser du hash delicat :))
n°896434
lauthi
Posté le 13-10-2002 à 22:42:32  profilanswer
 

Au fait, est ce que quelqu'un a reçu une confirmation ?

n°896457
mystsith
Posté le 13-10-2002 à 23:05:58  profilanswer
 

Et dire que j'ai pas encore posté :D
 
Je comprends pas pourquoi il faut que le débiteur soit absolument la même personne que le propriétaire de la ligne :(

n°896471
raptor13
Posté le 13-10-2002 à 23:12:22  profilanswer
 

bon voila je souhaite m'abonner a free et acheter un modem a part.
france telecom m'avais dis il y a quelque temps que j'étais sur une plaque ECI puis je acheter un modem ECI USB sans soucis ?
 
free n'utilise son propre réseau que pour la freebox c ça donc pas pour moi (je suis sur rennes) ?

n°896496
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 13-10-2002 à 23:38:58  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

bon je viens de refaire l inscription, et c marke 2 fois pour la facture FT:(
donc on sait po lire:D:D
 
c est marke ds les conditions pour s inscrire : javascript:pop('/subscribe/index.html';) (le lien juste au dessus de "s inscrire" )
 
et c marke sur le PDF!!!!
 
en gros c marke mais pas en assez gros pour nous:D




Je crois qu'ils l'on rajouté un peu partout. En tous cas sur le PDF ça n'y était pas. Je l'ai sauvegardé avant de l'imprimer.
Ca aurait été marqué sur le PDF, personne ne l'aurait oublié.
Il faut le signer et avant de signer, en général on lit ce que l'on signe. :jap:


Message édité par clweb le 13-10-2002 à 23:39:36

---------------
@+ , Claude
n°896499
beleg
黑社會
Posté le 13-10-2002 à 23:41:48  profilanswer
 

raptor13 a écrit a écrit :

bon voila je souhaite m'abonner a free et acheter un modem a part.
france telecom m'avais dis il y a quelque temps que j'étais sur une plaque ECI puis je acheter un modem ECI USB sans soucis ?
 
free n'utilise son propre réseau que pour la freebox c ça donc pas pour moi (je suis sur rennes) ?




 
normalement si je me souviens bien, les modems doivent multiplaques maintenant.

n°896500
boisorbe
Posté le 13-10-2002 à 23:42:55  profilanswer
 

beleg a écrit a écrit :

 
 
normalement si je me souviens bien, les modems doivent multiplaques maintenant.




 
http://www.dslvalley.com/dossiers/modems.html


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
mood
Publicité
Posté le 13-10-2002 à 23:42:55  profilanswer
 

n°896669
saif
Posté le 14-10-2002 à 19:18:56  profilanswer
 

bonjour,
mois aussi j'ai souscrit à l'offre de free mais toujours rien et il n'y avait pas de demande de facture FT, comment contacter free pour savoir s'il aut se reinscrire ou simplement envoyé une fecture FT?

n°896697
jsrx
Posté le 14-10-2002 à 19:40:09  profilanswer
 

Par mail ou par telephone (c sur le site de free) mais ca sert a rien ,il faut te reinscrire, car beaucoups de gens les ont contactés (y compris moi) et la reponse etais sans appel : "si vous n'avez pas envoyer de facture de FT, votre dossier ne sera systematiquement pas traité car considerer comme incomplet"
 
Mais si t'as encore des doutes, tu peux leur ecrire (moi j'ai une une reponse quelques heures apres)
 
Par email :  
- informations générales: info@free.fr  
- Assistance technique: hotline@free.fr  
 
Par téléphone :  
 
- Assitance technique: 3244 (appel  0,34euros/mn)  
                  ou : 08.92.13.51.51 depuis un GSM ( appel 0,34  
euros/mn)"  
 
 
Pour plus d'infos, vas sur le sujet :"pour ceux qui se sont inscrit à l'offre FREE adsl"
http://212.43.221.154/forum2.php3? [...] at=&print=
 
A +
 

n°896699
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-10-2002 à 19:40:30  profilanswer
 

saif a écrit a écrit :

bonjour,
mois aussi j'ai souscrit à l'offre de free mais toujours rien et il n'y avait pas de demande de facture FT, comment contacter free pour savoir s'il aut se reinscrire ou simplement envoyé une fecture FT?




 
info@freetelecom.com
08.25.92.51.51 8h30 / 22h30 (lundi - vendredi)
               9h00 / 20h00 (samedi)    ;)
 
:hello:
 
edit : GRILLAID !  :na:


Message édité par tet2neu le 14-10-2002 à 19:41:42
n°896710
saif
Posté le 14-10-2002 à 19:49:05  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour les infos :hello:

n°898677
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 16-10-2002 à 10:11:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Question conne  :??: :
 
Si je suis inscrit sur l'annuaire en ligne de FT, est ce que je suis considéré comme proprio de la ligne ??
 
Parce que techniquement parlant, je suis pas vraiment proprio de le ligne puisque c'est ma copine qui l'a ouvert et que elle seule apparait sur la facture FT. Mais, nous sommes inscrits tout les deux dans l'annuaire.


---------------
"C'est sans danger ?"
n°899028
tet2neu
emmerdeur
Posté le 16-10-2002 à 13:23:29  profilanswer
 

fykman a écrit a écrit :

 :hello:  
 
Question conne  :??: :
 
Si je suis inscrit sur l'annuaire en ligne de FT, est ce que je suis considéré comme proprio de la ligne ??
 
Parce que techniquement parlant, je suis pas vraiment proprio de le ligne puisque c'est ma copine qui l'a ouvert et que elle seule apparait sur la facture FT. Mais, nous sommes inscrits tout les deux dans l'annuaire.
 




 
 
:non: nan nan ! C'est pas toi le proprio !
;)

n°899499
inconnu2
Posté le 16-10-2002 à 18:05:33  profilanswer
 

tet2neu a écrit a écrit :

 
 
 
:non: nan nan ! C'est pas toi le proprio !
;)




 
la patience est une vertue :
 
ce texte qui suit a été ecrit par une personne sur un autre forum
 
 
 
 
Afin d'éclairer un peu votre lanterne, voici des éléments fournis (très fournis !) par qqun de chez Free à propos de leur offre ADSL, recueilli dans un forum de MacADSL.
Je vous conseille de le lire très attentivement. Voici :
"""
Bon, visiblement, l'attente jusqu'à la mise en service des premiers accès Free Haut Débit fait que les esprits s'échauffent etles ronchons qui semblent avoir un peu de mal à comprendre que Usenet n'est pas "write-only" s'en donnent à coeur joie, ce qui d'ailleurs fait le délice des chroniqueurs qui lurkent ici et qui ne manquent pas cette occasion de railler de telles réactions enflamées (cf. par exemple  
<http://www.journaldunet.com/confis/confis.shtml> ) et pour le moins déplacées pour certaines.  
 
A croire que l'accès Haut Débit détourne l'attention d'autres considérations pourtant bien plus essentielles que la dated'effectivité à 15 jours près de Free Haut Débit, pourtant, il n'y a pas que le Net dans la vie (très bonne d'ailleurs cette petite Williamine).  
 
Bref et n'en déplaise aux esprirts chagrins qui hurleront à la réponse bateau, voici quelques éléments d'information qui permettront, nous l'espérons, de contribuer à une meilleure, car plus objective, perception de la situation.  
 
On ne répétera pas les choses deux fois :  
 
1 - J'ai envoyé mon courrier dès le 19 septembre, depuis, pas de nouvelles, c'est quoi ce bordel, je vous signale que vous avez un RIB qui se balade chez vous, c'est un scandale !?!?  
 
Comme précisé à plusieurs reprises sur Usenet en général, et sur ce groupe en particulier, dans la mesure où les accès ne seront livrés qu'à compter de mi-octobre, et que le rythme risquait d'être assez tendu pour les prochaines semaines, on a laissé partir en congés l'équipe de petites mains en charge du dépouillement/ validation/saisie des courriers car quitte à aborder une période assez chargée, autant le faire dans de bonnes conditions.  
 
Elles sont rentrées toutes bronzées, et horrifiées devant la montagne de sacs postaux, mais je peux vous assurer qu'elles s'y attaquent avec le maximum de bonne volonté, et d'ici peu les premiers mails devraient parvenir à ceux dont les dossiers sont complets et validés. Un peu de patience !  
 
Les délais annoncés sur le site (4 jours pour le mail de réception, 10 jours pour la commande et livraison de l'accès) s'entendent "en rythme de croisière", ie une fois l'offre bien lancée et le rodâge de la chaine logistique effectué.  
 
Par ailleurs, rappelons aux stressés et paranos que des coordonnées bancaires ne sont d'aucune utilité autre que pour y verser de l'argent, et que pour en prendre, il faut pour cela une autorisation de  
prélèvement signée de la main du titulaire du compte, et qui ne vaut *que* pour l'offre de service afférente dès lors que cette dernière a débuté, ce qui n'est pas le cas. Donc respirez un bon coup, la situation  
est sous contrôle.  
 
Personne n'est parfait, ni infaillible, y compris Free, les erreurs et autres tuiles sont accessoirement une source d'expérience et de progrès, un peu de compréhension, merci ! :-)  
 
 
2 - Mais c'est quoi cette histoire de facture FT ?  
 
Qu'on s'entende bien, et c'est écrit *noir sur blanc* sur des CGV qu'il est plus que conseillé (et même quasi obligatoire dixit les nombreuses recommandations de 60 Millions de Consommateurs à ceux qui viennent se lamenter chez eux) de lire bien attentivement, la souscription à Free Haut Débit ne peut s'effectuer *que* par le titulaire de la ligne :  
 
---  
 
Pour souscrire à FREE HAUT DEBIT, le souscripteur doit être titulaire d'un contrat abonnement auprès de France Télécom.  
 
---  
 
Pour obtenir un accès au service, l'usager s'engage à communiquer ses coordonnées exactes à FREE TELECOM, L'usager doit être titulaire d'une ligne téléphonique auprès de France Telecom et, pour l'accès FreeBox Haut Débit, déclare donner mandat de dégroupage de la boucle locale à FREE TELECOM.  
 
---  
 
La raison est toute simple : le service Free Haut Débit, et d'une manière générale tout service DSL, est proposé via un support (la paire de cuivre) qui *appartient* à France Télécom qui dispose alors d'un contrat avec le titulaire de cette paire de cuivre. Ledit contrat stipule quelques droits et obligations, au rangs desquels le titulaire ne peut faire tout ce qui lui chante en ce qui concerne d'éventiels services complémentaires pouvant être souscrits via cette paire de cuivre, que ce soit via FT (l'autre, pas nous), ou auprès d'un opérateur tiers. De morales pour ce qui concerne l'Interco (présélection) et l'option 5, ces obligations en deviennent juridiques pour le dégroupage (option 1).  
 
Partant de ce postulat, conforté par les dispositions du décret du 12 septembre 2000 venant donner une base légale au dégroupage, France Télécom impose via l'Offre de Référence et la Convention qui y découle quelques règles assez strictes, dont celle *incontournable* tenant à ce que la demande de dégroupage doit émaner du titulaire de la ligne, et de lui seul.  
 
Dans ces conditions, une demande de dégroupage exprimée dans le fichier de commande que nous envoyons à France Télécom qui indique un nom et une adresse différente du nom du titulaire de la ligne a 90% de chances de se voir rejetée comme "commande non conforme" en donnant lieu à la facturation de frais de 60 EUR au titre de "commande non conforme" (cf. Offre de Référence, consultable sur <http://www.francetelecom.com/vfrance/pdf/20020614_offre_ref.doc> ). Sans oublier quelques délais supplémentaires du fait de la partie de billard à trois bandes entre FT (eux, pas nous), FT (nous, pas eux) et le Freenaute.  
 
Par exemple: si la commande de dégroupage de la ligne 01 56 26 03 14 est exprimée au nom de Free, alors que le titulaire est Iliad, elle risque d'être rejettée par le SI de France Télécom.  
 
La plateforme de commande de France Télécom est bête et méchante, comme tout SI binaire qui se respecte : elle compare des champs. C'est un automate. Il n'y a à ce stade aucun traitement manuel permettant d'affiner, par exemple lorsque la ligne est au nom de Madame et c'est Monsieur qui commande.  
 
Voici en effet ce que dit la Convention d'Accès à la Boucle Locale de France Télécom que nous avons signée pour pouvoir dégrouper :  
 
Mandat pour la fourniture d'un accès partagé  
Lorsque la fourniture de l'accès concerne un accès partagé constitué à partir d'une liaison existant de bout en bout qui supporte un service de téléphonie fourni par France Télécom, le signataire du mandat est le titulaire du contrat d'abonnement au service téléphonique fourni par France Télécom.  
 
Prise en compte des commandes et des mandats  
A ce niveau de contrôles, une commande peut avoir été prise en compte et s'avérer par la suite rejetée s'il n'y pas correspondance entre le titulaire déclaré dans la commande et le titulaire dans les bases de gestion de France Télécom et si la liaison ne respecte pas les conditions d'éligibilité prévues dans l'offre de référence. Cette commande fera alors l'objet d'un compte rendu de traitement négatif transmis à Free Télécom et précisant le motif de rejet.  
 
Traitement des commandes  
Une commande d'accès peut faire l'objet d'un compte rendu de traitement négatif notamment s'il n'y a pas de capacité disponible pour fournir un accès, si la liaison demandée ne respecte pas les conditions d'éligibilité ou encore si le titulaire déclaré dans la commande et le titulaire dans les bases de gestion de France Télécom ne correspondent pas. Le compte rendu de traitement transmis à Free Télécom précisera le motif de rejet.  
 
Il nous faut donc être vigilants sur les demandes de souscriptions, en premier lieu pour les Freeboxés, mais d'une manière générale pour la plupart de l'option 5 (ie non-Freeboxés) car une part significative d'entre eux aura vocation à migrer vers de l'option 1 (ie dégroupage via Freebox). A moins de faire une seconde passe au moment de la convertion option 5 -> option 1 pour vérifier la cohérence entre le nom du titulaire de l'abonnement téléphonique et celui ayant souscrit à Free Haut Débit.  
 
C'est pour cette raison que nous demandons une copie de la facture France Télécom afférente à la ligne sur laquelle le Freenaute souhaite accéder à Free Haut Débit, car on a, pour l'instant, rien trouvé de plus probant pour vérifier l'adéquation souscripteur = titulaire de la ligne :-)  
 
Telle est la situation au jour d'aujourd'hui, où le dégroupage n'est qu'encore à un stade d'initialisation qui fait que FT (l'autre, pas nous) souhaite disposer de toutes les garanties qu'elle juge utiles pour éviter que des gens ne se retrouvent dégroupés à l'insu de leur plein gré.  
 
Cela est donc susceptible d'évoluer à l'avenir (plutôt moyen / long terme), car dans le cadre des discussions multilatérales sous l'égide de l'ART relatives au dégroupage, on discute d'interaction avec le SI de FT pour permettre à FT de vérifier que le Freenaute qui clique pour s'abonner à nos services est bien titulaire de l'accès. En fait, ce serait une interaction avec le SI de FT qui gère Webfact ainsi que la souscription des services en ligne (l'abonné donne son NDI et le montant TTC de sa dernière facture et le SI le considère comme "authentifié" ).  
 
Un autre angle - au moins pour l'accès partagé - est la demande d'un process de traitement de commandes non discriminatoire entre l'option 5 et l'option 1. Il est en effet anormal qu'avec la même information brute, une commande soit rejettée dans un cas et acceptée dans l'autre.  
 
 
3 - Je comprends pas, je dispose déjà de l'ADSL et vous me répondez que je ne peux bénéficier de Free Haut Débit, j'exige des explications, c'est une honte, je vais vous poursuivre pour refus de vente !  
 
Comme le rappellent les CGV, "la prise en compte de la demande souscription par FREE TELECOM n'implique pas une garantie que le service Free Haut Débit soit accessible à l'usager : en particulier, FREE TELECOM se réserve le droit de ne pas donner une suite favorable à toute demande de souscription qui concernerait une ligne dont les caractéristiques intrinsèques seraient de nature à la rendre inapte au service Free Haut Débit."  
 
C'est pourtant une issue qui n'est pas à exclure dans la mesure où l'offre de services haut débit via des technologies de type DSL reste dépendante de nombreux paramètres, physiques, électriques, techniques et opérationnels.  
 
C'est pourquoi, à l'issue de l'enregistrement de la demande de souscripion, nous pouvons être amenés à ne pas donner suite à certaines demandes, pour plusieurs raisons :  
 
En premier lieu, le serveur d'éligibilité interrogé est mis à jour chaque semaine, alors que la base de données à laquelle ont accès les agences France Télécom est actualisée plusieurs fois par jour, et dispose de fonctionnalités plus poussées comme une analyse affinée de la ligne en cas de doute, et c'est normal, il faut disposer d'une visibilité sur le réseau. Toutefois, ce serveur d'éligibilité, qui est dans une phase de rodage, peut rencontrer quelques dysfonctionnement dont France Télécom nous assure travailler à la fiabilisation dans les meilleurs délais des informations communiquées, notamment en cas de non-éligibilité d'une ligne demandée, en fournissant le motif circonstancié.  
 
En outre, rappelons qu'en France les lignes RNIS sont inéligibles à l'accès DSL, tant en option 5 qu'en option 1, et que donc la prise en compte de la conversion d'une ligne RNIS en ligne analogique peut prendre quelque temps.  
 
De plus, il se peut qu'une ligne soit dans une zone limite de la couverture ADSL (et donc des risque d'atténuation élevée). Dans ce cas la base de données de France Télécom répond qu'une étude de faisabilité doit être effectuée si et seulement si l'abonné nous fait une commande ferme.  
 
Et pour le moment nous ne souhaitons pas prendre le risque de prendre des abonnements de clients que nous ne pourrons peut-être pas satisfaire : imaginez en effet que le système accèpte votre inscription aujourd'hui. Si vers le 20 Octobre lorsque la demande de construction sera passé à FT (l'autre) il nous la refuse, y'en a qui risquent d'être largement énervés. Surtout si trop contents ils avaient déja résilié les précédents abonnements. Donc pour le moment nous avons privilégié la prudence et nous refusons les commandes qui seraient incertaines, au risque de décevoir certains abonnés qui semblent pourtant ADSLisable (mais seulement après étude) ou qui le sont déjà. Dans le futur et selon les résultats des premières constructions de ligne ADSL situés à des distances limites, nous allègerons alors sans-doute cette disposition dans la procédure d'inscription.  
 
Par ailleurs, pour des raisons techniques, opérationnelles ou découlant de la Défense Nationale, France Télécom peut être amenée à déclarer inéligible au dégroupage tout ou partie des lignes de certains centraux locaux.  
 
France Télécom reste, rappelons-le, propriétaire du réseau physique de boucle locale servant de support aux services Haut-Débit via des technologies de type DSL : nous ne pouvons pas "forcer" à dégrouper des lignes qu'elle se refuse à dégrouper pour des raisons techniques, opérationnelles, de continuité de service dans la mesure où France Télécom reste l'opérateur en charge du Service Universel, ou des considérations inhérentes à la Défense Nationale (en effet, tout ou partie des lignes de certains centraux qui desservent des endroits "sensibles" peuvent être temporairement inéligibles).  
 
France Télécom nous assurant travailler dans les meilleurs délais à la fiabilisation de son serveur d'éligibilité pour être en mesure de fournir une réponse plus circonstanciée, on ne peut qu'inviter ceux pour qui la demande a été rejetée dans un premier temps à renouveler votre demande de souscription à compter du prochain mois.  
 
Bref, comme dans tout processus en phase d'initialisation, la priorité est avant à tout au traitement des lignes éligibles du premier coup, avant de s'occuper des lignes qui ne passent pas au premier coup et qui nécessitent une seconde passe qui ne peut avoir lieu qu'une fois le processus rôdé.  
 
 
4 - C'est quoi votre concept de validation ?  
 
Le point de départ des délais indiqués (envoi du 1er mail, livraison de l'accès, etc...) est en effet la validation de la souscription par Free. La validation, c'est donc pas en amont avec la réception du dossier de souscription, mais plutôt en aval à l'issue de la procédure de réception / dépouillement / contrôle (dossier complet, souscripteur = titulaire de la ligne FT, signatures, RIB) / saisie.  
 
 
5 - Et la FAQ, quand est-ce que vous nous la remplacez par une FAQ digne  
de ce nom ?  
 
Under processing, on y travaille, l'objectif étant une FAQ v2 d'équerre d'ici les 10 prochains jours dans la mesure où les premiers retours ont permis d'identifer quelques thématiques récurrentes.  
 
Et comme les journées n'ont que 24h et qu'il existe une vie en dehors du boulot et du Net, c'est pour cette raison qu'on ne peut pas tout faire en même temps.  
 
Et comme les FAQs ne sont lues que par leurs seuls auteurs :-/  
 
 
6 - Je veux un autre modem que le Sagem / Je suis en zone Freebox, je  
veux pas de votre Freebox  
 
Pour celles et ceux qui ne sont pas en zone Freebox, et qui pour des raisons qui leur appartiennent ne souhaitent pas recevoir le Sagem mis à disposition, il leur est tout à fait possible de se procurer par leurs propres moyens et à leurs frais le modem de leur rêves (Carte PCI, Modem Ethernet, Alcatel 1000 kolektor dédicacé par Tchuruk himself) dès lors que ce dernier satisfait aux exigences essentielles (c'est à dire qu'il n'est plus nécessaire que ledit modem soit "validé" par FT, cf. <http://www.art-telecom.fr/textes/avis/01/01-1112.htm> ). Dans ce cas, deux mois de souscription Free Haut Débit leur seront offerts à titre de bienvenue.  
 
Et pour ce qui est du choix d'un modem USB, et non d'un modem Ethernet, comprenez que quand on met à disposition gracieusement un modem, on est obligé de faire le choix en faveur du meilleur rapport qualité / réponse aux attentes de la cible / coût : or un modem Ethernet, qui ne répond qu'à une frange infime des Freenautes, c'est hors de prix comparés aux tarifs proposés par les équipementiers pour des modems USB. A votre avis, si le F@st 800 va se retrouver dans les packs de Noel de Wanadoo, c'est bien qu'il y a une raison. Et pour l'avoir testé (sur Mac, OS 9, OS X 10.1, et 10.2 testé il y a peu sans encombre, je peux vous assurer qu'il s'agit-là d'un excellent modem répondant à une utilisation personnelle.  
 
Par contre, pour celles et ceux qui sont en zone Freebox, ce n'est pas possible, la Freebox est l'interface obligée pour accéder à Free Haut Débit. En effet, il faut voir la Freebox comme le prolongement du Free DSLAM, sans laquelle le Freenaute ne pourra bénéficier des performances, fonctionnalités et services sympas évoqués. Brancher un modem ADSL sur une ligne dégroupée Freebox, c'est effectivement tout à fait possible, mais cela n'ira pas plus loin que la synchro.  
 
 
7 - et l'IP, elle sera fixe ? Et le ping ?  
 
Sur Freebox, l'IP sera fixe et publique (ie pas du 10.xxx ou 192.168), charge ensuite au Freenaute de mettre en place toutes les garanties pour sécuriser comme il se doit son installation. Le tout bien entendu modulo d'éventuelles et plus que probables évolutions au niveau de l'architecture réseau, c'est à dire que l'IP ne vous est pas attribuée ad vitam eternam : c'est pas parce 213.228.1.253 vous a été attribuée qu'il vous faut considérer cela comme *votre* IP.  
 
Sur Free Haut Débit, là aussi, l'IP sera fixe, modulo les évolutions du réseau évoquées. Par contre, on n'échappera pas à la traditionnelle déconnexion au bout de 24h, découlant de la purge par FT (l'autre, pas nous) de ses BAS pour tuer les sessions fantômes.  
 
Pas de déconnexions sur Freebox, dans la mesure où le concept de BAS, inadapté pour du marché de masse, a été jeté aux orties.  
 
Pour ce qui est du ping, pff, il n'y a que ça qui vous obsède dans la vie ? :-) Rani, à l'aide !  
 
 
8 - Comment faites vous pour vous en sortir à ce prix-là, vous êtes à  
pertes, moi je dis que ça sent l'arnaque, que vous serez incapables de  
suivre, la preuve, les inscriptions ont pas encore commencées, moi je  
dis que vous allez dans le mur.  
 
Bon, déjà, Free est un des rares acteurs du marché à être rentable, et comme toute PME vivant essentiellement de l'auto-financement, nonobstant l'avis contraire de Pierre Col, et entend bien le rester car c'est en fin de compte le seul moyen de pouvoir continuer à innover en toute indépendance avec toute l'inconscience qui a caractérisé Free jusqu'à présent à en croire nos détracteurs (l'Accès libre ? Marchera jamais, dans 6 mois vous êtes morts / Un forfait de 50h pour moins de 15 euros, vous n'y pensez pas, vous creusez votre tombe ! / Du DSL pour faire autre chose que de l'accès Internet, ça ne marchera jamais !). Pourquoi diable voulez-vous donc qu'il en soit autrement ? :-)  
 
La viabilité du modèle économique de Free réside dans une petite structure à taille humaine visant exclusivement un marché de masse, le marché grand public. Les professionnels et entreprises ne sont pas refusés, mais que ces derniers ne s'attendent pas à se voir traités comme ils pourraient l'être chez un fournisseur dont c'est le métier, que de s'adresser aux professionnels et aux entreprises (au hasard, EasyNet, Nerim, Colt, Worlcom...). Donc pas la peine de venir ensuite se rouler par terre en hurlant "c'est une honte, y'a eu une une coupure dans une connexion qui me sert à titre professionnel !" dans la mesure où l'obligation à laquelle est tenue un FAI grand public reste fondamentalement une obligation de moyens (cf. notamment <http://www.finances.gouv.fr/reglementation/avis/conseil_consommation/cnc97avis_accesinternet.htm> )  
 
L'autre raison de la viabilité de Free réside dans la simplicité de son offre pour faire la chasse aux coûts de gestion découlant des cas particuliers et plombant tout le plan d'affaire.  
 
En gros, l'équation est simple, un segment = une offre. C'est ainsi que pour l'accès libre, une offre (Free.fr). Pour le bas débit, une offre (Forfait Free Telecom 50h). Pour le Haut Débit option 5, une offre (512/128). Pour le Haut Débit option 1, une offre (Freebox). Pour l'hébergement de site perso / mail / news, une offre (Free.fr)  
 
Enfin, pour ce qui est de la viabilité du bazar, comme on vient de l'aborder, le modèle économique de Free est hyper simple et repose sur les postulats suivants : offre hyper simple (un seul produit dans chaque segment) + effet de volume (ie composante IP négligeable car mutualisée au niveau d'un backbone dimensionnée pour, à ce jour, le réseau Free traite 35% du trafic IP Français) + démutualisation des coûts "accessoires" (ie Hotline + fermeture de l'accès qui sont refacturés individuellement et non pas intégrés dans le prix récurrent) + taille humaine et coûts de fonctionnement réduits = tarifs compétitifs pour le client tout en faisant de la marge.  
 
En effet, voici une petite démonstration concernant le volet à plus faible marge (l'option 5, non, on ne fait pas d'option 3 comme on a pu lire sur frta) se basant sur des chiffres publiés, cf. <http://www.art-telecom.fr/textes/avis/02/02-594.htm>.  
 
En option 5, les deux composantes principales, pour peu qu'on atteigne une masse critique et que les autres coûts de réseaux sont déjà amortis ou mutualisés avec d'autres éléments, sont l'accès et la remontée de trafic.  
 
Le Mbit/s de remontée de trafic IP/ADSL coûte 448 Euros (pour le palier de facturation supérieur à 300 Mbit/s). Et au minimum 10% de moins dès lors qu'on tape au dessus du Gbit/s, ce qui fait l'objet d'Offre Sur Mesure par nos amis de la Division Opérateurs de France Télécom pour qui c'est que du bonheur, car de la bonne vieille marge en tant que prestation commerciale et non réglementée pour France Télécom. A ce sujet, petite anecdote qui ne manque pas de piquant, les propres enfants de nos interlocuteurs chez FT sont Freenautes, "car ça marche mieux qu'avec Wanadoo, et en plus, c'est moins cher que les offres collaborateurs".  
 
Bref, collecter un abonné ADSL coûte en moyenne dans les 7 EUR (simple règle de trois en tenant compte de la consommation moyenne par abonné), rajoutez à cela le coût lié à l'accès (15,5 EUR), tenez compte du fait que le modèle de Free (structure à taille humaine, frais de gestion réduits du fait de la simplicité de l'offre, coûts IP non déterminants, etc...) induit une marge nette assez proche de la marge brute. Laquelle est positive, contrairement à l'illimité de masse en RTC du fait des modalités de calcul des contributions au Fonds de Service Universel, et qui explique pourquoi Free est absent du segment des forfaits illimités RTC.  
 
Dans un modèle "Armée Mexicaine" engendrant des coûts de fonctionnement et gestion élevés, qui est peut-être celui d'autres FAIs, ça devient limite et je comprends que ça puisse ulcérer (coucou Stéphane et Marie-Christine). Mais pas notre faute s'ils ont choisi ce modèle alors que rien ne les y obligeait.  
 
Mais chez Free, ça passe à un taux qui en plus serait susceptible de faire hurler les frifiens au scandale car on ne fait rien qu'à arnaquer le pauvre Internaute en ne vendant pas à prix coutant. :-)  
 
Et sur Freebox, la marge est bien plus confortable, et c'est pourquoi il est de l'intérêt de Free et des Freenaute à qui seront répercutés ces gains de productivité à ce que la zone de couverture Freebox soit la plus étendue possible.  
 
 
9 - Je suis abonné au forfait 50h de Free Telecom, comment se fait-il qu'on n'ait pas été prévenus ?  
 
Ainsi que régulièrement expliqué ici, les offres que Free propose (Accès Libre, Forfait 50h et Forfait Haut Débit) sont des offres *distinctes* et *indépendantes*. C'est pourquoi Free, pour qui la liberté de choix et de décision de l'abonné ne peut faire l'objet de compromission et n'a pas à être "orientée" par des mails promos s'est toujours refusée à faire de la retape pour ses offres par mail, ceux qui chez le Club le plus ouvert de la planète qui ne veut pas être le Leader Price de l'Internet Français étaient submergés il y a quelques années de mails en provenance de Fabrice Sergent comprendront pourquoi :-)  
 
Par conséquent, les seuls mails que peut être amenée à envoyer Free sont de nature technique et afférents à la gestion du compte, et nullement à nature infomerciale, dans la mesure où y'a des moyens d'information nettement plus appropriés (web, presse, etc...) et respectueux de la boite à lettre d'abonnés déjà sujets au spam. Celles et ceux qui souhaiteraient recevoir régulièrement des nouvelles de leurs FAI sont priés de se reporter vers des offres existantes proposées par d'autres FAIs que Free correspondant à leur attente.  
 
 
10 - Je dispose du forfait Free Telecom 50h, pouvez-vous me passer automatiquement au forfait Free Haut Débit ?  
 
Les offres Free Accès Libre, Forfait Free Telecom 50h et Forfait Free Haut Débit sont *indépendantes* et *distinctes*, c'est à dire que la souscription du forfait Free Haut Débit est une *nouvelle* souscription (d'où passage par la case constitution d'un dossier de souscription avec élaboration d'un formulaire en ligne, à envoyer en double exemplaire avec RIB et facture FT) qui "écrase" nullement la précédente souscription, qu'il appartient le cas échéant de résilier dans les conditions prévues par les CGV.  
 
Donc pas de passage automatique du Forfait Free Telecom au Forfait Free Haut Débit dans la mesure où il s'agit donc de contrats distincts.  
 
 
11 - Mais c'est quoi cette Freebox, pourquoi vous n'en dites pas plus, c'est du vaporware !  
 
On a dit un missile à chaque fois, pas tous en même temps. Le premier missile a été le Haut Débit à 30 Euros, sans engagement du durée ni frais d'accès.  
 
Les autres suivront le moment venu.  
"""
 
Voila! Après ça, qui peut continuer à dire que TOUS les FAI sont TOUS LES MEMES ??? Il me semble qu'à ce jour Free Telecoms a été le seul capable de donner une réponse fournie, claire et circonstanciée aux inquiétudes des (futurs) ADSLiens. Demandez donc à France Telecom ou Club Internet ou encore AOL d'en faire autant...
 
 

n°899563
littlebobo​y
Posté le 16-10-2002 à 18:58:02  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
....
 
 




Toi je te comprendrais décidement jamais .....
Enfin la ca va dans le bon sens ... ( meme si cette réponse D'archambaut a déja été posté ici ( peut etre pas _ce_ topic ) )
Bref au moins les gens penseront a lire ( peut etre ) l'intégralité d'un topic :)

n°899594
pasdepseud​o
Posté le 16-10-2002 à 19:21:53  profilanswer
 

j'ai reçu mon mail de Free avec mes logins et tout !!!
 
yes  :bounce:   :sol:  
 
activation dès aujourd'hui apparemment, ce qui est bizarre c que ça fonctionne encore nickel chez wanadoo....  :??:  
 
 :hello:

n°899668
SCREAM78
Posté le 16-10-2002 à 19:53:57  profilanswer
 

inconnue2 > interessant ton gros pavé ;)


---------------
Gates gave us the windows ... Linux gave us the whole house ...
n°899683
Professeur​Thibault
Apprenti Dessinateur.
Posté le 16-10-2002 à 20:02:49  profilanswer
 

QUESTION !!!
 :heink: Bon alors c surement une question tres con, ms bon :
chuis etudiant et pr le moment je share une connec avec un voisin. j'ai pas de ligne telephonique chez moi, c lui ki a l'adsl.
est ce que la location d'une ligne telephonique est comprise ds le prix chez free ?
ou alors est ce que je dois en ouvrir une avt ?


---------------
Book, works, et news : http://www.reuno.net
n°899684
Geoges
Posté le 16-10-2002 à 20:03:51  profilanswer
 

tu dois ouvrir une ligne tel.

n°899720
tincenv
autruche powwa
Posté le 16-10-2002 à 20:28:35  profilanswer
 

g ressu le mail avec tous ce qu'il faud sauf que j'arrive pas a me connecter.
 
pourtan il disent que c activer depuis hiere
 
 
 
ps : par contre g remarquer que hiere soire g u une deco asser long uniquement chez moi
je supose que ct pour l'activation de free


---------------
vive les autruches :-)
n°899748
boisorbe
Posté le 16-10-2002 à 20:42:38  profilanswer
 

tincenv a écrit a écrit :

g ressu le mail avec tous ce qu'il faud sauf que j'arrive pas a me connecter.
 
pourtan il disent que c activer depuis hiere
 
 
 
ps : par contre g remarquer que hiere soire g u une deco asser long uniquement chez moi
je supose que ct pour l'activation de free




 
et tu avais deja l'adsl avant??


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°899752
tincenv
autruche powwa
Posté le 16-10-2002 à 20:44:34  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

 
 
et tu avais deja l'adsl avant??
 




oui


---------------
vive les autruches :-)
n°899762
julie93
Je suis...
Posté le 16-10-2002 à 20:47:28  profilanswer
 

tincenv a écrit a écrit :

 
oui




 
Sur la lettre que tu a recut il y avait pas une date de mise en service ?
 
car en pricipe l'abonnement part a la date d'envoie de la confirmation


Message édité par julie93 le 16-10-2002 à 20:49:48
n°899767
boisorbe
Posté le 16-10-2002 à 20:48:34  profilanswer
 

tincenv a écrit a écrit :

 
oui




 
chez qui ??
 
t'as resilié ??
 
merci pour ces precisions :jap:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°899769
tincenv
autruche powwa
Posté le 16-10-2002 à 20:48:48  profilanswer
 

Julie93 a écrit a écrit :

 
 
Sur la lettre que tu a recut il y avait pas une date de mise en service ?




oui et cette date ct hiere


---------------
vive les autruches :-)
n°899772
tincenv
autruche powwa
Posté le 16-10-2002 à 20:49:35  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

 
 
chez qui ??
 
t'as resilié ??
 
merci pour ces precisions :jap:




gt chez wanadoo
celle la marche tjr
 
je compte ressiller now mais j'aimerai que free marche


---------------
vive les autruches :-)
n°899775
tincenv
autruche powwa
Posté le 16-10-2002 à 20:51:38  profilanswer
 

tincenv a écrit a écrit :

 
gt chez wanadoo
celle la marche tjr
 
je compte ressiller now mais j'aimerai que free marche




 
je connais qq1 qui est exactement ds le meme k que moi
il est en train d'appeler free
je vous tien au couran


---------------
vive les autruches :-)
n°899781
boisorbe
Posté le 16-10-2002 à 20:54:30  profilanswer
 

tincenv a écrit a écrit :

 
 
je connais qq1 qui est exactement ds le meme k que moi
il est en train d'appeler free
je vous tien au couran




 
merci


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°899792
tincenv
autruche powwa
Posté le 16-10-2002 à 20:59:55  profilanswer
 

bon alors mon copain les a appellés
 
le mec a dit qu'on aller recevoire un cd pour configurer le pc
 
il savais meme pas ce que ct qu'un routeur
(sthome@pro pour ma part)
bref rien de nouveau


---------------
vive les autruches :-)
n°899801
boisorbe
Posté le 16-10-2002 à 21:05:18  profilanswer
 

tincenv a écrit a écrit :

bon alors mon copain les a appellés
 
le mec a dit qu'on aller recevoire un cd pour configurer le pc
 
il savais meme pas ce que ct qu'un routeur
(sthome@pro pour ma part)
bref rien de nouveau
 




 
un CD pour configurer???
ben j'ai deja mon modem moi et un ethernet y a rien a configurer :D


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°899805
tincenv
autruche powwa
Posté le 16-10-2002 à 21:07:32  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

 
 
un CD pour configurer???
ben j'ai deja mon modem moi et un ethernet y a rien a configurer :D




c claire il a pas de lecteur cd moi mon modem


---------------
vive les autruches :-)
n°899808
boisorbe
Posté le 16-10-2002 à 21:08:57  profilanswer
 

tincenv a écrit a écrit :

 
c claire il a pas de lecteur cd moi mon modem




 
moi non plus :lol:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°899810
ptibonhom
Posté le 16-10-2002 à 21:10:33  profilanswer
 

y'a t'il quelqu'un ,qui n'avait pas l'adsl avant de s'abonner à free, qui a reçu son modem ainsi que ses identifiants? si oui à quelle date a t'il envoyé son autorisation de prélèvement avec le rib ainsi que sa facture FT?
 
merci pour ces précisions...

n°899827
FredProg
Posté le 16-10-2002 à 21:18:59  profilanswer
 

même question;) et si on pouvait avoir la situation géographique ça serai parfait :jap:

n°899851
tincenv
autruche powwa
Posté le 16-10-2002 à 21:31:34  profilanswer
 

FredProg a écrit a écrit :

même question;) et si on pouvait avoir la situation géographique ça serai parfait :jap:  




j'avais deja l'adsl avant mais sinon j'habite grenoble


---------------
vive les autruches :-)
n°899856
tincenv
autruche powwa
Posté le 16-10-2002 à 21:32:59  profilanswer
 

je viend de tester en pptp au lieu de ppp
 
j'obtien le message mauvais nom d'utilisateur ou mot de pass incorect
 
bref soit c pas encore activer contrairement a ce qu'il disent soit il on envoyer un pass bidon
 
g pas d'autre conclusion


---------------
vive les autruches :-)
n°899861
boisorbe
Posté le 16-10-2002 à 21:34:42  profilanswer
 

tincenv a écrit a écrit :

je viend de tester en pptp au lieu de ppp
 
j'obtien le message mauvais nom d'utilisateur ou mot de pass incorect
 
bref soit c pas encore activer contrairement a ce qu'il disent soit il on envoyer un pass bidon
 
g pas d'autre conclusion




 
mince mais avec mon modem eci je peux pas choisir moi pptp :(


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°899879
goueg
De passage
Posté le 16-10-2002 à 21:45:08  profilanswer
 

qqun a appelé tiscali pour avoir des précisions sur leur nouveau forfait "16 ro pendant 4 mois" et je c pas cb ensuite, avec une periode d'engagement de je c pas non plus cb?


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
ADSL encore plus rapide en BelgiqueChangement de plaque adsl -> incompatibilité du modem !!
On peut remplacer l'Alcatel Speed Touch Usb du pack AOL Adsl ?deconnexion adsl toutes les 20 a 30 minutes
PROBLEME D'UPLOAD ADSL QUI DIMINUE AVEK FREE !!!A quand l'ADSL chez Free???
quelqu'un pour rafraichir ma memoire :free adsl c'est prevu quandfree banné par wanadoo adsl??
FREE se lance dans l'ADSL 
Plus de sujets relatifs à : Free et l'ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR