Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6186 connectés 

Pour ou contre le systeme DRM/Palladium

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Etes vous pour ou contre le systeme DRM / Palladium ?

n°1192986
aldiallo
Posté le 15-06-2003 à 02:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
avec cette nouvelle je suis pour a 200%:

http://www.generation-nt.com/index [...] ws&id=1606

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 02:31:36  profilanswer

n°1192999
os2
Posté le 15-06-2003 à 07:20:17  profilanswer

pour donnez une leçon au autres, on pourrait commmencer par un gros nettoyages des voleurs de Software & Réseaux qui ont toujours des version corporate, les dernières version de win, photoshop, jeux...

soit c'est un forum de voleur, pirate de la pire espèce soit ces des gosses de milliardaire qui peuvent s'acheter n'importequoi..

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°1193016
bagu
Posté le 15-06-2003 à 10:07:36  profilanswer

soit ce sont des personnes, qui, comme moi, utilisent ces logiciels dans le cadre de leur taf !  :p

n°1193069
symantec
Posté le 15-06-2003 à 11:32:10  profilanswer

os2 a écrit :

pour donnez une leçon au autres, on pourrait commmencer par un gros nettoyages des voleurs de Software & Réseaux qui ont toujours des version corporate, les dernières version de win, photoshop, jeux...

soit c'est un forum de voleur, pirate de la pire espèce soit ces des gosses de milliardaire qui peuvent s'acheter n'importequoi..

OUahhhhhhhhhhhhhh

Non moi concernant les produits MS et Adobe, j' ai que des versions corporate  
Tout simplement parce que j' utilise ces versions chez moi dans le cadre de mon travail
C' est approuvé et encouragé par mes responsables et Microsoft et Adobe le savent !!!!!!

n°1193071
bagu
Posté le 15-06-2003 à 11:33:18  profilanswer

Symantec a écrit :

OUahhhhhhhhhhhhhh

Tout simplement parce que j' utilise ces versions chez moi dans le cadre de mon travail
C' est approuvé et encouragé par mes responsables et Microsoft et Adobe le savent !!!!!!

Ca reprend ce que je viens de dire :D

Message édité par bagu le 15-06-2003 à 11:33:28
n°1193174
Rasthor
Posté le 15-06-2003 à 13:53:04  profilanswer

:bounce:

n°1198746
mahieu
S+Ko
Posté le 20-06-2003 à 02:09:07  profilanswer

F18 a écrit :

si la sanction doit etre la meme pour tous commence par envoyer CHIRAC en prison  :lol:  :lol:  :lol:  

1/ je vois pas le rapport,
2/ c pas mes oignons
3/ chirac n'a été mis en examen dans aucune affaire et aucune preuve n'a été apportée contre lui devant un tribunal
4/il existe en droit pénal des questions telles que les immunités (que tu retrouves pour beaucoup de monde: diplomates, députés etc..) et qui permettent pour certains motifs de ne pas condamner.
5/ je te rassure, si il doit y avoir qqechose contre chirac ça arrivera à la fin de son mandant puisque si il y a qqechose contre lui, les délais de poursuites sont prorogés jusqu'à la fin de son quinquennat (c'est moce ce mot. dire que les français ont été assez cons pour voter ça).
6/ ras le cul des brancs qui ressortent chirac à chaque fois.

n°1198783
mahieu
S+Ko
Posté le 20-06-2003 à 09:03:58  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Le code penal fait lui meme la distinction entre le vol et le piratage de softs, on ne va pas se faire plus royaliste que le roi quand meme.

tu réponds toi-même à ma question ;)

n°1206279
os2
Posté le 27-06-2003 à 19:20:10  profilanswer

Symantec a écrit :

OUahhhhhhhhhhhhhh

c'est certain que tes responsables s'en foute, il paye moins de licence....

je doute fort que ms et adobe est approuvé ca?
il t'on envoyé une lettre te confirmant cela?

---------------
n°1206301
aspegic500​mg
Posté le 27-06-2003 à 19:46:11  profilanswer

en ce qui concerne paladium:

Je me garderai une "vieille" config genre 3GHz (dans 5-6 ans ca sera une toute petite config :) ) pour linux car si leur matos tcpa n'accepte pas les os autres que windows ca serait vraiment con :sarcastic:  

Pour l'effacement de fichiers, ils pourront pas lutter contre un disque scsi 73Go avec le cavalier en position "read only" :D  

Enfin bon linux à fond et si leur matos ne fonctionne pas avec, ca me semble totalement anticoncurrentiel et completement illegal :heink:

Faut voir le bon coté de palladium:
90% des gens qui achetent un pc chez auchan (et donc ceux qui ne voient pas le danger et sont a fond dans windows) le font pour telecharger un max de divx et mp3. En voyant que microsoft leur interdit, ils se tourneront peut etre enfin vers les solutions alternatives (unix) qui seront devenues a mon avis quasiement aussi simple qu'un windows (a voir les progrés realisés sur les distrib grand public)

Mais bon si le matos n'accepte pas linux, où va-t-on :(

mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 19:46:11  profilanswer

n°1206309
aspegic500​mg
Posté le 27-06-2003 à 19:50:49  profilanswer

Symantec a écrit :

OUahhhhhhhhhhhhhh

De toutes facons microsoft a laissé faire le piratage de windows/office depuis des années pour s'imposer et avoir le monopole du grand public, et maintenant qu'ils sont tout puissants ils vont commencer a faire payer (ils savent tres bien lutter contre le piratage mais il est clair que ca les arranges que tout le monde l'ai :sarcastic: )

Adobe et Macromedia laissent faire le piratage pour une autre raison: un etudiant ne s'achetera jamais une licence de photoshop ou illustrator, par contre il se formera tout seul et gratuitement sur une version piratée, ce qui fait de la main d'oeuvre compétente qui rend le choix de photoshop evident par les entreprises, qui ensuite embaucheront ces jeunes amenés sur le marché du travail, et donc payeront des licences au final :)

n°1206312
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-06-2003 à 19:53:41  profilanswer

os2 a écrit :

os2 tape là où ça fait mal.....

n°1206352
aspegic500​mg
Posté le 27-06-2003 à 21:05:45  profilanswer

mirtouf a écrit :

os2 tape là où ça fait mal.....

Mais là c'est le fondement profond de la nature humaine, qui peut se vanter de n'avoir jamais une seule fois dans sa vie été malhonnete(cela inclus les mensonges memes petits) ?
Crosoft est clairement malhonnete alors je ne me prive pas de leur rendre.

Adobe & co ne sont pas malhonnete et fournissent un sacré bon produit, mais en toute bonne foi je n'ai pas l'argent pour leur logiciel, mais je serai amené à leur prendre des licences plus tard vu que j'en aurai besoin pour mon metier.

Le piratage des jeux, je suis contre: les societé de jeux videos ont du mal a survivre. Quand un jeu me plait et que j'ai envie de m'y mettre à fond, je l'achete. Quand je telecharge un jeu en version complete crackée pour l'essayer (et si vraiment il est excellent je l'achete de toutes manieres pour y jouer sur le net où il faut une clé valide) je considere que j'essaye simplement le jeu comme un shareware puisque je le laisse de coté au bout de 2 ou 3h(donc un achat pour ca ne serait pas justifié)
Ce qui me plait de + en + est le concept des jeux online avec abonnements, je trouve que c'est + rentable, de meilleure qualité, de + grand interet.

En ce qui concerne les politiques et leurs affaires magouilleuses, ils font vraiment des trucs degueulasses, mais qui peut dire qu'il ne se mettrai pas un peu d'argent de coté frauduleusement si il avait juste a claquer des doigts pour ca! :sarcastic:

edit: en ce qui concerne les divx, je ne vais pas moins au ciné qu'avant, et en toute sincerité les films que j'ai sur mon pc je n'aurai jamais été les louer ou les voir au ciné de toutes facons, la difference c'est qu'avant j'attendais qu'il passent sur tf1, maintenant j'attend de les trouver en telechargement ou en Lan.

edit-bis: en ce qui concerne les mp3, je n'achetais pas d'albums avant faute d'argent, et je n'en acheterai toujours pas par priorité de budget(et je trouve que 150F l'album c'est abuser, en + j'aime pas les cd faut les ranger et les classer, ouvrir la boite et mettre dans le lecteur pour ecouter...)
Mais je suis favorable a un systeme de paiement et telechargement en ligne par album/morceau si le cout est raisonnable (n'ayant pas de support physique et beaucoup moins d'intermediaires, le cout est deja divisé par 3, de + le public touché sera beaucoup plus large donc plus rentable surtout qu'il n'y a qu'un cout de depart et ensuite aucun cout de reviens!)

Message édité par aspegic500mg le 27-06-2003 à 21:12:46
n°1206642
sixpack
Posté le 28-06-2003 à 12:59:29  profilanswer

Moi j'ai des doute que sa aboutisse quand meme se truc.

Quand je vois comment ils ont cassé le truc qui numeroté tout les P3

Il y avait un belle option dans le bios et hop deactiver.

A mon avis il y auras qqch du meme type ici mais peu etre un peu plus compliker.

n°1206811
aspegic500​mg
Posté le 28-06-2003 à 15:58:44  profilanswer

SiXPAcK a écrit :

A mon avis il y auras qqch du meme type ici mais peu etre un peu plus compliker.

Oui ca sera carrement integré dans une puce de chaque piece du pc, par exemple un bout de la memoire sera "morte" (inscrite en usine, pas effacable), donc il suffira au systeme de pointer cette adresse memoire pour obtenir toutes les infos sur le matos.

Ce qui me rend fou c'est la compatibilité avec les autres OS, c'est le seul probleme qu'il pourrait y avoir, parce que si ils attendant plusieurs années (pendant lesquelles tout le matos aura leur systeme a la con), on ne pourra meme plus utiliser des vieilles machines.
Et comme le matos qui ne sera pas 'tcpa' ne fonctionnera certainement pas avec windows, la totalité des constructeurs s'y mettront :(  

En faisant ca, microsoft (que j'associe fortement au gouvernement americain) va encore plus develloper l'anti-americanisme profond qui anime deja une bonne partie de la planete... :sarcastic:

n°1212878
os2
Posté le 04-07-2003 à 19:01:07  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

De toutes facons microsoft a laissé faire le piratage de windows/office depuis des années pour s'imposer et avoir le monopole du grand public, et maintenant qu'ils sont tout puissants ils vont commencer a faire payer (ils savent tres bien lutter contre le piratage mais il est clair que ca les arranges que tout le monde l'ai :sarcastic: )

Adobe et Macromedia laissent faire le piratage pour une autre raison: un etudiant ne s'achetera jamais une licence de photoshop ou illustrator, par contre il se formera tout seul et gratuitement sur une version piratée, ce qui fait de la main d'oeuvre compétente qui rend le choix de photoshop evident par les entreprises, qui ensuite embaucheront ces jeunes amenés sur le marché du travail, et donc payeront des licences au final :)  

je doute un peu que ces compagnes laisse faire ça... car il perde du cash ainsi...

---------------
n°1212879
os2
Posté le 04-07-2003 à 19:04:27  profilanswer

[citation=1206352,3][nom]aspegic500mg a écrit[/nom]

Mais là c'est le fondement profond de la nature humaine, qui peut se vanter de n'avoir jamais une seule fois dans sa vie été malhonnete(cela inclus les mensonges memes petits) ?

Adobe & co ne sont pas malhonnete et fournissent un sacré bon produit, mais en toute bonne foi je n'ai pas l'argent pour leur logiciel, mais je serai amené à leur prendre des licences plus tard vu que j'en aurai besoin pour mon metier.

Le piratage des jeux, je suis contre: les societé de jeux videos ont du mal a survivre. Quand un jeu me plait et que j'ai envie de m'y mettre à fond, je l'achete. Quand je telecharge un jeu en version complete crackée pour l'essayer (et si vraiment il est excellent je l'achete de toutes manieres pour y jouer sur le net où il faut une clé valide) je considere que j'essaye simplement le jeu comme un shareware puisque je le laisse de coté au bout de 2 ou 3h(donc un achat pour ca ne serait pas justifié)
Ce qui me plait de + en + est le concept des jeux online avec abonnements, je trouve que c'est + rentable, de meilleure qualité, de + grand interet.

En ce qui concerne les politiques et leurs affaires magouilleuses, ils font vraiment des trucs degueulasses, mais qui peut dire qu'il ne se mettrai pas un peu d'argent de coté frauduleusement si il avait juste a claquer des doigts pour ca! :sarcastic:

edit: en ce qui concerne les divx, je ne vais pas moins au ciné qu'avant, et en toute sincerité les films que j'ai sur mon pc je n'aurai jamais été les louer ou les voir au ciné de toutes facons, la difference c'est qu'avant j'attendais qu'il passent sur tf1, maintenant j'attend de les trouver en telechargement ou en Lan.

edit-bis: en ce qui concerne les mp3, je n'achetais pas d'albums avant faute d'argent, et je n'en acheterai toujours pas par priorité de budget(et je trouve que 150F l'album c'est abuser, en + j'aime pas les cd faut les ranger et les classer, ouvrir la boite et mettre dans le lecteur pour ecouter...)
Mais je suis favorable a un systeme de paiement et telechargement en ligne par album/morceau si le cout est raisonnable (n'ayant pas de support physique et beaucoup moins d'intermediaires, le cout est deja divisé par 3, de + le public touché sera beaucoup plus large donc plus rentable surtout qu'il n'y a qu'un cout de depart et ensuite aucun cout de reviens!)
[/citation
comme si c'était plus acceptable....

ta pas été voir le film... mais tu l'as quand même écouté...
si tu aurais pas voule le voir tu l'aurais pas téléchargé...
ils ont donc perdu du cash

tu sembles te créer tes propres petites règles en tentant de les justifier... ça reste du illégale

---------------
n°1212901
laurent123
Posté le 04-07-2003 à 19:44:44  profilanswer

os2 a écrit :

je doute un peu que ces compagnes laisse faire ça... car il perde du cash ainsi...

Pas vraiment, et surement meme pas du tout.

Par exemple Adobe laisse faire le piratage sur Photoshop. Toi en tant qu'utilisateur comme tu peut avoir facilement une version pirate ben tu l'utilise.

Mais si tu pouvait pas avoir une version pirate tu acheterait pas un Photoshop full. Tu te contenterait du Photoshop Elements fourni avec ton scanner ou APN, ou tu utiliserait The Gimp.

n°1212902
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2003 à 19:45:29  answer

Faut pas rever il n'y arriveront jamais, les gens sont pas cons au point de tout gobber (je parle pas de l'utilisateur lambda  [:kilgoreweb] ), puis bilou on commence à le connaître et il y aura toujours les media pour faire pression !

Soyons  réaliste  :D

n°1212935
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-07-2003 à 20:30:48  profilanswer

Kilgoreweb a écrit :

Faut pas rever il n'y arriveront jamais, les gens sont pas cons au point de tout gobber (je parle pas de l'utilisateur lambda  [:kilgoreweb] ), puis bilou on commence à le connaître et il y aura toujours les media pour faire pression !

Soyons  réaliste  :D  

Citation :

Next generation Secure Computing Base / "Palladium"   Secure Windows (hardware based)
developed jointly with Intel  2005

Tu disais ?

http://www.synecology.net/roadmap.htm

Message édité par Gilbert Gosseyn le 04-07-2003 à 20:31:22

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1212942
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2003 à 20:37:34  answer

Oui et , ce n'est qu'une roadmap, quand tu vois déjà le SP1 de XP ou il sont dans l'obligation de te fournir un support de désinstallation pour Outlook et IE (procé anti thrust  :??: ) alors voilà, ils n'y arriveront jamais  :o

n°1215111
os2
Posté le 07-07-2003 à 20:37:26  profilanswer

Kilgoreweb a écrit :

Oui et , ce n'est qu'une roadmap, quand tu vois déjà le SP1 de XP ou il sont dans l'obligation de te fournir un support de désinstallation pour Outlook et IE (procé anti thrust  :??: ) alors voilà, ils n'y arriveront jamais  :o

ibm, intel, amd, abode... sont tous dans le coup

---------------
n°1215122
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-07-2003 à 20:51:36  profilanswer

Kilgoreweb a écrit :

support de désinstallation pour Outlook et IE (procé anti thrust  :??: )  

ouais super la désinstall, ça vire l'icône

donc palladium après procès te laissera le droit de garder le silence :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1215143
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2003 à 21:34:01  answer

antp a écrit :

ouais super la désinstall, ça vire l'icône

donc palladium après procès te laissera le droit de garder le silence :D

De toute manière sous XP, IE fait partie integrante du syteme donc le virer à 100% serai impossible...

n°1215147
antp
Super Administrateur
Posté le 07-07-2003 à 21:41:32  profilanswer

Ouais ils disaient déjà ça de Windows 98, ME, 2000, pourtant dans ces trois OS on peut virer IE sans problèmes :o
Bon il est mieux intégré dans XP, mais s'ils voulaient que ce ne soit pas le cas, ils le vireraient facilement.

---------------
n°1215149
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2003 à 21:44:25  answer

antp a écrit :

Ouais ils disaient déjà ça de Windows 98, ME, 2000, pourtant dans ces trois OS on peut virer IE sans problèmes :o
Bon il est mieux intégré dans XP, mais s'ils voulaient que ce ne soit pas le cas, ils le vireraient facilement.

Oui pour XP c'est totalement fusionel donc si tu veu le virer à 100% bas,dtc quoi  [:kilgoreweb]

n°1215158
antp
Super Administrateur
Posté le 07-07-2003 à 21:52:59  profilanswer

bah, fusionnel, ils utilisent juste un peu plus de HTML dans leurs interface. Ils peuvent tj avoir un moteur HTML "simple" dans Windows, tout en ayant un moteur plus complet disponible séparément, dans le browser (IE) downloadable à part.

---------------
n°1215169
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2003 à 21:58:41  answer

Tu connais Krosoft...  [:kilgoreweb]

n°1220128
os2
Posté le 13-07-2003 à 02:16:32  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Citation :

Next generation Secure Computing Base / "Palladium"   Secure Windows (hardware based)
developed jointly with Intel  2005

Tu disais ?

http://www.synecology.net/roadmap.htm

+1

---------------
n°1221881
mahieu
S+Ko
Posté le 15-07-2003 à 13:49:29  profilanswer

SiXPAcK a écrit :

le PSN des Procs Intel était toujours acvtivé sur les PIII 1Ghz copermine. or cette histoire remonte au 1er PIII 500 Katmaï. donc je ne suis pas daccord pour dire que cette fonction a été virée rapidement... et le pblm c que tous les bios ne permettent pas de le désactiver (bios de portables par exemples) et qu'il peut toujours être exploité :/
par contre elle n'est plus sur mon PIV-m 1.8Ghz Northwood :)

n°1221905
mahieu
S+Ko
Posté le 15-07-2003 à 14:03:18  profilanswer

os2 a écrit :

[citation=1206352,3][nom]aspegic500mg a écrit[/nom]

[/citation
comme si c'était plus acceptable....

ta pas été voir le film... mais tu l'as quand même écouté...
si tu aurais pas voule le voir tu l'aurais pas téléchargé...
ils ont donc perdu du cash

tu sembles te créer tes propres petites règles en tentant de les justifier... ça reste du illégale

pas daccord avec toi oS2.
tu sembles faire le grand moralisateur mais là on ne parle pas que de droit . les grandes entreprises non plus daillerus n'appliquent pas le droit à la lettre (si on devait te l'avouer, c fait).
alors disons que quand on a un revenu qui n'est pas exponentiel (tout le monde n'est pas J6M), on fait un ratio entre ce qui vaut le coup d'être vu, ce qui vaut donc d'être acheté et le reste.
en l'occurence, je DL des Divx et je n'en suis pas mort de honte.
pourquoi?
souvent ça correspond à des films que j'ai été voir au ciné et qui m'ont plu mais que, n'étant pas crésus, je ne peux pas m'acheter immédiatement en DVD. or acheter le DVD d'un bon film, je le fais car ce que j'aime par dessus tout dans un DVD, ce sont les bonus et les bonus (boni pour les puristes ;)) c très rare de les trouver en DL sur le net.
il y a aussi des DVD que je n'achéte pas car même si j'aime le film, je trouve que c du foutae de gueule de vendre 30/40? un DVD d'un film qui a été archi-rentabilisé depuis 30 ans. et c très courant pourtant... alors plus tard si j'ai des sous ok mais là non.

pour les musiques (MP3) je n'ai jamais acheté beaucoup de CD (même avant d'avoir un graveur et même avant que le MP3 n'apparaisse). donc je ne change pas mes habitudes. il n'y a que très peu de disques qui vaillent le coup d'être acheté. c toujours la même soupe. quant aux MP3 que j'ai actuellement, ils correspondent soit à des morceaux que je n'ai jamais trouvé en CD (trop vieux la pluparet du temps), soit à des morceaux qui sont en fait LE morceau valable sur un CD entier sur lequel on a collé toutes les vieilles daubes qui trainaient dans le placard et pour lesquelles je n'ai pas envie de verser un rond. je préfére encore virer le MP3 que j'ai.

bref je ne suis pas un gros consommateur de contenus multimédia donc je n'achéte pas beaucoup. je choisis ce que j'achéte et Dieu sait qu'en ce moment c'est assez facile de choisir: 99% de trucs inavouables...minables (un petit exemple: fast & furious 2: si c pas une belle merde commerciale. celle-là elle est facile à virer du prog ciné et de la liste de course par exemple. par contre 7 ans de mariage, actuellement à l'écran est un film sympa. ok j'ai eu peur que ça dérape 2 ou 3 fois dans le film mais finalement ça reste correct :). plus vieux on a des films comme "ridicule" ou "tous les matins du monde" qui sont d'un autre niveau que la production US moyenne et bien je les ai en DVD et c toujours un plaisir de les regarder).  
je ne fais donc pas plaisir aux majors mais je m'en fou, elles n'ont pas besoin de moi pour vivre sur leur tas d'or.

je crois que le pblm pour les majors c ça: fournir un contenu de qualité justifiant le prix à verser pour l'acquérir.

voilà. ça c t pour te répondre sur le terrain du "vous n'achetez pas la merde que vous regarder" (entre parenthèses c clair que c paradoxal. moi, quand c de la merde, je ne regarde pas :D).

pour ce qui est de Paladium.
c aussi clair que ça pose un énorme pblm au ragerd du respect de la vie privée. mais je sais aussi qu'on fait de plus en plus d'exceptions au respect de cette liberté fondamentale au nom de la propriété intellectuelle (pourtant la 1ére me parait 10 fois plus importante que la seconde mais moi je ne suis pas là pour faire des cadeaux aux sénateurs qui votent..).
donc je suis assez sceptique sur l'issue de ce combat entre les tenants du commerce à tous prix (à tous les sens du terme) et les tenants de la liberté individuelle (parmis lesquels les pirates. mais ils sont loins d'être les seuls dans ce camp, merci donc de ne pas faire d'assimilation gratuite).
en ce qui me concerne, je n'ai qu'un PC équipé d'XP alors qu'ayant au moins 2 boites XP je pourrais avoir 2 PC équipés. c bien sûr à cause de l'activation. je trouve cette pratique parfaitement choquante même quand on a acquis le produit. ça équivaut à une présomption de fraude. c peut-être une protection des éditeurs mais moi je le prend comme ça.

donc Longhorn je ne songe même pas à en faire une acquisition. je garde des machines que je peux penser vierge de "lagrande & co". si M$ se lance dans du tout TCPA, et bien j'achéverais demigrer vers Linux et je migrerais toutes machines de la famille vers cet OS (ça sert parfois d'être "l'informaticien de la famille" [il en faut peu pour avoir ce "privilège"]).
et puis s'il n'y a plus d'accésau net sans TCPA et bien tant pis. je retournerais construire des cabanes en bois avec mes gamins, c autrement plus sain que l'informatique de toutes façons :D

Message édité par mahieu le 15-07-2003 à 14:21:50
n°1222852
hellbilly
free smile
Posté le 16-07-2003 à 13:38:22  profilanswer

Je suppose que quand tu vois une porsche dans la rue tu ne te prives pas de la piquer car t'as pas l'argent pour l'acheter. Ben c'est vrai c'est vraiment du foutage de gueule de vendre une bagnole a ce prix ! Et puis quand tu vois un mec braquer une banque, tu dois te dire ben je faire comme lui y pas de raison.

Y a vraiment que pour les cd, dvd, logiciels, ... qu'on croit que c'est normal de pirater. Quand tu dl un divx ou un mp3 c'est du vol. Si on te condamnais pour ca je suis sur que tu trouverais ca injuste. Donc quand tu n'a pas l'argent, soit t'attends soit tu te contentes de ce que tu as. C'est à cause de tous ces abus que l'on voit de plus en plus de systemes pour securiser les données, faudra pas venir pleurer et faudra pas non plus trop compter sur linux.

hein ? quoi ? si j'ai des divx ?  :whistle:

Message édité par hellbilly le 16-07-2003 à 13:39:50
n°1222954
antp
Super Administrateur
Posté le 16-07-2003 à 15:09:24  profilanswer

hellbilly a écrit :

Je suppose que quand tu vois une porsche dans la rue tu ne te prives pas de la piquer car t'as pas l'argent pour l'acheter. Ben c'est vrai c'est vraiment du foutage de gueule de vendre une bagnole a ce prix ! Et puis quand tu vois un mec braquer une banque, tu dois te dire ben je faire comme lui y pas de raison.

C'est pas tout à fait pareil, quand tu voles une voiture ou de l'argent, quelqu'un y perd.

---------------
n°1223537
aspegic500​mg
Posté le 17-07-2003 à 00:46:12  profilanswer

antp a écrit :

C'est pas tout à fait pareil, quand tu voles une voiture ou de l'argent, quelqu'un y perd.

Oui tout à fait, alors que quand je telecharge un film, je n'aurai de toutes manieres jamais été le louer ou le voir au ciné! (je vais toujours au ciné voir les bons films ;) )

Pour une reponse un peu plus haut, adobe & co laissent bien faire le piratage, ils ne perdent pas de cash car de toutes manieres les etudiants n'acheteraient pas les licences donc autant les laisser se former gratos sur le logiciel pour qu'il devienne incontournable et ainsi que les entreprises l'utilisent (et donc payent les licences :sol: )

Je me suis lancé dans linux et c'est vraiment terrible, de + en + simple à installer et utiliser, de tres grandes possibilités, reste à savoir si le materiel acceptera un autre os que windaube :na:

n°1223578
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 17-07-2003 à 02:17:38  profilanswer

moi franchement M$ me fait gerber avec ses projets en rapport étroit avec les majors et autre monarques qui dirige le monde.
jusqu'a présent partout ou g pu leur baiser la gueule et bah je l'ai fais sans aucun regret.
il y en a marre que les "pété de tune" s'emparre du progret.
je regrette que si ca aboutisse le dernier endroit de non droit sur terre cad le net passerra lui aussi a la botte de ses gens la.
et si ca abouti et bah tant pis...j'aurrai certenement pas assez de tune pour poursuivre l'aventure informatique.
et bah ce sera pas grave je ferai autre chose du temps que je consacrais au pc !
et pour ceux qui pourrai me dire "oui mais sans M$ tu serais pas en train d'écrire ces ligne..."
et bah je répond que c pas leur logiciel que je n'approuve pas, c leur façon de voir les choses pour s'en mettre tjrs plus ds les fouilles !
et pour les arguments du style "oui mais pense au programeur et au interprete que tu voles..."
je reponds que gen ai rien a battre et que contrairement a eux je roule pas en porche moi...et que si il vendais - chere et bah peu etre que j'achaiterais...

n°1223626
F18
Posté le 17-07-2003 à 08:52:42  profilanswer

tozwarrior a écrit :

moi franchement M$ me fait gerber avec ses projets en rapport étroit avec les majors et autre monarques qui dirige le monde.
jusqu'a présent partout ou g pu leur baiser la gueule et bah je l'ai fais sans aucun regret.
il y en a marre que les "pété de tune" s'emparre du progret.
je regrette que si ca aboutisse le dernier endroit de non droit sur terre cad le net passerra lui aussi a la botte de ses gens la.
et si ca abouti et bah tant pis...j'aurrai certenement pas assez de tune pour poursuivre l'aventure informatique.
et bah ce sera pas grave je ferai autre chose du temps que je consacrais au pc !
et pour ceux qui pourrai me dire "oui mais sans M$ tu serais pas en train d'écrire ces ligne..."
et bah je répond que c pas leur logiciel que je n'approuve pas, c leur façon de voir les choses pour s'en mettre tjrs plus ds les fouilles !
et pour les arguments du style "oui mais pense au programeur et au interprete que tu voles..."
je reponds que gen ai rien a battre et que contrairement a eux je roule pas en porche moi...et que si il vendais - chere et bah peu etre que j'achaiterais...

tu as raison de quelle droit les majors aurait le droit de negliger les loies commercials du particuliers avec leurs systeme de protection interdisant le particulier à utiliser legalement son cd audio dans une chaine et en voulant lui obliger à s'acheter une chaine hifi de preference sony pour ecouter ses cd audio ?

et en plus les PME veulent utiliser linux sur leurs pc donc microsoft commence deja a tirer la gueule et ca empechera pas les PME de bosser ou d'ecrire des lignes de texte.

n°1228958
mahieu
S+Ko
Posté le 22-07-2003 à 20:27:16  profilanswer

hellbilly a écrit :

Y a vraiment que pour les cd, dvd, logiciels, ... qu'on croit que c'est normal de pirater. Quand tu dl un divx ou un mp3 c'est du vol. Si on te condamnais pour ca je suis sur que tu trouverais ca injuste. Donc quand tu n'a pas l'argent, soit t'attends soit tu te contentes de ce que tu as. C'est à cause de tous ces abus que l'on voit de plus en plus de systemes pour securiser les données, faudra pas venir pleurer et faudra pas non plus trop compter sur linux.

hein ? quoi ? si j'ai des divx ?  :whistle:

une réponse du gabarit de la question: bah non j'ai déjà une bagnolle.

n°1263921
NastyCrunc​her
Posté le 25-08-2003 à 01:24:29  profilanswer

Si je me souviens bien crosoft à démarré avec le dos grace nottament aux jeux utilisés par les particuliers :bounce:  Maintenant que toute la planète est infectée il ne reste plus qu'a fixer le prix c'est simple comme les impôts... :D  

Si le Paladium pénètre le marché ce sera surtout dans celui des entreprises quant à celui des particuliers il sera d'une part adopté par les consommateurs habituels du tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on suit la mode  :sol: et d'autre part délaissé par les grands consommateurs de jeux qui se tourneront alors définitivement vers les consoles.

En bref il va naître deux mondes parallèles un professionnel l'autre pas... :hello:  

Biensûr il faut défendre les droits d'auteurs qui ne représentent guère que 10% du prix affiché, qu'en est-il des 90% restant ? taxes, distribution, publicité et... actionnaires [:sauny] , personnellement je crois plutôt qu'on défend les interêts de certains gros porte-monnaie outre atlantique [:meganne]  

---------------
[:magnasuprema] Rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme ...
n°1263926
F18
Posté le 25-08-2003 à 01:33:58  profilanswer

NastyCruncher a écrit :

Si je me souviens bien crosoft à démarré avec le dos grace nottament aux jeux utilisés par les particuliers :bounce:  Maintenant que toute la planète est infectée il ne reste plus qu'a fixer le prix c'est simple comme les impôts... :D  

Si le Paladium pénètre le marché ce sera surtout dans celui des entreprises quant à celui des particuliers il sera d'une part adopté par les consommateurs habituels du tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on suit la mode  :sol: et d'autre part délaissé par les grands consommateurs de jeux qui se tourneront alors définitivement vers les consoles.

En bref il va naître deux mondes parallèles un professionnel l'autre pas... :hello:  

Biensûr il faut défendre les droits d'auteurs qui ne représentent guère que 10% du prix affiché, qu'en est-il des 90% restant ? taxes, distribution, publicité et... actionnaires [:sauny] , personnellement je crois plutôt qu'on défend les interêts de certains gros porte-monnaie outre atlantique [:meganne]  

exact :  

definition de la MONDIALISATION : Une poigner de riche et le reste de la population CREVE. [:dj666]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment désactiver "processus inactif du systeme"Encore palladium oui je sais vous savez mais c'est vraiment FOU !
Windows Palladium... info du net... participez mais surtout lisez...Pourquoi j'ai du son système?
faire un programme sur Systeme Management serverAvec quel logiciel on peut faire une sauvegarde du systeme (c:)
Les premiers procès contre les internautes se profilent en FranceSoft pour évaluer l'occupation des ressources système ?
Pb de partition systeme qui a disparu ...Win 2K "systeme s'arrete pas et reboot durant les jeux"
Plus de sujets relatifs à : Etes vous pour ou contre le systeme DRM / Palladium ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)