El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | aspegic500mg a écrit :
[nom]El Pollo Diablo a écrit[/nom]
Entre bloquer du contenu illegal chez monsieur tout le monde, et pomper ponctuellement des informations interressantes dans les entreprises, ca fait une sacrée difference, tu saisis?
|
C'est toi qu'a pas compris ce que je voulais dire : que Microsoft espionne tout le monde, ou juste des entreprises strategiques, c'est illégal, et y'a aucune chance que ca passe inapercu.
Le blocage du contenu illégal, ca n'a rien a voir, ca n'est même pas le but de tout ca.
Citation :
Heu, non, le DRM ne permet absolument pas ca Surtout sur un reseau d'entreprise ou les firewall c'est pas vraiment Zone Alarm sur un XP qui partage la connexion, mais des machines dédiées tres tres rarement tourant sur du MS ou des boitiers propriétaires.
Oui, ca implique de pouvoir installer un autre OS que windows, on nous dis maintenant que ca sera possible, comme ferait un politicien en campagne avec ses belles promesses, l'avenir nous dire vraiment ce qu'il en est.
|
Arrêtons le délire, merci.
Citation :
Ha. Et la pression des clients sur les acteurs du marché informatique ?
Les clients (constitués à 90% de personnes qui ne connaissent meme pas l'existence du drm), voudront du materiel, et les fabriquants voudront vendre en france, donc une loi(d'ici a ce qu'il y'en ai une) interdisant de vendre en france des produits avec le systeme de controle ne tiendrait pas.
|
90% des gens n'y connaissent rien, mais ceux qui font 90% de l'argent des Microsoft, HP, IBM & co ce sont les entreprises, qui paient des gens pour être au courant de ce qui se passe.
Et y'a aucune raison de rendre TCPA & co illégal, ca a des tonnes d'applications autre que de t'empecher de faire du Kazza 24/24 sur ton XP Pro Corporate et chopper tes favoris interet.
Si par contre l'utilisation qui en est faite est illegale, par Microsoft ou autre pour te pomper des infos par exemple, y'a pas de nouvelle loi a faire passer.
Citation :
Et toi tu en sais quelque chose ??
Je me demande d'ailleurs si tu sais quoi que ce soit sur ce dont on parle dans ce topic
Bien sur, Microsoft géant de l'informatique, aucun accord dans aucun domaine avec le gouvernement americain, franchement, tu trouve ca credible?
|
Bas les masques Mulder, on t'a reconnu !
Citation :
Si
Ils ont tous les 2 leurs Unix, et IBM fait même des serveurs Linux.
Dans la liste des membres de TCPA on trouve aussi Novell, qui fait son propre OS serveur et qui se porte de plus en plus vers le monde Linux (ils viennent d'ailleurs de racheter Ximian).
Et Microsoft ne fait pas que des OS je te signale, dans la liste des partenaires y'en a des tas qui font des softs concurents de softs Microsoft.
Comme je l'ai dis plus haut, leurs OS ne sont pas des mines d'or, ils representent une part tres faible de leur chiffre d'affaire.
|
Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles, ces OS sont de veritables mines d'or pour eux, c'est pas du windows a 100? hein, ca coute une fortune, avec des contrats de maintenance et de developpement ultra-lucratifs. Et remettons les choses a leurs places, en terme de chiffre d'affaire, Microsoft est un nain face a IBM et HP, en 2002, IBM a fait 82 milliards de $ de CA, HP/Compaq 72, Microsoft 30...
Et la vraie mine d'or de Microsoft, c'est Office, qui a une epoque representait jusqu'a 40% de leur CA total.
Citation :
Tiens ca me rappelle le pov virus blaster, une faille parmis tant d'autre qui a dechainé les media juste parce qu'elle etait visible
|
Ben quoi blaster, la faille a été corrigée + d'1 mois avant la sortie du virus, elle etait deja tres médiatisée avant lui.
Citation :
Comme tu le dis toi même, il n'est absolument pas prévu de bloquer ce genre de chose pour le moment.
"Une fois que je serai elu, je promet de baisser les impots, eliminer la criminalité, augmenter le niveau d'education, reduire les taxe..." Une fois le systeme bien en place, qui nous dit qu'ils ne changeront pas d'avis? ==> c'est une question de confiance envers Microsoft, et personnelement je n'ai pas confiance en eux.
|
Sauf que si Chirac est élu pour 5 ans, si Microsoft ment a ce point a tous le monde, rien ne t'empeche de passer a autre chose du jour au lendemain.
Le marché, les investisseurs et les clients ou la mémoire beaucoup plus longues que les electeurs...
Citation :
L'OS tres grand public (et donc sur lequel tourne le + de machines dans le monde) etant Windows, Microsoft peut imposer à un constructeur d'integrer le tcpa dans son materiel, sous peine de ne pas faire d'effort pour l'optimiser sous windows, donc mauvaises performances, donc ca ne se vends pas, donc le fabricant serait dans la m****, donc en gros pas d'autre choix que d'accepter le systeme, comprend-tu?
|
Depuis quand Microsoft s'occupe d'optimiser son OS pour le matos des construteurs de hardware ?? Au dernière nouvelle, c'est pas Microsoft qui s'occupe de developper les drivers de tout le hardware de la terre.
Et encore une fois le fait que du matos soit TCPA compliant ne veut absolument pas dire qu'il ne marchera pas avec du matos ou des softs non TCPA.
Citation :
un exemple: AMD et ses nouveaux processeur 64 bits, Microsoft a sorti une version winXP optimisée pour le 64 bits, ils ne l'ont pas fait pour rien, AMD a dû donner une contrepartie
|
Ha. T'es vraiment dans le secret des dieux toi Et c'est marrant quand même, parce que si Linux savait exploiter les Opterons et Athlon 64 avant même leur sortie, on attend toujours le Windows XP kivabien, AMD a du en donner des contreparties a Linux dis donc ! |