Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4586 connectés 

Pour ou contre le systeme DRM/Palladium

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Etes vous pour ou contre le systeme DRM / Palladium ?

n°1053448
kyo54
Posté le 09-02-2003 à 13:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

cmotsch a écrit :

Ben oui mais si tu vois les pubs pour le haut-débit, c'est touojurs l'argument "vous pourrez télécharger de la musique et de la vidéo".  :bounce:  

évidemment: la pub vise les interêts des clients potentiels.

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 13:05:09  profilanswer

n°1054263
Musaran
Cerveaulté
Posté le 10-02-2003 à 05:39:38  profilanswer

CATALINA a écrit a écrit :

les DD aussi sont taxé now?

Pas (encore) sur ordinateur, mais déjà (il me semble) sur les 'magnétoscopes numériques' & co.

antp a écrit a écrit :

ça me tue le nombre de gens qui prennent l'ADSL ou le câble pour ça
Moi j'ai pris le câble pour avoir une connexion permanente (mail, icq, pouvoir surfer sans faire attention au temps passé), pas juste pour downloader...

Bien d'accord.
La connexion permanente, la ligne séparée sont le plus attrayant pour moi pauvre utilisateur de modem.

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°1054310
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-02-2003 à 09:16:44  profilanswer

kyo54 a écrit :

évidemment: la pub vise les interêts des clients potentiels.

Nuance, la pub crée des besoins chez des gens qui n'auraient pas songé à ces besoins auparavant.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1054526
kyo54
Posté le 10-02-2003 à 12:26:00  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Nuance, la pub crée des besoins chez des gens qui n'auraient pas songé à ces besoins auparavant.

tu es de ceux qui pensent que la fonction crée le besoin, mais je crois que ces besoins existaient déjà. Enfin là on rentre dans la philo...

---------------
.
n°1056927
F18
Posté le 11-02-2003 à 23:22:54  profilanswer

kyo54 a écrit :

tu es de ceux qui pensent que la fonction crée le besoin, mais je crois que ces besoins existaient déjà. Enfin là on rentre dans la philo...

rigoler un moment  :lol: http://www.notcpa.org/members.html :lol:  :lol:

n°1056957
trictrac
Posté le 11-02-2003 à 23:53:25  profilanswer

apparemment IBM n'y serais pas .. c'est une de nos seules chance ...

n°1057051
NastyCrunc​her
Posté le 12-02-2003 à 01:27:43  profilanswer

Commencent vraiment à me  [:kenny666] Microsoft
On peut même plus  [:sauny] en paix  [:the gentleman]  

Ils sont ouf ces amerlockes

[:vampirx]

---------------
[:magnasuprema] Rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme ...
n°1057070
LightKyle
Posté le 12-02-2003 à 03:44:24  profilanswer

trictrac a écrit :

:non:
IBM est bien dedans & a déjà produit/vendu des machines tcpa-compliant

n°1057109
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-02-2003 à 09:17:26  profilanswer

trictrac a écrit :

VIA n'y est pas non plus :)

n°1057121
boomboommu​sic
Posté le 12-02-2003 à 09:40:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 09:40:32  profilanswer

n°1057201
kyo54
Posté le 12-02-2003 à 10:58:54  profilanswer

boomboommusic a écrit :

A mon avis il faut penser pas encore   :whistle:  

si on crée un mouvement de protestation, ils retreront pas...

---------------
.
n°1057214
boomboommu​sic
Posté le 12-02-2003 à 11:09:01  profilanswer

kyo54 a écrit :

si on crée un mouvement de protestation, ils retreront pas...

bah utilison un processeur palladium (AMD/Intel) avec un chipet via et un DD IBM...ca change quoi  :heink:

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°1057219
kyo54
Posté le 12-02-2003 à 11:14:36  profilanswer

boomboommusic a écrit :

bah utilison un processeur palladium (AMD/Intel) avec un chipet via et un DD IBM...ca change quoi  :heink:  

VIA et IBM font des procos

---------------
.
n°1057484
LightKyle
Posté le 12-02-2003 à 13:37:48  profilanswer

antp a écrit :

VIA n'y est pas non plus :)

cette liste là n'est pas complète, je sais plus où j'en ai vu une plus récente & bcp plus conséquente, & via était dans le tas il me semble bien
d'ailleurs le nouveau proc via, le nehemiah (je suis pas sur de l'orthographe) inclue des algos de signature de fichiers, etc...

n°1057491
peewai
renversant
Posté le 12-02-2003 à 13:42:17  profilanswer

n°1057497
kyo54
Posté le 12-02-2003 à 13:45:06  profilanswer

relis jusqu'au bout et ensuite reviens nous revoir ok?

---------------
.
n°1061611
mahieu
S+Ko
Posté le 15-02-2003 à 18:45:46  profilanswer

cmotsch a écrit :

Je tiens quand même à féliciter l'initiative de Microsoft qui permettra de mettre fin à cette zone de non droit qu'est l'informatique, en espérant que l'Union Européenne et la France adopteront une législation allant dans ce sens.

En effet, il suffit de jeter un coup d'oeil sur Internet pour comprendre qu'il y règne un laxisme on ne peut plus anarchique : faites une recherche rapide et vous trouverez facilement des sites à caractère pédophile, des sites néonazis, des sites négationnistes ou des sites soutenant des organisations terroristes. Sans aller aussi loin, passez sur n'importe quel forum et vous y trouverez des propos diffamant telle société ou telle personne, propos qui, s'ils étaient publiés dans un journal, auraient été passibles d'une amende (heureusement la justice commence à se réveiller comme en témoignent les procès récents). Pourquoi devrions nous tolérer sur la toile ce qui est considéré comme un délit ailleurs ? Grâce à la DRM, il pourra être établi un contrôle strict des données qui permettra aux honnêtes gens de s'exprimer en toute liberté dans le strict respect des lois et des personnes.

Palladium permettra également de lutter enfin efficacement contre le piratage des logiciels et des données. En effet, l'intensité du piratage des logiciels et du multimédia génère actuellement un manque à gagner équivalent au PIB de la Suède (en comparaison, l'argent généré par le trafic de drogue atteint à peine les 2/3 de cette somme). Une telle somme permettra de créer des emplois et ainsi de soutenir la croissance par une relance de la consommation.

Enfin, ce procédé permettra de protéger les machines contre les virus et les hackers en empêchant l'utilisation de logiciels non certifiés. Nous pourrons alors utiliser nos machines sans avoir à craindre pour les programmes malveillants qui se terminent 9 fois sur 10 par un "format C:".

En conclusion, la DRM est tout bénéfice pour l'utilisateur qui n'a rien à se reprocher, contrairement à ce que laissent entendre quelques barbus irresponsables qui restent crampés à leur privilèges et refusent le progrès.

[:tt bistou tt] TROLL DETECTED :lol:D

n°1061758
F18
Posté le 15-02-2003 à 21:07:45  profilanswer

cmotsch a écrit :

Je tiens quand même à féliciter l'initiative de Microsoft qui permettra de mettre fin à cette zone de non droit qu'est l'informatique, en espérant que l'Union Européenne et la France adopteront une législation allant dans ce sens.

En effet, il suffit de jeter un coup d'oeil sur Internet pour comprendre qu'il y règne un laxisme on ne peut plus anarchique : faites une recherche rapide et vous trouverez facilement des sites à caractère pédophile, des sites néonazis, des sites négationnistes ou des sites soutenant des organisations terroristes. Sans aller aussi loin, passez sur n'importe quel forum et vous y trouverez des propos diffamant telle société ou telle personne, propos qui, s'ils étaient publiés dans un journal, auraient été passibles d'une amende (heureusement la justice commence à se réveiller comme en témoignent les procès récents). Pourquoi devrions nous tolérer sur la toile ce qui est considéré comme un délit ailleurs ? Grâce à la DRM, il pourra être établi un contrôle strict des données qui permettra aux honnêtes gens de s'exprimer en toute liberté dans le strict respect des lois et des personnes.

Palladium permettra également de lutter enfin efficacement contre le piratage des logiciels et des données. En effet, l'intensité du piratage des logiciels et du multimédia génère actuellement un manque à gagner équivalent au PIB de la Suède (en comparaison, l'argent généré par le trafic de drogue atteint à peine les 2/3 de cette somme). Une telle somme permettra de créer des emplois et ainsi de soutenir la croissance par une relance de la consommation.

Enfin, ce procédé permettra de protéger les machines contre les virus et les hackers en empêchant l'utilisation de logiciels non certifiés. Nous pourrons alors utiliser nos machines sans avoir à craindre pour les programmes malveillants qui se terminent 9 fois sur 10 par un "format C:".

En conclusion, la DRM est tout bénéfice pour l'utilisateur qui n'a rien à se reprocher, contrairement à ce que laissent entendre quelques barbus irresponsables qui restent crampés à leur privilèges et refusent le progrès.

:lol:  :lol:  :lol:  
 :lol:  

exacte :

- grace à palladium les sociétés pourront pirater les particuliers sans leur concentemement a des fins commerciales ou juridique.

Code :
  1. SI LES SOCIETES ONT LE DROIT DE FAIRE LEUR LOIE DE JUSTICE SUR LES PARTICULIERS A QUOI SERT LE PROJET DE LOIE SARKOZIE

?

- Grace à palladium les sociétes americaines pourront espionner les sociétés europeen et leur voler leurs secrets et leur brevets.

AUTANT FOUTE TOUS LES CITOYENS AU CHOMAGE ET ACHETER AMERICAINS CA IRA PLUS VITE.

- grace à palladium les sociétes pourront faire du spam plus précis et mieux cibler

AUTANT LEUR ENVOYE NOS TICKETS DE CAISSE ET LES PHOTOCOPIES DE RELEVE BANCAIRES CA IRA PLUS VITE POUR EUX

-grace à palladium les sociétes pourront surveiller les logiciels qu'ont installe et qu'on utilise.

AUTANT QUE LES SOCIETES ET LES PARTICULIERS INSTALLENT NORTON GHOST RESEAUX COMME CA CHAQUE SEMAINE LES SOCIETES POURRONT FAIRE UNE SAUVEGARDE INTEGRALE DE TON DD ET CONTROLER CE QUE TU AS INSTALLE.

:hello:  :lol:

Message édité par F18 le 15-02-2003 à 21:11:34
n°1062857
Phod
Glouloulou ?
Posté le 16-02-2003 à 21:43:54  profilanswer

J'avoue je n'ai pas tout lus, mais si je comprend bien on ne pourra installer QUE des soft autorisées sur nos becanes ?

Genre, je DL sur le net un freeware fait par un etudiant, je pourrais pas l'installer pasque le soft aura pas ete validé par crosoft ?  [:wawash]

---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération
n°1063060
Phod
Glouloulou ?
Posté le 17-02-2003 à 00:26:45  profilanswer

Bon, je me suis repondu tout seul, on pourra etre admin de sa machine et donc autoriser ou non un certain niveau de securité.

Ca a peut etre ete deja posté plus haut, mais je vais quand meme mettre le lien vers cette FAQ bien faite en francais : http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html

ca aussi c'est interressant : http://ccomb.free.fr/TCPA_Stallman_fr.html

Message édité par Phod le 17-02-2003 à 00:31:03

---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération
n°1063121
Musaran
Cerveaulté
Posté le 17-02-2003 à 07:13:58  profilanswer

phod a écrit :

J'avoue je n'ai pas tout lus, mais si je comprend bien on ne pourra installer QUE des soft autorisées sur nos becanes ?

Genre, je DL sur le net un freeware fait par un etudiant, je pourrais pas l'installer pasque le soft aura pas ete validé par crosoft ?  [:wawash]

T'as tout compris.
C'est ce que veulent Microsoft et les 'surveilleurs bien intentionnés'.
Heureusement, il y a peu de chance que ça se concrétise sous cette forme extrême.

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°1063129
trictrac
Posté le 17-02-2003 à 07:34:49  profilanswer

Musaran a écrit :

Heureusement, il y a peu de chance que ça se concrétise sous cette forme extrême.

Pourkoi?? qu'est ce qui les empeche??? techniquement, c'est deja fait (quasiment) legalement .. ca vient ...

n°1063334
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-02-2003 à 11:35:26  profilanswer

en plus je sais pas si vous avez remarqué ... mais hardware.fr lance un pop up de pub pour windows XP maintenant  :D

n°1063340
mahieu
S+Ko
Posté le 17-02-2003 à 11:39:49  profilanswer

os2 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

faut pas oublier que le piratage est un crime

--------------------------------------------------------------------------------

non c est un delit ( en france )

-->:lol: encore une chance. dur de passer en cours d'assise pour un soft piraté (et encore heureux que la peine de mort soit abolie ;))

n°1063377
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-02-2003 à 11:59:39  profilanswer

pastor a écrit :

en plus je sais pas si vous avez remarqué ... mais hardware.fr lance un pop up de pub pour windows XP maintenant  :D  

j'ai jamais eu de popup de pub sur hfr, t'aurais pas un spyware dans ton PC toi ? :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1063393
mahieu
S+Ko
Posté le 17-02-2003 à 12:08:32  profilanswer

mirtouf a écrit :

kyo54
date d'arrivée :  le 01-11-2001
date de sortie :  trés bientôt si tu continues comme ça.

Juste pour info : si les modos de S&R ont décidé de fermer immanquablement tous les topics portant sur Palladium & Co sur S&R c'est tout simplement parce que tous les topics sans exception ont dégénéré en affrontement aussi stupide qu'inutile.
Donc, libre à toi d'être contre Palladium et associés mais pas sur HFR : tes idées sur ce sujet tu te les gardes bien au chaud et tu les resors sur ton site perso si cela te chante ou sur un autre forum. Ici il y des règles et il faut les repecter même si tu les trouve injustes.

---> excuses moi mais depuis que je fréquente HFR (ça fait un paquet avec mes anciens pseudos) je croyais que ct justement un lieu de débat. et même si la réthorique n'est pas toujours de qualité, je crois que PALLADIUM est un sujet suffisaament grave pour qu'on puisse en parler sur HFR car (cf. infra)

Pour en revenir au topic :
Je suis pour ce genre de pratique du moment qu'elle ne serve qu'à empêcher des abrutis de Wa**** des jeux et des softs proprios alors qu'on peut trouver des équivalents libres dans le cas d'un usage standard.
Malheureusement je crois que ces méthodes dépasseront son cadre initial et s'appliqueront à tous les usagers y compris ceux qui n'ont rien à voir avec ces pratiques illégales. En clair, tout ce qui n'est pas signé numériquement.

--> effectivement, le pblm de PALLADIUM c que quasiment inéluctablement, cela aboutira à nous ôter tout contrôle sur nos PC, au delà de la lutte contre le warez(on se demande à ce sujet à quoi servent les taxes qu'on paye sur les DD et autres CR-R).

conclusion, nous enlever tout droit de parler du futur de l'informatique sur un forum dédié à l'informatique est, excuses moi mais là vraiment ça m'exaspére au plus haut point, d'une connerie indicible!

NOUS DEVONS débattre de ce pblm et, surtout, mettre au courant tous ceux que nous connaissons afin de sensibiliser au maximum la population utilisatrice d'inforamtique. je ne suis pas sûr que même les non-pirates soient tous contents de voir leur DD scanné tous les jours ou ne rien pouvoir installer de non-signé-M$.

voilà!

n°1063409
_2K_
I killed derrick
Posté le 17-02-2003 à 12:28:00  profilanswer

Mahieu
vu que ce post permet de "discuter" de palladium, il est inexacte de dire hardware-fr vous enleve tout droit de parler du futur de l'informatique et il s'agit pourtant d'un forum privé et non public.

1 bon post centralisateur suffit largement. En tout cas, c'est bien préférable à 150 posts contenant juste 1 lien et basta...

---------------
Resolution of Censure
n°1063446
mahieu
S+Ko
Posté le 17-02-2003 à 12:49:35  profilanswer

[El_Manu] a écrit :

arf, je ne suis pas sur de ma source, mais j'avais ouie (rock you)
dire qu'à cause du PiTouPi & autre technos d'échange de fichier,
les ventes de disques se cassaient la gueule et qu'en gros,
des systèmes comme le "Trust Computing" allaient enfin régler
leur compte aux vilains rippeurs.

Peut être que je me gourre... c'est l'âge sans doute :D

si les ventes de CD se cassent la gueule (ce qui est toujours à démontrer, merci de ne pas me donner de chiffres des majors ;)), c peut-être tout simplement parceque ce qu'on nous sort actuellement c de la MERDE entendue 10000000000000 de fois avec 1 rythme qui varie à chaque fois. désolé, moi une nana qui mouille en beuglant dans un clip ça me donne pas envie d'acheter si, in fine, la chanson est nulle. et pardonnez moi encore, mais à mon sens, aucune chanson entendue depuis des années ne m'a donné envie d'acheter le CD (peut-être un peu côté Rock, et comme par hasard quand ça a été le cas j'ai acheté le CD......).

voilà

PS: le même raisonnement fonctionne aussi avec les jeux et les films. Par exemple j'ai vu TRES PEU de films potabes depuis 1995. et pour le peu qui m'a vraiment accroché j'ai acheté le DVD soit après avoir vu le film au ciné, soit après l'avoir eu en DIVX.

conclusion: si les majors veulent qu'on achétent lkeurs produits, qu'elles nous fassent de BONS produits et pas des resussées de bon vieux films ou de vieilles daubes....

n°1063450
mahieu
S+Ko
Posté le 17-02-2003 à 12:52:13  profilanswer

hellbilly a écrit :

http://www.disqueenfrance.com/actu [...] 2002_4.asp

Oui mais juste en france et quand on voit les albums qui boostent les ventes ca fait peur ! C'est l'exception fr.
Sinon les ventes baissent partout ailleurs et moi je comprends que les majors veulent regler ce pb. Mais ce qu'elles comprennent pas c'est que les gens en ont marre de payer leur cd 20 euros. Donc au lieu de remettre en cause leur politique de vente ben elles preferent depenser des millions pour mettre au point des systèmes anticopies. Autre chose : elles arretent pas de dire que le piratage leur fait perdre des milliards. Le calcul doit etre le suivant : nombre de cd pirates * prix unitaire. Super ! moi j'ai des mp3 mais JAMAIS j'irai acheter les cds. Je les ecoute une ou deux fois et termine ! (y en a meme que j'ai jamais pris la peine d'ecouter) Donc je ne leur fait rien perdre. Sinon y a des cds que j'acheterai toujours car c'est normal de payer pour des artistes que l'on estime.

Pour en revenir au systeme palladium, je pense que beaucoup cris au loup. Il est inimaginable qu'un système qui puisse controler toutes les donnes et les censurer se mette en place. On vit en democratie et les gens ne sont pas debiles. Si jamais Palladium s'implante dans les ordis et quand ils verront qu'ils ne pourront plus copier leur musique, que des documents seront cencures, qu'ils ne pourront plus aller s'informer sur certains sites web, qu'ils se feront gauler par les flics parce qu'ils ont ete sur tel site, ... ben ils gueuleront.

Palladium servira essentiellement aux entreprises afin de securiser leurs donnees et pour les particuliers pour empecher les copies abusives de cd ou dvd.

@+

c'est un dernier pblm que j'avais oublié: le prix. quand on est étudiant, peut-on sortir 150 balles (en FF, disons 20? donc) dès qu'on veut acheter un CD quand, comme moi en ce moment on a 3? par jour pour bouffer?

c une simple question.

n°1063464
mahieu
S+Ko
Posté le 17-02-2003 à 13:03:12  profilanswer

LightKyle a écrit :

:non:
IBM est bien dedans & a déjà produit/vendu des machines tcpa-compliant

c malheureusement (sauf pour les DD :D) vrai :/

n°1064206
The Kamui
Electron libre
Posté le 17-02-2003 à 22:36:32  profilanswer

Mahieu a écrit :

c'est un dernier pblm que j'avais oublié: le prix. quand on est étudiant, peut-on sortir 150 balles (en FF, disons 20? donc) dès qu'on veut acheter un CD quand, comme moi en ce moment on a 3? par jour pour bouffer?

c une simple question.

Je suis tout à fait d'accord, mais comme dirait "l'industrie du disque" c'est votre problème, trouvez-vous un boulot, oubliez le sommeil & la détente et en attendant, achetez nos merde :)
J'ai suffisemment résumé la situation?  :D

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1064804
mahieu
S+Ko
Posté le 18-02-2003 à 14:02:19  profilanswer

The Kamui a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, mais comme dirait "l'industrie du disque" c'est votre problème, trouvez-vous un boulot, oubliez le sommeil & la détente et en attendant, achetez nos merde :)
J'ai suffisemment résumé la situation?  :D  

tant que ça restera "notre problème" les choses ne changeront pas.

n°1065473
F18
Posté le 18-02-2003 à 21:35:23  profilanswer

Mahieu a écrit :

os2 a écrit :

faut pas oublier que le piratage est un crime

non c est un delit ( en france )

-->:lol: encore une chance. dur de passer en cours d'assise pour un soft piraté (et encore heureux que la peine de mort soit abolie ;))

le piratage est un delit ( s'introduire dans un serveur)

pas la copie privée. copie un cd.

n°1065515
volez
be a pilot of your life
Posté le 18-02-2003 à 22:14:00  profilanswer

pff rien à branler de ces conneries, tu transfert sur un disque dur externe, et qd tu veux utiliser le prog, tu le retransfert, ou tu lis direct sur ton disk.

Et puis de toute facon, un cracker sachant cracker ...

n°1070017
jackyl
Posté le 22-02-2003 à 15:24:25  profilanswer

Mahieu a écrit :

si les ventes de CD se cassent la gueule (ce qui est toujours à démontrer, merci de ne pas me donner de chiffres des majors ;)), c peut-être tout simplement parceque ce qu'on nous sort actuellement c de la MERDE entendue 10000000000000 de fois avec 1 rythme qui varie à chaque fois. désolé, moi une nana qui mouille en beuglant dans un clip ça me donne pas envie d'acheter si, in fine, la chanson est nulle. et pardonnez moi encore, mais à mon sens, aucune chanson entendue depuis des années ne m'a donné envie d'acheter le CD (peut-être un peu côté Rock, et comme par hasard quand ça a été le cas j'ai acheté le CD......).

voilà

PS: le même raisonnement fonctionne aussi avec les jeux et les films. Par exemple j'ai vu TRES PEU de films potabes depuis 1995. et pour le peu qui m'a vraiment accroché j'ai acheté le DVD soit après avoir vu le film au ciné, soit après l'avoir eu en DIVX.

conclusion: si les majors veulent qu'on achétent lkeurs produits, qu'elles nous fassent de BONS produits et pas des resussées de bon vieux films ou de vieilles daubes....

Justement, vu la vague MP3 et Kazaa, les productions plus fines auront du mal à trouver commercialisation car les majors preferent brasser de la merde, quitte à se faire pirater leur production plutôt que de tenter de lancer des produits un peu plus aboutis, en risquant un volume de vente moins important et un piratage de même echelle sur le net.

L'argument "je pirate parce que les maisons de disques sont pleines aux as" ne tient pas la route. Les premiers à payer ce sont les artistes, et le moins il y en aura de produits, le plus vous en boufferez de la merde à 3 balles.

Quant à l'argument "j'ai aimé, j'ai acheté", ... bien sur ouais :sarcastic:

Message édité par jackyl le 22-02-2003 à 15:30:11
n°1078977
mahieu
S+Ko
Posté le 02-03-2003 à 17:04:45  profilanswer

des nouvelles du front? [:vancrayenest]

n°1134138
NastyCrunc​her
Posté le 21-04-2003 à 19:39:27  profilanswer

Mahieu a écrit :

voilà

Tout à fait, idem ici, cette histoire se place dans la continuité d'une société de services à l'echelle mondiale à laquelle on doit de plus en plus de concessions.

Etant donné que les magnas du marché sont des actionnaires, ils n'ont vraiment que faire du nombre de chômeurs.

S'ils ne nous faisent pas de la vente de merde forcée, on achèterait volontier leurs produits s'il s'agissait de nous rendre service et non de remplir leurs poches !  [:sauny]  

Un jour viendra où il nous faudra demander une autorisation pour aller aux chiottes...
 [:meganne]

---------------
[:magnasuprema] Rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme ...
n°1138225
sixpack
Posté le 25-04-2003 à 01:43:47  profilanswer

Je sais pas qui va installer sa sur sont pc a part qque cr0$0ft-fan  :crazy:

En tout cas je prefere rester sous XP ou meme 98 que un truc ou la moiter de ton system passe son temps a te surveiller et l'autre a faire ce que tu as envie qu'il fasse!!

Puis si y font vraiment trop chier... LINUX POWA (j'y connais rien mais...)

Ou bien on vas voir des crack pour installer des crack :crazy:

n°1138231
tanguy
Posté le 25-04-2003 à 03:22:59  profilanswer

bon on va resumer:

Les personnes qui vendent de la musique et des films se font pirater. Le piratage c'est du vol.

Ils veulent dont se proteger de se vol et c'est tout a fait legitime et normal. Les magasins ont bien des vigiles et des systemes anti-vol.
Pour limiter le vol il faut donc trouver un systeme pour limiter le piratage et donc limiter la copie des oeuvres.

Pour cela ils veulent imposer le system palladium.

Le reste du genre les pauv escuses a 2F la musique qu'ils vendent c'est de la merde ou les arguments, ils sont plein aux as, c'est trop cher, je pirate mais j'achete quand meme ect... c'est du bullshit ! es ce que parceque Carrefour est trop cher que je vais aller piller ses magasins ?

En revanche alors qu'un magasin se protege du vol avec des cameras et des vigiles a l'INTERIEUR de celui-ci, les majors veulent faire entrer palladium chez NOUS en nous hotant certaines de nos libertes et en s'introduisant dans notre vie privee.

Ce n'est en aucun cas le role des majors de s'inviter chez nous et de se proclamer policier/justicier.
Au lieu de seulement limiter la copie de LEUR musique et films, ils veulent limiter l'utilisation de NOS ordinateurs que l'on a achetes avec notre argent. En revanche qu'ils veuillent rendre impossible la lecture de leur musique sur nos ordinateurs parcequ'ils pensent que ca va limiter (c'est peut etre debile, mais la n'est pas le pb) la copie illegal je trouve ca normal/legal, mais qu'ils ecrivent sur les cd que ce n'est pas lisible sur les ordinateurs c'est un minimum qu'ils puissent faire.

Jamais (je l'espere) Carrefour/Leclerc/Auchan... ne pourront fouiller comme bon leurs semblent nos logements a la suite de suspicion de vol. C'est le role de la Police et ensuite de la Justice de sevir s'il y a eu infraction (pour le coup je serais bien tente d'ecrire Police et Justice sans majuscules).

Or dans le contexte actuel (11 septembre - la peur), le pouvoir important des majors et les gouvernants qui comprennent pas l'informatique parceque c'est nouveau et complexe; finalement on en arrive a l'adoption de lois debiles, liberticites et contre l'interet generale.

mes 2cents

n°1138268
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-04-2003 à 08:10:46  profilanswer

Faut pas confondre le vol d'une pizza à carrefour, ou même d'un cd et le téléchargement...mêmem si c pas légal, tu ne voles pas un commerçant.  ;)

n°1139472
tanguy
Posté le 26-04-2003 à 03:36:13  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Faut pas confondre le vol d'une pizza à carrefour, ou même d'un cd et le téléchargement...mêmem si c pas légal, tu ne voles pas un commerçant.  ;)  

oui c'est vrai, l'un est probablement moins grave que l'autre et le mot vol est ptet trop fort puisque il n'y a pas perte direct pour le commercant, m'enfin ca n'empeche qu'il soit normal qu'ils luttent contre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment désactiver "processus inactif du systeme"Encore palladium oui je sais vous savez mais c'est vraiment FOU !
Windows Palladium... info du net... participez mais surtout lisez...Pourquoi j'ai du son système?
faire un programme sur Systeme Management serverAvec quel logiciel on peut faire une sauvegarde du systeme (c:)
Les premiers procès contre les internautes se profilent en FranceSoft pour évaluer l'occupation des ressources système ?
Pb de partition systeme qui a disparu ...Win 2K "systeme s'arrete pas et reboot durant les jeux"
Plus de sujets relatifs à : Etes vous pour ou contre le systeme DRM / Palladium ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)