Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

FreBox sur Paris -> délais d'installation

n°1188192
beleg
黑社會
Posté le 10-06-2003 à 14:40:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iznogoud_23 a écrit :

connexion activé le 04 juin, modem recu samedi et pas de synchro.
 
J'en ai marre de marre de marre de marre de FREE !!!!!  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Repondent pas aux mails, ni au telephone !!!
 
Je sens que je vais devenir vraiment méchant !!!!!!!!


 
c bo la patience  :o , tas qua allé chez wanadoo

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 14:40:21  profilanswer
 

n°1188200
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 10-06-2003 à 14:49:00  profilanswer
 

c0mm0n a écrit :


 
 :heink:  
 
Il est tt a fait normal que ta connection soit pas ouverte, Free attendant de recevoir l'ar de la fbx pour l'activer
 
D'ici fin de semaines, si c pas encore bon tu pourras devenir "mechant" [:xp1700]  


 
le ptit soucis, c que je suis en sagem non dégroupé, pas en FB  :D  
Donc la ligne devrait etre ouverte !

n°1188211
rygar
Posté le 10-06-2003 à 14:54:40  profilanswer
 

inscription faites y a 2 semaines
modem recu vendredi dernier
et depuis rien  :sweat:  
 
ze veux mon net2  :cry:

n°1188435
kida
Posté le 10-06-2003 à 17:57:06  profilanswer
 

pt1 le couperet vient de tomber  :ouch:   :(   :sweat:  
 
réponse d'un corps de free :  
"le cablage effectué? par FT au niveau
du NRA, ce qui peut arriver dans la mesure ou il y a, selon la
configuration des NRA, entre 2 et 7 points de coupures (donc autant de
points de gourrance) et toute opération comportant une part
d'intervention humaine ne pourra jamais s'accompagner de 100% de
réussite à la première passe.
 
Et que si c'est la seconde explication, dans ce cas, il va falloir se
montrer patient, le temps que l'opérateur historique corrige une erreur
de cablage, car hélas les opérateurs dégroupeurs ne peuvent d?barquer
dans le r?partiteur pour refaire le c?blage du répartiteur à la place de
FT."
 
à dans deux mois [:dehors]


Message édité par kida le 10-06-2003 à 17:57:32
n°1188447
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 10-06-2003 à 18:08:54  profilanswer
 

KidA a écrit :

pt1 le couperet vient de tomber  :ouch:   :(   :sweat:  
 
réponse d'un corps de free :  
"le cablage effectué‚ par FT au niveau
du NRA, ce qui peut arriver dans la mesure ou il y a, selon la
configuration des NRA, entre 2 et 7 points de coupures (donc autant de
points de gourrance) et toute opération comportant une part
d'intervention humaine ne pourra jamais s'accompagner de 100% de
réussite à la première passe.
 
Et que si c'est la seconde explication, dans ce cas, il va falloir se
montrer patient, le temps que l'opérateur historique corrige une erreur
de cablage, car hélas les opérateurs dégroupeurs ne peuvent d‚barquer
dans le r‚partiteur pour refaire le cƒblage du répartiteur à la place de
FT."
 
à dans deux mois [:dehors]


 
Moi freebox reçue le 24 mai, ligne construite le 26 mai, connexion activée le 3 juin, et je n'ai toujours PAS DE SYNCHRO ! (rouge/orange clignotant)

n°1188450
npcza
Posté le 10-06-2003 à 18:14:57  profilanswer
 

KidA a écrit :

pt1 le couperet vient de tomber  :ouch:   :(   :sweat:  
 
réponse d'un corps de free :  
"le cablage effectué? par FT au niveau
du NRA, ce qui peut arriver dans la mesure ou il y a, selon la
configuration des NRA, entre 2 et 7 points de coupures (donc autant de
points de gourrance) et toute opération comportant une part
d'intervention humaine ne pourra jamais s'accompagner de 100% de
réussite à la première passe.
 
Et que si c'est la seconde explication, dans ce cas, il va falloir se
montrer patient, le temps que l'opérateur historique corrige une erreur
de cablage, car hélas les opérateurs dégroupeurs ne peuvent d?barquer
dans le r?partiteur pour refaire le c?blage du répartiteur à la place de
FT."
 
à dans deux mois [:dehors]


 
 :hello: KidA
 
Vient d'où ce message ? newsgroup ?
 
Le plus pénible est de rester dans l'attente et l'ignorance.
 
Moi-même, je ne sais toujours pas pourquoi je suis passé de 220ko/s de DL à qq dizaines d'octets ...
Ni même si mes SOS ont été entendus (mails à hautdebit@freetelecom.fr [n° d'incident reçu] et à un corp [rani].
Ni même si des mesures correctives ont été engagées ...
 
Je suis sur Voltaire 3 semble-t-il, d'après les indications de Zone Alarm. Et sur Grenouille.com, je ne vois pas de mesures relevés sur ce DSLAM ...
 
:hello:

n°1188466
kida
Posté le 10-06-2003 à 18:22:27  profilanswer
 

merci de votre soutient  [:al_bundy]  
 
oui le msg vient de la newsgroup... comme quoi ils se mettent de nouveau à répondre. sinon ca ne sert à rien d'ecrire à leur boite mail, c'est un bot qui te répond :D
 
albator > appel la hotline le matin a 8h30, car je pense que tu as aussi un problème :/
 
Je crois que le plus ennuyeux c'est le manque d'infos. Enfin je vais relativiser, j'ai encore une connection haut debit ca pourrait etre bien pire ^^


Message édité par kida le 10-06-2003 à 18:25:08
n°1188490
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 10-06-2003 à 18:37:04  profilanswer
 

KidA a écrit :


albator > appel la hotline le matin a 8h30, car je pense que tu as aussi un problème :/


 
Déja appelé mercredi dernier, ils ont pris en compte mon pb, mais pas de nouvelles ... Je rappelle demain, et je risque d'être un peu moins courtois.

n°1188573
kida
Posté le 10-06-2003 à 19:54:40  profilanswer
 

alors que faut il faire ? rester zen en attendant comme un moine shaoliste  
 
ou gueuler comme un veau ?

n°1188925
rygar
Posté le 11-06-2003 à 09:44:54  profilanswer
 

le newsgroup free c'est bien proxad.free.fr ?
ou c'est autre chose car je le trouve pas en fait  :D

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 09:44:54  profilanswer
 

n°1188931
kida
Posté le 11-06-2003 à 09:52:09  profilanswer
 

c'est proxad free ;)  mais il faut se connecter par news.free.fr avec un login free, sinon ca ne marchera pas !
 
 :jap: je suis zen :jap:  
 
j'ai lu dans les cgv la facturation débutais a recéption de l'equipement j'espere pour eux qu il en ai rien !


Message édité par kida le 11-06-2003 à 09:53:06
n°1188935
npcza
Posté le 11-06-2003 à 09:55:00  profilanswer
 

rygar a écrit :

le newsgroup free c'est bien proxad.free.fr ?
ou c'est autre chose car je le trouve pas en fait  :D  


 
Oui, je crois (j'ai pas vérifié car installé sur une autre machine).
 
Il faut y accéder par Outlook (express?) ou Xnews (que l'on peut dl sur telecharger.com).
Ensuite, il semble qu'il faille rentrer ses paramètres et identifiants ...
Perso, de mémoire, je n'ai pas utilisé d'identifiant ... et j'ai pu lire.
 
Faut aimer ce genre d'interface et être très motivé ( :) ) pour ne pas être rebuté.
 
Bon courage.
aômmmmmmmmmmmm aômmmmmmmmmmmm ... [:aras qui rit]  

n°1188940
kida
Posté le 11-06-2003 à 09:59:06  profilanswer
 

oui surtout sur xnews c'est illisible !  
ca en vaut pas un bon vieux forum des familles type hfr ;)


Message édité par kida le 11-06-2003 à 09:59:38
n°1188945
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 11-06-2003 à 10:02:00  profilanswer
 

c0mm0n a écrit :

Je pense qu'il est plus judicieux de :
 
- laisser ta box allumée en permanence et de la rebooter de temps en temps - celle que t'a indiqué alec biensûr -
- yeutter le ng
- poster dans 10/15j si tjrs rien
 
T'as la chance d'avoir tjrs une connection, c t pas mon cas penndant la transition, suis devenu :fou:  :pt1cable:  


 
Super, j'ai le net qu'au boulot, et j'ai même pas accès aux newsgroups de free  :sarcastic:  
 
Effectivement je pense que gueuler ne sert à rien parce qu'ils s'en foutent: mais moi je veux pas une explication (rien à battre de la cause du pb), je veux une résolution ! et un délai (si ça prend trop de temps à résoudre, je résilie tout de suite)

n°1188954
kida
Posté le 11-06-2003 à 10:06:42  profilanswer
 

albator c'est quoi ton problème ? car à lire les ng on apprend plein de choses.  
 
si tu as les diodes rouge fix / orange clignotante et que ta connection est activé bienvenue dans l'erreur de cablage de FT

n°1188973
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 11-06-2003 à 10:19:30  profilanswer
 

KidA a écrit :

albator c'est quoi ton problème ? car à lire les ng on apprend plein de choses.  
 
si tu as les diodes rouge fix / orange clignotante et que ta connection est activé bienvenue dans l'erreur de cablage de FT


 
C'est exactement ça !
Je dois attendre combien d'années pour avoir ma connexion ?
 
Edit: et pour la facturation c'est DMC ?


Message édité par [Albator] le 11-06-2003 à 10:21:43
n°1188984
kida
Posté le 11-06-2003 à 10:27:39  profilanswer
 

pour la facturation si il te débite qq chose tu me previens, car ca sera surement valable pour moi aussi ! Et dans ce cas là je te promet qu ils en prendront plein la gueule.  
 
sinon pour ton probleme, un maitre mot : "patience"
 
free n'est pas responsable de l'incompétence de FT (sous reserve que ton problème est le même que le miens)

n°1188993
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 11-06-2003 à 10:40:01  profilanswer
 

KidA a écrit :

free n'est pas responsable de l'incompétence de FT (sous reserve que ton problème est le même que le miens)


 
En effet, et je soupçonne même FT d'être volontairement négligent par moments ...
Mais n'y a-t-il jamais eu de cas similaire rapportés sur le NG ? Je voudrais une idée du délai nécessaire, même s'il est scandaleusement long !

n°1189024
kida
Posté le 11-06-2003 à 11:01:04  profilanswer
 

oui il y a des cas similaire et d'apres ce que j'ai lu, c'est long, très long -> compte de 1 à 4 semaines, mais bon c'est plus proche du mois

n°1189540
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2003 à 16:41:37  answer
 

je suis passe de l'etape 1 a l'etape 5 en 48h pour la freebox  :ouch:  
 
 
par contre sachant que j'ai pas prit le sagem il vont m'envoyer la freebox???
merci

n°1189542
kida
Posté le 11-06-2003 à 16:45:49  profilanswer
 

il y en a qui ont de la chance  ;)

n°1189546
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2003 à 16:47:58  answer
 

KidA a écrit :

il y en a qui ont de la chance  ;)  


vi enfin je m'attend au pire vu la suite

n°1189566
prospero
Posté le 11-06-2003 à 17:08:03  profilanswer
 

Cool je suis passé en étape 5 aujourd'hui :
"Votre Freebox est en cours d'envoi"
 
J'en ai reçu 4 la semaine dernière :/

n°1189687
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 11-06-2003 à 19:20:47  profilanswer
 

YYYYEEEESSSSS !!!  
 
Ca y est , ca marche enfin !!!!!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
c trop top  [:xp1700]  
600kbits en down et 160 en up !
 

n°1189697
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 11-06-2003 à 19:37:41  profilanswer
 

c0mm0n a écrit :


Good :)
 
C galere aussi pour les gens qui sont pas en degroupé :??:


 
oui, ma ligne etait activée dixit free et FT depuis le 4 juin, mais je n'avais aucune synchro.
 
j'ai eu la hotline hier, et ce soir, c ok

n°1189700
farib
Posté le 11-06-2003 à 19:40:16  profilanswer
 

je viens de passer en étape 5.
 
ou peut on avoir le numéro de suivi colissimo ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1189702
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 11-06-2003 à 19:41:30  profilanswer
 

farib a écrit :

je viens de passer en étape 5.
 
ou peut on avoir le numéro de suivi colissimo ?


aucune idée..
j'ai recu mon modem samedi, et y'a toujours pas de n° suivi sur la console..  :lol:

n°1189706
farib
Posté le 11-06-2003 à 19:47:35  profilanswer
 

L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.  
 
 
 
étape 5 en rouge, etape 4 en gras  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1189724
rygar
Posté le 11-06-2003 à 20:11:25  profilanswer
 

farib a écrit :

L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.  
 
 
 
étape 5 en rouge, etape 4 en gras  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  


idem pour moi, en revanche j'ai deja recu le modem

n°1189792
kida
Posté le 11-06-2003 à 21:09:35  profilanswer
 

il ont activé ma connection et j'ai recu trois mail pour me le dire ! mais ca marche tj pas :s

n°1189853
prospero
Posté le 11-06-2003 à 22:07:35  profilanswer
 

Ca y est passé en étape 6 ce soir, 4 mails de confirmation (1 par Freebox je pense...)
 
et ça marche ! :)

n°1189884
kida
Posté le 11-06-2003 à 22:33:16  profilanswer
 

chanceux va !  :p  
 
 :sweat:

n°1189890
nasdak
Posté le 11-06-2003 à 22:38:56  profilanswer
 

freebox powa!
pour moi une semaine de l'envoi au fonctionnement

n°1189892
prospero
Posté le 11-06-2003 à 22:39:43  profilanswer
 

Dans tes mails tu avais celui qui correspondait au n° colissimo de ta bonne freebox ?

n°1190243
kida
Posté le 12-06-2003 à 09:47:50  profilanswer
 

prospero (si tu t'adresse à moi) je n'ai recu aucun mail ou N° de suivi, de tout facon j'ai appelé free pour qu ils corrigent l'adresse mac de ma freebox, donc la dessus il n y a aucun problème.
 
le problème c'est que je fais partie des 3% d'erreur de cablage de la part de France Telecom ! et entre les grèves et les ponts, je sens que ma connection ne sera pas active avant 1 mois :
 
 
(msg pour polo du 75 : aurait tu la gentillesse d'edité le sujet du topic et mettre deux "e" à freebox danke !)
 
pour info j'ai envoyé ma demande :
le 09/05
nous somme le 12/06  :heink:  
 
j'ai essayé d'appeler ce matin la hotline pour connaitre la situation de mon ticket gamot :
- 8h17 le service ouvre a 8h30"
- 8h30 "
- 8h40 "
- 8h45 "
- 9h00 en raison d'un grand nombre d'appel bla bla bla
 
IL est impossible de joindre la hotline !!!!


Message édité par kida le 12-06-2003 à 09:51:05
n°1190525
prospero
Posté le 12-06-2003 à 14:34:56  profilanswer
 

Kida, je t'ai demandé ça car dans les 4 mails que j'ai reçus, il y avait un n° de colissimo différent (tu as bien reçu 3 mails ?).
Pour info, j'avais envoyé ma demande le 28/04, et j'ai eu la connexion hier, ce qui fait donc 1 bon mois 1/2 au total.
 
Comme on est dans le même coin, qu'on a eu tous les 2 de multiples Freebox, je me disais que c'est peut-être le délai standard dans notre quartier...

n°1190547
kida
Posté le 12-06-2003 à 14:51:47  profilanswer
 


 :hello:  
 
j'espere que tu as raison prospero :) (oui j'ai bien recu 3 mail)
 
mais comme je t'ai dis il s'agirait pour moi d'un problème lié à ft, as tu ce problème aussi ? sachant que je suis activé depuis hier soir, et que je suis certain du N° de ma FB

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
erreur à la fin de l'installation de norton antivirus 2003pb après installation de WinXP
installation d'une imprimante locale depuis un poste distant...Créer une installation automatique de Windows
DirectX 9 : Installation échouéePB: Dès installation clt Novell 4.83 NT/2K/XP sur mon Tosh>>UC à 100%
installation de disque dur sous windaube xpInstallation en 2 temps d'Office 2000 et Office 2000 SR1
Bloquer l'installation d'un programmeDémarrage sous 2 windows Xp apres une installation ?
Plus de sujets relatifs à : FreBox sur Paris -> délais d'installation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)