Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

FreBox sur Paris -> délais d'installation

n°1322118
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-10-2003 à 09:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

stifler a écrit :

combien de temps ca peut durer la ligne  
parce que là j en ai marre ca fais 4 jours que j attends et que je me ruine en téléphone avec barry white au bout du fil :(
kk un peut me dire combien de temps il est resté avec voyant rouge gauche et orange clignotant a droite

impossible de le savoir, et ce n'est pas Barry White qui pourra te renseigner, c'est du côté FT qu'il y a le plus de boulot

perso cela fait 1 semaine que j'attends le re dégroupage de ma ligne, et je sais pertinament que cela peut durer encore 2 semaines sans que je puisse rien n'y faire

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 09:08:58  profilanswer

n°1322298
bullrott2
Posté le 22-10-2003 à 12:40:48  profilanswer

Je pense que Ft est en grande partie responsable du retard de dégroupage et qu'il font trainer les choses!!!!

n°1322462
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2003 à 14:38:51  answer

NSV a écrit :

Au secours, je n'ai plus ni connec ni téléphone du tout! Plus de tonalité sur mon fixe, c'est la meeerde.

pareil

FT m'a expliqué que c'etait suite à une erreur de manipulation de leur part [:mlc]

ils m'ont assuré que quelqu'un viendrait aujourd'hui

mais pendant une semaine, ils m'avaient quand meme assuré que je leur mentais...

Vont avoir droit à une lettre A/R pour remboursement de l'abonnement .

n°1323822
kileak2
Posté le 23-10-2003 à 16:02:52  profilanswer

Ca y est !

un pote est dégroupé sur Strasbourg (enfin Shiltigheim plutôt)
un autre attend sa freebox, il est au centre !

a+

n°1323934
shiryuu
Posté le 23-10-2003 à 17:11:59  profilanswer

ouai "adminstrativement" ça va vite......

n°1323963
kileak2
Posté le 23-10-2003 à 17:24:52  profilanswer

viiz a écrit :

Bon mon expérience freebox pour l'instant:

Samedi 18: appel chez FT pour passage en "entrée libre"
Envoi de la lettre chez Free

Lundi 20: reception de la lettre chez free
Mardi 21: Etape 2
Mercredi 22: Etape 3
Jeudi 22: Etape 5

Pour l'instant ca va vite  :D  

oui oui, et change les piles de ta montre  :whistle:

n°1324324
zublo
Posté le 23-10-2003 à 23:32:37  profilanswer

king_ping a écrit :

Ben si moi G un ptit routeur qui marche tres bien, pkoi ce serait impossible :??:...
G gardé le meme que j'avais pour noos et ça marche tres bien ...(petit Netgear) :sol:  

Pourrais tu me dire quel routeur tu possedes car je viens de m'inscrire et je suis a l'etape 2 et j'ai deja un RP114.

Un bon petit routeur/switch 4 ports avec un firewall pas trop pourri

merci

Message édité par zublo le 23-10-2003 à 23:43:12
n°1324389
bigstyle
Posté le 24-10-2003 à 02:27:08  profilanswer

Oui viiz pour l ip.

Des users de la freebox sur Creteil ?
car apparement cela ne fonctionne pas,du moins pas dans mon quartier :/
Il n y a aucune synchro et apparemment je ne suis pas le seul concerné.On est pret de 60 d apres ce que m a dit la hotline .

Question : Sachant que ma connexion n a pour le moment jamais marche.Je vais devoir payer le jour a partir duquel j ai recu ma freebox ou lorsque ma connexion sera active ?

n°1324506
NSV
Living on my own.
Posté le 24-10-2003 à 09:58:29  profilanswer

active

n°1325278
bullrott2
Posté le 24-10-2003 à 22:26:09  profilanswer

Moi j'ahbite Maisons Alfort et je suis Freeboxé depuis le 11 et çà marche de mieux en mieux:sol:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 22:26:09  profilanswer

n°1327145
kileak2
Posté le 27-10-2003 à 12:44:53  profilanswer

des Strasbourgeois Freeboxés ???????

merci

n°1330680
kileak2
Posté le 30-10-2003 à 11:22:19  profilanswer

kileak2 a écrit :

des Strasbourgeois Freeboxés ???????

merci

+1  :bounce:

n°1330696
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-10-2003 à 11:36:48  profilanswer

viiz a écrit :

Combien de temps y a t-il entre la réception de la freebox et m'activation de la ligne.
Pour info j'ai recu ma freebox aujourd'hui alors qu'il avaient recu ma lettre le 21...
Plutot rapide jusqu'a maintenant donc...

Citation :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 26 août 2003  

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom  

Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 10 septembre 2003  

Votre ligne a été construite le mercredi 10 septembre 2003  

Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V33297462374 envoyé le 28/08/2003. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

Votre connexion est activée.  

voila, j'ai pu me conecter en Freebox le 10 septembre donc environ 15jours (10jours ouvrés) de delais entre la reception du formulaire et l'activation par contre j'ai recu ma freebox le 30aout donc 10 jours environ entre la reception et l'activation :)

n°1331454
bigstyle
Posté le 30-10-2003 à 22:43:03  profilanswer

Et ben j espere que t auras plus de chance que moi viiz.
Sur creteil,on est d apres ce que me dit mon pote de la hotline de free,pres de 160 users a attendre que france telecom veuille bien cabler pour que les 7 interfaces restantes de la DSLAM de creteil soit sur activées...

Ca va deja faire 3 semaines :(

n°1335715
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-11-2003 à 13:21:03  profilanswer

news.free.fr

mais tu n'y a acces que si tu as une ip attribuee par free

pas mal le "je ne vous crois pas"

n°1335739
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 04-11-2003 à 13:46:27  profilanswer

vachefolle a écrit :

news.free.fr

mais tu n'y a acces que si tu as une ip attribuee par free

pas mal le "je ne vous crois pas"

Faux, il suffit d'avoir un compte free (même gratuit) et d'indiquer son login + pass

n°1336162
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-11-2003 à 20:49:29  profilanswer

Stellayr a écrit :

Faux, il suffit d'avoir un compte free (même gratuit) et d'indiquer son login + pass

:jap: c'est ce ke j'allais repondre

n°1336446
kileak2
Posté le 05-11-2003 à 00:05:30  profilanswer

je crois malheureusement qu'il ne faut pas téléphoner à Free : ca sert à RIEN !
Si ya des probs, ils sont au courant et ils vont résoudre !!!
Il faut être patient. C un trop bo cado pour eux de les appeler !

Courage ;)

n°1336605
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-11-2003 à 09:48:05  profilanswer

kileak2 a écrit :

je crois malheureusement qu'il ne faut pas téléphoner à Free : ca sert à RIEN !
Si ya des probs, ils sont au courant et ils vont résoudre !!!
Il faut être patient. C un trop bo cado pour eux de les appeler !

Courage ;)

tu as à la fois raison et tord

mon expérience en ce moment :
FT m'a coupé le tél le 14/10 suite à une erreur de leur part (quiproquo avec l'agence FT qui a merdé sur ce coup)

- le 15, je fais toutes les démarches avec FT à coup de tél et de Fax pour prouver ma bonne fois, ils s'excusent et le remette ma ligne gratos avec le même numéro (heureusement :sweat: ).

par contre plus de dégroupage sur ma ligne -> free ne fonctionne plus :cry:  
FT me dit : il faut que free nous refasse une demande de dégroupage

- le 16 j'appelle free. je fais les manip d'usage de la hotligne en cas de pb (débrancher 4 fois de suite sa freebox pour la réinitialiser...). j'explique le soucis, le mec me dis on fait la demande

- le 30/10 toujours rien :heink:, je rappelle. Free : OK on fait remonter le pb au service technique, ça va bouger...(il serait peut être temps les gars !!! :pfff: )

- le 1er novembre, je réussi à joindre l'équipe technique de FT qui s'occupe du dégroupage de ma plaque : nous n'avons toujours pas reçu de demande de la part de Free :fou:  

- le 3 novembre, je réussi à joindre quelqu'un de l'équipe technique de Free qui m'annonce qu'aucun signalement au GAMOT n'a été fait (ça c'est du foutage de gueule  [:hal] )
maintenant je suis en relation directe avec cette personne et mon dossier commence enfin à bouger, soit 3 semaines et 5 coups de fils à la hotligne plus tard... pour rien puisque c'est par les news group que j'ai trouvé mon salut

pour info :
GAMOT : Guichet d'Acceuil et de Maintenance pour Opérateurs Tiers  
c'est ici que Free s'adresse lorsqu'il y a une merde sur une ligne qui ne dépent pas entièrement d'eux : bref le dégroupage
c'est le terrain neutre entre FT et Free

ma conclusion qui n'engage que moi :
il existe plusieurs niveaux de hotligne et de compétence chez free

la hotligne directe c'est le niveau 1 (ou 0 dirons certains :D )
si votre souci est lié au dégroupage, vous ne pouvez avoir aucune certitude sur le traitement de votre pb. ils sont là pour les pb simples (j'arrive pas à ouvrir ma boite mail, mon mot passe il est pas bon, c'est quoi ethernet ?...) et filtre pour les niveaux supérieurs, mais ils filtrent un peu trop :sweat:  

le niveau 2, c'est la cellule technique (ou niveau 3, j'ai peut être sauté une étape, je ne sais pas) Eux ils gèrent en directe avec le GAMOT et savent gérer les pb de dégroupage
Pour traiter avec eux, je conseille les newsgroup de free. Vous postez votre soucis et vous reposter chaque jour tant que vous n'avez pas de réponse.
les mecs de la cellule technique trainent dessus de temps en temps.

Message édité par HAL le 05-11-2003 à 09:48:55
n°1336650
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-11-2003 à 10:40:47  profilanswer

:D excellent, c'est bon à savoir qu'il faut demander à ne pas parler avec les teubés mais avec les gens du niveau 2

n°1336666
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 05-11-2003 à 10:52:56  profilanswer

pastor a écrit :

:D excellent, c'est bon à savoir qu'il faut demander à ne pas parler avec les teubés mais avec les gens du niveau 2

Le pb, c'est que les hotliners "teubé" comme tu dis, sont là pour répondre aux problèmes des clients aussi teubés qu'eux.
Si tout le monde sait qu'il existe plusieurs niveaux de hotline, tout le monde (y compris les clients teubés) va exiger ces hotliners là, résultat: hotline encombrée => ça fait chier tout le monde.

n°1336696
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-11-2003 à 11:19:17  profilanswer

il faut parler au service technique si ton pb est de leur ressort. Si ton pb  n'est pas un pb de dégroupage, reste au level one, il est très bien pour le reste

n°1336726
kileak2
Posté le 05-11-2003 à 11:41:06  profilanswer

HAL a écrit :

tu as à la fois raison et tord

mon expérience en ce moment :
FT m'a coupé le tél le 14/10 suite à une erreur de leur part (quiproquo avec l'agence FT qui a merdé sur ce coup)

- le 15, je fais toutes les démarches avec FT à coup de tél et de Fax pour prouver ma bonne fois, ils s'excusent et le remette ma ligne gratos avec le même numéro (heureusement :sweat: ).

par contre plus de dégroupage sur ma ligne -> free ne fonctionne plus :cry:  
FT me dit : il faut que free nous refasse une demande de dégroupage

- le 16 j'appelle free. je fais les manip d'usage de la hotligne en cas de pb (débrancher 4 fois de suite sa freebox pour la réinitialiser...). j'explique le soucis, le mec me dis on fait la demande

- le 30/10 toujours rien :heink:, je rappelle. Free : OK on fait remonter le pb au service technique, ça va bouger...(il serait peut être temps les gars !!! :pfff: )

- le 1er novembre, je réussi à joindre l'équipe technique de FT qui s'occupe du dégroupage de ma plaque : nous n'avons toujours pas reçu de demande de la part de Free :fou:  

- le 3 novembre, je réussi à joindre quelqu'un de l'équipe technique de Free qui m'annonce qu'aucun signalement au GAMOT n'a été fait (ça c'est du foutage de gueule  [:hal] )
maintenant je suis en relation directe avec cette personne et mon dossier commence enfin à bouger, soit 3 semaines et 5 coups de fils à la hotligne plus tard... pour rien puisque c'est par les news group que j'ai trouvé mon salut

pour info :
GAMOT : Guichet d'Acceuil et de Maintenance pour Opérateurs Tiers  
c'est ici que Free s'adresse lorsqu'il y a une merde sur une ligne qui ne dépent pas entièrement d'eux : bref le dégroupage
c'est le terrain neutre entre FT et Free

ma conclusion qui n'engage que moi :
il existe plusieurs niveaux de hotligne et de compétence chez free

la hotligne directe c'est le niveau 1 (ou 0 dirons certains :D )
si votre souci est lié au dégroupage, vous ne pouvez avoir aucune certitude sur le traitement de votre pb. ils sont là pour les pb simples (j'arrive pas à ouvrir ma boite mail, mon mot passe il est pas bon, c'est quoi ethernet ?...) et filtre pour les niveaux supérieurs, mais ils filtrent un peu trop :sweat:  

le niveau 2, c'est la cellule technique (ou niveau 3, j'ai peut être sauté une étape, je ne sais pas) Eux ils gèrent en directe avec le GAMOT et savent gérer les pb de dégroupage
Pour traiter avec eux, je conseille les newsgroup de free. Vous postez votre soucis et vous reposter chaque jour tant que vous n'avez pas de réponse.
les mecs de la cellule technique trainent dessus de temps en temps.

Beau résumé :)

En gros pour les prob non "Neuneu" pas la peine d'appeler qd même :)

n°1338868
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 07-11-2003 à 13:07:03  profilanswer

t'as pas un firewall par hasard qui bloquerait les icmp ?

n°1338934
xam_orpheu​s
Posté le 07-11-2003 à 14:11:53  profilanswer

HAL a écrit :

Supaire l'idée, c'est vrai que PFA n'est pas assez pollué comme ca  :sarcastic:

n°1340077
miaa
Posté le 08-11-2003 à 21:28:43  profilanswer

ya combien de filtre adsl fournis avec la Freebox ? un seul ou 2 ?

merci

n°1340080
xam_orpheu​s
Posté le 08-11-2003 à 21:33:25  profilanswer

Je crois que c'est un seul (en tout cas avec le sagem, c'est un).

n°1340088
miaa
Posté le 08-11-2003 à 21:45:17  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Je crois que c'est un seul (en tout cas avec le sagem, c'est un).

merci
pas de bol j'ai 4 téléphones  :p

n°1340104
xam_orpheu​s
Posté le 08-11-2003 à 22:00:35  profilanswer

Au delà de 3 téléphones (3 prises), il ne faut plus des filtres individuels, il faut un filtre maitre à la tête de ton install téléphonique ;)

Message édité par xam_orpheus le 08-11-2003 à 22:01:40
n°1340156
miaa
Posté le 08-11-2003 à 23:00:07  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Au delà de 3 téléphones (3 prises), il ne faut plus des filtres individuels, il faut un filtre maitre à la tête de ton install téléphonique ;)

interessant comme info
moins cher ou exigence technique ?
parce que dans le 2éme cas ça veut dire que je dois me recogner en partie l'installation téléphonique  :(

n°1340179
xam_orpheu​s
Posté le 08-11-2003 à 23:41:37  profilanswer

Exigence technique, au delà de 3 filtres esclaves, ca commence à faire trop de perturbation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
erreur à la fin de l'installation de norton antivirus 2003pb après installation de WinXP
installation d'une imprimante locale depuis un poste distant...Créer une installation automatique de Windows
DirectX 9 : Installation échouéePB: Dès installation clt Novell 4.83 NT/2K/XP sur mon Tosh>>UC à 100%
installation de disque dur sous windaube xpInstallation en 2 temps d'Office 2000 et Office 2000 SR1
Bloquer l'installation d'un programmeDémarrage sous 2 windows Xp apres une installation ?
Plus de sujets relatifs à : FreBox sur Paris -> délais d'installation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)