Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

Pour ou contre le systeme DRM/Palladium

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Etes vous pour ou contre le systeme DRM / Palladium ?

n°1046304
samuelp
Posté le 31-12-2002 à 19:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

os2 a écrit :

le pire c'est que la majorité pour ne pas dire la totalité des gens n'utilise qu'une infinime % des fonctionnalités de ces softs...
mais bon ça fait toujours "hot" de dire j'ai photoshop 7 sur mon win xp pro corporate...

C'est malheureux à dire, mais chez certains ça fait style :(

Dans mon ancienne boite je fais pitié avec The Gimp quand eux me sortent leur retouches avec Photoshop 7...

mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 19:07:32  profilanswer

n°1046305
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2002 à 19:09:41  answer

Ce qui "drôle" dans cette histoire c'est que c'est avec l'appui du gouvernement américain que MS va imposer sa technologie. Je me demande quelle entreprise opérant dans des domaines sensibles (défense, comm) va adopter ce système.

Mais il reste des nations comme l'Inde et la Chine, qui ont toutes les raisons de ne pas utiliser Windows, et Linux a une carte à jouer. La résistance s'organise.

n°1046306
kyo54
Posté le 01-02-2003 à 14:15:44  profilanswer

n°1046307
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2003 à 14:17:12  profilanswer

pour, microsoft a toujours été une boite très serieuse :  je n'ai jamais eu de pb avec windows update quoi qu'on en dise

A+

n°1046308
BMOTheKill​er
Posté le 01-02-2003 à 14:47:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

pour, microsoft a toujours été une boite très serieuse :  je n'ai jamais eu de pb avec windows update quoi qu'on en dise

A+

tu veux que j'appelle un exorciste ?? :sweat:

n°1046309
kyo54
Posté le 01-02-2003 à 15:45:49  profilanswer

antp a écrit :

bah oui c'était un beau topic en cadeau pour vous [:dawa]

pour une fois que tu ferme pas un topic sur palladium...

---------------
.
n°1046310
samuelp
Posté le 01-02-2003 à 15:49:49  profilanswer

kyo54 a écrit :

Ouais, il a été deplacé ici, pour cacher la verité aux forumeurs de S&R  :pfff:

n°1046311
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-02-2003 à 15:51:12  profilanswer

kyo54 a écrit :

:sarcastic: t'as remonté quatre vieux topics palladium juste pour y poster les mêmes liens, franchement où est l'intérêt ?
À la limite si t'en avais remonté qu'un seul...
Mais on ferme les topics palladium parce que ça dégénère toujours, et ça n'apporte strictement rien de voir ces mêmes débats se répéter.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1046312
kyo54
Posté le 01-02-2003 à 15:59:37  profilanswer

antp a écrit :

:sarcastic: t'as remonté quatre vieux topics palladium juste pour y poster les mêmes liens, franchement où est l'intérêt ?
À la limite si t'en avais remonté qu'un seul...
Mais on ferme les topics palladium parce que ça dégénère toujours, et ça n'apporte strictement rien de voir ces mêmes débats se répéter.

J'ai vu que les nouveaux topics sur palladium étaient bloqués sous pretexte qu'il en existe déjà. Alors j'ai posté sur les anciens voilà tout. Si on suis ta politique faut pas faire de nouveaux topics parcequ'ils seront fermés, faut pas parler sur les anciens parcequ'ils seront fermés aussi.
C'est sûr qu'après la situation sur software est claire:
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=

Mon objectif est d'informer sur une technologie dangereuse pour tous. Je n'ai violé aucun réglement ni lancé d'insulte ni même incité aux troll. Je n'ait fait que relater des liens vers des sites d'informations.
Alors le lock de topic ça me surprends assez mais le TT par dessus je me demande vraiment d'où il vient...

---------------
.
n°1046313
os2
Posté le 01-02-2003 à 16:40:23  profilanswer

a moins d'être clodo et de s'avoir fait lobotimisé par ms, c'est certain que les gens sont contre... du moins, de mon côté, je le suis....

mais faut pas oublié aussi pourquoi un telle système va arrivé

si on regarde ce qu'est devenu internet actuellement, on se rend compte que niveau sécurité, c'est pas top  
que le piratage est devenu presque la norme... il suffit juste de se promener sur le forum pour se rendre compte qui a des xp pro corporate, des photoshop et des 3d studio max

je comprend très pourquoi il y a autant de compagnie regroupé sous paladium....

faut pas oublier que le piratage est un crime

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 16:40:23  profilanswer

n°1046314
BMOTheKill​er
Posté le 01-02-2003 à 16:45:35  profilanswer

os2 a écrit :

faut pas oublier que le piratage est un crime...

...qui est plus ou moins autant réprimendé que si l'on tue des personnes en bagnole parce qu'on était bourré...

n°1046315
houplaboom​42
Posté le 01-02-2003 à 17:20:29  profilanswer

os2 a écrit :

non c est un delit ( en france )

n°1046316
samuelp
Posté le 01-02-2003 à 17:29:02  profilanswer

os2 a écrit :

a moins d'être clodo et de s'avoir fait lobotimisé par ms, c'est certain que les gens sont contre... du moins, de mon côté, je le suis....

si on regarde ce qu'est devenu internet actuellement, on se rend compte que niveau sécurité, c'est pas top  
que le piratage est devenu presque la norme... il suffit juste de se promener sur le forum pour se rendre compte qui a des xp pro corporate, des photoshop et des 3d studio max

En effet, mais les logiciels que tu as cité, y a pas bco d'alternative.

Win XP Pro : Trouves moi une distrib Linux qui gere l'ACPI en interne, qui detecte tous le matos et qui permet d'emuler un max d'applis Windows : A part Lindows et SuSE Office 8.1 je ne vois rien, et leur prix c 129 Euros, on revient au meme

3DS Max : No comment : Blender c galere
Photoshop : Y a Photogenics ET The Gimp qui sont pas mal, je ne comprend poourquoi certains se risquent à le pirater.

Le plus grave c Catia : Parce qu'une Entreprise (que je ne citerai pas) a voulu passer totalement sous Linux, mais comme Catia est indisponible sous Linux, ca a capoté !  

Tout ça cause de Dassailt

n°1046317
os2
Posté le 01-02-2003 à 17:33:38  profilanswer

samuelp a écrit :

Win XP Pro : Trouves moi une distrib Linux qui gere l'ACPI en interne, qui detecte tous le matos et qui permet d'emuler un max d'applis Windows : A part Lindows et SuSE Office 8.1 je ne vois rien, et leur prix c 129 Euros, on revient au meme

Photoshop : Y a Photogenics ET The Gimp qui sont pas mal, je ne comprend poourquoi certains se risquent à le pirater.

Le plus grave c Catia : Parce qu'une Entreprise (que je ne citerai pas) a voulu passer totalement sous Linux, mais comme Catia est indisponible sous Linux, ca a capoté !  

j'ai installé suse 8.1 via leurs site web...

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°1046318
samuelp
Posté le 01-02-2003 à 17:50:15  profilanswer

os2 a écrit :

j'ai installé suse 8.1 via leurs site web...

Oui, mais tu n'as pas Cross Over Office

n°1046319
kyo54
Posté le 01-02-2003 à 17:51:27  profilanswer

samuelp a écrit :

ton bonheur sur www.distrowatch.com

samuelp a écrit :

ça reste le meilleur logiciel gratuit non?

samuelp a écrit :

tu fais ton antithèse donc?

samuelp a écrit :

Catia est dispo sur NT et Unix.

---------------
.
n°1046320
kyo54
Posté le 01-02-2003 à 17:52:32  profilanswer

os2 a écrit :

meuh non y'a personne qui pirate içi, qu'est-ce que tu va imaginer?  :D

---------------
.
n°1046321
samuelp
Posté le 01-02-2003 à 17:56:01  profilanswer

kyo54 a écrit :

ton bonheur sur www.distrowatch.com

ça reste le meilleur logiciel gratuit non?

tu fais ton antithèse donc?

Catia est dispo sur NT et Unix.

Catia ne fonctionne pas sous Linux :(

n°1046322
kyo54
Posté le 01-02-2003 à 18:01:59  profilanswer

samuelp a écrit :

Catia ne fonctionne pas sous Linux :(

je sais plus y'a une version win, une version unix et une dernière pour chai plus quoi.
Mais bon on peut pas faire tourner la version Unix avec Linux? :??:

---------------
.
n°1046323
samuelp
Posté le 01-02-2003 à 18:08:23  profilanswer

kyo54 a écrit :

je sais plus y'a une version win, une version unix et une dernière pour chai plus quoi.
Mais bon on peut pas faire tourner la version Unix avec Linux? :??:  

non

n°1046324
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2003 à 18:08:41  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

tu veux que j'appelle un exorciste ?? :sweat:  

http://members.tripod.com/mcrae_tony/images/Exorcist.jpg

ah ah ah, essaye toujours !

A+

n°1046325
BMOTheKill​er
Posté le 01-02-2003 à 18:47:21  profilanswer

http://www.cnn.com/2000/books/reviews/10/26/scary.books/movie.exorcist.jpg

me voilà :D

n°1046326
kyo54
Posté le 01-02-2003 à 18:49:49  profilanswer

n°1046327
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2003 à 20:15:05  profilanswer

http://mirror.surprise.com/images/ideas/4967-01.jpg

j'vais t'crever tite tête ! :mad:

A+

n°1046328
equi NoX
# linux user #
Posté le 01-02-2003 à 20:31:59  profilanswer

en tous les cas, le constructeur qui va faire des chips/proc non paladium, il va être riche !

vous croyez vraiment que les centaines de milliers de personnes qui font du piratage où du P2P vont se laisser entuber comme ça ??

n°1046329
cmotsch
Posté le 01-02-2003 à 20:37:43  profilanswer

equi NoX a écrit :

en tous les cas, le constructeur qui va faire des chips/proc non paladium, il va être riche !

vous croyez vraiment que les centaines de milliers de personnes qui font du piratage où du P2P vont se laisser entuber comme ça ??

oui

n°1046330
equi NoX
# linux user #
Posté le 01-02-2003 à 20:53:48  profilanswer

oho j'aime bien ta signature (total hors sujet) : "La violence est le dernier refuge de l'incompétence"

j'adore le cycle de la Fondation (Isaac Asimov powaa :bounce: )

----

par contre je ne suis pas sur qu'ils abandonnent aussi facilement le concept de Kazaa par exemple :sarcastic:  

ça a trop d'avantages... et je ne vois pas les linuxiens (les vrais, pas moi :pt1cable: ) abandonner leur OS

il reste bcp de chemin a Microsoft a faire avant d'imposer son nouvel OS ; XP lui est trèèès loin d'être majoritaire

pour le voir, il suffit de regarder les chiffres au niveau des Navigateurs : iexplore 4 arrive loin en tête (pres de 60%) alors que 5.5 est juste derriere (20%) et ie 6 se traine (10%) plus qq autres navigateurs (Netscape, mozilla, opera) qui forment le reste

- dsl je ne me rappelle plus ou avoir vu ces chiffres et ils sont tres approximatifs mais a 10-15% pres ca devrait aller -

de plus, le système prévu par Microsoft nécessite un accès permanant à internet (pour vérifier les signatures de chq log) or en Europe, notamment en France les utilisateurs lambda rechignent à passer à l'ADSL - trop cher pour ce qu'ils utilisent internet

c'est pour tout cela que je pense que même si Micrsoft a l'appui du gvt américain, il risque d'avoir bcp de mal à imposer son vérouillage...  
(sans parler du nombre de personnes/associations qui dénonceront de telles pratiques)

n°1046331
samuelp
Posté le 01-02-2003 à 20:59:48  profilanswer

equi NoX a écrit :

oho j'aime bien ta signature (total hors sujet) : "La violence est le dernier refuge de l'incompétence"

----

par contre je ne suis pas sur qu'ils abandonnent aussi facilement le concept de Kazaa par exemple :sarcastic:  

ça a trop d'avantages... et je ne vois pas les linuxiens (les vrais, pas moi :pt1cable: ) abandonner leur OS

il reste bcp de chemin a Microsoft a faire avant d'imposer son nouvel OS ; XP lui est trèèès loin d'être majoritaire

pour le voir, il suffit de regarder les chiffres au niveau des Navigateurs : iexplore 4 arrive loin en tête (pres de 60%) alors que 5.5 est juste derriere (20%) et ie 6 se traine (10%) plus qq autres navigateurs (Netscape, mozilla, opera) qui forment le reste

- dsl je ne me rappelle plus ou avoir vu ces chiffres et ils sont tres approximatifs mais a 10-15% pres ca devrait aller -

de plus, le système prévu par Microsoft nécessite un accès permanant à internet (pour vérifier les signatures de chq log) or en Europe, notamment en France les utilisateurs lambda rechignent à passer à l'ADSL - trop cher pour ce qu'ils utilisent internet

c'est pour tout cela que je pense que même si Micrsoft a l'appui du gvt américain, il risque d'avoir bcp de mal à imposer son vérouillage...  
(sans parler du nombre de personnes/associations qui dénonceront de telles pratiques)

Tu reves !  

Deja IE 6 est au meme niveau que IE 5.X et IE 4 ne represente plus que 3% du marché.

Win XP a deja envahit 1/3 des chaumiere, l'interface playskool a l'air de plaire (non mais le chien tout con quand on fait une recherche c'est debile ! Comment un decideur peut acheter ça pour ses employés  :ouch: )

Quant au Warez, je pense que bcp de personnes adopteront Palladium mais que MS va laisser une toute petite faille (qui sera comme par hasard decouverte qqjours avant la sortie de Windows Palladium powered  :heink: ) comme ça les pirates continueront à utiliser Windows.

Quand on est con, on est con

n°1046332
equi NoX
# linux user #
Posté le 01-02-2003 à 21:08:59  profilanswer

arf j'allais corriger : le magazine sur lequel j'ai trouvé ces chiffres date de 1999 :lol:  

ie 6 était même pas sorti *court se pendre*

moi ce qui me gene le plus c'est encore le côté non multiOS de la plateforme...

mais je pense tout de même qu'ils auront du mal

n°1046333
BMOTheKill​er
Posté le 01-02-2003 à 21:35:07  profilanswer

http://www.killermovies.com/images [...] inator.jpg

I'll be back !

Message édité par BMOTheKiller le 01-02-2003 à 22:45:05
n°1046334
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2003 à 22:16:24  profilanswer

ah ah ahaha ahahahaahaa ! tu as été vaincu par l'anti-leech powa !!!

A+

n°1046335
BMOTheKill​er
Posté le 01-02-2003 à 22:45:11  profilanswer

Babouchka a écrit :

ah ah ahaha ahahahaahaa ! tu as été vaincu par l'anti-leech powa !!!

A+

mouarf, elle s'affiche chez moi... t'aurais pu aller consulter le site avant :fou: :whistle:  
tiens pour ta peine, je l'ai foutu ailleurs ! :p  

http://www.ifrance.com/bmoserveur/terminator.jpg

n°1046336
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2003 à 22:58:57  profilanswer

http://www.kelwick.karoo.net/Images/Classic%20Pics/Robocop%2005.jpg

fight !!!

A+

n°1046337
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-02-2003 à 23:02:38  profilanswer

http://www.cybernetic.demon.co.uk/images/ED209.jpg

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1046338
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2003 à 23:31:36  profilanswer

http://www.btinternet.com/~j.bertrand/images/cover2.gif

A+

n°1046339
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 01-02-2003 à 23:32:53  profilanswer

equi NoX a écrit :

il suffit de regarder les chiffres au niveau des Navigateurs : iexplore 4 arrive loin en tête (pres de 60%) alors que 5.5 est juste derriere (20%) et ie 6 se traine (10%) plus qq autres navigateurs (Netscape, mozilla, opera) qui forment le reste

tu as ta source, parce que ça m'intéresse
http://www.journaldunet.com/cc/02_ [...] _mde.shtml ici ils donnent pas vraiment les mêmes chiffres

edit: arf! 1999 c vieux en effet :D

Message édité par dropsy le 01-02-2003 à 23:36:08
n°1046340
equi NoX
# linux user #
Posté le 01-02-2003 à 23:56:26  profilanswer

bah oui dsl :(

Message édité par equi NoX le 01-02-2003 à 23:56:43
n°1046341
le passant
Posté le 02-02-2003 à 00:01:01  profilanswer

Je suis contre.

Une pratique de ce type serait ni plus ni moins que l'installation d'une dictature dans nos ordinateurs.
Or les citoyens de sociétés "dites" démocratiques ne souhaitent pas voir restraindre leurs libertés d'actions, de jugements et de pensées.

De plus je vois plusieurs problèmes dans l'application de la chose :

- Qui nous garantie que M$ ne va pas abuser de son pouvoir pour détruire toute concurence dans le domaine logiciel ?

- Qui nous garantie que des grands de la musique ne vont pas "corrompre" M$ pour n'autoriser que la lecture des productions de leur "poulains" ?

- Qui nous garantie qu'il ne vont pas élargir le domaine d'activité de ce type de contrôle sur nos dossiers personnels ?
(Je pense en particulier aux gouvernements pour leur "lutte anti-terroriste", enfin pour ceux qu'ont voit venir à 100 bornes. Qui dit que je vise les Ricains ???? J'ai jamais dit ça moi :P )

Et je suis sûr d'en oublier.

Je crains qu'avec Paladium on en soit jamais aussi proche du Big Brother.
Celui-ci nous interdisant toute liberté de pensée.

Malheureusement, ceci est rendu possible par la cause de la lutte d'anti-piratage !

Cependant, tous ces grands pontes de la propriété intellectuelle semble oublier quelque chose : c'est qu'ils nous font déjà supporté le coût du piratage.

C'est d'un illogisme flagrant. Mais bon, ils ne sont pas là pour réfléchir... mais pour faire du fric !

Le passant.

n°1046342
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-02-2003 à 00:01:35  profilanswer

http://www.mad-movies.com/files/ca77.jpg

venez troller en bas !! vous verrez, les trolls flottent touuus en bas !!!

A+

n°1046343
cmotsch
Posté le 02-02-2003 à 01:03:23  profilanswer

equi NoX a écrit :

----

Pour ce qui est de l'utilisateur lambda (la majorité en gros), il y a des fortes chances qu'il utilise l'OS fourni par défaut avec son ordinateur, idem pour le navigateur. Donc s'il a acheté sa bécane il y a 3 ans, il n'a absolument aucune raison de mettre XP. Par contre il y a de fortes chances qu'il achète un ordinateur TCPA/Palladium dans 5 ans sans s'en rendre compte. Au mieux il saura que "ça améliore la sécurité".

Pour ce qui est du "power user", celui qui fait des comparatifs de ping à Counter Strike sous son Windows XP corporate récupéré gratuitement, il a en général 2 réactions possibles :
1) Trop gros, ça passera pas.
2) Bah, y'aura forcément quelqu'un qui nous pondra un crack.
Quand ils se rendront compte qu'ils seront verouillés de plus en plus, ça sera trop tard.

Quant à ceux qui sont déjà conscients des dangers, je pense qu'ils essaieront de tenir jusqu'au bout. Mais si par la suite il est impossible de se procurer du hardware non-TCPA à un prix abordable pour un particulier, ben, y'aura plus qu'à espérer que le vieux matos tiendra.

n°1046344
equi NoX
# linux user #
Posté le 02-02-2003 à 01:12:45  profilanswer

en fait, il faut changer de matos juste avant la mise en place de palladium :pt1cable:  

franchement je ne pense pas que M$ va réunir tous les constructeurs sous sa banière : l'intérêt est trop gros pour celui qui resistera, etre le dernier fabricant de matos "propre" ca peut rapporter gros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment désactiver "processus inactif du systeme"Encore palladium oui je sais vous savez mais c'est vraiment FOU !
Windows Palladium... info du net... participez mais surtout lisez...Pourquoi j'ai du son système?
faire un programme sur Systeme Management serverAvec quel logiciel on peut faire une sauvegarde du systeme (c:)
Les premiers procès contre les internautes se profilent en FranceSoft pour évaluer l'occupation des ressources système ?
Pb de partition systeme qui a disparu ...Win 2K "systeme s'arrete pas et reboot durant les jeux"
Plus de sujets relatifs à : Etes vous pour ou contre le systeme DRM / Palladium ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR