Le fournisseur d'accès à Internet Free compte se lancer à nouveau dans l'aventure de l'ADSL. Cette fois en profitant du dégroupage de la boucle locale.
Free avait un temps proposé une formule sans abonnement pour l'ADSL (via Netissimo 1) mais avait arrêté la commercialisation de cette offre en raison de problèmes de dimensionnement du réseau et de qualité de service.
Le FAI compte profiter désormais de l'accès à la boucle locale : « il s'agit cependant d'un process balbutiant », déclare-t-on chez Free, qui doit installer ses propres équipements haut-débit, les DSLAM, à la place de ceux de France Telecom.
Ces services ADSL devraient être disponibles à la fin de l'année ou en début d'année prochaine. Il est pour le moment trop tôt pour parler des prix et des débits pratiqués par le FAI, qui aura cette fois la maîtrise complète de son offre commerciale haut débit.
Free compte aussi développer des services téléphoniques en se positionnant sur le marché des appels longues distances et internationaux. Peut-être par l'intermédiaire de Onetel, dont il serait, selon certaines rumeurs, un potentiel repreneur…
---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31