Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

Pour ou contre le systeme DRM/Palladium

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Etes vous pour ou contre le systeme DRM / Palladium ?

n°1047620
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 04-02-2003 à 09:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

Peut-être parce qu'on en avait marre d'avoir toutes les semaines un topic présentant palladium comme une exclu, alors que c'est tj le même texte qui ressort, et la discussion qui dévie en débat sans fin sur les thémes "microsoft c'est des méchants", "windows c'est pour les cons qui savent pas qu'il y a autre chose", "linux c'est le top pour tout", etc.

Si tu parles des boulets qui se contentent de balancer un topic avec un texte déjà vu 50 fois sans même lire les réponses, je suis d'accord.
Je ne vois pas en quoi ça empêche d'en parler.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 09:42:35  profilanswer

n°1047622
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-02-2003 à 09:46:08  profilanswer

:heink: C'est justement pouvoir en parler que j'ai décidé de laisser un topic unique à ce sujet  

n°1047623
cmotsch
Posté le 04-02-2003 à 09:46:18  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Si tu parles des boulets qui se contentent de balancer un topic avec un texte déjà vu 50 fois sans même lire les réponses, je suis d'accord.
Je ne vois pas en quoi ça empêche d'en parler.

T'arrive après la bataille, là. On peut en parler sur ce topic.

Edit : grillé.

Message édité par cmotsch le 04-02-2003 à 09:46:48
n°1047718
[El_Manu]
Posté le 04-02-2003 à 12:03:34  profilanswer

Ce qui me gène le plus dans Palladium / TCPA etc... enfin bref,
c'est cette possibilité, que s'octroie Microsoft et les  
organismes qui seront dépositaires de sa technologie, de contrôler ce que chacun pour lire ou ne pas lire,
 écouter ou ne pas écouter, regarder ou ne pas regarder....  
Et peut être même jouer ou ne pas jouer !! Des titres comme GTA3,
 Max Payne, etc... loin du "politiquement correct", ne seront  
peut-ête plus disponibles....  

Et dans cette notion de "controler", on retourvera bien le rôle  
du censeur, celui qui décide de ce qui est bon et de ce qui ne  
l'est pas. De là à penser que M$ se prend pour Dieu, il n'y a  
qu'un pas...  

Mon  avis sur le "PireTouPire" :  

"Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre"
se réadapte très bien au contexte actuel :  
"Que celui qui n'a jamais eu de mp-trois sur son disque dur me  
jette son spindle de CDR à la figure"  

Je déplore que les ventes de disque soient en chute libre (je  
suis preneur pour un lien avec des vrais chiffres...)

Mais bcp de personnes qui téléchargent un album ou même un titre  
en mp-trois, si ils apprécient le groupe, ou les titres, auront
le geste d'aller acheter le CD.
J'en entends déja certains ricaner en pensant que je suis  
utopique, mais c'est un comportement que je retrouve assez
souvent autour de moi.  
Les gros collectionneurs de CD Audio gravés et fiers de l'être,
 il ne doit pas y en avoir tant que ça.

Je crois comme bcp de mon monde que l'ont retombe dans la  
paranoia des "majors" qui hurlent au loup, comme au temps de la
cassette audio enregistrable...

Et les jeux videos, c'est bien pareil. Et les éditeurs ont trouvé
une forme de parade : Si on voulait jouer à Quake 3 en ligne,
il faut forcément l'acheter... et le piratin de base fera
toujours cet effort pour son jeu culte.
UT2003 c'est bien pareil...

PS : désolé je sais pas faire "synthétique" mais merci de m'avoir
lu jusque là ;)

Message édité par [El_Manu] le 04-02-2003 à 12:09:16

---------------
Feedback achat/vente
n°1047720
antp
Super Administrateur
Posté le 04-02-2003 à 12:05:32  profilanswer

[El_Manu] a écrit :

Je déplore que les ventes de disque soient en chute libre (je  
suis preneur pour un lien avec des vrais chiffres...)

il me semble que c'était en augmentation, non :??:

n°1047723
[El_Manu]
Posté le 04-02-2003 à 12:08:17  profilanswer

antp a écrit :

arf, je ne suis pas sur de ma source, mais j'avais ouie (rock you)
dire qu'à cause du PiTouPi & autre technos d'échange de fichier,
les ventes de disques se cassaient la gueule et qu'en gros,
des systèmes comme le "Trust Computing" allaient enfin régler
leur compte aux vilains rippeurs.

Peut être que je me gourre... c'est l'âge sans doute :D

---------------
Feedback achat/vente
n°1047725
antp
Super Administrateur
Posté le 04-02-2003 à 12:11:41  profilanswer

[El_Manu] a écrit :

à cause du PiTouPi & autre technos d'échange de fichier,
les ventes de disques se cassaient la gueule

ça c'est que les majors disent :D
mais c'est pas vrai du tout
l'industrie du jeu video PC par ex est en moins bonne forme que celle du disque il me semble

n°1047733
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 04-02-2003 à 12:21:44  profilanswer

[El_Manu] a écrit :

arf, je ne suis pas sur de ma source, mais j'avais ouie (rock you)
dire qu'à cause du PiTouPi & autre technos d'échange de fichier,
les ventes de disques se cassaient la gueule et qu'en gros,
des systèmes comme le "Trust Computing" allaient enfin régler
leur compte aux vilains rippeurs.

Bof bof, les ventes de CD sont plutôt en explosion, avec une croissance à 2 chiffres et des bénéfices à 3. L'argument des maichan pirates qui ruinent les pov'zartistes, c'est vraiment du foutage de gueule.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1047744
[El_Manu]
Posté le 04-02-2003 à 12:28:05  profilanswer

Arf, un autre exemple de la politique de contrôle  
de M$ qui me vient à l'esprit, sur le "lire ou ne pas lire" :

Avec l'avènement des "livres électroniques", qu'on pourra  
télécharger à droite à gauche sur le net,  
un livre comme "l'Etranger" d'Albert Camus sera-t-il  
encore autorisé lorsque nous seront sous l'égide de TCPA ?  

bon désolé, je dérive du sujet... :sol:

---------------
Feedback achat/vente
n°1047759
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 04-02-2003 à 13:31:49  profilanswer

[El_Manu] a écrit :

Avec l'avènement des "livres électroniques", qu'on pourra  
télécharger à droite à gauche sur le net,  
un livre comme "l'Etranger" d'Albert Camus sera-t-il  
encore autorisé lorsque nous seront sous l'égide de TCPA ?  

bon désolé, je dérive du sujet... :sol:

Au contraire, c'est exactement le problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 13:31:49  profilanswer

n°1047802
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 04-02-2003 à 13:58:41  profilanswer

il y a qd mm 12.7% de trolls et 2.1% d'utopistes sur S&R, ça fait peur  [:ixemul]

n°1047806
cmotsch
Posté le 04-02-2003 à 14:01:15  profilanswer

Atlantis a écrit :

il y a qd mm 12.7% de trolls et 2.1% d'utopistes sur S&R, ça fait peur  [:ixemul]  

Faut pas oublier que ce topic a fait un séjour de plusieurs mois sur OSA.  ;)

n°1047831
hellbilly
free smile
Posté le 04-02-2003 à 14:21:31  profilanswer

antp a écrit :

http://www.disqueenfrance.com/actu [...] 2002_4.asp

Oui mais juste en france et quand on voit les albums qui boostent les ventes ca fait peur ! C'est l'exception fr.
Sinon les ventes baissent partout ailleurs et moi je comprends que les majors veulent regler ce pb. Mais ce qu'elles comprennent pas c'est que les gens en ont marre de payer leur cd 20 euros. Donc au lieu de remettre en cause leur politique de vente ben elles preferent depenser des millions pour mettre au point des systèmes anticopies. Autre chose : elles arretent pas de dire que le piratage leur fait perdre des milliards. Le calcul doit etre le suivant : nombre de cd pirates * prix unitaire. Super ! moi j'ai des mp3 mais JAMAIS j'irai acheter les cds. Je les ecoute une ou deux fois et termine ! (y en a meme que j'ai jamais pris la peine d'ecouter) Donc je ne leur fait rien perdre. Sinon y a des cds que j'acheterai toujours car c'est normal de payer pour des artistes que l'on estime.

Pour en revenir au systeme palladium, je pense que beaucoup cris au loup. Il est inimaginable qu'un système qui puisse controler toutes les donnes et les censurer se mette en place. On vit en democratie et les gens ne sont pas debiles. Si jamais Palladium s'implante dans les ordis et quand ils verront qu'ils ne pourront plus copier leur musique, que des documents seront cencures, qu'ils ne pourront plus aller s'informer sur certains sites web, qu'ils se feront gauler par les flics parce qu'ils ont ete sur tel site, ... ben ils gueuleront.

Palladium servira essentiellement aux entreprises afin de securiser leurs donnees et pour les particuliers pour empecher les copies abusives de cd ou dvd.

@+

n°1047868
jackyl
Posté le 04-02-2003 à 14:47:05  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Bof bof, les ventes de CD sont plutôt en explosion, avec une croissance à 2 chiffres et des bénéfices à 3. L'argument des maichan pirates qui ruinent les pov'zartistes, c'est vraiment du foutage de gueule.

Les intervenants sur les albums ne sont absolument pas rémunérés aux ventes mais au droits d'auteur, spedidam et éventuellement scéances studio. L'edition revient dans la majorité des cas aux majors/labels. Un album ne se fait pas tout seul et nombre d'artistes font appel à des intervenants exterieurs, musiciens, arrangeurs, compositeurs, auteurs, dont les seules sources de revenus sont SACEM/SDRM.  

Foutage de gueule pour toi, menace pour la profession des autres. Je ne connais pas ton boulot mais si demain on te disait que tu va travailler pour des clous la moitié du temps, tu serais le premier à gueuler. Tes propos sont choquants mais bon c'est clair que je ne suis pas obligé non plus de venir sur ce forum.  :kaola:  

Ce que les majors se mettent dans les poches, les artistes sont les premiers à le déplorer, comme on déplore la TVA sur les disques et le MP3/P2P qui tue toute chance de valoriser notre travail sur ces albums. Pour le moment les ventes en france sont effectivement en progression.. exception française ou retard vis-à-vis de l'international où elles sont en nette diminution ?

Je me demande à quoi ca sert même de parler de tout çà, dès qu'on commence à critiquer le P2P ici on se fait flammer, qui parlait d'hypocrisie ? surtout que des systèmes comme Palladium sont justement étudiés parceque le piratage sur le net prend des proportions incontrôlables, et sera probablement légitimé par les gouvernements complètement dépassés par le phénomène et trouvant là (palladium) un bon moyen de désengorger les tribunaux à bon compte. merci qui ?  :sarcastic:

Message édité par jackyl le 04-02-2003 à 15:01:06
n°1047903
1805
Posté le 04-02-2003 à 15:06:57  profilanswer

n°1047912
Atlantis
Posté le 04-02-2003 à 15:09:16  profilanswer

Citation :

Justement, le P2P ne fait que nuire aux petits labels qui vivent des ventes de disque,

ben si t'es pas capable de lire ce que j'écris et tu viendra pas te plaindre après  :kaola: . "justement" ... :pfff: . mais bon ça devait être trop compliqué pour toi : le p2p ne touche que les GROS.

Palladium et TCPA c'est les PETITS qui vont en patir.

maintenant si tu comprend pas j'y peux rien  [:spamafote]

n°1047916
Atlantis
Posté le 04-02-2003 à 15:11:24  profilanswer

Citation :

L'inventeur de TCPA, Bill Arbaugh, a de nouvelles idées. Voici quelques propositions pour changer TCPA afin de rendre moins sévère ses pires effets, par exemple en laissant les utilisateurs charger leurs propres certificats principaux de confiance et éteindre la puce Fritz complètement.

:lol:  
mm lui a compris que ct débile  :lol:

Message édité par Atlantis le 04-02-2003 à 15:11:35
n°1047926
F18
Posté le 04-02-2003 à 15:19:10  profilanswer

antp a écrit :

ça c'est que les majors disent :D
mais c'est pas vrai du tout
l'industrie du jeu video PC par ex est en moins bonne forme que celle du disque il me semble

Gillette, le rasoir qui espionne de près http://www.01net.com/article/200931.html  et sa si il ont décidé de le faire c'est à cause du P2P ou que trop de cd sont copie et surtout trop de cd copie en contre bande par la racaille d'asiatique dont la commission buisson n'a pas les couilles d'hurler contre eux et que les maisons de productions produisent de la merde que personne ne veux acheter sans oublier que la baisse de vent de cd n'est pas du au copie mais bien aux delocalisation (à la hausse du chomage) et veulent augmenter les taxes pour qu'elles atteigne 25 % http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=10629&date=2003-02-03 en voulant faire croire que tous est la faute du particulier qui copie un cd et du P2P  

n°1048122
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 04-02-2003 à 18:01:10  profilanswer

Jackyl a écrit :

Les intervenants sur les albums ne sont absolument pas rémunérés aux ventes mais au droits d'auteur, spedidam et éventuellement scéances studio. L'edition revient dans la majorité des cas aux majors/labels. Un album ne se fait pas tout seul et nombre d'artistes font appel à des intervenants exterieurs, musiciens, arrangeurs, compositeurs, auteurs, dont les seules sources de revenus sont SACEM/SDRM.

Eh bien compare la part du disque qui revient à tous ces gens-là à la part des réseaux de distribution.

Citation :

Foutage de gueule pour toi, menace pour la profession des autres.

Si ces professions sont menacées par quelque chose, c'est bien par leur manque de reconnaissance et la marge que se fait le distributeur, qui ne fait que diminuer le nombre de disques vendus au détriment de leur rémunération.

Citation :

Je ne connais pas ton boulot mais si demain on te disait que tu va travailler pour des clous la moitié du temps, tu serais le premier à gueuler.

Non, car c'est ma situation actuelle. Mais ton raisonnement a ses amateurs.

---------------
n°1048127
napalm57
...
Posté le 04-02-2003 à 18:06:17  profilanswer

Le sondage donne 80% contre :lol: [:rofl]

n°1048135
kyo54
Posté le 04-02-2003 à 18:17:52  profilanswer

[El_Manu] a écrit :

Les gros collectionneurs de CD Audio gravés et fiers de l'être,
 il ne doit pas y en avoir tant que ça.

c'est surtout une forme de maladie chez certains: collectionner un maximum de logiciels/musique/film dont ils ne se servent même pas...

---------------
.
n°1048139
kyo54
Posté le 04-02-2003 à 18:20:37  profilanswer

F18 a écrit :

Gillette, le rasoir qui espionne de près http://www.01net.com/article/200931.html  et sa si il ont décidé de le faire c'est à cause du P2P ou que trop de cd sont copie et surtout trop de cd copie en contre bande par la racaille d'asiatique dont la commission buisson n'a pas les couilles d'hurler contre eux et que les maisons de productions produisent de la merde que personne ne veux acheter sans oublier que la baisse de vent de cd n'est pas du au copie mais bien aux delocalisation (à la hausse du chomage) et veulent augmenter les taxes pour qu'elles atteigne 25 % http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=10629&date=2003-02-03 en voulant faire croire que tous est la faute du particulier qui copie un cd et du P2P  

c'est pas possible, c'est une blague cette histoire de rasoir!

---------------
.
n°1048231
Atlantis
Posté le 04-02-2003 à 19:07:52  profilanswer

nop, et ça avait mm fait l'objet d'une news sur inpact. ils veulent en mettre dans tous nos vetements etc ...

comme si ça allait leur servir à quelque chose  :pfff:

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1048246
Atlantis
Posté le 04-02-2003 à 19:20:33  profilanswer

au fait dans les actus "DRM" : Le Monde du 5/02

Citation :

Microsoft va amender le système Passport
Ceux qui s'attendaient à un long bras de fer en sont pour leurs frais. Se conformant aux recommendations de la Commission européenne, Microsoft a accepté, vendredi 31 janvier, de modifier le système d'authentification Passport. Développé et promu par la firme de Bill Gates, ce service opère une centralisation des données fournies par les internautes. Les informations que ceux-ci souhaitent communiquer (nom, adresse, centres d'intérêt, catégorie socio-professionnelles, etc.) sont ainsi partagées avec les sites partenaires de Microsoft.
Pratique, le procédé évite la fastidieuse saisie de ces informations à chaque inscription sur un site associé. Il fait toutefois l'objet d'une vigilance particulière dans les instances de l'Union européenne. Le groupe "article 29" qui, au sein de l'exécutif européen, fédère les autorités nationales comparables à la CNIL française, s'est saisi de l'affaire depuis
le printemps dernier. Les changement demandés doivent rendre conforme le modus operandi de Microsoft avec la Directive européenne sur le traitement des données personnelles.
DEVENIR DES DONNÉES  
A l'avenir, les internautes seront donc plus précisément informés du devenir des données qu'ils confient au système. (note perso  :ange: ) Microsoft s'est par exemple engagé à les avertir lorsqu'ils se connectent à un site partenaire basé hors des frontières de l'Union. Une liste des pays dont les législations sur le traitement des données sont compatibles avec les règles européennes sera en outre affichée. Enfin, le mot de passe de connexion sera sécurisé et les possibilités d'ouverture d'un compte Passport sans divulgation de données nominatives - nom, prénom, adresse de courriel, etc - seront rendues plus
accessibles.
Les discussions tenues entre la Commission européenne et le géant américain de l'informatique ont été "constructives", juge un membre du groupe "article 29". "Microsoft s'est engagé à appliquer toutes nos recommendations mais nous attendons de voir leur réalisation pratique", précise-t-il.
Sans être considéré comme un échec, Passport n'a pas rempli toutes les attentes de Microsoft. Pour Olivier Ezratty, responsable de la division .Net chez Microsoft France, "la méfiance que suscite parfois Passport auprès des utilisateurs est due à un manque de communication". "Notamment, le nom
-Passport'' a pu entraîner des réticences, précise M. Ezratty. Mais c'est pour laisser aux internautes l'entière maîtrise de leurs données que nous avons créé ce service." (nota perso maiiis oui  :sarcastic: )En acceptant d'amender Passport sans y être
formellement contraint, Microsoft pourrait relancer la popularité son système en Europe.
Stéphane Foucart

bref mettre de la vaseline c bien, mais faudrait déjà enlever les bouts de verre  [:tapai]  
la vente de fichiers informatiques personnels (il s'agit de ça) ça ammène spams, sectes et autres. Je les trouve bien gentils à "article 29". Où est passé le droit de modification et de rectification des données qu'impose la CNIL en france ... :sweat:

Message édité par Atlantis le 04-02-2003 à 19:21:33

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1048261
jackyl
Posté le 04-02-2003 à 19:25:56  profilanswer

Atlantis a écrit :

Citation :

Justement, le P2P ne fait que nuire aux petits labels qui vivent des ventes de disque,

ben si t'es pas capable de lire ce que j'écris et tu viendra pas te plaindre après  :kaola: . "justement" ... :pfff: . mais bon ça devait être trop compliqué pour toi : le p2p ne touche que les GROS.
Façon ridicule de se donner bonne conscience et justifier à bon compte sa contrebande quotidienne et montrer une mauvaise foi évidente. Si les gros prennent du plomb dans l'aile, les "petits", ceux qui s'occupent de construire le produit lui même disparaissent, alors ca nuit à tout le monde. Ce seront même les premiers à gicler. Et puis dire que le P2P ne touche que les gros quelle sottise! Tu pense que les nouveaux artistes qui ont le malheur de sortir un produit honnête qui va se vendre un minimum (au sens premier du terme) et donc se retrouver d'emblée en haut des rangs de disponibilité dans ces conneries de kazaa ou edonkey, tu penses réellement que leur proprieté intellectuelle est respectée ? tu penses également qu'il est juste de grever les poids-lourds du genre de leur droits d'auteur ? ca me débecte d'entendre de telles conneries.  :kaola:

Palladium et TCPA c'est les PETITS qui vont en patir.

maintenant si tu comprend pas j'y peux rien  [:spamafote]  
C'est çà ouais...

Finalement j'imaginais que les premiers détracteurs de TCPA/Palladium seraient ceux pour qui la protection de la vie privée (et des droits individuels) est un élement fondamental de la liberté souveraine, il n'en est rien... Ces ont les castors juniors du piratage sur le net qui montent en en masse au créneau.  :sarcastic:

Message édité par jackyl le 04-02-2003 à 19:34:07
n°1048281
Krapaud
Modérateur
Posté le 04-02-2003 à 19:36:46  profilanswer

Atlantis a écrit :

efficace pour vivendi et les distrib mais pour le consomateur on y crois tous  :ange:  
ceci dit des petits groupes (comprendre petits par le chiffre d'affaire, comparé aux gros dynosaures de la catégorie) vendent leur musique via le net. ils ne pourront plus le faire si palladium se ramène. ce qui renforcera les majors...

pas frappé krapo hein ;) on est +/- dans le topic et après je m'en vais  :jap:  : le p2p ne fait que rétablir un équilibre. il ne spolie que ceux qui sont gorgés de frics via le système. les petits non. vala. maitenant si les groupes/chanteurs/compositeurs etc. mettaient en ligne un moyen de récolter des dons pour leur oeuvre piratées ils auraient p-e plus de succès qu'ils ne le croient. mais ça plairaient pas au majors. et encore moins à cro$oft qui veut les faire banquer (ben oui c pas gratos tout ça ...)

on aborde encore ce genre de thématiques c'est sujet clos et kick ban à la clé.

n°1048289
Atlantis
Posté le 04-02-2003 à 19:40:44  profilanswer

vivi de toute façon je répond plus ...  :o

---------------
n°1048290
Krapaud
Modérateur
Posté le 04-02-2003 à 19:42:27  profilanswer

le peer2peer n'a pas a être mentionner ici.

n°1048304
jackyl
Posté le 04-02-2003 à 19:47:26  profilanswer

krapaud a écrit :

Désolé Krapaud.  :whistle:

n°1048307
Krapaud
Modérateur
Posté le 04-02-2003 à 19:48:53  profilanswer

il n'y aura pas d'autre avertissement.

n°1049917
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-02-2003 à 00:54:32  profilanswer

contre.

n°1052098
Musaran
Cerveaulté
Posté le 07-02-2003 à 23:17:31  profilanswer

krapaud a écrit :

Oui et non.
Le but du pair-à-pair est de ne pas avoir besoin de, et même d'éviter, un système de gestion centralisé, qui est un point faible cible privilégiée d'attaques ou de censure.
C'est donc diamétralement opposé au principe du Palladium.
Son utilisation massive par des réseaux de piratage a sans doute accéléré cette proposition de contrôle généralisé.

Si le TCPA/Palladium vise à lutter contre la copie pirate, je suis pour.
Malheureusement, ce système vise surtout à établir des monopoles en imposant des intermédiares obligés et payants.
Il peut beaucoup trop facilement dériver en totalitarisme inquisiteur et intolérant.
Je suppose qu'il n'est supporté que par de grosses compagnies. Si c'est le cas, c'est révélateur des intérêts en jeu.

Cet avis n'est pas bien original, il a déjà été donné.

Message édité par Musaran le 07-02-2003 à 23:41:35

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°1052146
F18
Posté le 08-02-2003 à 00:46:16  profilanswer

Musaran a écrit :

Oui et non.
Le but du pair-à-pair est de ne pas avoir besoin de, et même d'éviter, un système de gestion centralisé, qui est un point faible cible privilégiée d'attaques ou de censure.
C'est donc diamétralement opposé au principe du Palladium.
Son utilisation massive par des réseaux de piratage a sans doute accéléré cette proposition de contrôle généralisé.

Si le TCPA/Palladium vise à lutter contre la copie pirate, je suis pour.
Malheureusement, ce système vise surtout à établir des monopoles en imposant des intermédiares obligés et payants.
Il peut beaucoup trop facilement dériver en totalitarisme inquisiteur et intolérant.
Je suppose qu'il n'est supporté que par de grosses compagnies. Si c'est le cas, c'est révélateur des intérêts en jeu.

Cet avis n'est pas bien original, il a déjà été donné.

moi je suis contre ctpa car d'après ce que j'ai lu il pourrait donner le droit aux sociétés de pirater ton pc et d'y detruire les documents qu'ils ne leur conviennent pas et de detruire les fichiers illégales, et de lire tous ce qu'ils desire cela sans mandat d'un juge. (Les sociétés auraient le droit de pirater des ordinateurs des particuliers mais pas l'inverse.)

Cela revient à faire une perquisition chez un particulier sans son consentement et sans mandat d'un juge accompagné de la presence policiere.

n°1052147
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 08-02-2003 à 00:47:39  profilanswer

Bah en fait pour résumer:
Paladium tcpa...etc... ce sera comme pour la taxe des cdr en france (les DD aussi sont taxé now? )

ce sera inévitable...  maintenant, ils pourront "réguler le piratage" car évidemmnet leur monopoless ne tiennent qu'en partie (actuellement) au piratage et à la haute disponibilit, diffusuion et proportion de personne formée à leur soft,m étant donné qe d ici 2-3ans le libre sera tout aussi puissant (mon avis toujours) donc avec TCPA on pue permettre un certain nombre de fuite mais pas plus :/

beinv'nu dans l future :P

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1053271
Musaran
Cerveaulté
Posté le 09-02-2003 à 08:31:14  profilanswer

Ce lien a déjà été donné :
http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html FAQ TCPA / Palladium
Il est excellent, j'en recommende la lecture.
Pour ceux qui ne le feraient pas, en voici quelques morceaux choisis :

Citation :

Sur le marché des biens et des services informatiques, les plus gros profits sont dégagés par les entreprises qui peuvent établir des plates-formes (comme Windows ou Word) et contrôler leurs interoperabilités, afin de verrouiller le marché des produits complémentaires. Par exemple, certains vendeurs de téléphones mobiles utilisent une authentification de type question-réponse (challenge-response) pour vérifier que la batterie du téléphone est d'origine, plutôt qu'un clone, auquel cas, le téléphone refuse de la recharger, voire l'épuise aussi vite que possible. Certaines imprimantes vérifient leurs cartouches d'encre de manière électronique ; si vous utilisez un substitut bon marché, l'imprimante passera silencieusement sa configuration de 1200 DPI à 300 DPI. La console Playstation 2 de Sony utilise un système d'identification similaire pour s'assurer que les cartouches mémoires ont été fabriquées par Sony et non pas par un concurrent à bas prix.

TCPA paraît conçu pour maximiser l'effet, et donc le poids économique, de tels comportements. Et je pense que Palladium s'intégrera parfaitement dans la conduite bien connue de Microsoft en matière de concurrence déloyale.

Citation :

Interdire à ses concurrents l'accès aux formats de fichiers des logiciels était l'une des motivations de TCPA [...]. C'est une tactique qui se répand en dehors du monde informatique. Le congrès des États-Unis s'est irrité du fait que les constructeurs automobiles interdisent l'accès à leurs formats de données pour empêcher leurs consommateurs d'effectuer des réparations chez des garagistes indépendants. Or les gens de Microsoft disent qu'ils veulent installer Palladium partout, même dans votre montre ! Les conséquences économiques pour tout le commerce indépendant pourraient être significatives.

Citation :

Par ailleurs, pour beaucoup de produits, la question de l'interopérabilité est déjà délibérément mélangée avec la protection des droits d'auteur. Les puces d'authentification de la PlayStation de Sony contiennent aussi l'algorithme de chiffrement des DVD, de manière à ce que toute ingénierie inverse puisse tomber sous l'accusation de détournement d'un mécanismes de protection des droits d'auteur et puisse être poursuivie au nom du Digital Millennium Copyright Act. La situation va certainement se complexifier, et cela favorisera les grandes entreprises disposant de départements juridiques aux larges budgets.

Citation :

Mais je m'attends au renforcement des positions dominantes des géants du marché des biens et des services informatiques aux dépens des nouveaux entrants. Cela pourrait se traduire par une hausse des valeurs boursières d'entreprises comme Intel, Microsoft et IBM , mais aux dépens de l'innovation et de la croissance en général. Les documents d'Eric von Hippel montrent comment la plupart des innovations qui favorisent la croissance économique ne sont pas anticipées par les fabricants des plates-formes sur lesquelles elles se basent ; et les changements technologiques sur ces marchés sont généralement incrémentaux. Donner des armes supplémentaires aux sortants pour mener la vie dure à tous ceux qui essayent de développer de nouveaux usages de leurs produits, produira une multitude d'effets pervers et de chausse-trappes.

Citation :

Un célèbre avocat anglais déclarait que les lois sur la propriété intellectuelle ne sont tolérées que parce qu'elles ne sont pas appliquées pour la vaste majorité des infractions mineures. On peut s'attendre à de lamentables affaires particulièrement médiatiques. Il paraît que la législation sur le droit d'auteur, attendue en fin d'année au Royaume-Uni, privera les aveugles du droit légitime d'utiliser leur logiciel de capture d'écran pour lire des livres électroniques. Normalement, une telle idiotie bureaucratique n'a que peu d'importance, puisque les gens se contentent de l'ignorer, et la police ne serait pas assez stupide pour poursuivre quelqu'un. Mais si des mécanismes matériels de protection, qu'il est impossible d'outrepasser, font respecter les lois sur la propriété intellectuelle, alors les aveugles pourraient sérieusement en souffrir.

Citation :

Même si un mécène finançait une version sécurisée gratuite de GNU/linux, le produit résultant ne serait pas vraiment une version GPL d'un système d'exploitation TCPA, mais un système d'exploitation propriétaire que le mécène donnerait gratuitement. (Reste à savoir qui payerait pour les certificats utilisateurs.)
[...]
La destruction directe des logiciels libres n'est pas l'avantage attendu par Microsoft. Le coeur du problème, c'est qu'une fois que les gens réaliseront que même un logiciel sous GPL peut être détourné pour des objectifs commerciaux, les jeunes programmeurs idéalistes seront bien moins motivés par l'écriture de logiciels libres.

Citation :

Cela pose en effet beaucoup d'autres problèmes politiques : la question de la transparence de traitement des données nominatives au coeur de la directive européenne sur la protection de données ; le problème de la souveraineté, si les lois sur la propriété intellectuelle seront écrites pas les gouvernements nationaux, comme à présent, ou par un développeur de logiciel [...] et savoir si les gens accepteront en pratique l'idée d'avoir leurs PC contrôlés à distance, contrôle dont pourrait s'approprier secrètement une cour de justice ou une administration.

Citation :

21. Quand tout ceci sortira-t-il ?
C'est déjà fait. Les spécifications ont été publiées en 2000. Atmel vend d'ors et déjà une puce Fritz, et bien que vous deviez signer un contrat de non-divulgation pour recevoir une fiche technique, il est possible que vous en ayez acheté une depuis mai 2002 dans un ordinateur portable IBM de type Thinkpad. Certaines des fonctionnalités existantes de Windows XP et de la X-Box sont des éléments de TCPA : par exemple, si vous ne changez rien qu'un peu la configuration de votre PC, vous devez réenregistrer tous vos logiciels avec Redmond. Par ailleurs, depuis Windows 2000, Microsoft a mis en oeuvre la certification de tous les pilotes de périphérique : si vous essayez d'installer un pilote non signé, XP se plaindra. Il existe également un intérêt croissant du gouvernement des États-Unis pour le processus de normalisation technique. La machine est en marche.

Citation :

Je sais que l'annonce de Palladium fut reportée de plus d'un mois après que j'eus présenté une publication lors d'une conférence sur l'économie du logiciel libre le 20 juin 2002. Cette publication critiquait TCPA comme anti-concurrentiel, et ce fut largement confirmé depuis par de nouvelles révélations.

Citation :

La question est : la sécurité pour qui ? Vous préférez peut-être ne plus être inquiété par les virus, mais ni TCPA ni Palladium ne régleront ce problème
[...]
Vous êtes peut-être inquiet pour votre vie privée, mais ni TCPA ni Palladium ne vous aideront ; presque toutes les intrusions dans des données personnelles résultent de l'abus des autorisations d'accès
[...]
De ce point de vue, TCPA et Palladium n'offrent pas autant de sécurité à l'utilisateur qu'au vendeur de PC, à l'éditeur de logiciel, et à l'industrie du spectacle. Ils ne sont d'aucune utilité pour l'utilisateur, bien au contraire. Ils restreignent votre liberté d'action sur votre PC afin d'autoriser fournisseurs de services et de logiciels à vous soutirer plus d'argent. C'est la définition classique d'un cartel : une entente industrielle qui change les termes de l'échange pour diminuer les avantages du consommateur.

Il ne fait aucun doute que Palladium sera introduit avec de nouveaux gadgets pour que le paquet dans son ensemble paraisse ajouter de la valeur sur le court terme, mais sur le long terme, les conséquences économiques, sociales et juridiques requièrent une sérieuse réflexion.

Mince, même résumé c'est long... :sweat:

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°1053283
F18
Posté le 09-02-2003 à 09:34:41  profilanswer

CATALINA a écrit :

Bah en fait pour résumer:
Paladium tcpa...etc... ce sera comme pour la taxe des cdr en france (les DD aussi sont taxé now? )

ce sera inévitable...  maintenant, ils pourront "réguler le piratage" car évidemmnet leur monopoless ne tiennent qu'en partie (actuellement) au piratage et à la haute disponibilit, diffusuion et proportion de personne formée à leur soft,m étant donné qe d ici 2-3ans le libre sera tout aussi puissant (mon avis toujours) donc avec TCPA on pue permettre un certain nombre de fuite mais pas plus :/

beinv'nu dans l future :P

tu oublies un element vital c'est que si tu as pris l'adsl c'est pour faire du  ???? et pas uniquement pour discuter sur HARDWARE donc si jamais tu ne peux plus faire du ???? il y a de grande chance que tu resilies l'adsl car je ne pensent pas que 30?  + 16? de TEl soit te convaincron de continuer à utiliser l'adsl.

Et tu ne sera pas le seul il y aura surement d'autres.

et le resultat sera :

MAISONS D EDITIONS : GAGNANT

P2P = PERDANT

FAI HAUT DEBIT : % DE PERTE AUTORISE

Mais je ne pense pas que le gouvernement acceptera que les sociétés fassent du terrorisme à des fin commercial pour t'obliger à garder le haut débit dans une anarchie ou les sociétés gouvernent et le gouvernement est la pour servir les sociétés.

Message édité par F18 le 09-02-2003 à 09:35:34
n°1053366
antp
Super Administrateur
Posté le 09-02-2003 à 11:51:33  profilanswer

F18 a écrit :

tu oublies un element vital c'est que si tu as pris l'adsl c'est pour faire du  ????  

ça me tue le nombre de gens qui prennent l'ADSL ou le câble pour ça :o
Moi j'ai pris le câble pour avoir une connexion permanente (mail, icq, pouvoir surfer sans faire attention au temps passé), pas juste pour downloader...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1053399
kyo54
Posté le 09-02-2003 à 12:20:17  profilanswer

antp a écrit :

J'ai dé-TT kyo54 pour qu'il puisse venir poster sa collec' de liens ici :D

euh je l'avais déjà fait :whistle:

---------------
.
n°1053401
antp
Super Administrateur
Posté le 09-02-2003 à 12:22:22  profilanswer

n°1053426
cmotsch
Posté le 09-02-2003 à 12:46:43  profilanswer

antp a écrit :

ça me tue le nombre de gens qui prennent l'ADSL ou le câble pour ça :o
Moi j'ai pris le câble pour avoir une connexion permanente (mail, icq, pouvoir surfer sans faire attention au temps passé), pas juste pour downloader...  

Ben oui mais si tu vois les pubs pour le haut-débit, c'est touojurs l'argument "vous pourrez télécharger de la musique et de la vidéo".  :bounce:  

n°1053448
kyo54
Posté le 09-02-2003 à 13:05:09  profilanswer

cmotsch a écrit :

Ben oui mais si tu vois les pubs pour le haut-débit, c'est touojurs l'argument "vous pourrez télécharger de la musique et de la vidéo".  :bounce:  

évidemment: la pub vise les interêts des clients potentiels.

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment désactiver "processus inactif du systeme"Encore palladium oui je sais vous savez mais c'est vraiment FOU !
Windows Palladium... info du net... participez mais surtout lisez...Pourquoi j'ai du son système?
faire un programme sur Systeme Management serverAvec quel logiciel on peut faire une sauvegarde du systeme (c:)
Les premiers procès contre les internautes se profilent en FranceSoft pour évaluer l'occupation des ressources système ?
Pb de partition systeme qui a disparu ...Win 2K "systeme s'arrete pas et reboot durant les jeux"
Plus de sujets relatifs à : Etes vous pour ou contre le systeme DRM / Palladium ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR