Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

Pour ou contre le systeme DRM/Palladium

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Etes vous pour ou contre le systeme DRM / Palladium ?

n°1263926
F18
Posté le 25-08-2003 à 01:33:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

NastyCruncher a écrit :

Si je me souviens bien crosoft à démarré avec le dos grace nottament aux jeux utilisés par les particuliers :bounce:  Maintenant que toute la planète est infectée il ne reste plus qu'a fixer le prix c'est simple comme les impôts... :D  

Si le Paladium pénètre le marché ce sera surtout dans celui des entreprises quant à celui des particuliers il sera d'une part adopté par les consommateurs habituels du tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on suit la mode  :sol: et d'autre part délaissé par les grands consommateurs de jeux qui se tourneront alors définitivement vers les consoles.

En bref il va naître deux mondes parallèles un professionnel l'autre pas... :hello:  

Biensûr il faut défendre les droits d'auteurs qui ne représentent guère que 10% du prix affiché, qu'en est-il des 90% restant ? taxes, distribution, publicité et... actionnaires [:sauny] , personnellement je crois plutôt qu'on défend les interêts de certains gros porte-monnaie outre atlantique [:meganne]  

exact :  

definition de la MONDIALISATION : Une poigner de riche et le reste de la population CREVE. [:dj666]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 01:33:58  profilanswer

n°1263929
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-08-2003 à 01:45:36  profilanswer

F18 a écrit :

exact :  

definition de la MONDIALISATION : Une poigner de riche et le reste de la population CREVE. [:dj666]  

Wooaawww !!  

ça c'est de la reflexion profonde  !!!  

j'aime beaucoup ta façon de devellopper et ton sens de la nuance :jap:

n°1298229
Sachy
Posté le 27-09-2003 à 15:34:46  profilanswer

A propos de cette news  
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1280

Comment faire pour le désinstaller ?
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1293

n°1298845
Sachy
Posté le 28-09-2003 à 11:43:44  profilanswer

up!

n°1307676
Pupoul
Je te vois
Posté le 07-10-2003 à 10:32:04  profilanswer

http://www.zdnet.fr/actualites/tec [...] 766,00.htm

Citation :

DRM et nouveau Bios: le PC de demain encore plus près de Windows
Par Matthew Broersma
ZDNet UK
Lundi 6 octobre 2003  

Phoenix Technologies, principal fournisseur de Bios, se rapproche encore plus de Windows. Grâce à la gestion numérique des droits, les futurs PC deviendront récalcitrants à Linux et l'utilisateur ne manipulera plus les fichiers avec la même liberté.

Microsoft consolide sa relation avec le fabricant de Bios, Phoenix Technologies, dans un accord destiné à lier plus étroitement les briques de base d?un ordinateur personnel avec le système d?exploitation Windows.

Ce partenariat, annoncé le 30 septembre, a pour objectif de rendre le PC «plus simple et plus fiable», affirment en coeur les deux sociétés. Mais il va probablement provoquer un tollé de la part des associations de protection de consommateurs, car Microsoft et Phoenix ont des plans visant à intégrer la technologie de gestion numérique des droits (DRM) tant au niveau du système d?exploitation (software) qu?au niveau matériel (hardware).
La DRM est conçue pour donner aux ayants droit un contrôle plus complet sur l?utilisation qui est faite des logiciels et du contenu; mais la pratique est critiquée parce qu?elle limiterait les droits des consommateurs.

Le Bios (ou Basic input/output system) est la couche logicielle qui fait le lien entre le matériel composant le PC et le système d?exploitation. Traditionnellement, il remplit des tâches simples de configuration de l?ordinateur. Il a été standardisé et rendu suffisamment simple pour qu?il soit possible d?installer des systèmes d?exploitation alternatifs, par exemple les distributions Linux.
Avec le Bios de Phoenix, un PC serait entièrement dévolu à Windows, et il deviendrait impossible d'utiliser la même machine pour faire tourner un autre OS. Rendant certaines demandes de remboursement complètement inutiles.

Le Core System Software (CSS) de Phoenix est un Bios de nouvelle génération, qui comprend une intégration plus complète entre le système d?exploitation et le matériel, facilitant, par exemple, le contrôle à distance de la configuration matérielle des ordinateurs pour les responsables informatiques. Le CSS est conçu pour des systèmes autres que les PC, par exemple les serveurs lames et les périphériques intégrés industriellement, en plus des classiques ordinateurs de bureau.

«C?est un tournant pour l?industrie, en permettant une mise en place, un support et une gestion plus aisés des serveurs, des périphériques mobiles et des ordinateurs de bureau», développe le directeur général de Microsoft en charge des matériels Windows, Tom Phillips, dans un communiqué. «Dans les faits, Phoenix est en train de créer une toute nouvelle catégorie de système logiciel.»

La DRM futur "ciment" du PC de nouvelle génération

Microsoft a annoncé que le CSS permettrait aux prochaines versions de Windows de gérer des serveurs lames sans qu?il soit nécessaire de les mettre sous tension. Le Bios permettrait également de contrôler plus efficacement la connexion de périphériques «interdits» sur tel ou tel ordinateur, avance Microsoft.

Phoenix compte parmi ses clients quatre des cinq plus importants fabricants d?ordinateurs. Ses produits sont également utilisés dans des produits d'électronique grand public comme ceux de Pioneer, de Matsushita, de Sony et de Toshiba.

Les deux partenaires argumentent en faveur d?une intégration plus complète entre Windows et le matériel, avec la DRM présente dans tous les cas. Microsoft envisage de lier les fonctions DRM de Windows à sa nouvelle plate-forme controversée, dite "Next Generation Secure Computing Base" (NGSCB), anciennement Palladium. NGSCB est associé à la prochaine version de Windows, nom de code Longhorn, prévu pour une sortie d?ici à deux ans. Cet accord avec Phoenix s'inscrit aussi dans le cadre d'une nouvelle politique de sécurité qui doit être détaillée ce mois-ci.

Phoenix a annoncé le 3 septembre un accord pour intégrer dans son Bios la technologie DRM d?Orbid Corporation, qui permettrait aux fournisseurs de contenu d?identifier les PC et les périphériques autorisés à lire certains fichiers en particulier, ce qui rendrait plus efficace le contrôle du contenu distribué, des échanges de fichiers et des copies de logiciel d?un ordinateur à l?autre.

La société a indiqué que la technologie d?Orbid est complémentaire à la NGSCB de Microsoft et qu?elle permettrait aux fabricants de PC d?intégrer la gestion numérique des droits directement au niveau du matériel, même si l?option serait toujours proposée aux utilisateurs de l?activer ou de la désactiver.

Cette information a attiré en trois jours pas moins de 725 commentaires sur Slashdot.org, le site de référence des informaticiens passionnés. Certains ont souligné d'emblée que l'intégration de l'OS dans le Bios mettrait le PC sur le même plan que le Macintosh avec Apple et son système MacOS.

Avec Jerome Thorel, ZDNet France

Je sais pas pourquoi, mais je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle....Tout d'abord désactivable, je sens bien le coup du désactivable qui merdoie  

PS : J'avais créé un nouveau topic pour ça, j'avais pas vu le topic unique (dans les bas fond, quelle horreur ! ), je remets ça ici donc :)

n°1307823
aspegic500​mg
Posté le 07-10-2003 à 12:44:40  profilanswer

C'est une veritable honte et une atteinte à la liberté ce systeme, je me demandais auparavant si il serait possible d'installer et d'utiliser linux sans probleme, ma reponse est maintenant trouvée :pfff:  :fou:  

Et bien il est clair que je vais me garder un "bon" pc de maintenant (enfin je verrai dans quelques années ce qui se fait encore de mieux sans leur systeme de merde ;) ) avec une distrib linux pour stocker/lire/utiliser tout ce qui Microsoft ne veut pas :sleep:  

Le pire c'est que microsoft doit faire du chantage a tous les fabricants de materiels pc: "vous integrez notre systeme où on desoptimise votre materiel sur les futurs windows" :pfff:

n°1307850
Alana
Amiga for ever.
Posté le 07-10-2003 à 13:06:46  profilanswer

LOL. Le vote est ultra seree quand meme... 257 voix exactement entre ceux... sont sont d'accord :) LOL.

n°1307871
aspegic500​mg
Posté le 07-10-2003 à 13:32:10  profilanswer

De toutes facons je n'ai pas de probleme de securité ni de quoi que ce soit sur mes pc, donc je ne vois pas ce que leur systeme peut apporté, si ce n'est des emmerdes pour les utilisateurs :sarcastic:  

Les 54 qui ont voté "Pour à 100 % : Je fais entierement confiance à Microsoft !", ca me fait halluciner. Ils se rendent pas compte de ce que ca va etre, vive le marketing Microsoft qui vous dis ce qu'il veut et que vous croyez comme des moutons!

Si le materiel n'accepte plus que windows, tout le monde aura windows, tous les logiciels seront donc devellopés pour windows, donc ca sera un vrai beau gros monopole, donc ensuite ils feront ce qu'ils veulent y'aura pu rien à faire :o

Et pour la fin de l'article:
Certains ont souligné d'emblée que l'intégration de l'OS dans le Bios mettrait le PC sur le même plan que le Macintosh avec Apple et son système MacOS.

Je ne suis pas d'accord, on achete un mac pour macOs (et ses softs) et pas pour le materiel mac (qui d'ailleurs se rapproche de + en + du pc), ce qui est interressant dans le mac c'est que le(s) processeurs sont parfaitement concus pour leur OS specifique, donc en tournant 2 fois moins vite ils sont tout de meme bien performants.
Quand on achete un pc, on achete pas un windows et ses softs, on achete du materiel sur lequel on mettra ce qu'on veut (linux, windows, freebsd...et beaucoups d'autres...), donc imposer windows est completement anticoncurrentiel puisque qu'il empecherait toute installation d'un autre OS sur les ordinateurs (je dirai meme tous les ordinateurs puisque microsoft va convaincre tous les fabriquants de materiel d'integrer leur saloperie)

Message édité par aspegic500mg le 07-10-2003 à 13:40:33
n°1308251
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-10-2003 à 19:14:41  profilanswer

Je vois pas en quoi ca remet en question l'utilisation de Linux sur PC. Comme je le voix l'integration du DRM en hard pourra empecher l'utilisateur d'utiliser du contenu DRM sur lesquels il n'a pas les droits, mais si tu utilise du contenu non-DRM ca n'intervient pas  [:spamafote]

n°1308663
Pupoul
Je te vois
Posté le 08-10-2003 à 09:49:47  profilanswer

DRM internet : Tous les téléchargements pourraient être DRM.

Si ton Linux PC ne dispose pas de cette technologie tu fais comment pour télécharger ?

En gros, Si Internet adopte la techno DRM, que celle-ci soit brevetée, Linux et Internet ne feront plus bon ménage, autrement que pour consultation de sites.

Oui, je sais, ça fait beaucoup de si :)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 09:49:47  profilanswer

n°1308685
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-10-2003 à 10:09:58  profilanswer

Pupoul a écrit :

Linux et Internet ne feront plus bon ménage,  

Va y avoir beaucoup de serveurs à remplacer [:ddr555]

n°1308733
aspegic500​mg
Posté le 08-10-2003 à 10:48:03  profilanswer

antp a écrit :

Va y avoir beaucoup de serveurs à remplacer [:ddr555]

Oui je me demande aussi comment ils vont faire pour les 80% (je suis pas sûr du chiffre, corrigez-moi si besoin) d'Apache dans le monde. Et puis toutes les boites qui ont des serveurs linux/unix ne vont pas s'amuser à migrer vers windobe parce que le matos n'est plus dispo :heink:

n°1308735
Pupoul
Je te vois
Posté le 08-10-2003 à 10:49:13  profilanswer

Excellente remarque de antp :D

n°1308737
Pupoul
Je te vois
Posté le 08-10-2003 à 10:51:49  profilanswer

Le problème en fait n'est pas les serveurs Linux/Apache, mais plutot les serveurs de contenus en ligne, téléchargeable :
Dans 5 ans, les films, musiques, voire même bouquins (mais mon dieu que 'est nul lire un bouquin sur un écran...) seront tous téléchargeables sans doute.
Quelle sera la plate-frome de prédilection pour ce style de contenus ? Sans doute celel qui propose le max de sécurité et de souplesse dans la gestion des droits de l'acheteur/loueur, et qui procure le plus d'emmerdes aux pirates en herbe :/

C'est là le gros risque je pense, pas dans la consultation en ligne de pages.

n°1308743
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-10-2003 à 10:58:11  profilanswer

Pupoul a écrit :

DRM internet : Tous les téléchargements pourraient être DRM.

Si ton Linux PC ne dispose pas de cette technologie tu fais comment pour télécharger ?

En gros, Si Internet adopte la techno DRM, que celle-ci soit brevetée, Linux et Internet ne feront plus bon ménage, autrement que pour consultation de sites.

Oui, je sais, ça fait beaucoup de si :)

Rien n'empeche de mettre en place du DRM sous Linux.
Vous voyez que l'aspect violation (hypothetique...) de la vie privée & co, mais dans le monde professionnel ca peut etre une techno super utile, je vois pas pourquoi y'aurai pas d'implementation sous Linux.

n°1308752
Pupoul
Je te vois
Posté le 08-10-2003 à 11:03:58  profilanswer

Du tout, El pollo, je vois très bien l'aspect sécurité de la bête, mais tu avoueras quand même la brevetabilité des logiciels pourrait permettre de bloquer Linux et les autres OS dans cette course.

En Europe, on a appremment échappé à la catastrophe mais aux USA c'est pas la même chose...

n°1309305
aspegic500​mg
Posté le 08-10-2003 à 18:55:28  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Rien n'empeche de mettre en place du DRM sous Linux.
Vous voyez que l'aspect violation (hypothetique...) de la vie privée & co, mais dans le monde professionnel ca peut etre une techno super utile, je vois pas pourquoi y'aurai pas d'implementation sous Linux.

Moi ce que je vois c'est l'aspect violation du contenu des machines d'entreprises: qu'est-ce qui empechera Microsoft de pomper toutes les infos qu'ils veulent pour remporter des marchés juteux? :??:
(infos qu'ils pourront partager avec leur gouvernement en echanges d'argent/pouvoirs/autres)

Si ils bloquent l'utilisation/installation des logiciels qui ne sont certifiés par eux, ca bloquera la creation et le logiciel libre :fou:  

Et on a beau dire que ce ne sont que des "si", il est certain qu'a terme ils oseront tout (en situation de monopole pourquoi se gener?)

n°1309739
F18
Posté le 09-10-2003 à 00:01:23  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Oui je me demande aussi comment ils vont faire pour les 80% (je suis pas sûr du chiffre, corrigez-moi si besoin) d'Apache dans le monde. Et puis toutes les boites qui ont des serveurs linux/unix ne vont pas s'amuser à migrer vers windobe parce que le matos n'est plus dispo :heink:  

et comment ils vont resoudre l'evolution ?

le remplacement des pc avec ce bios va pas ce faire en 24 Heures sur tout l'occident.

n°1309743
Eonwe
Posté le 09-10-2003 à 00:06:35  profilanswer

Pupoul a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle....Tout d'abord désactivable, je sens bien le coup du désactivable qui merdoie  

J'ai un chip TCPA sur ma machine, composante hardware indispensable à l'implémentation de Palladium/DRM (sauf erreur de ma part)... et il est entièrement desactivable :D

Je précise que c'est sur mon IBM T40p et qu'il existe des pilotes officiels OpenSource pour GNU/Linux. Il existe quand même une certaine transparence... il reste à voir ce que les autres constructeurs feront sachant qu'IBM est plus un allié de la communauté GNU que Microsoft.

Message édité par Eonwe le 09-10-2003 à 00:22:39
n°1309757
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 00:12:23  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Moi ce que je vois c'est l'aspect violation du contenu des machines d'entreprises: qu'est-ce qui empechera Microsoft de pomper toutes les infos qu'ils veulent pour remporter des marchés juteux? :??:
(infos qu'ils pourront partager avec leur gouvernement en echanges d'argent/pouvoirs/autres)

Chai pas, un truc du genre la loi ?  :sarcastic:  
Et faudra m'expliquer le rapport avec le DRM la...  :heink:  

Citation :

Si ils bloquent l'utilisation/installation des logiciels qui ne sont certifiés par eux, ca bloquera la creation et le logiciel libre :fou:

C'est pas comme ca que ca marche.

Citation :

Et on a beau dire que ce ne sont que des "si", il est certain qu'a terme ils oseront tout (en situation de monopole pourquoi se gener?)

Arrêtez de diabolisez Microsoft sans trop savoir de quoi vous parlez, ils fournissent les outils (aidé sans qu'ils aient eu besoin de forcer la main a qui que ce soit par quasiment toute l'industrie informatique, soft ou hard), sur ce coup il y a infiniment plus a craindre de la part des grand groupes de media.

n°1309766
Pleymo
Posté le 09-10-2003 à 00:16:01  profilanswer

ca marchera jamais ! c pas possible ! Ou alors ils vont employés les meilleurs publicitaires (et hypnotiseurs) du monde...

n°1310173
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2003 à 12:59:33  profilanswer

Chai pas, un truc du genre la loi ?  :sarcastic:  
Et faudra m'expliquer le rapport avec le DRM la...  :heink:  

Citation :

C'est pas comme ca que ca marche.

Citation :

Arrêtez de diabolisez Microsoft sans trop savoir de quoi vous parlez, ils fournissent les outils (aidé sans qu'ils aient eu besoin de forcer la main a qui que ce soit par quasiment toute l'industrie informatique, soft ou hard), sur ce coup il y a infiniment plus a craindre de la part des grand groupes de media.

Parce que tu crois vraiment que la loi va changer quelque chose à ca???

Ceux qui nous gouvernent sont a des millenaires de l'informatique, le temps qu'ils comprennent la situation, tout le materiel integrera le systeme DRM et il n'y aura rien à faire. Comment veux-tu controler ce que fais Microsoft ?? :??:  

Sincerement Microsoft c'est pas le genre d'entreprise à respecter les regles.(y'a qu'a voir tous les cas litigieux desquels ils se sont sortis grace à une centaine d'avocat sur le pied de guerre, contre des petites firmes qui n'avait pas une telle defense :pfff: )

On vit pas dans un monde idealiste où la loi est respectée, surtout que c'est un systeme international, comment veut tu qu'un pays qui ne veut pas du systeme drm soit protégé par ses lois contre Microsoft qui se trouve aux usa :??:

edit: et pour leur croissance "aidée" par toute l'industrie informatique du soft et du hard, ils ont juste sorti un produit (dos, puis windows par la suite) qui a été adopté par le grand public, ensuite il etait facile pour eux de definir des standards, les fabricants qui ne suivaient pas avait un avenir incertain, et c'est d'ailleurs comme ca qu'ils imposent le systeme DRM, en convaincant les plus gros fabricants d'integrer le systeme ils forcent tous les autres à suivre puisque leur materiel ne fonctionnera sous windows sans le tcpa, j'appelle pas ca un systeme legal (c'est absolument anti-concurrentiel, mais va faire comprendre ca aux papy de 60 ans à l'elysée :sarcastic: )

Message édité par aspegic500mg le 09-10-2003 à 13:03:24
n°1310211
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 13:42:25  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Parce que tu crois vraiment que la loi va changer quelque chose à ca???

Tu dis que Microsoft va espionner des infos confidentielles sur tous les PC sous windows de la terre, alors oui j'espere bien que la loi va y faire quelque chose, elle fait deja...

Citation :

Ceux qui nous gouvernent sont a des millenaires de l'informatique, le temps qu'ils comprennent la situation, tout le materiel integrera le systeme DRM et il n'y aura rien à faire. Comment veux-tu controler ce que fais Microsoft ?? :??:

Le vol d'informations c'est deja interdit tu sais, pas besoin de faire de nouvelles lois.
Comment controler, tu mets un firewall sur ton reseau, si t'as des dizaines de Mo qui remontent vers le site de Microsoft, faut p'tet commencer a s'inquieter  :sarcastic:  
Nos "gouvernants" sont peu etre a la ramasse, les sociétés privées beaucoup moins, rien ne les empeche de porter plainte si Microsoft se sert de ses produits de maniere illégale.
Et encore une fois je vois pas ce que le DRM change la dedans.

Citation :

Sincerement Microsoft c'est pas le genre d'entreprise à respecter les regles.(y'a qu'a voir tous les cas litigieux desquels ils se sont sortis grace à une centaine d'avocat sur le pied de guerre, contre des petites firmes qui n'avait pas une telle defense :pfff: )

Microsoft s'en sort plus souvent a coup de gros cheque (genre les 750M$ payé a AOL...) que par des entourloupes juridiques.
Et ils ont deja ete souvent comdamné.

Citation :

On vit pas dans un monde idealiste où la loi est respectée, surtout que c'est un systeme international, comment veut tu qu'un pays qui ne veut pas du systeme drm soit protégé par ses lois contre Microsoft qui se trouve aux usa :??:

Mais bien sur...
Ca sent que tu es un cador en droit toi, Microsoft n'a pas le droit de vendre en France un produit qui ne respecte pas les lois francaises, c'est aussi simple que ca. Et l'europre se bouge beaucoup plus contre les abus de Microsoft que leurs potes de l'administration Bush.

Citation :

edit: et pour leur croissance "aidée" par toute l'industrie informatique du soft et du hard, ils ont juste sorti un produit (dos, puis windows par la suite) qui a été adopté par le grand public, ensuite il etait facile pour eux de definir des standards, les fabricants qui ne suivaient pas avait un avenir incertain, et c'est d'ailleurs comme ca qu'ils imposent le systeme DRM, en convaincant les plus gros fabricants d'integrer le systeme ils forcent tous les autres à suivre puisque leur materiel ne fonctionnera sous windows sans le tcpa, j'appelle pas ca un systeme legal (c'est absolument anti-concurrentiel, mais va faire comprendre ca aux papy de 60 ans à l'elysée :sarcastic: )  

N'importe quoi du debut a la fin.
Microsoft n'est meme pas seul a l'origine du TCPA, c'est le regroupement de Compaq, HP, IBM, Intel et Microsoft.
Et si les contructeurs et editeurs y adherent, c'est qu'ils comptent tous y trouver leur compte a la fin, arrete de croire que Microsoft c'est les grands mechants et que tous les autres sont leurs innocentes victimes  :sarcastic: Pour rappel, la liste des membres : http://www.trustedcomputing.org/home/membership/ on y trouve meme des tas de concurents de Microsoft  :sarcastic:  

Et puis faut arreter de foutre sur le dos de nos chers gouverants incompetants/corrompus/ignorants/vendus (rayer le(s) troll(s) inutiles), c'est pas compliqué de virer windows de ses PC et d'installer un OS libre.

n°1310228
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2003 à 13:58:14  profilanswer

Tu dis que Microsoft va espionner des infos confidentielles sur tous les PC sous windows de la terre, alors oui j'espere bien que la loi va y faire quelque chose, elle fait deja...

Citation :

Le vol d'informations c'est deja interdit tu sais, pas besoin de faire de nouvelles lois.
Comment controler, tu mets un firewall sur ton reseau, si t'as des dizaines de Mo qui remontent vers le site de Microsoft, faut p'tet commencer a s'inquieter  :sarcastic:  
Nos "gouvernants" sont peu etre a la ramasse, les sociétés privées beaucoup moins, rien ne les empeche de porter plainte si Microsoft se sert de ses produits de maniere illégale.
Et encore une fois je vois pas ce que le DRM change la dedans.

Citation :

Microsoft s'en sort plus souvent a coup de gros cheque (genre les 750M$ payé a AOL...) que par des entourloupes juridiques.
Et ils ont deja ete souvent comdamné.

Citation :

Mais bien sur...
Ca sent que tu es un cador en droit toi, Microsoft n'a pas le droit de vendre en France un produit qui ne respecte pas les lois francaises, c'est aussi simple que ca. Et l'europre se bouge beaucoup plus contre les abus de Microsoft que leurs potes de l'administration Bush.

Citation :

N'importe quoi du debut a la fin.
Microsoft n'est meme pas seul a l'origine du TCPA, c'est le regroupement de Compaq, HP, IBM, Intel et Microsoft.
Et si les contructeurs et editeurs y adherent, c'est qu'ils comptent tous y trouver leur compte a la fin, arrete de croire que Microsoft c'est les grands mechants et que tous les autres sont leurs innocentes victimes  :sarcastic: Pour rappel, la liste des membres : http://www.trustedcomputing.org/home/membership/ on y trouve meme des tas de concurents de Microsoft  :sarcastic:  

Et puis faut arreter de foutre sur le dos de nos chers gouverants incompetants/corrompus/ignorants/vendus (rayer le(s) troll(s) inutiles), c'est pas compliqué de virer windows de ses PC et d'installer un OS libre.

Je ne te parle pas de "tous les pc windows de la terre" (prend moi pour un con aussi...) mais de quelques machines d'entreprises, au contenu tres interressant.

Le drm permet de desactiver n'importe quoi, donc un firewall :sarcastic:  

Microsoft n'a pas le droit de vendre en france des produits qui ne respecte pas la lois francaise? Mais les produits seront tous compatibles avec le systeme, il restera donc quoi à vendre? rien? tu fabule.
Et de toutes maniere il y'aura tellement de pression de la part des acteurs du marché informatique que la vente se fera quand meme.

Que sait-tu des accords plus ou moins secret entre microsoft et le gouvernement americain? rien il me semble.

Compag HP IBM et Intel font des systemes d'exploitations? non. Microsoft a la partie software dans cette histoire, c'est plutot inquietant pour un systeme dit "securisé"

Exactement comme tu le dis: "tu n'a qu'a installer un OS libre", c'est exactement de que je veux faire, mais si c'est impossible et bloqué par le bios (peut-etre pas dans les premieres version, mais que sait-on de la suite), on fait comment? Et puis sans bloquer l'installation, il y'a les methodes fourbes de desoptimisation du materiel sous d'autre OS que windows.

n°1310247
antp
Super Administrateur
Posté le 09-10-2003 à 14:14:33  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Compag HP IBM et Intel font des systemes d'exploitations? non.  

HP fait HP-UX, et IBM fait AIX, OS/2, et ils jouent avec Linux maintenant [:dawa]

n°1310396
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 16:04:18  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je ne te parle pas de "tous les pc windows de la terre" (prend moi pour un con aussi...) mais de quelques machines d'entreprises, au contenu tres interressant.

Et ca change quoi ?  

Citation :

Le drm permet de desactiver n'importe quoi, donc un firewall :sarcastic:

Heu, non, le DRM ne permet absolument pas ca :heink:  
Surtout sur un reseau d'entreprise ou les firewall c'est pas vraiment Zone Alarm sur un XP qui partage la connexion, mais des machines dédiées tres tres rarement tourant sur du MS ou des boitiers propriétaires.

Citation :

Microsoft n'a pas le droit de vendre en france des produits qui ne respecte pas la lois francaise? Mais les produits seront tous compatibles avec le systeme, il restera donc quoi à vendre? rien? tu fabule.

Mais qu'est ce que tu racontes ?

Citation :

Et de toutes maniere il y'aura tellement de pression de la part des acteurs du marché informatique que la vente se fera quand meme.

Ha. Et la pression des clients sur les acteurs du marché informatique ?

Citation :

Que sait-tu des accords plus ou moins secret entre microsoft et le gouvernement americain? rien il me semble.

Et toi tu en sais quelque chose ??
Je me demande d'ailleurs si tu sais quoi que ce soit sur ce dont on parle dans ce topic :D

Citation :

Compag HP IBM et Intel font des systemes d'exploitations? non.

Si :D
Ils ont tous les 2 leurs Unix, et IBM fait même des serveurs Linux.
Dans la liste des membres de TCPA on trouve aussi Novell, qui fait son propre OS serveur et qui se porte de plus en plus vers le monde Linux (ils viennent d'ailleurs de racheter Ximian).
Et Microsoft ne fait pas que des OS je te signale, dans la liste des partenaires y'en a des tas qui font des softs concurents de softs Microsoft.

Citation :

Microsoft a la partie software dans cette histoire, c'est plutot inquietant pour un systeme dit "securisé"

Juriste de talent, et maintenant expert en sécurité :D

Citation :

Exactement comme tu le dis: "tu n'a qu'a installer un OS libre", c'est exactement de que je veux faire, mais si c'est impossible et bloqué par le bios (peut-etre pas dans les premieres version, mais que sait-on de la suite), on fait comment?

Comme tu le dis toi même, il n'est absolument pas prévu de bloquer ce genre de chose pour le moment.

Citation :

Et puis sans bloquer l'installation, il y'a les methodes fourbes de desoptimisation du materiel sous d'autre OS que windows.

Vu le nombre de constructeurs qui de toutes facons deja aujourd'hui ne font pas de drivers Linux pour leur matos :D
Plus sérieusement quel interet pour les constructeurs de matos ? ha oui, c'est vrai qu'ils sont tous a la botte de Microsoft, donc ils vont se faire chier a faire volontairement du matos qui peut pas marcher sous Linux.  :sarcastic:

n°1310406
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-10-2003 à 16:13:39  profilanswer

Citation :

tu parles de quels clients ? :??:

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1310413
F18
Posté le 09-10-2003 à 16:20:13  profilanswer

Deja va falloir m'expliquer comment le Bios qui interdit l'installation d'un autres OS va pouvoir se faire sachant que la majorité des cartes son fabriquées en asie et l'asie (Chine, Japon, veulent creer leurs propre systeme d'exploitation afin de se debarrasser de MS par la meme occasion afin de plus dependre des US.

Donc comme Cow Boys va faire pour interdire la Chine et le Japon a fabriquer leurs propre OS.

Message édité par F18 le 09-10-2003 à 16:36:28
n°1310419
Eonwe
Posté le 09-10-2003 à 16:24:19  profilanswer

La Chine, on peut comprendre... mais le Japon veut se debarrasser de Linux ? Y'a pas du confondage là ? Le Japon est un état démocratique (et libérale donc le gouvernement s'en tape un peu de Linux ou MS...) qu'on pourrait considérer à un état occidental contrairement à la Chine qui ne l'est de facade. Je précise si bien sûr ton post avait un rapport avec la version Windows OpenSource ( [:icon10] ) du gouvernement chinois.

Message édité par Eonwe le 09-10-2003 à 16:26:53
n°1310434
F18
Posté le 09-10-2003 à 16:35:09  profilanswer

Eonwe a écrit :

La Chine, on peut comprendre... mais le Japon veut se debarrasser de Linux ? Y'a pas du confondage là ? Le Japon est un état démocratique (et libérale donc le gouvernement s'en tape un peu de Linux ou MS...) qu'on pourrait considérer à un état occidental contrairement à la Chine qui ne l'est de facade. Je précise si bien sûr ton post avait un rapport avec la version Windows OpenSource ( [:icon10] ) du gouvernement chinois.

http://www.zdnet.fr/actualites/tec [...] 510,00.htm

regarde le nom des pays qui y figurent.

Message édité par F18 le 09-10-2003 à 16:37:00
n°1310436
Eonwe
Posté le 09-10-2003 à 16:38:28  profilanswer

[:icon10]

n°1310439
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 16:39:46  profilanswer

mirtouf a écrit :

tu parles de quels clients ? :??:

Ceux qui achete tout plein du PC, des matos et de logiciels. s'il est tellement evident que Microsoft va passer son temps a pomper toutes pleins d'infos stratégiques dans les entreprises grace a TCPA, peut etre qu'elles auront envie de mettre leurs sous ailleurs non ?

n°1310456
Eonwe
Posté le 09-10-2003 à 16:47:51  profilanswer

Grâce au couple TCPA/Palladium (et ni l'un, ni l'autre seul) [:aloy]

TCPA a de multiples applications dont certaines sont très intéressantes, et ce n'est pas seulement dans les interêts de MS.

Message édité par Eonwe le 09-10-2003 à 16:48:16
n°1310464
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-10-2003 à 16:55:57  profilanswer

Ceux qui achete tout plein du PC, des matos et de logiciels. s'il est tellement evident que Microsoft va passer son temps a pomper toutes pleins d'infos stratégiques dans les entreprises grace a TCPA, peut etre qu'elles auront envie de mettre leurs sous ailleurs non ?

Encore faut-elles qu'elle soient motivées...:/

On efface pas plusieurs anneées de dépendance au produit MS comme ça... :(

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1310466
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-10-2003 à 16:57:12  profilanswer

Eonwe a écrit :

TCPA a de multiples applications dont certaines sont très intéressantes, et ce n'est pas seulement dans les interêts de MS.

Et La Grande de chez Intel...

---------------
n°1310483
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 17:07:31  profilanswer

Eonwe a écrit :

Pas Palladium, NGSCB  [:aloy]  
Et franchement, autant Microsoft peut etre attaqué sur des tas de points, autant je ne crois pas une seconde qu'ils vont aller s'amuser a pomper des infos chez leurs clients, au risque de perdre definitivement le moindre soupcon de crédibilité. Ils n'ont pas eu besoin de ca pour en arriver ou ils en sont, et ils se sont pas trop mal debrouillé non ?  :sarcastic:  

Citation :

La FAQ de Microsoft sur la question est intéressante, elle pose les questions qui fachent et y repond de maniere crédible, faudrait que tout le monde la lise avant de crier au loup.  
Elle permet aussi de bien faire la différence entre TCPA/TGC, palladium/NGSCB et le DRM, que tout le monde mélange et confond.

http://www.microsoft.com/technet/t [...] /NGSCB.asp

n°1310503
F18
Posté le 09-10-2003 à 17:14:36  profilanswer

mirtouf a écrit :

Encore faut-elles qu'elle soient motivées...:/

On efface pas plusieurs anneées de dépendance au produit MS comme ça... :(  

peut etre pour les particuliers mais les entreprises si ça leurs coute moin chere, elles changent sans se preoccuper de MS.

Message édité par F18 le 09-10-2003 à 17:16:01
n°1310537
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2003 à 17:47:45  profilanswer

antp a écrit :

HP fait HP-UX, et IBM fait AIX, OS/2, et ils jouent avec Linux maintenant [:dawa]

Systemes d'exploitation grand public hein :D (j'aurais dû le preciser)

edit: et qui constitue une vrai part de leur chiffre d'affaire :whistle:

Message édité par aspegic500mg le 09-10-2003 à 17:52:26
n°1310577
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2003 à 18:16:38  profilanswer

[nom]El Pollo Diablo a écrit[/nom]

Et ca change quoi ?

Entre bloquer du contenu illegal chez monsieur tout le monde, et pomper ponctuellement des informations interressantes dans les entreprises, ca fait une sacrée difference, tu saisis?

Surtout sur un reseau d'entreprise ou les firewall c'est pas vraiment Zone Alarm sur un XP qui partage la connexion, mais des machines dédiées tres tres rarement tourant sur du MS ou des boitiers propriétaires.

Oui, ca implique de pouvoir installer un autre OS que windows, on nous dis maintenant que ca sera possible, comme ferait un politicien en campagne avec ses belles promesses, l'avenir nous dire vraiment ce qu'il en est.

Mais qu'est ce que tu racontes ?

Relis, ce que j'ecris est francais, si tu ne comprend pas la phrase désolé pour toi...

Les clients (constitués à 90% de personnes qui ne connaissent meme pas l'existence du drm), voudront du materiel, et les fabriquants voudront vendre en france, donc une loi(d'ici a ce qu'il y'en ai une) interdisant de vendre en france des produits avec le systeme de controle ne tiendrait pas.

Je me demande d'ailleurs si tu sais quoi que ce soit sur ce dont on parle dans ce topic :D

Bien sur, Microsoft géant de l'informatique, aucun accord dans aucun domaine avec le gouvernement americain, franchement, tu trouve ca credible?

Dans la liste des membres de TCPA on trouve aussi Novell, qui fait son propre OS serveur et qui se porte de plus en plus vers le monde Linux (ils viennent d'ailleurs de racheter Ximian).
Et Microsoft ne fait pas que des OS je te signale, dans la liste des partenaires y'en a des tas qui font des softs concurents de softs Microsoft.

Comme je l'ai dis plus haut, leurs OS ne sont pas des mines d'or, ils representent une part tres faible de leur chiffre d'affaire.

Tu fais confiance à Microsoft en matiere de securité??! :ouch:  
Je te confierai pas la securité informatique d'une entreprise :lol:  
Tiens ca me rappelle le pov virus blaster, une faille parmis tant d'autre qui a dechainé les media juste parce qu'elle etait visible :sarcastic:  

Comme tu le dis toi même, il n'est absolument pas prévu de bloquer ce genre de chose pour le moment.

"Une fois que je serai elu, je promet de baisser les impots, eliminer la criminalité, augmenter le niveau d'education, reduire les taxe..." :D  
Une fois le systeme bien en place, qui nous dit qu'ils ne changeront pas d'avis? ==> c'est une question de confiance envers Microsoft, et personnelement je n'ai pas confiance en eux. :wahoo:  

Vu le nombre de constructeurs qui de toutes facons deja aujourd'hui ne font pas de drivers Linux pour leur matos :D
Plus sérieusement quel interet pour les constructeurs de matos ? ha oui, c'est vrai qu'ils sont tous a la botte de Microsoft, donc ils vont se faire chier a faire volontairement du matos qui peut pas marcher sous Linux.  :sarcastic:

L'OS tres grand public (et donc sur lequel tourne le + de machines dans le monde) etant Windows, Microsoft peut imposer à un constructeur d'integrer le tcpa dans son materiel, sous peine de ne pas faire d'effort pour l'optimiser sous windows, donc mauvaises performances, donc ca ne se vends pas, donc le fabricant serait dans la m****, donc en gros pas d'autre choix que d'accepter le systeme, comprend-tu? :)  
un exemple: AMD et ses nouveaux processeur 64 bits, Microsoft a sorti une version winXP optimisée pour le 64 bits, ils ne l'ont pas fait pour rien, AMD a dû donner une contrepartie :p

n°1310656
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 19:34:47  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

[nom]El Pollo Diablo a écrit[/nom]
Entre bloquer du contenu illegal chez monsieur tout le monde, et pomper ponctuellement des informations interressantes dans les entreprises, ca fait une sacrée difference, tu saisis?

C'est toi qu'a pas compris ce que je voulais dire : que Microsoft espionne tout le monde, ou juste des entreprises strategiques, c'est illégal, et y'a aucune chance que ca passe inapercu.
Le blocage du contenu illégal, ca n'a rien a voir, ca n'est même pas le but de tout ca.

Citation :

Oui, ca implique de pouvoir installer un autre OS que windows, on nous dis maintenant que ca sera possible, comme ferait un politicien en campagne avec ses belles promesses, l'avenir nous dire vraiment ce qu'il en est.

Arrêtons le délire, merci.

Citation :

Les clients (constitués à 90% de personnes qui ne connaissent meme pas l'existence du drm), voudront du materiel, et les fabriquants voudront vendre en france, donc une loi(d'ici a ce qu'il y'en ai une) interdisant de vendre en france des produits avec le systeme de controle ne tiendrait pas.

90% des gens n'y connaissent rien, mais ceux qui font 90% de l'argent des Microsoft, HP, IBM & co ce sont les entreprises, qui paient des gens pour être au courant de ce qui se passe.
Et y'a aucune raison de rendre TCPA & co illégal, ca a des tonnes d'applications autre que de t'empecher de faire du Kazza 24/24 sur ton XP Pro Corporate et chopper tes favoris interet.
Si par contre l'utilisation qui en est faite est illegale, par Microsoft ou autre pour te pomper des infos par exemple, y'a pas de nouvelle loi a faire passer.

Citation :

Bien sur, Microsoft géant de l'informatique, aucun accord dans aucun domaine avec le gouvernement americain, franchement, tu trouve ca credible?

Bas les masques Mulder, on t'a reconnu !

Citation :

Comme je l'ai dis plus haut, leurs OS ne sont pas des mines d'or, ils representent une part tres faible de leur chiffre d'affaire.

Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles, ces OS sont de veritables mines d'or pour eux, c'est pas du windows a 100? hein, ca coute une fortune, avec des contrats de maintenance et de developpement ultra-lucratifs. Et remettons les choses a leurs places, en terme de chiffre d'affaire, Microsoft est un nain face a IBM et HP, en 2002, IBM a fait 82 milliards de $ de CA, HP/Compaq 72, Microsoft 30...
Et la vraie mine d'or de Microsoft, c'est Office, qui a une epoque representait jusqu'a 40% de leur CA total.

Citation :

Tu fais confiance à Microsoft en matiere de securité??! :ouch:  
Je te confierai pas la securité informatique d'une entreprise :lol:

:lol:  

Citation :

Tiens ca me rappelle le pov virus blaster, une faille parmis tant d'autre qui a dechainé les media juste parce qu'elle etait visible :sarcastic:

Ben quoi blaster, la faille a été corrigée + d'1 mois avant la sortie du virus, elle etait deja tres médiatisée avant lui.

Citation :

"Une fois que je serai elu, je promet de baisser les impots, eliminer la criminalité, augmenter le niveau d'education, reduire les taxe..." :D  
Une fois le systeme bien en place, qui nous dit qu'ils ne changeront pas d'avis? ==> c'est une question de confiance envers Microsoft, et personnelement je n'ai pas confiance en eux. :wahoo:

Sauf que si Chirac est élu pour 5 ans, si Microsoft ment a ce point a tous le monde, rien ne t'empeche de passer a autre chose du jour au lendemain.
Le marché, les investisseurs et les clients ou la mémoire beaucoup plus longues que les electeurs...

Citation :

L'OS tres grand public (et donc sur lequel tourne le + de machines dans le monde) etant Windows, Microsoft peut imposer à un constructeur d'integrer le tcpa dans son materiel, sous peine de ne pas faire d'effort pour l'optimiser sous windows, donc mauvaises performances, donc ca ne se vends pas, donc le fabricant serait dans la m****, donc en gros pas d'autre choix que d'accepter le systeme, comprend-tu? :)

Depuis quand Microsoft s'occupe d'optimiser son OS pour le matos des construteurs de hardware ?? Au dernière nouvelle, c'est pas Microsoft qui s'occupe de developper les drivers de tout le hardware de la terre.
Et encore une fois le fait que du matos soit TCPA compliant ne veut absolument pas dire qu'il ne marchera pas avec du matos ou des softs non TCPA.

Citation :

un exemple: AMD et ses nouveaux processeur 64 bits, Microsoft a sorti une version winXP optimisée pour le 64 bits, ils ne l'ont pas fait pour rien, AMD a dû donner une contrepartie :p

Ha. T'es vraiment dans le secret des dieux toi  [:columbo2]  
Et c'est marrant quand même, parce que si Linux savait exploiter les Opterons et Athlon 64 avant même leur sortie, on attend toujours le Windows XP kivabien, AMD a du en donner des contreparties a Linux dis donc !  :D

n°1310671
antp
Super Administrateur
Posté le 09-10-2003 à 19:49:11  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Systemes d'exploitation grand public hein :D (j'aurais dû le preciser)

edit: et qui constitue une vrai part de leur chiffre d'affaire :whistle:  

je pensais que tu parlais des serveurs :

aspegic500mg a écrit :

puis IBM ils font plein de pubs pour Linux pour leurs serveurs, à mon avis c'est pas juste pour le fun hein

Message édité par antp le 09-10-2003 à 19:54:36

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment désactiver "processus inactif du systeme"Encore palladium oui je sais vous savez mais c'est vraiment FOU !
Windows Palladium... info du net... participez mais surtout lisez...Pourquoi j'ai du son système?
faire un programme sur Systeme Management serverAvec quel logiciel on peut faire une sauvegarde du systeme (c:)
Les premiers procès contre les internautes se profilent en FranceSoft pour évaluer l'occupation des ressources système ?
Pb de partition systeme qui a disparu ...Win 2K "systeme s'arrete pas et reboot durant les jeux"
Plus de sujets relatifs à : Etes vous pour ou contre le systeme DRM / Palladium ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)