Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Créer une installation automatique de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une installation automatique de Windows

n°1058621
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 13-02-2003 à 12:20:38  profilanswer
 

Voila, à chaque fois que je fais un format (pour plein de raisons) je me retape la réinstallation de windows, tout les paramétres (clavier, langue, system monétaires, reseau, etc...) plus après tout les périphériques et leurs drivers, et aussi drivers video/son et divx et quelques soft comme Office.
 
Ya moyen de créer un CD bootable qui ferai tout automatiquement ?
Comment ils font dans les entreprises ? Ils embauche un mec pour cliquer sur suivant 10000 dans la journé pour installer les 500 postes ? :??:


Message édité par The_chosen_one le 13-02-2003 à 12:21:03
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 12:20:38  profilanswer
 

n°1058653
bagu
Posté le 13-02-2003 à 12:45:16  profilanswer
 

Ghost est ton amis...tu fais une install tu créé une image a partir de cette install et c bon...

n°1058718
Yoyo64
Y€$
Posté le 13-02-2003 à 13:32:49  profilanswer
 

http://www.laboratoire-microsoft.o [...] tall_auto/


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1058773
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 13-02-2003 à 14:09:25  profilanswer
 

réponse de Sauron Lord_Sauron qui est actuellement TT pour avoir aidé un pauvre HFRien ... :

Citation :


Plusieurs solutions s'offrent à toi, cher ami :
 
- Norton Ghost. C'est la solution la plus répandue chez les admins système à mon avis, parce que la plus rapide (environ 15 min pour restaurer une systeme de 4Go). Le principe est simple : tu fait une installe propre, avec tous les softs que tu veux ainsi que tous les drivers. Puis, avant que faire quoi que ce soit d'autre, tu créer un ghost (copie binaire) du disque, que tu peux graver, et que tu restaurera en cas de probleme.
Inconvenient : ne peux fonctionner que sur des PCs identiques (même carte mère)
 
- Windows. Et oui, c'est con, mais c'est vrai. Il est possible de créer une copie du CD original de windows, et d'y incorporer ses drivers (c'est comme ca que font toutes les entreprises, comme Compaq, lorsqu'elles fournissent un CD de restauration du système). A ma connaissance, il n'est pas possible d'y integrer de gros logiciels (genre Office). La manip est assez longue et fastidieuse (la plupart du temps, modification de fichiers .INI à la main), puisque sans interface graphique.
 
- Deploy Center. Ce soft est en fait une version améliorée de l'installe de Windows citée ci-dessus. Elle y integre l'installation de grosse applications, ainsi qu'une interface graphique.
 
A ne pas oublié : Norton Ghost crée une copie d'un état, tandis que les 2 autres solutions sont des install paramétrée.
 
Voila, sur ce, je vais manger, donc n'hesite pas à me poser d'autres question entre temps.
;)

n°1058787
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 13-02-2003 à 14:15:33  profilanswer
 
n°1058870
Yoyo64
Y€$
Posté le 13-02-2003 à 15:12:20  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :


génial ce site ... pl1 d'autre articles interessants comme : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/sp3/


 
Tout à fait.  :D  Ici sur le forum il y a des furieux qui veulent pousser ça jusqu'à l'intégration de drivers de périphériques d'un Pc, voir d'un Parc entier !!!  :wahoo:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1058886
bagu
Posté le 13-02-2003 à 15:17:58  profilanswer
 

j'en fait parti...mais pour win xp... :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Créer une installation automatique de Windows

 

Sujets relatifs
Modem Supprimé de Windows, mais tjrs présent dans les acces à dist.Créer rapidement un compte sous OE
fixer la position de la souris a l'ouverture de windowsErreur bizarre sous windows xp
Problème de mémoire dans excel 2000 avec windows 98DirectX 9 : Installation échouée
comment eliminer la saisie automatiqueproblème internet explorer depuis que j'ai installé windows xp
configuration de l'explorateur windows[Windows] Plantages depuis màj
Plus de sujets relatifs à : Créer une installation automatique de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR